Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi062VV

Non, ce n'est pas un MCM, mais tu n'es pas loin vu son créateur....Christian GOUEL.

C'est un kit SLM43 de la BIGNAN des 24 Heures 1925.

 

Je suis encore dans la réunion de documents et c'est assez difficile, car peu de photos de cette voiture.

Je voudrai savoir si la teinte bleu est brillante ou mate, car SLM l'annonce mate sur la carrosserie, alors je suis un peu sceptique pour l'époque,..... :??: ...surtout que les capots de protection de la roue de secours sont annoncés bleu brillant.....

 

Et puis le tour de pare-brise et les plaques de tableau de bord inclinées sont annoncés alu, et sur les photos , tout cela semble peint....

 

BIGNAN n° 32 LM 25 (3).jpg

 

BIGNAN n° 33 LM 25.jpg

 

 

...et je cherche aussi la position des feux arrières s'il y en a......est-ce le tube sur le capot arrière à côté du numéro qui sert de feu (cette pièce est absente du kit)....car je ne vois pas de feux arrières.....

BIGNAN n° 33 LM 25 (2).jpg

(Pour les photos copyright à qui de droit)

 

 

Je regarderai demain après-midi dans le livre de Spurring sur les années 20 au cas où...

Je poste la photo ici si j'ai quelque chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi ma vue me joue des tours c'est page 69 vérifié avec une loupe l'encre coûte cher l'impression est très fine

 

 

La BIGNAN n° 33 que j'ai page 69 est sur la piste en course, et je ne peux dire si la peinture est brillante ou non.......

 

Pour les ailes le châssis et le capot, c'était alu, donc brillant au soleil......il faudrait trouver une autre vue, un peu comme la n° 32, mais au soleil....et voiture propre...

car sur la n° 32 on arrive pas à voir si c'est brillant ou non.....et pourquoi juste le capot de la roue de secours serait brillant et pas le reste de la carrosserie... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était disons la mode dans ces années là d'avoir les capots moteur de couleur alu voir les Lorraine en 1924 les Omega Sara Bignan en 1925

pour les couleur brillantes je pense qu'elles sont venues beaucoup plus tard je me rappel trés bien les 4 cv sorties d'usine ne l'étais pas un copain avait une hotchkis d'avant 1939 elle était noir mais pas brillante comme les voitures noires que l'on voit maintenant

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était disons la mode dans ces années là d'avoir les capots moteur de couleur alu voir les Lorraine en 1924 les Omega Sara Bignan en 1925

pour les couleur brillantes je pense qu'elles sont venues beaucoup plus tard je me rappel trés bien les 4 cv sorties d'usine ne l'étais pas un copain avait une hotchkis d'avant 1939 elle était noir mais pas brillante comme les voitures noires que l'on voit maintenant

Bonne recherche

 

 

Merci pour ces précisions, mais je crois que cela ne va pas être simple.... :ange:

 

J'ai envoyé un mail à C.GOUEL (SLM 43), peut être nous obtiendrons une explication..... ;)

 

Donc, en attendant le modèle repart dans sa boite.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces précisions, mais je crois que cela ne va pas être simple.... :ange:

 

J'ai envoyé un mail à C.GOUEL (SLM 43), peut être nous obtiendrons une explication..... ;)

 

Donc, en attendant le modèle repart dans sa boite.... :cry:

 

 

Mr GOUEL m'a répondu, et j'adopte son point de vue. :)

 

"....toutes les autos de cette époque, recevant ce type de caisse sont construites selon le procédé " Weymann", donc, armature bois, tôle mince et entoilage soit en tissu ( base légère pour les voitures de course ( voir les Chenard de 1923), soit en simili, pour les autos de tourisme. Donc, résultat, c'est mat. Le capot est lui en alu, donc supposé briller ( + ou -), ainsi que le châssis et les ailes, idem pour le cache roue de secours, en tôle....."

 

 

Donc , plus qu' à commander du bleu "mat" ..... :bah:

Pour le feu arrière, il arrive à la même supposition que moi....le tube sur le capot arrière.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue d'Angleterre ... dans le même état que la vraie après son choc contre le mur..... :cry:

 

lola.pngRML.png

Ray MALLOCK a commencé à construire des voitures de course, aux côtés de son frère Richard, comme assistant de son père, le Major Arthur Mallock.

Après des courses en F3 et en voiture de sport, il a fondé son équipe, « Ray Mallock Racing Atlantique » en 1979, et l'a rebaptisé « RML » en 1984.

Il a participé aux 24 heures du Mans au travers de divers projets (NIMROD, ECOSSE, ASTON MARTIN DBR1, NISSAN, SALEEN ..)

 

En 2007, RML vient au Mans avec une MG LOLA B05/40 transformée et qui prend l’appellation EX264.

Le moteur est un AER 4 cylindres de 1995 cm3 turbocompressé.

Pour la course, cette MG-LOLA est confiée à Thomas ERDOS (8 participations), Mike NEWTON (5 participations) et Andy WALLACE (18 participations).

 

Après des essais assez perturbés (13/14 juin), la MG-LOLA n° 25 se classe 21ème sur la ligne de départ (T.ERDOS (4’17’’297), M.NEWTON (4’31’’102) et A.WALLACE (3’49’’217).

Des ennuis de tenue de route conjugués avec des conditions atmosphériques mauvaises expliquent cette contre-performance.

 

Le 16 Juin, la course est lancée à 15h00 sur piste sèche.

 

A 17h00, la n° 25 – 2ème du LMP2- est signalée arrêtée à la courbe DUNLOP pour un problème de faisceau électrique défaillant. A.WALLACE rejoindra son stand au ralenti.

Le temps de la réparation fera chuter la MG de la 12ème à la 38ème place du général.

Les ravitaillements se succéderont, et à 18h56, A.WALLACE ira au bac à graviers à la sortie du virage PORSCHE . Il tapera le mur et devra rentrer au stand.

 

LOLA RML n° 25 LM 2007.jpg

Changement des capots avant/arrière, du fond plat et de l’aileron seront nécessaires. M.NEWTON repartira à 20h01 avec une voiture réparée.

La n° 25 ne rencontrera plus de problèmes jusqu’à 00h57, heure à laquelle les problèmes électriques réapparaitront. M.NEWTON effectuera un tête à queue à la chicane Play Station.

Après cet épisode, la voiture ne rentrera au stand que pour les ravitaillements de routine,.... lorsqu’à 09h51, elle sera signalée moteur fumant dans les Hunaudières.

Elle arrivera à revenir au stand et à 09h57 ce sera l’abandon, moteur cassé.

Triste fin pour une voiture qui avait gagné sa catégorie lors des deux éditions précédentes.

Je l'ai achetée sur E.... , et elle a mal supporté le voyage par avion, je pense qu'ils l'ont larguée en vol..... :lol: ......, aileron cassé en 3, extracteur cassé (1 morceau manquant)....mail envoyé au vendeur, j'attends sa réponse......

 

Réparations effectuées sur la voiture en attendant.....

DSC03730.jpg

 

DSC03731.jpg

- MG-LOLA EX264 AER - 24 Heures du Mans 2007 - 4 Cyl / 1995 cm3 Turbo - RML - Pilotes: Thomas ERDOS /Mike NEWTON / Andy WALLACE - Abandon (moteur) - Miniature: SPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mr GOUEL m'a répondu, et j'adopte son point de vue. :)

 

"....toutes les autos de cette époque, recevant ce type de caisse sont construites selon le procédé " Weymann", donc, armature bois, tôle mince et entoilage soit en tissu ( base légère pour les voitures de course ( voir les Chenard de 1923), soit en simili, pour les autos de tourisme. Donc, résultat, c'est mat. Le capot est lui en alu, donc supposé briller ( + ou -), ainsi que le châssis et les ailes, idem pour le cache roue de secours, en tôle....."

 

 

Donc , plus qu' à commander du bleu "mat" ..... :bah:

Pour le feu arrière, il arrive à la même supposition que moi....le tube sur le capot arrière.....

 

merci de nous faire partager l'info, c'est le problème avec ces vieilles mamies, dur de leur trouver la bonne couleur... J'avais eu affaire à M Gouel lors du vente sur ebay, je lui avait acheté une belle Mercedes de 1932 toute montée

 

DSCN2603.jpg

ainsi qu'un kit MCM de la Bugatti T51 de 1935 mais à monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de nous faire partager l'info, c'est le problème avec ces vieilles mamies, dur de leur trouver la bonne couleur... J'avais eu affaire à M Gouel lors du vente sur ebay, je lui avait acheté une belle Mercedes de 1932 toute montée

 

DSCN2603.jpg

ainsi qu'un kit MCM de la Bugatti T51 de 1935 mais à monter

 

 

 

Belle MERCEDES....que je n'ai pas dans ma collection... :cry: :cry:

Pour les BUGATTI, je cherche deux type 40, pour faire celles de ces dames en 1931 (Marguerite MAREUSE / Odette SIKO) et 1933 (Marie DESPREZ).... :non: ....en kits MCM et SLM43....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivage du jour...... :lol:

PORSCHE.jpg

1959, 20 et 21 Juin, le soleil brille sur le circuit du Mans pour un duel FERRARI / ASTON MARTIN.

Des essais préalables qui ont lieu en Avril et un classement à l’indice au rendement qui est créé pour la course sont les nouveautés cette année

 

L’écurie PORSCHE est venue se mesurer aux LOTUS, TRIUMPH, DB, M.G, et elle engage trois 718 RSK (n° 31, 32 et 34).

Deux sont équipées d’un 4 cylindres à plat de 1587,5 cm3 (n° 31/32) et une d’un 4 cylindres à plat de 1498 cm3 (n°34).

Les voitures bénéficient d’une nouvelle suspension arrière triangulée.

 

La 718 RSK n° 34 est confiée à Edgar BARTH et Wolfgang SEIDEL.

 

PORSCHE n° 34 LM 59.jpg

(Copyright à qui de droit)

 

Le 20 juin, le départ est donné sous le soleil.

La n° 34 effectue un bon début de course, arrivant à remonter à la 6ème place du général.

La course est difficile, sous une chaleur lourde et orageuse.

Les hommes et les mécaniques souffrent et à la 6ème heure, la première PORSCHE à abandonner est la n° 32 (soupapes).

Puis à la quatorzième heure, c’est l’abandon de la n° 31 (embrayage), et vingt minutes plus tard dans la même heure, c’est l’abandon de la n° 34 (boîte vitesses).

 

Trois autres PORSCHE privées (n° 35, 36 et 37) avaient été engagées et finirent de la même manière, ce n’était pas l’année des PORSCHE…..

 

 

DSC03783.jpg

 

DSC03784.jpg

- PORSCHE 718 RSK - 24 Heures du Mans 1959 - Flat 4 / 1498 cm3 - PORSCHE A.G - Pilotes: Edgar BARTH / Wolgang SEIDEL - Abandon (Boite vitesses) - Miniature: SPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lola.png

CHAROUZ.png

 

En 2008, le CHAROUZ RACING SYSTEM –écurie tchèque de sport auto crée en 1985 - engage deux LOLA aux 24 heures du Mans.

 

La n° 12, placée sous la bannière du C.R.S représente en fait l’équipe CYTOSPORT de Gregg PICKETT , installée à Benicia en Californie.

Ce proto a couru à cinq reprises en A.L.M.S durant la saison 2007. Il s’agit du chassis HU03 qui courait au Mans en 2007. Il dispose d’un V10 Judd de 5496 cm3.

 

Pour la course, il est confiée à Jan LAMMERS ( 20 participations), Greg PICKET ( rookie) et Klaus GRAF ( 2 participations).

 

Suite aux essais du 11/12 juin – LAMMERS (3’31’’135), GRAF (3’31’’910), PICKETT (3’46’’596)- il partira de la 12ème place.

 

Avant le départ, Jan LAMMERS aura le plaisir de conduire quelques tours, la JAGUAR XJR9 avec laquelle il avait gagné l’édition 1988.

 

DSC02523.jpg

 

Le 14 Juin, à 15h00, la course est lancée sous le soleil.

Dans les premiers tours, à la chicane Play Station , la n° 12 s’accroche avec la LOLA n° 25 du RML Racing. G.PICKETT rentrera au stand pour un changement de pneus.

Dans l’heure suivante, ce sera au tour de K.GRAF de s’accrocher avec la ZYTEK n° du TRADING PERFORMANCE. Un changement de capot arrière sera nécessaire.

Cet incident la fera chuter à la 44ème place du général (à 7 tours des leaders).

Ses pilotes fourniront un gros effort, et la n° 12 sera enregistrée à la 17ème place du général à 23h00.

A 00h27, J.LAMMERS s’accrochera avec la n° 25 du RML, et la voiture fortement endommagée sera signalée au ralenti sur la piste.

Elle rentrera au stand, et l’abandon sera enregistré à 00h48.

 

DSC03785.jpg

 

DSC03786.jpg

- LOLA B07/17-Judd - 24 Heures du Mans 2008 - V 10 / 5496 cm3 - CHAROUZ RACING SYSTEM - Pilotes: Jan LAMMERS / G.PICKETT / K.GRAF - Abandon (Soupapes) - Miniature: SPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

OK, merci Phil. :jap:

 

 

Bonjour Christian, je pense bien à ta recherche mais pas encore eu le temps de regarder... normal j'ai un emploi du temps de retraité ! :lol: :lol:

J'espère avoir le temps demain après-midi. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Christian, je pense bien à ta recherche mais pas encore eu le temps de regarder... normal j'ai un emploi du temps de retraité ! :lol: :lol:

J'espère avoir le temps demain après-midi. ;):)

Et en plus, j'ai remarqué que depuis que j'y suis, il y a un c... qui m'a changé ma montre...... et sur la nouvelle, les heures sont beaucoup plus courtes que lorsque je travaillais...... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMR-Aston-Martin-racing.png

ASTON MARTIN RACING est une écurie de course fondée en 2004, avec le partenariat du constructeur ASTON MARTIN et de l’écurie PRODRIVE basée à Banbury (Grande Bretagne)

 

En 2010, AMR engage deux LOLA B09/60 Aston Martin aux 24 Heures du Mans, les n° 007 et 009 .

La n° 009, propulsée par un V12 de 5993 cm3, est pilotée par Juan BARAZY (5 participations), Dareen TURNER (8 participations) et Sam HANCOCK (5 participations).

 

Aux essais libres du 9 juin, la n° 009 est leader des « essence », ayant pris la place de sa sœur d’écurie n° 0007 qui a rencontré un problème de capot (perte) sur la piste.

Lors des essais suivants, la n° 009 rendra cette place à la n° 007.

Pas de changements aux essais qualificatifs et la n° 009 partira de la 9ème place (55 partants).

 

12 Juin, départ à 15h00 sous un ciel gris, mais piste sèche.

L’Aston n° 009 adopte un rythme régulier et se maintient à la 2ème place des « essence », devancée par la n° 007.

 

DSC07878.jpg

 

A 18h47, première frayeur, la n° 009 heurte un piéton dans la voie des stands, sans conséquence.

Seuls les ravitaillements feront rentrer la voiture aux stands jusqu’à 07h39, où S.HANCOOK effectue un tête à queue sans contact dans la courbe DUNLOP.

Le même aventure arrivera à Juan BARAZI, mais à la chicane Play Station à 09h57, ainsi qu’une sortie de piste à la chicane Michelin à 10h11.

Des changements de pneus et du carburant scinderont la marche de cette voiture jusqu’à 14h00.

 

Arrivée à ARNAGE, la n° 009 émet une épaisse fumée bleue, et elle est rangée sur le bas-côté, moteur cassé.Il est 14h05, c’est l’abandon.

 

DSC03792.jpg

 

DSC03790.jpg

- LOLA B09/60 ASTON MARTIN - 24 Heures du Mans 2010 - V 12 / 5993 cm3 - ASTON MARTIN RACING - Pilotes: Darren TURNER / Juan BARAZI / Sam HANCOCK - Abandon (Moteur) - Miniature: SPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ou celles qui achètent sur Ebay, attention au vendeur "dingle1955", c'est celui qui m'a vendu la LOLA n° 25 qui est arrivée aileron et extracteur cassés avec pièce manquante.

Elle était emballée (sans boite) dans des grosses bulles, dans un tout petit carton de mer.. , fin comme un paquet de cigarettes, pour voyager par avion !!!

A l'arrivée, bien sur, aileron cassé en trois parties, et un extracteur dont les côtés sont cassés et un absent.

 

J'ai retrouvé une dérive de l'aileron par hasard, collée sur le scotch d'emballage. le bout d'extracteur doit être dans l'avion du transport .....

 

J'ai demandé un rabais au vendeur sur le modèle (remboursement partiel et photos à l'appui) en l'informant que je le faisais réparer.

Après quelques jours, il m'a répondu de lui renvoyer - ce qui était honnête - mais comme il était réparé à ce moment-là, je lui ai confirmé ma demande.

 

Il m'a répondu de lui renvoyer car il avait une assurance, à deux reprises en réponse à mes mails.

Devant mon refus de retour, il m'a dit que j'avais choisi de le réparer ........et que le montant que je demandais était trop élevé (10€/35€)..... :mmmfff:

Du coup, devant ce roastbeef borné, je ne réponds plus, je laisse tomber (pas le modèle .... :lol: :lol: ), et j'ai laissé l'évaluation qui vas bien :gun: pour informer d'autres acheteurs de son comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Et en plus, j'ai remarqué que depuis que j'y suis, il y a un c... qui m'a changé ma montre...... et sur la nouvelle, les heures sont beaucoup plus courtes que lorsque je travaillais...... :lol: :lol: :lol:

 

 

:lol: :lol: :lol: C'est marrant j'ai la même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HPD.pngLevel_5_Motorsports.png

Le Mans 2013, l’écurie LEVEL 5 MOTORSPORTS est invitée d’office par l’ACO pour participer pour la troisième fois consécutive à la course Mancelle.

Il s’agit d’une écurie américaine crée en 2006 par Scott TUCKER, basée à Madison dans le Wisconsin.

Habitué des championnats FERRARI Challenge, ROLEX Sports Car Series, A.L.M.S et Intercontinental le Mans Cup, son créateur espère gagner la catégorie LMP2.

 

Pour ce, il engage une H.P.D ARX03b, motorisée par HONDA ( V6 de 2,8L + 2 turbos) et conduit par lui-même (3 participations), Marino FRANCHITTI (5 participations) et Ryan BRISCOE (Rookie).

 

Les essais des 19/20 juin n’apportent pas la réponse que désirait S.TUCKER, et la n° 33 se retrouve sur la 23ème place de la ligne de départ (56 partants) R.BRISCOE : 3’48’’597, S.TUCKER : 3’51’’761 et M.FRANCHITTI : 3’53’’861.

 

22/23 Juin, 15h00, départ de la 90ème édition.

 

La HPD n° 33 va effectuer une course discrète, mais néanmoins efficace, car elle va remonter jusqu’à la troisième place des LMP2.

Une crevaison à la cinquième heure de course va la ralentir et à 20h00, elle sera pointée à la huitième place des LMP2.

 

DSC08565.jpg

La HPD va se maintenir toute la course entre la 17ème et la 19ème place du général, mais à partir du dimanche matin rien ne vas plus.

Des problèmes moteurs (surchauffe, etc…) vont ralentir la HPD, l’obligeant à rouler au ralenti et finalement à rentrer au stand pour n’en ressortir qu’à 10 minutes de l’arrivée.

Malheureusement pour son propriétaire, la n° 33 toujours au ralenti ne pourra être classé, mais aura évité l’abandon de peu, son moteur prenant feu à l’arrivée.

DSC03793.jpg

 

DSC03794.jpg

- HPD ARX 03b Honda - 24 Heures du Mans 2013 - V 6 / 2600 cm3 + 2 turbos - LEVEL 5 MOTORSPORTS - Pilotes: Scott TUCKER / Marino FRANCHITTI / Ryan BRISCOE - Abandon (Moteur) - Miniature: SPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de cet arrivage..... :ange:

greaves-motorsport.jpgzytek_logo_1.jpg

 

 

 

 

 

22/23 juin 2013, le GREAVES MOTORSPORT (ex Team Bruichladdich), basé à Yaxley (Grande Bretagne), engage deux ZYTEK Z11SN (n° 41/42) aux 24 Heures du Mans.Cette écurie est engagée dans le Championnat du monde d’Endurance FIA et en Le Mans Séries.

 

La n° 42, motorisée par NISSAN ( V8 de 4494 cm3) est pilotées par Lucas ORDONEZ (2 participations), Michael KRUMM (5 participations) et Jan MARDENBOROUGH (Rookie).

Elle sera classée 18ème sur la ligne de départ après les essais des 19/20 juin, J.MARDENBOROUGH : 3’44 ‘’421, M.KRUMM : 3’46’’243 et L.ORDONNEZ : 3’49’’160.

 

 

15h00, le départ est donné et la n° 42 va assurer sa place dans les quinze premiers du général et à partir de 22h00, elle est enregistrée à la troisième place du LMP2.

La course de la n° 42 est assez sereine, elle n'a rencontré aucun problème, et les ravitaillements se sont bien déroulés.

 

Seul petit bémol, le nombre de fois que la ZYTEK a été bloquée en sortie de stand au feu rouge, suite aux neutralisations de la course (12 interventions / 5 heures 27 ')

DSC08344.jpg

 

Dans la fin de nuit, La ZYTEK n° 42 redescend à la quatrième place du LMP2 , mais remontera dans le classement dans la matinée pour finir à la 9ème place du général et à la 3ème place du LMP2.

 

 

DSC03795.jpg

DSC03798.jpg

-ZYTEK Z11 SN Nissan - 24 Heures du Mans 2013 - V 8 / 4494 cm3 - GREAVES MOTORSPORTS - Pilotes: Lucas ORDONEZ / Michael KRUMM / Jan MARDENBOROUGH - Class: 9ème (3ème LM P2) - Miniature: SPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Non, ce n'est pas un MCM, mais tu n'es pas loin vu son créateur....Christian GOUEL.

C'est un kit SLM43 de la BIGNAN des 24 Heures 1925.

 

Je suis encore dans la réunion de documents et c'est assez difficile, car peu de photos de cette voiture.

Je voudrai savoir si la teinte bleu est brillante ou mate, car SLM l'annonce mate sur la carrosserie, alors je suis un peu sceptique pour l'époque,..... :??: ...surtout que les capots de protection de la roue de secours sont annoncés bleu brillant.....

 

Et puis le tour de pare-brise et les plaques de tableau de bord inclinées sont annoncés alu, et sur les photos , tout cela semble peint....

 

BIGNAN n° 32 LM 25 (3).jpg

 

BIGNAN n° 33 LM 25.jpg

 

 

...et je cherche aussi la position des feux arrières s'il y en a......est-ce le tube sur le capot arrière à côté du numéro qui sert de feu (cette pièce est absente du kit)....car je ne vois pas de feux arrières.....

BIGNAN n° 33 LM 25 (2).jpg

(Pour les photos copyright à qui de droit)

 

 

J'ai enfin trouvé le temps de regarder sur le livre de Quentin Spurring, Le Mans 1923-1929. Hélas on trouve la même photo pour la 32 que celle que tu avais et il y a une photo de la 33 qui n'apporte rien car la voiture est trop loin... Aucune photo d'arrière non plus. :non:

Vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai enfin trouvé le temps de regarder sur le livre de Quentin Spurring, Le Mans 1923-1929. Hélas on trouve la même photo pour la 32 que celle que tu avais et il y a une photo de la 33 qui n'apporte rien car la voiture est trop loin... Aucune photo d'arrière non plus. :non:

Vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider ! :bah:

 

 

C'est vrai qu'à cette époque là il n'y avait pas beaucoup de photos réalisées au Mans.... :cry:

 

Je ferai avec les indications de C.GOUEL,

Merci pour ton aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivées d'Espagne... :)

 

 

 

PORSCHE.jpg

 

Alex_Job_Racing_.jpg

Le Mans 2005, l’affiche AUDI / PESCAROLO en LMP1 occupe les esprits, David contre Goliath….

En LMP2, il y a un peu plus de concurrence, FERRARI, CORVETTE, PORSCHE, PANOZ……

 

ALEX JOB RACING est une écurie de course américaine , crée par Alex JOB, basée à Tavares en Floride.

Elle participe aux championnats ALMS et RSCS sur PORSCHE .

 

L’écurie engage pour les 24 heures une PORSCHE 911 GT3 RSR, propulsée par un classique Flat 6 de 3598 cm3.

Elle est pilotée par Léo HINDERY (3 participations), Marc LIEB ( 2 participations) et Mike ROCKENFELLER (1 participation).

 

Après des essais sereins, la n° 71 est première de la catégorie LMGT2 avec de bons chronos, L. HINDERY : 4’24’’100, M.ROCKENFELLER : 4’05’’326, et M.LIEB : 4’07’’631 et se place sur la 33ème place de la ligne de départ (49 partants).

 

Le 18 Juin à 16h00, le départ est donné.

 

Après une heure de course, la PORSCHE est 25ème en tête du LM GT2.

 

PORSCHE 911 GT3 n° 71 LM 05.jpg

 

Une légère baisse de régime durant la troisième heure, et la n° 71 reprend son régime de croisière élevé pour distancer ses poursuivants (PORSCHE n° 80 Flying Lyzard et n° 90 White Lightning).La fin du samedi et la nuit se passeront sans problème, la voiture conservant sa place, ne rentrant au stand que pour les ravitaillements carburant + pneus.

A 07h03, M.LIEB effectuera un tête à queue au niveau du ralentisseur Michelin, sans conséquence.

 

La n° 71 restera en tête du LM GT2, place qu’elle occupe depuis 21h00 la veille, pour finir à 16h00 à la 10ème place du général et la 1ère de sa catégorie.Elle n’était qu’à 1 tour de l’ASTON MARTIN n° 59 qui la précède et qui est en LM GT1.

 

DSC03799.jpg

 

DSC03800.jpg

-PORSCHE 911 GT3 RSR - 24 Heures du Mans 2005 - Flat 6 / 3598 cm3 - ALEX JOB RACING - Pilotes: Léo HINDERY / Marc LIEB / Mike ROCKENFELLER - Class: 10ème (1ER LM GT2) - Miniature: SPARK

 

panoz.png

 

PANOZ AUTO DEVELOPMENT est un constructeur automobile américain fondé par Dan PANOZ,fils de Don PANOZ, en 1989.

Il est spécialisé dans la compétition automobile notamment les courses US

Depuis 1997, PANOZ MOTORSPORTS engage des voitures de course lors des 24 Heures du Mans.En 2000, ils reviennent au Mans avec deux nouveaux modèles de la PANOZ LMP-07 (n° 11 et 12) .

Ces modèles à l’allure de « batmobile » sont propulsés par un moteur avant V8 de 4000 cm3 d’origine ZYTEK, et sont totalement différents des LMP des années précédentes, tant en dimensions qu’en structures.

 

Au volant de la n° 11, on trouve Gary FORMATO (2 participations), Jamie DAVIES (1 participation) et Klaus GRAF (1 participation).

 

Après des essais du mercredi où sont rencontrés des problèmes de boite à vitesses, les chronos ne s’envolent pas le jeudi.

G.FORMATO (3’52’’764), J.DAVIES (3’57’’318) et K.GRAF (3’43’’498) amènent la LMP07 à la 21ème place de la grille de départ ( 48 partants).

Le 16 juin, le départ est donné à 16h00, mais dès le quatrième tour, un déluge s’abat sur une partie du circuit et les accidents sont nombreux. Le pace-car entre en jeu et neutralise la course (16h17 / 16h44).La n° 11 passe au travers des accrochages et occupe momentanément la 1ère place au général.

 

A 17h50, elle perd une roue avant à l’entrée des stands, où on procédera au remplacement du moyeu avant gauche.

 

PANOZ LMP07 n° 11 LM 2001 (2).jpg

A 18H20, suite à un changement d’adhérence au Terte Rouge, J.DAVIES va partir en tête à queue sans dégâts.La piste est de plus en plus dangereuse suite aux pluies qui s’abattent sur le circuit, le pace-car revient en piste.

 

Un nouvel arrêt à 19h06 pour réparer la radio pilote et assécher les boitiers électroniques, qui auront à nouveau des problèmes à 21h46.

La piste est détrempée et à 01h11, K.GRAF sera victime d’une sortie de piste dans la nouvelle portion de Maison Blanche.

Ce sera l’abandon pour la LMP07 n° 11, sa sœur d’écurie abandonnant quelques minutes plus tard sur problème de boite.

 

 

DSC03802.jpg

 

 

DSC03801.jpg

 

- PANOZ LMP07 - 24 Heures du Mans 2001 - V 8 / 4000 cm3 - PANOZ MOTORSPORTS - Pilotes:Gary FORMATO / Jamie DAVIES / Klaus GRAF - Abandon (Sortie de piste) - Miniature: SPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livrée ce jour.... :ange:

 

 

viper.png

 

Autre constructeur américain présent au Mans en 2001 : CHRYSLER avec ses Viper.

Le PAUL BELMONDO RACING, crée par Paul Belmondo en 1998, engage deux CHRYSLER Viper GTS-R (n° 55 et 56) dans la course mancelle.

Les Viper sont équipées de moteurs CHRYSLER V8 de 8000 cm3.

 

Au volant de la n° 55, on trouve Vanina ICKX (rookie), Carl ROSENBLAD (4 participations), Vincent VOSSE (1 participation) qui qualifieront la voiture à la 37ème place sur la ligne de départ -V. ICKX (4'12''757), C.ROSENBLAD (4'09''922) et V.VOSSE (4'02''971)

Départ à 16h00, et sous les conditions atmosphériques décrites plus haut, la n° 55 traversera ces difficultés sans problème et occupera la 19ème place au général ainsi que la 1ère de la catégorie LM GTS.

 

A 18h03, le changement du démarreur et la purge des freins seront nécessaires sur la voiture.

2001_ec_viper55.jpg

(copyright à qui de droit)

 

La joie du classement sera de courte durée, car V.ICKX partira en tête à queue au Tertre Rouge à 21h47 endommageant la direction assistée.Il en sera fini des espoirs de la Viper rouge et bleue et l’abandon sera officialisé à 23h30.

 

 

DSC03803.jpg

 

DSC03804.jpg

 

-CHRYSLER Viper GTS-R - 24 Heures du Mans 2001 - V 8 / 8000 cm3 - PAUL BELMONDO RACING - Pilotes:Vanina ICKX / Carl ROSENBLAD / Vincent VOSSE-Abandon: Sortie de piste - Miniature: IXO

Elle va rejoindre les miniatures que je prévois pour faire une expo sur le thème "'Les femmes pilotes au Mans" , et ce grâce à Noël (Grosnono) que je remercie..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminée ce soir..... :)

 

chevron.png

LE MANS 1974, 15/16 Juin,

Après le renoncement de FERRARI et ALFA ROMEO, MATRA est en position de force face à un plateau qualitativement faible.

 

Beaucoup d’écurie privées s’engagent dans la course, et notamment l’écurie SEIKO Scato avec une CHEVRON B23 propulsée par un moteur FORD 4 cylindres de 1790 cm3.

Cette voiture, crée par Derek BENNET a été produite durant les années 1972/ 1973 à 26 exemplaires.

 

Elle est confiée à un équipage féminin, « Christine » BECKERS (2 participations), Yvette FONTAINE (rookie) et Marie LAURENT (rookie).

 

24-HEURES-DU-MANS-1974-Victoire-de-la-CHEVRON-de-MARIE-LAURENT-CHRISTINE-BECKERS-et-Yvette-FONTAINE-.jpg

 

Les essais de la voiture n° 30 sont assez prudents, Y.FONTAINE et M.LAURENT découvrant le circuit (4’36’’7). 49 bolides prendront le départ.

 

La course se déroule sous un ciel clément et la CHEVRON n° 30 est seconde de sa catégorie, précédée par la GRAC n° 23.

Au bout d’une heure, elle est pointée en pole position de la catégorie « Sport 2L Gr5 ».

Un souci électrique perturbera la marche de la voiture et la moyenne baissera, sans pour autant lui faire perdre la 1ère place.

 

Libérée de toute menace dès 7 heures du matin, la B23 tient la distance, et ces dames s’offrent le record du tour dans la catégorie (vit.max 251 km/h).

 

CHEVRON n° 30 LM 74 (2).jpg

(copyright à qui de droit)

 

La CHEVRON finit la course à la 17ème place, et depuis 1968 que sont engagées des CHEVRON, c’est la première fois qu’une voiture de la marque passe la ligne d’arrivée.

CHEVRON n° 30 LM 74 (3).jpg

(copyright à qui de droit)

 

L’équipage féminin remportait la classe « 1600 à 2000cm3 et recevait les félicitations de la direction de course pour leur « très bonne, très correcte et très efficace conduite ».

 

 

DSC03805.jpg

 

DSC03806.jpg

- CHEVRON B23 - 24 Heures du Mans 1974 - 4 cylindres / 1790 cm3 - Ecurie SEIKO SCATO - Pilotes:« Christine » BECKERS / Yvette FONTAINE / Marie LAURENT-Class: 17ème, 1er classe 1600/2000cm3 - Miniature: kit MCD

Sur le kit, toutes les parties blanches et alu ont été réalisées en peinture, l'arceau en résine à l'origine a été réalisé en métal ainsi que le support de rétroviseur central, l'échappement résine a été remplacé par un métal.

Un grand merci à CDMATRA, pour la réalisation de ce kit original, qui rappelle la victoire d'un équipage féminin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...