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Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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(modifié)

Fin d'un TEC.... :wahoo:

 

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Historique: L'Ecurie Ecosse, est une écurie écossaise de sport automobile fondée en 1952 par David Murray, un pilote et homme d'affaires originaire d Edimbourg.

Les principales victoires de l'écurie sont obtenues lors des 24 Heures du Mans en 1956 et 1957 sur des jaguar Type D.

Le projet initial a pris fin en 1971 et a été relancé dans les années 1980 par Hugh McCaig pour participer de nouveau aux 24 Heures du Mans et au Championnat britannique des voitures de tourisme.

La seconde vie de l'écurie débute en 1982 en catégorie C2 du Championnat du Monde des voitures de Sport.

Les premières victoires de catégorie arrivent en 1985 et l'association avec RML Group en 1986 permet de conquérir le titre mondial.

En 1987, l'Ecurie Ecosse s'associe à ASTON MARTIN pour développer l' Aston Martin AMR1 qui participe à la catégorie C1 en 1989.

Les mauvais résultats mettent fin au projet et à l'engagement de l'écurie.

 

Transporteur:

Basé sur un châssis de bus COMMER, ce camion, commandé en 1959 fût prêt au printemps 1960.

Il a transporté les voitures de l’ écurie «ECOSSE» durant les années 1960 à 1972.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Il pouvait transporter trois voitures, une sur la rampe inférieure et deux sur le pont supérieur.

Un mini-atelier et des couchettes permettaient à son équipage d'être opérationnel en toutes circonstances sur le terrain.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le camion resta au service de l'écurie Ecosse jusqu'à son démantèlement en 1972.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Il a été retrouvé dans les années 1980 dans un piteux état, et la marque

automobile JAGUAR commissionna la société LYNX MOTORS pour en effectuer

la restauration .

 

A cette occasion la société de véhicules miniatures «S.M.T.S» de HASTINGS (Royaune Uni) réalisa la reproduction au 1/43.

Ce kit comprend plus de 200 pièces.

 

A noter que ce transporteur avait été reproduit dans les années 60 par «CORGY TOYS» à l’échelle 1/48° et qu’il en a été vendu plus de 300.000 !!!

 

 

 

 

 

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COMMER TS3 - Transporteur Ecurie ECOSSE - de 1959 à 1972 - Miniature: Kit SMTS

 

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Fin d'un TEC.... :wahoo:

                                                               affiche-le-mans-1968.jpg.981779d3be86ad706d139954ab698039.jpg

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28/29 Septembre 1968, 36ème édition des 24 Heures du Mans,

 

En 1962, Georges Filipinetti, diplomate, homme d'affaires, concessionnaire Ferrari et d'autres marques automobiles de prestige pour sa ville, Genève, fonde la Scuderia FILIPINETTI.

Elle regroupe, les meilleurs talents essentiellement suisses en matière de pilotage automobile.

 

Pour sa deuxième participation aux 24 heures du Mans, la Scuderia engage deux CHEVROLET Corvette (n° 3 et 4), une Ferrari 275 GTB ( n° 17) et une Ferrari 275 LM (n° 20).

Les Corvette équipées d’un moteur V8 de 6998 cm³ sont engagées en catégorie GT.

 

Les pilotes de la n° 4, Sylvain GARANT et Jean-Michel GIORGI découvrent le circuit Sarthois

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le 28 Septembre à 15h00, le départ est donné aux 54 engagés, par M. Giovanni AGNELLI (Président de FIAT).

 

La pluie s’invite sur le circuit, le combat en tête se passe entre Ford, Porsche, Howmet, Lola et des Ferrari privées. La Scuderia Ferrari a déclaré forfait ne pouvant engager ses Ferrari P4.

 

La n° 4, partie de la 37ème place remonte dans le classement à chaque tour.

 

A la 7ème heure, elle se retrouve en tête de sa catégorie, après l’abandon de sa sœur d’écurie la n° 3 (moteur) et celle de la Ferrari 275 GTB n° 17 (sortie de piste).

 

Sous une nouvelle averse, la Corvette n° 4 laisse sa place de leader à la Porsche n° 44.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Pour récupérer cette place de leader de catégorie, S.Garant cravache, et remonte à la 16ème place du général à la 12ème heure.

Mais au cours de la nuit (13ème heure de course), suite à la pluie, il perd le contrôle de sa Corvette sur une rigole d’eau et tape les fascines de la courbe Dunlop.

 

C’est l’abandon pour la n° 4 qui rejoint dans la liste des abandons , la n° 3 (abandon 6ème heure) et la n° 17 (abandon 8ème heure).

 

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                                      (Copyright à qui de droit)

 

La dernière voiture en course de la Scuderia Filipinetti, la Ferrari n° 20 abandonnera aussi à la 18ème heure (transmission)

 

 

 

 

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CHEVROLET Corvette - 24 Heures du Mans 1968 – V 8 / 6998 cm3 – ConcurrentScuderia FILIPINETTI – Pilotes : Sylvain GARANT / Jean-Michel GIORGI– Abandon 14ème heure (Accident) -  Miniaturekit STARTER

 

 

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Petite exposition (3 vitrines) du Mini Auto Pyrénées,  sur le thème "PEUGEOT", lors de la Bourse d'Echanges du Classic Auto Pyrénées le weekend dernier, Parc Exposition de TARBES 65 .....

 

Vitrine Tourisme:

 

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Il y a 2 heures, LMMC73 a dit :

de bien belles minis, il y a une intruse... bon elle fait partie du groupe PSA... la Xsara OMV blanche en haut à droite

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Très perspicace mon cher Watson..... :bien:

C'est une petite erreur du propriétaire des miniatures (volontaire ?? .. je ne sais pas)  mais on en a bien rigolé ce weekend...car sur les deux jours, une seule personne nous a fait la remarque...d'autres ont cherché.......:lol:.. et Toi maintenant....

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Trouvée sur eb...

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18/19 Juin 1994, 62ème édition des 24 Heures du Mans,

 

LOTUS SPORT est la branche sport de Lotus, constructeur automobile britannique spécialisé dans les voitures de sport et de compétition, fondé en 1952 à Hornsey (Angleterre) par Colin Chapman, basé dans le Norfolk.

 

CHAMBERLAIN ENGINEERING était un constructeur de moteurs automobiles devenu ensuite une écurie de course automobile, fondée en 1972 par le pilote de course Hugh Chamberlain.

L'écurie a participé a différents championnats britanniques de voitures de sport avant de devenir un concurrent dans le Championnat du monde des voitures de sport.

Il a ensuite développé des voitures de sport pour Jaguar et Lotus dans les années 1990.

 

Sous la bannière du Chamberlain Engineering, Lotus Sport engage en catégorie GT, deux LOTUS S300 sous les n° 61 et 62.

Elles sont propulsées par un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2174 cm³.

               

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                   (Copyright à qui de droit)

 

La n° 61 est pilotée par Thorkild THYRRING (5 participations) , Andreas FUCHS (1 participation) et Klaas ZWART (rookie).

 

Suite aux essais des 16/17 juin, la n° 61 obtient la 42ème place sur la grille de départ - T.THYRRING (4’33’’71) , Andreas FUCHS (4’34’’38) et Klaas ZWART (4’43’’51)

 

Le 18 Juin à 16h00, le départ est donné aux 48 engagés par M. Charles PASQUA (Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire).

 

T.Thyrring prend le départ et remonte dans la première heure à la 27ème place, puis à la 21ème place dans l’heure suivante.

 

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A 17h13, A.Fuchs prend le volant et la S300 tombe à la 36ème place, puis 41ème place.

 

A 18h12, alors qu’elle arrive à Arnage, la n° 61 perd sa roue arrière gauche.

Le pilote essaiera vainement de convaincre les commissaires de le laisser repartir sur trois roues, mais rien n’y fera….ce sera l’abandon.

 

Sa sœur d’écurie abandonnera également à 21h42, suite accrochage par la Porsche Chereau

n° 50.

 

 

 

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LOTUS S 300 - 24 Heures du Mans 1994 – 4 cyl Turbo / 2174 cm3 – ConcurrentLOTUS SPORT / CHAMBERLAIN ENGINEERING – Pilotes : Thorkild THYRRING / Klaas ZWART / Andreas FUCHS - Abandon 7ème heure (Perte de roue) -  Miniature:SPARK

 

 

 

 

 

 

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Il y a 5 heures, christian82 a dit :

Petite exposition (3 vitrines) du Mini Auto Pyrénées,  sur le thème "PEUGEOT", lors de la Bourse d'Echanges du Classic Auto Pyrénées le weekend dernier, Parc Exposition de TARBES 65 .....

 

Vitrine Tourisme:

 

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:hello:  Merci Christian pour ce compte-rendu . J'espère que ta bourse a été un succès en nombre de visiteurs :smile:

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Il y a 2 heures, christian82 a dit :

 

Très perspicace mon cher Watson..... :bien:

C'est une petite erreur du propriétaire des miniatures (volontaire ?? .. je ne sais pas)  mais on en a bien rigolé ce weekend...car sur les deux jours, une seule personne nous a fait la remarque...d'autres ont cherché.......:lol:.. et Toi maintenant....

comme je fais aussi les voitures du Monté Carlo, cela m'a un peu aidé.

super que les bourses reprennent, cela fait du bien. Ici il faudra attendre la rentrée pour voir si elles auront lieu, la période de l'été n'est pas très propice pour ce genre d'organisation

il y a 59 minutes, christian82 a dit :

Trouvée sur eb...

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18/19 Juin 1994, 62ème édition des 24 Heures du Mans,

 

LOTUS SPORT est la branche sport de Lotus, constructeur automobile britannique spécialisé dans les voitures de sport et de compétition, fondé en 1952 à Hornsey (Angleterre) par Colin Chapman, basé dans le Norfolk.

 

CHAMBERLAIN ENGINEERING était un constructeur de moteurs automobiles devenu ensuite une écurie de course automobile, fondée en 1972 par le pilote de course Hugh Chamberlain.

L'écurie a participé a différents championnats britanniques de voitures de sport avant de devenir un concurrent dans le Championnat du monde des voitures de sport.

Il a ensuite développé des voitures de sport pour Jaguar et Lotus dans les années 1990.

 

Sous la bannière du Chamberlain Engineering, Lotus Sport engage en catégorie GT, deux LOTUS S300 sous les n° 61 et 62.

Elles sont propulsées par un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2174 cm³.

               

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                   (Copyright à qui de droit)

 

La n° 61 est pilotée par Thorkild THYRRING (5 participations) , Andreas FUCHS (1 participation) et Klaas ZWART (rookie).

 

Suite aux essais des 16/17 juin, la n° 61 obtient la 42ème place sur la grille de départ - T.THYRRING (4’33’’71) , Andreas FUCHS (4’34’’38) et Klaas ZWART (4’43’’51)

 

Le 18 Juin à 16h00, le départ est donné aux 48 engagés par M. Charles PASQUA (Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire).

 

T.Thyrring prend le départ et remonte dans la première heure à la 27ème place, puis à la 21ème place dans l’heure suivante.

 

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A 17h13, A.Fuchs prend le volant et la S300 tombe à la 36ème place, puis 41ème place.

 

A 18h12, alors qu’elle arrive à Arnage, la n° 61 perd sa roue arrière gauche.

Le pilote essaiera vainement de convaincre les commissaires de le laisser repartir sur trois roues, mais rien n’y fera….ce sera l’abandon.

 

Sa sœur d’écurie abandonnera également à 21h42, suite accrochage par la Porsche Chereau

n° 50.

 

 

 

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LOTUS S 300 - 24 Heures du Mans 1994 – 4 cyl Turbo / 2174 cm3 – ConcurrentLOTUS SPORT / CHAMBERLAIN ENGINEERING – Pilotes : Thorkild THYRRING / Klaas ZWART / Andreas FUCHS - Abandon 7ème heure (Perte de roue) -  Miniature:SPARK

 

 

 

 

 

 

bonne pèche, j'ai réussi à avoir les deux de 1994 et j'ai aussi une de 1993, j'aime bien ces Lotus, même si elles n'ont pas brillé par leur performance.

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il y a 18 minutes, Alain du 38 a dit :

:hello:  Merci Christian pour ce compte-rendu . J'espère que ta bourse a été un succès en nombre de visiteurs :smile:

Merci Alain, mais ce n'était pas ma bourse, il s'agissait d'une bourse pièces autos / miniatures.... 

Là, on présentait juste trois vitrines pour les copains, sur le thème restreint quand même, de Peugeot.

Ma bourse c'est le 05 septembre, j'espère que l'on pourra la faire, car les frais sont engagés..... :crazy: , et beaucoup d'exposants ont répondu présents....:tourne:

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il y a 2 minutes, christian82 a dit :

Merci Alain, mais ce n'était pas ma bourse, il s'agissait d'une bourse pièces autos / miniatures.... 

Là, on présentait juste trois vitrines pour les copains, sur le thème restreint quand même, de Peugeot.

Ma bourse c'est le 05 septembre, j'espère que l'on pourra la faire, car les frais sont engagés..... :crazy: , et beaucoup d'exposants ont répondu présents....:tourne:

:jap:

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il y a 22 minutes, LMMC73 a dit :

comme je fais aussi les voitures du Monté Carlo, cela m'a un peu aidé.

super que les bourses reprennent, cela fait du bien. Ici il faudra attendre la rentrée pour voir si elles auront lieu, la période de l'été n'est pas très propice pour ce genre d'organisation

bonne pèche, j'ai réussi à avoir les deux de 1994 et j'ai aussi une de 1993, j'aime bien ces Lotus, même si elles n'ont pas brillé par leur performance.

J'aime bien aussi l'Esprit.

J'ai roulé quelque temps avec celle d'un ami, elle venait de chez Lotus F1, et j'ai apprécié son confort sa puissance (285cv) et sa finition !!!

 

J'en ai une de 93 en STARTER, mais je la trouve un peu grosse, si je les trouve en Spark...

Pour 94, il manque la n° 62....

 

Il y avait eu une Esprit aussi en 98, mais elle n'avait pas été qualifiée....pour un problème d'arceau.

Elle était rouge, engagée par Pilbeam Racing Designs Ltd, et aurait du porter le n° 59..

 

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Dernier montage.... :lol:

 

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14/15 Juin 1969, 37ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Cette année, la SCUDERIA FILIPINETTI revient en terre Sarthoise pour la troisième fois.

 

Elle engage trois voitures, une CHEVROLET Corvette sous le n° 1, une LOLA T70 Mk III B sous le n° 2 et une FERRARI 275 GTB sous le n° 59.

 

La Corvette, engagée en catégorie GT, est motorisée par un V8 de 6998 cm³.

Elle est confiée à Henri GREDER (2 participations) et Reine WISELL (rookie).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le 14 Juin à 14h00, le départ est donné aux 45 engagés par M. Bernard CONSTEN (Président de la Fédération française du Sport Automobile).

 

Jacky ICKX, pilote de la FORD GT 40 n° 6, ne court pas au baisser du drapeau et traverse la piste en marchant pour contester le fait de ne pouvoir s’attacher correctement au départ.

Ce sera la fin du départ « Type Le Mans ».

 

La Corvette n° 1 est pointée en 23ème position dans la première heure.

Elle remonte dans le classement et atteint la 19ème place à la 6ème heure.

 

Après dix heures de course, elle a chuté à la 24ème place, mais à partir de ce moment attaque une remontée.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Trois heures plus tard, elle est en 18ème position.

 

Elle conserve ce classement durant trois heures, mais suite à un problème de boite de vitesses, elle est contrainte à l’abandon.

 

 

 

 

 

 

 

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CHEVROLET Corvette - 24 Heures du Mans 1969 – V8 / 6996 cm3 – ConcurrentSCUDERIA FILIPINETTI Pilotes : Henri GREDER / Reine WISELL - Abandon 16ème heure (Boite de vitesses) -  Miniature:kit STARTER

 

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Il y a 23 heures, christian82 a dit :

J'aime bien aussi l'Esprit.

J'ai roulé quelque temps avec celle d'un ami, elle venait de chez Lotus F1, et j'ai apprécié son confort sa puissance (285cv) et sa finition !!!

 

J'en ai une de 93 en STARTER, mais je la trouve un peu grosse, si je les trouve en Spark...

Pour 94, il manque la n° 62....

 

Il y avait eu une Esprit aussi en 98, mais elle n'avait pas été qualifiée....pour un problème d'arceau.

Elle était rouge, engagée par Pilbeam Racing Designs Ltd, et aurait du porter le n° 59..

 

                     TN_Le_Mans-1998-05-03-059.jpg.0f2e36f5e08f6a265b802cb3dd3f5c58.jpg     TN_Le_Mans-1998-05-03-059a.jpg.b4576ddd3b0a36921d4f951a27a3d4d0.jpg

 

j'avoue que je ne savais pas pour cette dernière.encore

il y a 2 minutes, christian82 a dit :

Dernier montage.... :lol:

                                                          1969.jpg.9cac2d712ad355d3d64071b2f74eb9b8.jpg

 

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14/15 Juin 1969, 37ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Cette année, la SCUDERIA FILIPINETTI revient en terre Sarthoise pour la troisième fois.

 

Elle engage trois voitures, une CHEVROLET Corvette sous le n° 1, une LOLA T70 Mk III B sous le n° 2 et une FERRARI 275 GTB sous le n° 59.

 

La Corvette, engagée en catégorie GT, est motorisée par un V8 de 6998 cm³.

Elle est confiée à Henri GREDER (2 participations) et Reine WISELL (rookie).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le 14 Juin à 14h00, le départ est donné aux 45 engagés par M. Bernard CONSTEN (Président de la Fédération française du Sport Automobile).

 

Jacky ICKX, pilote de la FORD GT 40 n° 6, ne court pas au baisser du drapeau et traverse la piste en marchant pour contester le fait de ne pouvoir s’attacher correctement au départ.

Ce sera la fin du départ « Type Le Mans ».

 

La Corvette n° 1 est pointée en 23ème position dans la première heure.

Elle remonte dans le classement et atteint la 19ème place à la 6ème heure.

 

Après dix heures de course, elle a chuté à la 24ème place, mais à partir de ce moment attaque une remontée.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Trois heures plus tard, elle est en 18ème position.

 

Elle conserve ce classement durant trois heures, mais suite à un problème de boite de vitesses, elle est contrainte à l’abandon.

 

 

 

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CHEVROLET Corvette - 24 Heures du Mans 1969 – V8 / 6996 cm3 – ConcurrentSCUDERIA FILIPINETTI Pilotes : Henri GREDER / Reine WISELL - Abandon 16ème heure (Boite de vitesses) -  Miniature:kit STARTER

 

encore un beau montage, je me contente du modèle Vitesse.

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Derniers T.E.C terminés..... :wahoo:

 

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10/11 Juin 1967, 35ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Charles Georges Deutsch, est un ingénieur français en aérodynamique et dans le domaine de l' automobile.

Il a créé la marque DB avec René Bonnet, puis CD, puis SECA-CD (Société d'études et de construction automobiles Charles Deutsch) et enfin SERA-CD (Société d’études et de réalisation automobiles Charles Deutsch).

 

De retour au Mans, avec un modèle revu par rapport à l’année précédente (direction, suspension, voies élargies, moteur dimensions roues.…) Charles Deutsch a confiance.

 

Il engage deux CD SP 66 sous les n° 52 et 53.

Elles sont motorisées par un moteur PEUGEOT 4 cylindres de 1149 cm³ qui développe 110 cv.

 

La n° 52 est pilotée par Claude BALLOT LENA (1 participation) et Denis DAYAN (rookie).

 

Lors des essais d’Avril, la conduite des SP 66 se montre délicate à partir de 220 km/heure.

Après de nombreuses recherches, on s’aperçoit que l’augmentation de la voie avant (par rapport à 1966) a modifié la raideur affective de la roue.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Lors des essais de Juin, le problème a été résolu, mais les chronos ne sont pas satisfaisants (4’27) par rapport à la concurrence (Alpine).

Les pilotes placent leur voiture en 49ème position sur la grille de départ.

 

Le 10 Juin à 16h00, M. François MISSOFFE (Ministre de la Jeunesse et des Sports) donne le départ aux 54 concurrents.

 

Dans la première heure, la n° 52 remonte à la 45ème place, mais descend dans le classement sur les deux heures suivantes (49ème).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Les pilotes cravachent et remontent à la 46ème place, mais le moteur surchauffe et c'est l'abandon.

 

 

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CD SP 66 - 24 Heures du Mans 1967 – 4 cyl / 1149 cm3 –Concurrent:  Automobiles CD – Pilotes : Claude BALLOT LENA / Denis DAYAN - Abandon 5ème heure (Moteur) -  Miniature: kit JPS

 

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10/11 Juin 1967, 35ème édition des 24 Heures du Mans,

 

La n° 53 est pilotée par André GUILHAUDIN (4 participations) et Alain BERTHAUT (4 participations).

 

Ils obtiennent la 46ème place suite aux essais qualificatifs.

 

Le 10 Juin à 16h00, M. François MISSOFFE (Ministre de la Jeunesse et des Sports) donne le départ aux 54 concurrents.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Les pilotes remontent jusqu’à la 43ème place dans la première heure, et atteignent la 38ème place dans la seconde.

 

Mais la remontée s’arrête là et la n° 53 va naviguer selon les heures entre les 40 et 45ème places.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Comme sa sœur d’écurie, elle sera trahie par son moteur (bielle coulée), et ce sera l’abandon à la 7ème heure de course alors qu’elle était pointée en 40ème position.

 

 

 

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CD SP 66 - 24 Heures du Mans 1967 – 4 cyl / 1149 cm3 – ConcurrentAutomobiles CD –  Pilotes : Alain BERTHAUT / André GUILHAUDIN - Abandon 7ème heure (Moteur) -  Miniature: kit JPS

 

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Il y a 12 heures, christian82 a dit :

                                                1376003992_Affiche1967.jpg.0ef7f591caf686ecc23758be99ca0465.jpg

 

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10/11 Juin 1967, 35ème édition des 24 Heures du Mans,

 

La n° 53 est pilotée par André GUILHAUDIN (4 participations) et Alain BERTHAUT (4 participations).

 

Ils obtiennent la 46ème place suite aux essais qualificatifs.

 

Le 10 Juin à 16h00, M. François MISSOFFE (Ministre de la Jeunesse et des Sports) donne le départ aux 54 concurrents.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Les pilotes remontent jusqu’à la 43ème place dans la première heure, et atteignent la 38ème place dans la seconde.

 

Mais la remontée s’arrête là et la n° 53 va naviguer selon les heures entre les 40 et 45ème places.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Comme sa sœur d’écurie, elle sera trahie par son moteur (bielle coulée), et ce sera l’abandon à la 7ème heure de course alors qu’elle était pointée en 40ème position.

 

 

 

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CD SP 66 - 24 Heures du Mans 1967 – 4 cyl / 1149 cm3 – ConcurrentAutomobiles CD –  Pilotes : Alain BERTHAUT / André GUILHAUDIN - Abandon 7ème heure (Moteur) -  Miniature: kit JPS

 

bonjour,

deux beaux kits du sieur JPS avec un super montage, deux minis que j'aime bien, j'ai pris un kit de la version courte de 1966 et une de 1967.

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Derniers arrivages.... :lol:

 

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13/14 Juin 1953, 21ème édition des 24 Heures du Mans,

 

ALFA ROMEO est un constructeur automobile Italien fondé en 1910 à Milan.

Après avoir participé à diverses courses et remporté le Championnat du Monde de F1 en 1950 et 1951, Alfa Roméo revient au Mans (victoire en 1931, 1932, 1933 et 1934) cette année.

 

Il engage trois ALFA ROMEO 3000 CM sous les n° 21, 22 et 23.

Elles disposent d’un moteur 6 cylindres de 3495 cm³.

 

La n° 21 est pilotée par Consalvo SANESI et Piero CARINI qui découvrent le circuit Sarthois.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le 13 Juin à 16h00, le départ est donné par M. Jean MASSON (Secrétaire d’État à l’Éducation Nationale) aux 60 concurrents.

 

Partie de la 7ème place, l’Alfa n° 21 se mêlent à la lutte dès le départ, et après cinq heures de course elle se trouve à un tour de la Jaguar XK 120 C (n° 18) de tête.

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(Copyright à qui de droit)

 

Lors de la sixième heure, elle occupe la seconde place du classement général.

 

Mais, les pilotes de la n° 21 commencent à rencontrer des problèmes d’embrayage et perdent deux places (4ème) dans la septième heure.

 

A la dixième heure, ils ont chuté à la 8ème place, puis à la treizième dans l’heure suivante.

Finalement, la transmission lâche et c’est l’abandon.

 

 

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ALFA ROMEO 3000 CM - 24 Heures du Mans 1953 – 6 cyl / 3495 cm3 – ConcurrentS.P.A ALFA ROMEO Pilotes : Consalvo SANESI – Piero CARINI - Abandon 11ème heure (Transmission) -  Miniature: SPARK

 

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suite.....:lol:

 

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12/13 Juin 1976, 44ème édition des 24 Heures du Mans,

 

SION AUTO 2001 est un concessionnaire DATSUN à STRASBOURG.

André HALLER est un pilote automobile « Gentleman Driver », restaurateur à Strasbourg, qui rêve de participer aux 24 Heures du Mans.

 

Sous le nom de SION AUTO 2001 (qui est aussi sponsor de la voiture), il engage sa DATSUN 240 Z en catégorie GT, sous le n° 73.

Elles est équipée d’un moteur 6 cylindres de 2565 cm³.

 

Il est secondé par Claude BUCHET (2 participations) et Luc FAVRESSE (rookie)

 

Les pilotes se qualifient avec un moteur de 260cv qui est remplacé pour la course par un moteur de 300cv.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le 12 Juin à 16h00, le départ est donné par M. « Bill »FRANCE Sr (Directeur du Speedway de DAYTONA) aux 55 concurrents.


C.Buchet prend le départ, relayé par L.Favresse.

Mais le moteur de course peu rodé rencontre des coupures d’allumage.

Malgré cela C.Buchet effectue un premier bon relais.

 

Mais, dans le début de soirée, c’est un roulement de boite à vitesse qui immobilise la n° 73 au stand.

 

La chaleur ayant particulièrement accablé les deux pilotes, la décision est prise de confier le volant à André Haller peu avant 21h00.

 

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                            (Copyright à qui de droit)


André Haller prend son premier relais. Il s’élance avec le plein et des pneus neufs.

En abordant la courbe des Hunaudières, la Datsun mord le bas coté, part en tête à queue et heurte violemment les rails de protection sur le côté droit de la piste.

Sous le choc, elle prend feu et s' immobilise 100 mètres plus loin, à gauche de la chaussée.
 

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                        (Copyright à qui de droit)

 

Malgré l'intervention rapide des services de sécurité et du médecin ré-animateur, A.Haller décède lors de son transfert à l'hôpital des suites d'un enfoncement de la cage thoracique et de ses très graves brûlures.

Un malaise lié à la forte chaleur et aux vapeurs d'essence ? une erreur de pilotage ? un problème pneumatique ? mécanique ? personne ne pourra répondre, la Datsun est totalement carbonisée.

A 52 ans, André Haller paye de sa vie sa passion pour la compétition automobile.
 

 

 

 

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DATSUN 240 Z - 24 Heures du Mans 1976 – 6 cyl / 2565 cm3 – ConcurrentSIONAUTO 2001 Pilotes : Claude BUCHET / LUC FAVRESSE / André HALLER (+) - Abandon: 7ème heure (Accident mortel) -  Miniature: SPARK

 

 

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suite... :lol:

                       

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12/13 Juin 1976, 44ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Tom WAUGH est un pilote de course automobile Américain.

 

Pour sa seconde participation, il engage sous le n° 77 en catégorie IMSA, sa PORSCHE Carrera RSR, propulsée par un Flat 6 de 2993 cm³.

 

Ses co-pilotes sont Jean-Pierre LAFFEACH (2 participations) et John RULON MILLER (1 participation)

 

Lors des essais qualificatifs, la n° 77 est distancée par ses sœurs de catégorie.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le 12 Juin à 16h00, le départ est donné par M. « Bill »FRANCE Sr (Directeur du Speedway de DAYTONA) aux 55 concurrents.


Les pilotes de la Carrera rouge adoptent un rythme régulier.

 

Dans la première, ils se trouvent en 34ème position, et remontent doucement dans le classement, gagnant en moyenne deux places par heure.

 

Remontés à la 20ème place à mi-course, malgré des problèmes d’échappement et de commande de boite, ils continuent leur ascension vers le podium, profitant des problèmes de la concurrence.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

A la 18ème heure de course, ils occupent la 17ème place, et atteignent la plus haute marche de leur catégorie.

 

A l’arrivée, ils sont 14ème et toujours en tête de la catégorie IMSA.

 

 

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PORSCHE Carrera RSR - 24 Heures du Mans 1976 – Flat 6 / 2993 cm3 – Concurrent:Tom WAUGH Pilotes : Tom WAUGH / John RULON MILLER / Jean-Pierre LAFFEACH – Class : 14ème (1er Gr IMSA) -  Miniature: SPARK

 

 

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Suite ... :lol:

 

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14/15 Juin 1969, 37ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Equipe MATRA ELF est la branche sportive du constructeur automobile Français Matra Automobiles (propriété du groupe industriel Matra) impliquée en compétition, en Formule 1, 2, 3 et Sport prototypes.

 

Cette année, Equipe Matra Elf engage quatre voitures aux 24 heures du Mans, en classe 2501 à 3000 cm³ (une MS 630 M, une MS 650 et deux MS 630/650).

 

Les MATRA MS 630/650 portent les n° 34 et 35, et sont propulsées par un V12 de 2993 cm³.

 

Les pilotes de la n° 34 sont Herbert MÜLLER (5 participations) et Johnny SERVOZ-GAVIN (3 participations).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

J.SERVOZ-GAVIN obtient le meilleur temps des Matra (3’36’’4) et occupe la 11ème place de la ligne de départ.

 

Le 14 Juin à 14h00, M. Bernard CONSTEN (Président de la Fédération Française de Sport Automobile) donne le départ aux 45 engagés.


Dès le départ, J.SERVOZ-GAVIN prend la 8ème place du classement général.

Après une heure de course, il se retrouve dans le même tour que le leader.

 

Lors de son premier ravitaillement, il sème la panique dans les stands.

Arrivant trop vite et freinant sur du sable, il s’arrête deux stands plus loin en renversant un commissaire.

Il effectue une marche arrière rapide et renverse un gendarme.

 

Reparti, après deux heures de course, il est en 6ème position.

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 (Copyright à qui de droit)

 

H.Müller a pris le relais, mais a perdu deux places, car il roule au ralenti, un écrou de bas de pivot est desserré à l’avant gauche.

A 17h04, il rentre au stand, il reprend la piste 1/4 d’heure plus tard.

 

A la 4ème heure de course, la n° 34 a chuté à la 15ème place.

 

Après 18h00, elle doit à nouveau rentrer au stand pour le même problème, où elle y perd trente minutes cette fois.

Lorsqu’elle repart, elle est descendue à la 22ème place.

 

Les pilotes cravachent et six heures plus tard, elle réintègre le top 10.

Mais la malchance continue et une panne électrique intervient à cause de l’alternateur.

Le moteur est coupé et la n° 34 s’immobilise à Arnage à 01h02.

                                                                                  

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       (Copyright à qui de droit)

 

Les phares fonctionnent encore, mais par méconnaissance de la voiture, le pilote n’arrive pas à la dépanner pour repartir.

C’est l’abandon dans son 159ème tour.

 

 

 

 

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MATRA-SIMCA MS 630/650 - 24 Heures du Mans 1969 – V 12 / 2993 cm3 – Concurrent: Equipe MATRA ELFPilotes : Johnny SERVOZ-GAVIN / Herbert MÜLLER – Abandon 12ème heure (Court circuit) -  Miniature: SPARK

 

Nota: SPARK n'a pas omis de recréer le double arceau de la MS 630/650 n° 34.

Construite sur la base de la n° 24 de 1968, l'arceau n'était pas conforme au règlement de la CSI, et un petit "bricolage" (second tube soudé sur l'arceau existant, base noyée dans le polyester !!) a été nécessaire pour satisfaire les commissaires. (cf MATRA au Mans de François Hurel)

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14/15 Juin 1969, 37ème édition des 24 Heures du Mans,

 

La MATRA MS 630/650 n° 35 est pilotée par Nani GALLI (1 participation) et Robin WIDDOWS (rookie).

 

Elle est achevée la veille du pesage et effectuant son premier roulage à 22h30 à Villacoublay.

 

Lors des essais, R.WIDDOWS place la n° 35 sur la 16ème place de la ligne de départ (3’43’’8).

Une fuite d’essence est détectée avant le départ qui nécessite une brasure.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le 14 Juin à 14h00, M. Bernard CONSTEN (Président de la Fédération Française de Sport Automobile) donne le départ aux 45 engagés.


N.GALLI est le plus rapide des pilotes Matra, mais est rapidement dépassé par J.SERVOZ-GAVIN sur l’autre MS 630/650.

 

Suivant la n° 34, N.GALLI est pointé en 9ème position au bout de la première heure.

Mais en deuxième heure, un problème de compte-tours entraîne un retour au stand et la vérification de l’alternateur.

La n° 35 perd alors une place dans la troisième heure, mais en regagne quatre dans l’heure suivante.

 

A 18h19, R.WIDDOWS rate une vitesse, part en tête à queue aux Esses du Tertre Rouge et tape l’aile arrière gauche.

Il perd alors la 6ème place qu’il venait d’acquérir.

Une vérification des pivots et un changement de plaquettes lui feront perdre encore du temps.

 

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A la 10ème heure de course, N.GALLI s’arrête dans les Hunaudières suite à un problème d’alimentation. Il rentre au stand, et après inspection du moteur repart.

II parcourt quelques mètres et doit revenir en arrière. L’entraînement de la pompe à essence a cédé.

Après cet arrêt de 01h18 pour réparer, la n° 35 n’est plus que 18ème à mi-course.

La remontée des pilotes est impressionnante dans les quatre heures suivantes et elle est pointée en 10ème position.

 

Un nouvel arrêt pour riveter l’arrière gauche et refaire les freins est nécessaire à 07h30.

 

Dans la matinée, la n° 35 perd son premier rapport de boite.

 

Malgré cela, à la 22ème heure, elle dépasse une Ferrari et l’abandon de deux Porsche lui offre la 7ème place qu’elle conservera jusqu’à l’arrivée.

 

 

 

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MATRA-SIMCA MS 630/650 - 24 Heures du Mans 1969 – V 12 / 2993 cm3 – Concurrent: Equipe MATRA ELF Pilotes : Nani GALLI / Robin WIDDOWS – Class : 7ème -  Miniature: SPARK

 

:hello: Nota:   J.P.S  a réalisé en kit peint la MATRA 630/650 n° 35,  en version essais du 29 Mars (parements rouges) avec le saute-vent en plexi et les appareils de mesure embarqués (tel que l'on peut la voir dans le MATRA au Mans de François Hurel, page 70 à 73), ....... indispensable aux collectionneurs des voitures bleues au Mans et aux fans de MATRA SPORTS ....(présentée dans ce topic page 21). 

 

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Suite... :crazy:

 

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10/11 Juin 1989, 57ème édition des 24 Heures du Mans,

 

BRUN MOTORSPORT est une équipe de sport automobile Suisse, basée à Stans, Canton de Nidwald, fondée en 1983 par le pilote Walter BRUN.

Elle a participé, en tant qu'équipe privée Porsche, aux courses de voitures de sport et concouru dans de nombreux championnats internationaux.

 

Pour sa septième participation aux 24 heures, l’écurie engage en groupe C1, cinq PORSCHE 962 C, (n° 5, 6, 16, 17 et 27) .

Elles sont propulsées par un Flat 6 turbocompressé de 3640 cm³ (5096 cm3).

 

La n° 17 est pilotée par Walter BRUN (7 participations), Oscar LARRAURI (5 participations).et Jesus PAREJA (4 participations).

 

Lors des essais perturbés par les conditions atmosphériques, O.Larrauri obtient un chrono de 3’20’’26 qui place la n° 17 en seconde position des Porsche.

Sur la ligne de départ, elle occupe la septième place – W. BRUN (3’38’’55), J. PAREJA (3’36’’79).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le 10 Juin à 16h00, M. Roger BAMBUCK (Secrétaire d’État à la jeunesse et aux Sports) donne le départ aux 55 engagés.

 

Dès le départ, O.Larrauri dépasse quatre concurrents et se retrouve en 5ème position.

A 17h24, le « patron » prend le volant et la n° 17 se maintient à sa 5ème place.

 

A 22h00, l’écurie a perdu trois de ces Porsche (n° 5, 6 et 27).

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La fin de soirée et la nuit se passe bien pour la n° 17, les relais et ravitaillements s’enchaînent sans aucun problème.

Elle navigue selon les ravitaillements entre les 5ème et 7ème places du général.

 

A 06h42, J.Pareja prend le volant, et il occupe la 4ème place du classement général.

 

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                          (Copyright à qui de droit)

 

Mais, trente minutes plus tard, le moteur rend l’âme à Mulsanne, la course est terminée.

 

 

 

 

 

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PORSCHE 962 C - 24 Heures du Mans 1989 – Flat 6 Turbo / 3640 cm³ (5096 cm3) – Concurrent: BRUN MOTORSPORTPilotes : Walter BRUN / Oscar LARRAURI / Jesus PAREJA – Abandon 15ème heure (Moteur) -  Miniature: SPARK

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et bien qu'elle belle avalanche de nouveautés, avec un nette préférence pour l'Alfa de 1953 (je les ai en kit PM, un à rénover et l'autre à monter)  et pour les deux Matra, j'ai la 35 en Bizarre achetée en 2006... que le temps passe vite.

Faudrait faire un comparatif des deux, je pense que le bleu de la Bizarre est plus terne.

Les Marchal au dessus des phares sont mieux positionner sur la Spark que la Bizarre. Il doit y avoir encore quelques différences de finitions...

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Il y a 3 heures, LMMC73 a dit :

et bien qu'elle belle avalanche de nouveautés, avec un nette préférence pour l'Alfa de 1953 (je les ai en kit PM, un à rénover et l'autre à monter)  et pour les deux Matra, j'ai la 35 en Bizarre achetée en 2006... que le temps passe vite.

Faudrait faire un comparatif des deux, je pense que le bleu de la Bizarre est plus terne.

Les Marchal au dessus des phares sont mieux positionner sur la Spark que la Bizarre. Il doit y avoir encore quelques différences de finitions...

 

Oui, cela pourrait être intéressant, mais je n'ai que les Spark et la JPS des essais....:bah:

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Dernier montage.... :lol:

 

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12/13 Juin 1999, 67ème édition des 24 Heures du Mans,

 

TEAM GOH est une écurie de course Japonaise fondée en 1996 par Kazumichi Goh.

L'écurie participe aux championnats Super GT Asian le Mans Series et aux 24 heures du Mans.

 

Pour sa troisième participation aux 24 heures, l’écurie engage sous le n° 19, en groupe

LM P, une BMW V12 LM98, équipée d’un moteur V12 de 5999 cm³.

 

Elle est confiée à un équipage 100 % Japonais : Akihiko NAKAYA (2 participations), Hiroki KATO (rookie) et Hiro MATSUSHITA (rookie).

 

Suite aux essais, la n° 19 occupe la 15ème place de la grille de départ - H.KATO (3’38’’478) A.NAKAYA (3’47’’436), H. MATSUSHITA (3’52’’964).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Le 12 Juin à 16h00, le départ est donné aux 45 concurrents par Mme Joan HALL (Ministre du Tourisme d’Australie du Sud).

 

A 16h02, à hauteur de la courbe Dunlop, la n° 19 pilotée par H.Kato est poussée par la Panoz n° 11 et termine sa course dans le bac à graviers.

Un retour au stand est nécessaire pour nettoyer et changer le carénage arrière.

Elle repart en piste à 16h08 à la 21ème place.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

La remontée dans le classement est régulière au fil des ravitaillements, 16ème à 19h00, 13ème à 21h00, 11ème à 22h00.

 

A 22h50, retour au stand pour un nettoyage du fond de caisse, à 23h25 pour un contrôle moteur et à 01h55 pour un nouveau nettoyage des trappes du capot arrière.

 

A 02H00 elle est pointée en 9ème position, mais pour une courte durée.

Des problèmes de direction vont l’immobiliser au stand à 02h12, durant 15 minutes.

 

A 02h36, H.Matsushita rentre au stand pour des problèmes qui vont l’immobiliser durant presque quatre heures.

 

Lorsqu’elle repart à 06h22, elle a chuté dans le classement à la 27ème place.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

La n° 19 semble avoir retrouvé sa superbe lorsqu’à 11h13, elle est signalée arrêtée dans les Hunaudières.

La boite de vitesses est bloquée et c’est l’abandon à 11h20.

 

 

 

 

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BMW V12 LM98 - 24 Heures du Mans 1999 – V 12 / 5999 cm³ – Concurrent: TEAM GOH

Pilotes : Hiro MATSUSHITA / Akihiko NAKAYA / Hiroki KATO – Abandon 20ème heure (Boite vitesses) -  Miniature: Kit PROVENCE MOULAGE

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Hier séance cinéma, "FAST & FURIOUS 9"....

 

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02h23 mn de course poursuite, cascades en tout genres voitures, matériels militaires, tout terrains, chars, bagarres, fusillades ...... mais au bout du compte un petit goût d' insatisfaction à la sortie.....et pourtant je suis super-fan de cette série !!!! :love:

 

Passe encore la voiture qui accroche un câble pour passer sur un vide digne des chutes du Niagara (mais comment fait-il ?....:??:....), mais envoyer une voiture avec un gros moteur et deux fusées dans l'espace pour dégommer un satellite... là, la ficelle est un peu trop grosse et tourne au cinéma cartoon....(quoi de neuf Docteur ..?)....:classic_blush:

 

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Autre aberration, le retour d'un membre de l'équipe qui était mort brûlé dans sa voiture, enterré, dans un opus précédent.....avec comme simple explication pour son retour que c'était un montage pour faire croire à son décès....:crazy: ..un peu léger quand même....

 

L' opposition entre deux frères (Vin Diesel et John Cena) et leur rivalité est à peine crédible...

 

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J'avais préféré les autres opus avec Dwayne Johnson (Jumanji.. ) ou Jason Statham (le transporteur...).

 

Mais n'oublions pas que ce n'est que du cinéma, et pendant 02h23 cela m'a changé les idées... n'est ce pas le but recherché ??...

 

Souhaitons pour la suite (et oui..encore 2 films..sans compter les Spin-off prévus) que Vin Diesel rappelle ces deux acolytes cités ci-dessus,  pour nous offrir encore de belles poursuites et cascades plus réalistes....avec de gros V8 américains...

Vu les images à la fin du générique, pour J.Statham cela devrait être le cas...

 

Après neuf films et l'excellent Hobbs & Shaw de la saga, sommes-nous devenus trop exigeants ?? 

 

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En attendant demain soir sur TF1 vous pourrez voir chez vous  le Fast & Furious 7.... (sans masque ni passe sanitaire)...:lol:...:lol:

 

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Fin d'un TEC...  :lol: ...

 

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16/17 Juin 1984, 52ème édition des 24 Heures du Mans,

 

MARTINI RACING est le nom donné depuis 1968 à plusieurs écuries ou équipes sponsorisées par la distillerie Martini et Rossi via sa marque de vermouth Martini (fondée en 1863 par Alessandro Martini, Luigi Rossi et Teofilo Sola).

Les couleurs sont facilement identifiables avec des bandes bleues et rouges.

 

L’écurie débute aux 24 heures en 1970.

 

Cette année, elle engage en groupe C, sous les4 et 5, deux LANCIA LC 2.

Elles sont propulsée par un moteur V8 turbocompressé de 3014 cm³ (4220 cm³).

 

La n° 5 est pilotée par Hans HEYER (10 participations), Paolo BARILLA (2 participations) et Mauro BALDI (rookie).

 

Les chronos réalisés lors des essais donnent la seconde place sur la grille de départ à la Lancia n° 5. à côté de sa sœur d’écurie qui est en pole - M.BALDI (3’20’’47) H.HEYER (3’36’’93), P. BARILLA (3’34’’43).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

A 16h00, le 16 Juin, M. Franz STADLER (Président de l’Allgeneier Deutscher Automobil Club – A.D.A.C) donne le départ aux 53 engagés.

 

Dès le départ, les Lancia sont dépassées par la WM n° 23, dont le pilote perd le contrôle au bout des Hunaudières.

La n° 5 récupère sa seconde place mais descend à la sixième place dans la première heure.

 

A 19h47, H.Heyer revient au stand pour un réglage de la suspension arrière gauche.

 

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Ses pilotes vont remonter dans le classement et finalement vont arriver en tête de la course à la 10ème heure.

 

Mais à 02h53, elle rentre à nouveau au stand pour un problème de boite de vitesses.

Le remplacement du pignon de 5ème est nécessaire.

L’opération coûte 62 minutes et la n° 5 chute à la 14ème place.

 

A 07h00, elle est pointée à la 9ème place se battant avec la Porsche n° 9 qui la précède.

Elle finit par la passer et remonte sur la 7ème place du classement général.

 

A 08h19, P.Barilla est obligé de rentrer au stand, la LC2 rencontre des problèmes de tringlerie de boite de vitesses.

M.Baldi repart 33 minutes plus tard et la n° 5 est descendue à la 13ème place du classement.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Les pilotes font leur possible pour remonter, mais à 10h58, alors qu’ils sont revenus à la 11ème place, une courroie moteur saute et entraîne une casse moteur, c’est l’abandon.

 

 

 

 

 

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LANCIA LC 2 - 24 Heures du Mans 1984 – V 8 Turbo / 3014 cm³ (4220 cm3) – Concurrent: MARTINI RACINGPilotes : Paolo BARILLA / Hans HEYER / Mauro BALDI – Abandon 20ème heure (Moteur) -  Miniature: Kit RECORD

 

Nota: Très vieux kit RECORD, avec beaucoup de difficultés avec les décalques (devenus cassants lors de la mise à l'eau..).

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C'est le problème avec le temps....

Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai commencé à peindre avec de la peinture auto et que je plaçais les modèles à côté des anciennes peintes à la bombe....:crazy:

Du coup, j'ai repeint les anciennes....:bah:

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