Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
 Partager

Messages recommandés

Dernier achat sur EB.., arrivé aujourd'hui.... :lol:

 

 

PORSCHE.jpglogo-Van-Merksteijn-720x173.jpg

 

 

Le VAN MERKSTEIJN MOTORSPORT est un team néerlandais crée par Peter VAN MERSKTEIJN.

Après avoir œuvré lors des 24 heures du Mans au sein de l'écurie SEIKEL MOTOSPORTS (2004) et SPYKER SQUADRON (2005), il revient avec sa propre structure, au volant d'une PORSCHE RS Spyder, modèle qui annonce le retour de cette marque en proto (depuis 2005 aux USA - Ecurie PENSKE).

 

Il est secondé dans cette tache par Jos VERSTAPPEN (ex-pilote F1) et Jeroen BLEEKEMOLEN (pilote GT/proto).

 

Le PORSCHE RS Spyder est un sport proto engagé en catégorie LMP2.

Il est propulsé par un moteur V8 de 3400 cm3 en position longitudinale centrale arrière développant une puissance de 503cv.

Conçurent habitué des courses US, PORSCHE propose son spyder aux écuries privées en 2007.

Il est engagé en ELMS en 2008 grâce à HORAG RACING, TEAM ESSEX et cette écurie.

 

DSC02583.jpg

 

Lors de la première journée d'essais, J.VERSTAPPEN va décrocher un temps de 3'42''191 qui ne déçoit personne et confirme les espoirs dans cette voiture.

Sur la seconde journée, le spyder violet/blanc n° 34 se montrera le plus rapide des LMP2 avec toujours VERSTAPPEN au volant en 3'32''301, permettant d'accéder à la 14ème place sur la ligne de départ (BLEEKEMOLEN 3'39"292 - VAN MERSKTEIJN 3'40"530).

 

Le samedi 14 juin à 15h00, la course débute sous le soleil.

Le spyder n° 34 tourne sans problème, suivi de prés par un second PORSCHE Spyder (TEAM ESSEX n° 31 bleu/jaune).

Seuls les arrêts essence/pneus/huile viennent perturber la marche de cette voiture qui se trouve en tête du LMP2 et qui, à 01h00 se trouve dans le "top ten".

Mais à 03h53, P.VAN MERSKTEIJN tire tout droit à la chicane "Play Station" et rentre au stand pour monter des pneus intermédiaires avec l'arrivée de la pluie.

J.VERSTAPPEN prend le relais et se fait piéger au même endroit à 04h30, sans problème majeur.

La marche sans problème de cette voiture durera jusqu'à 10h08, moment où elle effectuera un tête à queue sans conséquence à la chicane "MICHELIN".

 

Remontée jusqu'à la 9ème place du général, elle descendra à la 10ème dans la dernière heure, devançant de sept tours le Spyder du Team ESSEX.

P.VAN MERSKTEIJN passera la ligne d'arrivée dans cette position, prenant la 1ère place des LMP2 et obtenant le prix du "Michelin Energy Endurance Challange" (plus longue distance parcourue, moyenne la plus élevée et un minimun de carburant).

 

DSC03630.jpg

DSC03631.jpg

- PORSCHE RS Spyder - 24 Heures du Mans 2008 - V 8 / 3,4 L - VAN MERSKTEIJN MOTORSPORT - Pilotes: Peter VAN MERSKTEIJN /Jos VERSTAPPEN / Jeroen BLEEKEMOLEN - Class: 10ème (1er LMP2 ) - Miniature: SPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier montage terminé ce soir.... ;)

PORSCHE.jpg

 

 

24 Heures du Mans 1975, 14 et 15 Juin, le public boude cette 43ème édition qui est basée sur une consommation d'essence limitée (80.000 spectateurs).

L'épreuve ne compte plus pour le championnat du monde des marques.

Plus d'essais préalables en Avril, les temps de qualifications sont à réaliser durant les essais et la nouvelle réglementation est assez "laxiste".

La notion de consommation a pris le dessus sur celle de vitesse, alors les grandes écuries ne se déplacent pas.

 

On compte 35 GT sur 55 engagés, beaucoup de "privés".

 

Parmi ceux-ci, Gerhard MAURER, pilote Suisse, y vient avec un budget dérisoire et un esprit de gentleman driver.

 

Il engage une PORSCHE Carrera RS (n° 84) équipée du classique Flat 6 de 3L.

Il partage sa voiture avec Christian BEEZ et Eugen STRAEHL, pilotes Suisses également.

 

A noter que ce sera la seule participation de G.MAURER et C.BEEZ à la course mancelle, E.STRAEHL reviendra en 1977/1978 sur des SAUBER C5.

 

Dés le début de course, la GULF-MIRAGE GR8 de J.ICKX et D.BELL prend le commandement pour ne plus le quitter.

La LIGIER JS2, la seconde GULF-MIRAGE, la PORSCHE 908/3L se partagent les premières places.

De la 5ème à la 13ème place, on ne compte que des GT, qui ont su profiter du règlement particulier de cette année.

 

PORSCHE Carrera n° 84 LM75.jpg

La PORSCHE n°84 de l'équipage Suisse, après avoir eu quelques soucis de transmission, se hisse à la 1ère place du groupe GT le dimanche matin.

Elle sera classée à la 10ème place du classement général, remportera la catégorie GT ainsi que la seconde place du classement combiné.

La constance de cet équipage a payé.

 

DSC03628.jpg

 

DSC03629.jpg

 

- PORSCHE Carrera RS - 24 Heures du Mans 1975 - Flat 6 / 3 L - Gerhard MAURER - Pilotes: Gerhard MAURER/ Christian BEEZ / Eugen STRAEHL - Class: 10ème (1er GT ) - Miniature: Kit J.P.S

 

en voici un montage qu'il est beau :love: bravo boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif et là, le volant est du bon côté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les prix atteints par certaines ventes de ce modèle IXO, il y en a qui vont passer une mauvaise nuit lorsqu'il se rendront compte de ce qu'ils ont acheté........ :non:

 

 

J'attends mon exemplaire de cette superbe Alfa qui risque d'être vite en rupture de stock ! ;):) J'avais vendu mon IXO dès que j'ai vu que Spark l'avait sur son catalogue, j'ai bien fait... :lol:

 

Par contre certains vendeurs anticipent déjà la pénurie (au début j'ai pensé que c'était du 1/18... mais non !!!) :

https://www.ebay.fr/itm/Spark- [...] :rk:1:pf:0

 

Sans commentaire... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetée sur eb.., état correct mais déco fausse ou abîmée, donc .... :ange: ......restauration complète et vernis....

Terminée ce soir....... ;)

 

chrysler.png

 

viper.png

 

 

Paul BELMONDO a participé aux 24 Heures du Mans comme pilote, à huit reprises : 1985 (PORSCHE 956), 1987 (PORSCHE 962 C), 1988 (COUGAR C22), 1989 (PORSCHE 962 C), 1993 (JAGUAR XJ220C), 1994 (VENTURI 600 LM), 1995 (VENTURI 600 LM), 1996 (FERRARI F40 GTE).

En 1998, Il a créé en partenariat avec Claude-Yves GOSSELIN le PAUL BELMONDO RACING et ils participent au championnat FIA GT.

 

En 1999, il revient aux 24 heures du Mans, non pas en tant que pilote mais comme patron d’écurie.

Il engage deux CHRYSLER Viper GTS-R (n° 54 et 55).

 

La n° 54 (objet de mon article) est une voiture neuve livrée par ORECA en mars 99.

Elle se montre très compétitive sur le début de saison (MONZA et BUGATTI). Elle est équipée d’un V 10 de 8 L.

Elle sera pilotée par Paul BELMONDO, Marc ROSTAN (WR en 1995/1996) et Tiago MONTEIRO (Carrera Cup et F3).

 

Elle est qualifié à la 36ème place (T.MONTEIRO 34’06’’776 – P.BELMONDO 4’09’’743 – M.ROSTAN 4’19’’222).

 

Le 12 Juin, le départ est donné à 16h00.

Une course en milieu du peloton des GTS conférait une bonne place à la n° 54, lorsqu’un passage par le bac à graviers de la courbe DUNLOP (P.BELMONDO) à 20h29, la faisait dégringoler dans le classement.

Après une réparation d’une demi-heure, elle reprenait la piste.

 

CHRYSLER Viper n° 54 LM 99 (2).jpg

 

Les trois pilote se relaieront sans incident, jusqu’au petit matin.A 06h17, un problème d’échappement leur fera perdre ¾ d’heure et quatre places au classement.

Elle repartira à un bon rythme et à 10h00 elle aura récupéré sa place.

 

 

A 11h18, un passage par le bac à graviers du virage FORD (T.MONTEIRO) obligera à un passage aux stands pour réparer la lame avant.

 

Une nouvelle réparation de cette lame sera nécessaire à 12h35 accompagné d’un souci de pompe à huile.La Viper bleu/jaune reprendra la piste à 13h40 et finira la course à la 17ème place du classement général et à la 6ème place des LM GTS. La n° 55 finira une place avant.

DSC03634.jpg

DSC03633.jpg

- CHRYSLER Viper GTS-R - 24 Heures du Mans 1999 - V 10 / 8 L - PAUL BELMONDO RACING - Pilotes: Paul BELMONDO / Marc ROSTAN / Tiago MONTEIRO - Class: 17ème - Miniature: Kit PROVENCE MOULAGE (Maquette P.CORNU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plait bien cette Viper si je trouve un décal je me laisserai bien tenté ; j'ai la Play-station N°55 ça fera une écurie de plus

 

Si cela t'intéresse j'ai une planche vernie où il manque un bout de bande capot (1ère partie avant), les côtés de l'aileron (bleu) et un"IGOL" qui est sur le côté aileron.

Pour la bande capot et le IGOL tu dois pouvoir scanner la planche pour reproduire, le bleu est à faire avec de la peinture (laquelle ??).

Comme je l'ai vernie (planche P.MOULAGE qui des fois vieillissent mal - cassante), il suffit de détourer les décals, aucun problème.

En plus tu peux poser à l'alcool....pour assouplir, aucun risque...

 

Donc si tu la veux, adresse en M.P et je te l'enverrai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté il y a quelques temps :ange: ...., terminée ce soir..... :lol:

PORSCHE.jpg

En 1983, Georg MEMMINGER, pilote privé allemand a engagé une PORSCHE 930 aux 24 heures du Mans, dans le groupe B.

Ce modèle est propulsé par le classique Flat 6 de 2.9 L turbocompressé (4,2 L).

 

Pilotée par son propriétaire (pilote Championnat voitures sports), Fritz MULLER (pilote DRM et championnat voitures sports) et Heinz KUHN-WEISS (Championnat Européen des voitures de tourisme et Championnat voitures sports), la n° 92 se retrouve, au vu des résultats des qualifications, à la 48ème place sur les 52 partants.

Les trois pilotes sont débutants au Mans et le meilleur temps. a été réalisé par H.KHUN-WEISS en 4’16’’07, F.MULLER tournant en 4’18’’28 et G.MEMMINGER en 4’27’’43 .

 

PORSCHE 930 n° 92 LM 83 (2).jpg

 

A 16 heures, la 51ème édition des 24 Heures est lancée.

 

La PORSCHE MEMMINGER roule sans souci jusqu’à 17h35, heure à laquelle elle est signalée au ralenti aux postes 9 et 38.Ayant rejoint son stand, un changement de transmission sera nécessaire.

La voiture repart, mais à 19h33, un changement de cardan sera nécessaire.

 

A mi-course, la n° 92 est enregistrée à la 2ème place du groupe B.Hormis les ravitaillements habituels (essence, huile, pneus, plaquettes) elle va connaître une course régulière jusqu’à 14h16 où un nouveau changement de cardan devra avoir lieu.

Remise en course, elle rejoindra l’arrivée à la 13ème place du général et toujours seconde du groupe B, n’ayant pu rattraper l’autre 930 (n° 93) du Charles IVEY RACING, restée indélogeable de la première place, et qui la devance de quatre tours.

 

DSC03642.jpg

DSC03643.jpg

- PORSCHE 930 - 24 Heures du Mans 1983 - Flat 6 / 2,9 L Turbo - Georg MEMMINGER - Pilotes: Georg MEMMINGER / Fritz MÜLLER / Heinz KUHN WEISS - Class: 13ème (2ème groupe B)- Miniature: Kit J.P.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers travaux en cours sur différentes bases ....

 

DSC03681.jpg

Kits STARTER au fond (PORSCHE 962 et 935 ), base SPARK et décalques P.MOULAGE (PORSCHE 911 GT3 RS à gauche) et Base presse italienne (FERRARI 430 GTC)

 

et modification d'une LOLA T 292 trop large (base M.R.E) achetée il y à quelques jours.... :sol:

DSC03644.jpg

4 mm en moins sur la largeur.....

 

DSC03645.jpg

Repositionnement des morceaux et ajustage......

 

DSC03646.jpg

Ajustement du châssis..

 

DSC03683.jpg

Après collage et masticage, ......peinture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PORSCHE.jpg

330px-Team-farnbacher.jpg

Farnbacher Racing est une écurie de sport automobile allemande fondée en 1992 et dirigée par Horst FARNBACHER.

L’ écurie débute au Mans en 2006 avec le SEIKEL MOTOSPORT, où le fils de Horst, Dominik pilote une PORSCHE 911 GT3 (class: 16ème).

En 2008, changement de monture, et c’est avec une FERRARI F430 GT que l’écurie prendra part à la course (class: 23ème), et en 2009, ce sera une F430 GTC (Abandon)

 

9/10 Juin 2010, essais libres et qualificatifs.

Après des essais sans problème majeur, ils se qualifient à la 44ème place (55 partants).

Allan SIMONSEN décroche le meilleur temps qualif. de la voiture (4’02’’427), suivi par Dominik FARNBACHER (4’03’’886) et Leh KEEN (4’06’’378).

 

La FERRARI , différente de celle de 2009 bénéficie des dernières innovations. Elle est propulsée par un V8 central arrière de 3996 cm3.

 

12 et 13 Juin 2010, 15h00, circuit des 24 heures du Mans, le départ est donné.

 

DSC07863.jpg

 

La FERRARI n° 89 rencontre un début de course sans problème malgré une petite alerte à 20h27, où elle est signalée arrêtée à la courbe DUNLOP, mais la voiture repart.Avec une marche ascendante, elle est enregistrée à la 5ème place du GT2 le dimanche à 01 h00, à deux tours du leader de la catégorie.

Les arrêts de routine se succéderont pour la n° 89 jusqu’à l’arrivée.

Elle sera classée 12ème au général, 2ème des GT2, et première des FERRARI engagées.

 

Le manufacturier HANKOOK, sponsor principal, peut s’avérer heureux du résultat de la course.

 

DSC03694.jpg

 

DSC03692.jpg

- FERRARI F430 GTC - 24 Heures du Mans 2010 - V 8 / 3996 cm3 - HANKOOK TEAM FARNBACHER - Pilotes: Dominik FARNBACHER / Allan SIMONSEN / Leh KEEN - Class: 12ème (2ème groupe GT2)- Miniature: Base FABRI + décalques B.B.R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PORSCHE.jpg

330px-Team-farnbacher.jpg

Farnbacher Racing est une écurie de sport automobile allemande fondée en 1992 et dirigée par Horst FARNBACHER.

L’ écurie débute au Mans en 2006 avec le SEIKEL MOTOSPORT, où le fils de Horst, Dominik pilote une PORSCHE 911 GT3 (class: 16ème).

En 2008, changement de monture, et c’est avec une FERRARI F430 GT que l’écurie prendra part à la course (class: 23ème), et en 2009, ce sera une F430 GTC (Abandon)

 

9/10 Juin 2010, essais libres et qualificatifs.

Après des essais sans problème majeur, ils se qualifient à la 44ème place (55 partants).

Allan SIMONSEN décroche le meilleur temps qualif. de la voiture (4’02’’427), suivi par Dominik FARNBACHER (4’03’’886) et Leh KEEN (4’06’’378).

 

La FERRARI , différente de celle de 2009 bénéficie des dernières innovations. Elle est propulsée par un V8 central arrière de 3996 cm3.

 

12 et 13 Juin 2010, 15h00, circuit des 24 heures du Mans, le départ est donné.

 

DSC07863.jpg

 

La FERRARI n° 89 rencontre un début de course sans problème malgré une petite alerte à 20h27, où elle est signalée arrêtée à la courbe DUNLOP, mais la voiture repart.Avec une marche ascendante, elle est enregistrée à la 5ème place du GT2 le dimanche à 01 h00, à deux tours du leader de la catégorie.

Les arrêts de routine se succéderont pour la n° 89 jusqu’à l’arrivée.

Elle sera classée 12ème au général, 2ème des GT2, et première des FERRARI engagées.

 

Le manufacturier HANKOOK, sponsor principal, peut s’avérer heureux du résultat de la course.

 

DSC03694.jpg

 

DSC03692.jpg

- FERRARI F430 GTC - 24 Heures du Mans 2010 - V 8 / 3996 cm3 - HANKOOK TEAM FARNBACHER - Pilotes: Dominik FARNBACHER / Allan SIMONSEN / Leh KEEN - Class: 12ème (2ème groupe GT2)- Miniature: Base FABRI + décalques B.B.R

 

 

Je viens de me rendre compte d'une petite erreur dans les logos que j'ai mis en début de mon dernier message.. :ange: ..et je ne peux plus le modifier (maxi: 24h00)... :cry:

 

Si FARNBACHER RACING a été un spécialiste PORSCHE durant quelques années, leurs dernières voitures étaient entre autres (LEXUS, Viper....) des FERRARI, la miniature objet du précédent est bien une FERRARI......donc le logo devait être celui-ci.....

 

 

 

FERRARI.jpg

....mais je sais que vous aviez rectifié de vous-mêmes cette petite coquille.... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminée aujourd'hui... ;)

risi competizione.png

FERRARI.jpg

 

Krohn_Racing.png

Tracy KROHN, homme d’affaires américain, milliardaire, est aussi un pilote automobile (ALMS/GrandAm).

Il crée sa propre écurie (KROHN RACING) à Houston (Texas), après avoir été en collaboration et pilote avec l’écurie WHITE LIGHTNING et le RISI COMPETIZIONE (ex DOYLE-RISI RACING).

 

En 2007, période de partenariat avec le RISI COMPETIZIONE qui engage deux voitures à la course mancelle, il pilote une FERRARI F430 GT, secondé dans cette tâche par Colin BRAUN (F.Renault /Grand Am) et Nic JÖNSSON (ALMS/Grand Am).

La voiture n° 99 porte les couleurs habituelles de Tracy KROHN. Elle est motorisée par un V8 central arrière de 3996 cm3.

 

Suite aux résultats des essais (13/14 juin), la FERRARI verte part en 44ème positon (54 partants), le meilleur temps revenant à N.JÖNSSON (4’09’’65), suivi par C.BRAUN (4’12’’744) et T.KROHN (4’48’’858).

 

Le 16 juin à 15h00, T.KROHN prend le départ.A 15h28, la n° 99 effectue un tête à queue dans la chicane PLAY STATION qui fait chuter la voiture à la dernière place des GT2.

A 16H00 , suite à une pluie violente la monte de pneus pluie sera nécessaire.

Les sorties de piste se succèdent, les voitures de sécurité entrent en jeu et les premiers abandons sont enregistrés.

 

DSC01281.jpg

 

A 18h00, la course reprend son cours et la FERRARI verte roule sans incident.

 

A mi-course, 13 voitures sur 54 ont abandonné.

La nuit sera relativement calme pour la n° 99 qui ne rentre au stand que pour des opérations de routine.

A 06h06, C.BRAUN tire tout droit au ralentisseur MICHELIN, et devra s’arrêter à 06h24 pour le remplacement du spoiler avant et la réparation du radiateur.

A 07h00, la n° 99 se retrouve à la 4ème place du GT2 et une heure après à la 3ème place, suite aux ennuis rencontrés par la PORSCHE n° 93 qui la devançait.

 

La FERRARI verte poursuit sa remontée jusqu’à la seconde place du groupe à 10h00.

A 13h00 les pneus pluie sont remontés et à 14h00, une nouvelle précipitation entraine l’entrée en piste du Pace Car pour 40 minutes.

 

A 15H00, la FERRARI « KROHN » terminera à la 19ème place du général et à la seconde du GT2.

 

DSC03698.jpg

DSC03697.jpg

- FERRARI F430 GTC - 24 Heures du Mans 2007 - V 8 / 3996 cm3 - RISI COMPETIZIONE - Pilotes: Tracy KROHN / Nic JÖNSSON / Colin BRAUN - Class: 19ème (2ème groupe GT2)- Miniature: Base FABRI + décalques B.B.R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles Ferrari :love:

Pour la Lola MRE, tu as enlevé 4 mm au milieu... il ne manque pas des choses après (spoiler, tour de cockpit...) :??:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Merci pour les FERRARI, :jap: mais comme elles ne sont sorties que chez BBR, et surtout vu le prix....(180€) :gun: , j'ai opté pour cette solution....

Après quelques perçages (capot avant pour les prises d'air et les phares, meulage des flats avant selon les cas), abaissement de la carrosserie et peinture, il ne reste plus qu'à poser les décals BBR eux.... sauf pour tout ce qui est siglé "24 h" qu'il faut refaire...., car BBR a mis un carré rouge pour "24" et un rectangle bleu pour "heures du Mans" sur leurs décals (royalties....)

 

J'ai un ami au club qui a acheté la BBR (au prix mentionné plus haut), et en les comparant, je suis assez satisfait du résultat (pour une quarantaine d'euros tout compris...), ..lui moins,.... lorsque je lui ai fait remarquer les stickers "LE MANS" :lol: :lol: :lol:

 

DSC03702.jpg

 

Pour la LOLA, non car elle était vraiment large au niveau du cockpit -écart entre les deux côtés arrondis- du spoiler et du bossage arrière.

J'ai coupé sur l'axe médian pour équilibrer la prise d'air avant et pas trop dénaturer le bossage arrière.

 

Je me suis basé sur une autre 292 de la même année....mais les carrosseries sont légèrement différentes, même si c'est le même modèle (voir déjà les grilles arrières...)

 

DSC03699.jpg

Il n'y a que les dérives d'aileron que je trouve un peu trop longues par rapport à la n° 30, mais en mesurant en diagonale (naissance dérive sur capot/pointe arrière), il n'y a que 2 mm d'écart, alors peut être qu'elle va avoir droit à un petit coup de meule comme je dois repasser une couche de blanc....

Cela est confirmé par les photos que j'ai trouvées (copyright à qui de droit)....

 

LOLA T 292 n° 29 LM 75 (2).jpgLOLA T 292 n° 29 LM 75 (3).jpg

LOLA T 292 n° 29 LM 75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminée ce soir... ;)

PORSCHE.jpg

T2M Motorsports.png

 

T2M Motorsports a été fondé en 2003 par Ietoshi KANEKO (japon) et Martin STESSL (Allemagne). Il s'agit d'une écurie de course automobile Japonaise.

 

En 2003, après un abandon sur bris de suspension aux 12 heures de Sebring, l'écurie participe pour la première fois, aux 24 heures du Mans.

Elle court également en championnat Le mans Séries.

 

La voiture engagée est une PORSCHE 911 GT3 RS (996) (ex Larbre Competition 2001) équipée du classique Flat 6 de 3,6L préparé chez RS TUNING.

Elle est confiée à Vanina ICKX (2 participations au Mans), Patrick BOURDAIS (5 participations) et Roland BERVILLE (Rookie).

 

Les essais ne se déroulent pas trop bien, et après des problèmes de suspension le mercredi 11 juin, c’est un tête à queue dû à une crevaison le jeudi 12, qui va immobiliser la n° 84 au stand pour les réparations.

Les mécaniciens devront se battre contre la montre pour remettre en état une voiture durement touchée.

Les temps enregistrés aux qualifications sont : 4’26’’499 pour P.BOURDAIS, 4’28’’521 pour V.ICKX et 4’39’’708 pour R.BERVILLE.

Finalement, ils partiront de la 47ème place sur les 49 partants.

 

Lors du warm-up, la PORSCHE T2M sur laquelle il reste des finitions, ne peut améliorer ses chronos.

 

PORSCHE 996 n° 84 LM 2003 (3).jpg

 

Le 14 juin, le beau temps est au rendez-vous sur la Sarthe, et la course démarre à 16 heures.

La T2M part des stands, et à 16H40, V.ICKX effectue un tête à queue sans gravité à la chicane Ford

A 17h46, ce sera au tour de P .BOURDAIS d’effectuer la même figure à Mulsanne. A 18h04, R .BERVILLE finira dans le bac à graviers à la chicane Play Station.

 

A 22h12, P.BOURDAIS fera un tout droit à cette même chicane.

Malgré ces figures, la PORSCHE T2M poursuit sa course.....

 

Après une nuit scindée par les ravitaillements, la T2M remonte à la 4ème place de son groupe, mais une nouvelle figure (tête à queue) sera réalisée par V.ICKX à 07h40 à Mulsanne.

 

Après une petite intervention sur l’aileron à 10h23, c’est un changement d’embrayage qui devra être opéré à 11h00, faisant perdre trois heures au stand, reléguant la n° 84 à l’avant dernière place des GT.

Elle reprendra la piste, et terminera à la 27ème place du général et à la 9ème du LM GT.

 

DSC03710.jpg

DSC03709.jpg

- PORSCHE 911 GT3 RS (996) - 24 Heures du Mans 2003 - Flat 6 / 3598 cm3 - T2M MOTORSPORT - Pilotes: Vanina ICKX / Patrick BOURDAIS / Roland BERVILLE - Class: 27ème (9ème groupe LM GT)- Miniature: Base SPARK + décalques PROVENCE MOULAGE

 

J'ai cherché cette miniature, et n'arrivant pas à la trouver :spamafote: , j'ai acheté une 996 Daytona 2003 SPARK, je l'ai décapée, repeinte, redécorée en version 24 H du Mans, pour un futur thème (les Femmes pilotes au Mans), en exposition (2019 ??) de mon club .

Donc après la LOLA B05/40 (2005) et la COURAGE LC75 (2007) de LIz (Elisabeth) HALLIDAY, ..... :love: ......la DALLARA LMP2002 de Vanina en 2005, voici la PORSCHE 911 GT3 RS de Vanina... :lol: ....

La liste des voitures de ces dames s'allonge, ...et ce n'est pas fini.... :siffle:

 

... :ml: .... :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle transfo !

Tu vas faire plaisir à notre ami belgien Cédric avec cette 911 de sa copine... :)

la LOLA B05/40 (2005) et la COURAGE LC75 (2007)

qui font partie de ton thème sur les voitures d'Halliday... ;)

 

:lol:

 

 

Oui, une pilote belge....et je cherche encore la VIPER qu'elle conduisait en 2001, la n° 55......des fois que quelqu'un en aurait une à vendre (kit si possible...ou SPARK)

CHRYSLER Viper GTS-R n° 55 LM 2001.jpg

 

 

...ainsi que les PORSCHE de Lilian KELLER BRYNER (Suisse) de 1994 (n° 54) et 1996 (n° 72)

PORSCHE 911 RSR n° 54 LM 94.jpg

 

PORSCHE 911 GT2 Ev n° 72 LM 96 Suppléant (2).jpg

 

 

Ah que....c'est pas la même famille.........mais que je l'aime , que je l'aime, que je l'aime ..... :ml::metal: ...

Liz HALLIDAY.jpg

(copyright des photos à qui de droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une pilote belge....et je cherche encore la VIPER qu'elle conduisait en 2001, la n° 55......des fois que quelqu'un en aurait une à vendre (kit si possible...ou SPARK)

 

 

:hello: Christian, toujours aussi magnifique tes montages. :jap: :jap: :jap:

 

 

Par contre pour la Viper de Vanina il te faudra trouver un kit ou alors te servir d'une base IXO/Altaya car à ma connaissance Spark n'a jamais sorti cette version de Viper de la fin des années 90-début des années 2000... :non:

 

J'ai lu plus haut que tu avais décapé et repeint une Spark, je me demandais justement si c'était faisable. Tu n'as pas eu trop de difficultés ? Tu as décapé à l'acétone ?

Merci pour tes conseils. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: Christian, toujours aussi magnifique tes montages. :jap: :jap: :jap:

 

 

Par contre pour la Viper de Vanina il te faudra trouver un kit ou alors te servir d'une base IXO/Altaya car à ma connaissance Spark n'a jamais sorti cette version de Viper de la fin des années 90-début des années 2000... :non:

 

J'ai lu plus haut que tu avais décapé et repeint une Spark, je me demandais justement si c'était faisable. Tu n'as pas eu trop de difficultés ? Tu as décapé à l'acétone ?

Merci pour tes conseils. ;):)

 

 

Bonjour Phil,

 

 

Pour la Viper, j'ai déjà la planche, le tout c'est de trouver une base correspondante en P.MOULAGE ou STARTER.

Je croyais que SPARK l'avait sortie.....

 

J'ai une Viper de 2000 en IXO (n° 54) que je pourrai décaper, mais je préfère les kits.

J'ai un kit STARTER du Mans 1996 (n° 50 ou 51), mais capot et carrosserie différents, alors je cherche une P.MOULAGE de 2001.

D'ailleurs je vais remettre ce kit en vente car je l'avais acheté pour la modif et ce n'est pas possible

 

Oui j'ai décapé une SPARK (vainqueur Daytona) qui était bleue, pour faire la n° 84.

 

 

Je me suis servi du décapant V33 gel express, et cela a super bien marché sans abîmer la résine.

Tu le passes au pinceau dessus, tu laisses agir quelques minutes (la peinture se soulève) et tu rinces à l'eau froide avec une petite brosse pour enlever le gel dans les petits interstices.

Je me méfie toujours de l'acétone qui a tendance à ramollir la résine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Phil,

 

 

Pour la Viper, j'ai déjà la planche, le tout c'est de trouver une base correspondante en P.MOULAGE ou STARTER.

Je croyais que SPARK l'avait sortie.....

 

J'ai une Viper de 2000 en IXO (n° 54) que je pourrai décaper, mais je préfère les kits.

J'ai un kit STARTER du Mans 1996 (n° 50 ou 51), mais capot et carrosserie différents, alors je cherche une P.MOULAGE de 2001.

D'ailleurs je vais remettre ce kit en vente car je l'avais acheté pour la modif et ce n'est pas possible

 

Oui j'ai décapé une SPARK (vainqueur Daytona) qui était bleue, pour faire la n° 84.

 

 

Je me suis servi du décapant V33 gel express, et cela a super bien marché sans abîmer la résine.

Tu le passes au pinceau dessus, tu laisses agir quelques minutes (la peinture se soulève) et tu rinces à l'eau froide avec une petite brosse pour enlever le gel dans les petits interstices.

Je me méfie toujours de l'acétone qui a tendance à ramollir la résine....

 

 

 

Merci beaucoup pour tes précieux conseils pour le décapage. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Phil,

 

 

Pour la Viper, j'ai déjà la planche, le tout c'est de trouver une base correspondante en P.MOULAGE ou STARTER.

Je croyais que SPARK l'avait sortie.....

 

J'ai une Viper de 2000 en IXO (n° 54) que je pourrai décaper, mais je préfère les kits.

J'ai un kit STARTER du Mans 1996 (n° 50 ou 51), mais capot et carrosserie différents, alors je cherche une P.MOULAGE de 2001.

D'ailleurs je vais remettre ce kit en vente car je l'avais acheté pour la modif et ce n'est pas possible

 

Oui j'ai décapé une SPARK (vainqueur Daytona) qui était bleue, pour faire la n° 84.

 

 

Je me suis servi du décapant V33 gel express, et cela a super bien marché sans abîmer la résine.

Tu le passes au pinceau dessus, tu laisses agir quelques minutes (la peinture se soulève) et tu rinces à l'eau froide avec une petite brosse pour enlever le gel dans les petits interstices.

Je me méfie toujours de l'acétone qui a tendance à ramollir la résine....

 

 

concernant l'acétone, j'avais déjà laisser une coque de Lola spark une semaine dedans : résultat rien, même la peinture n'avait pas bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un kit MCM je suppose mais quelle voiture ???

 

Non, ce n'est pas un MCM, mais tu n'es pas loin vu son créateur....Christian GOUEL.

C'est un kit SLM43 de la BIGNAN des 24 Heures 1925.

 

Je suis encore dans la réunion de documents et c'est assez difficile, car peu de photos de cette voiture.

Je voudrai savoir si la teinte bleu est brillante ou mate, car SLM l'annonce mate sur la carrosserie, alors je suis un peu sceptique pour l'époque,..... :??: ...surtout que les capots de protection de la roue de secours sont annoncés bleu brillant.....

 

Et puis le tour de pare-brise et les plaques de tableau de bord inclinées sont annoncés alu, et sur les photos , tout cela semble peint....

 

BIGNAN n° 32 LM 25 (3).jpg

 

BIGNAN n° 33 LM 25.jpg

 

 

...et je cherche aussi la position des feux arrières s'il y en a......est-ce le tube sur le capot arrière à côté du numéro qui sert de feu (cette pièce est absente du kit)....car je ne vois pas de feux arrières.....

BIGNAN n° 33 LM 25 (2).jpg

(Pour les photos copyright à qui de droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Modélisme et modèles réduits
×
×
  • Créer...