Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Tertre rouge , Mulsanne , Arnage , Hunaudières...........


Alain du 38
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Alain du 38,

Messages recommandés

:jap: On peut facilement confondre les Bentley (Même si c'est la voiture personnelle de Duff, il semble bien que ce ne soit pas la même) de 1923 et 1924 toutes 2 avec un numéro 8.... :p

Mais ce brave Duff avait tiré des conclusions de l'année précédente, et en particulier, il avait été impressionné par le freinage des Chenard Walker avec leurs freins avant, et du coup il en a équipé la voiture de 24, celle de 1923 en étant dépourvue....

Il rajouta aussi du grillage sur les phares... La aussi leçon de l'année précédente... Et une roue de secours latérale.

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Gap !

__________________________

 

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

LE MANS 1925 . Victoire de la LORRAINE-DIETRICH de De Courcelles et Rossignol . IXO .

 

1925-1 (7).jpg

 

 

1925-1 (1).jpg

 

 

1925-1 (5).jpg

 

 

1925-1 (4).jpg

 

 

1925-1 (3).jpg

 

 

1925-1 (6).jpg

 

 

1925-1 (2).jpg

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Gap !

__________________________

 

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

LE MANS 1925 . Victoire de la LORRAINE-DIETRICH de De Courcelles et Rossignol . IXO .

 

1925-1 (7).jpg

 

 

 

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

Bonjour,

la même mais un kit Starter monté usine

 

DSCN3033.jpg

 

DSCN3034.jpg

 

DSCN3032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

1926 . Triplé des LORRAINE-DIETRICH .

Victoire pour la N° 6 pilotée par Bloch et Rossignol . IXO .

 

1926-1 (2).jpg

 

1926-1 (1).jpg

 

 

 

Et celle classée deuxième de De Courcelles et Mongin . IXO .

 

.

 

et celle de 1926 toujours un kit Starter monté usine

DSCN3036.jpg

 

DSCN3037.jpg

 

DSCN3038.jpg

 

DSCN3039.jpg

la capote est facilement amovible sur les deux modèles de 1925 et 1926, je peux avoir ainsi la version du départ et en course.

Les concurrents avaient l'obligation de prendre le départ avec la capote en place. La mise en place devait se faire après avoir traverser la piste par les pilotes pour rejoindre leur voiture qui étaient rangées en épis de l'autre côté.

Voilà comment est né le légendaire départ des 24 heures du Mans et qui dura jusqu'en 1969.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

...

Les concurrents avaient l'obligation de prendre le départ avec la capote en place. La mise en place devait se faire après avoir traverser la piste par les pilotes pour rejoindre leur voiture qui étaient rangées en épis de l'autre côté.

Voilà comment est né le légendaire départ des 24 heures du Mans et qui dura jusqu'en 1969.

 

 

 

 

Merci pour cette leçon d'histoire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la capote est facilement amovible sur les deux modèles de 1925 et 1926, je peux avoir ainsi la version du départ et en course.

Les concurrents avaient l'obligation de prendre le départ avec la capote en place. La mise en place devait se faire après avoir traverser la piste par les pilotes pour rejoindre leur voiture qui étaient rangées en épis de l'autre côté.

Voilà comment est né le légendaire départ des 24 heures du Mans et qui dura jusqu'en 1969.

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Je ne savais pas . J'apprends ;)

 

Tes kits Starter ont fière allure jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif "Ca va vite", titre-t-on dans un autre sujet…

 

Voici la présentation de la Bentley 4,5 litres à compresseur de Birkin.

 

[:pitcats:3]

 

Sport, vitesse et compétition

 

Bentley 4,5 Litre « Blower »

 

Une fausse légende au Mans

 

 

20090704Mulh 023.jpg

(sigle à l'envers)

 

 

LA Bentley classique est une 4,5 litres à compresseur… et carrosserie Weymann… Or elle n'a jamais gagné au Mans.

 

Minichamps a reproduit UNE Bentley classique du Mans et c'est…

devinez laquelle… une 4,5 litres à compresseur !

 

Quelle auto ! « Le camion le plus rapide du monde » aurait dit Ettore Bugatti… 4 cylindres 16 soupapes commandé par un arbre à cames en tête et un gros compresseur Roots commandé directement par le vilebrequin. Plus de 180 chevaux… Des performances de voiture de course mais un poids … camionesque !

 

 

20090704Mulh 020 900.jpg

 

20090704Mulh 016 900.jpg

 

20090704Mulh 025 900.jpg

Cependant, allégée quelque peu, sans ailes ni phares, elle dût donner quelques sueurs froides à Phiphi Etancelin sur le circuit de Pau au Grand Prix de l'A. C. F. en 1930, puisqu'il finit certes 1er avec sa Bugatti 35C (395, 875 km en 2h 43' 18" à la moyenne de 145,85 km/h ) mais Birkin, sur son "camion", termina 2è ; n'était finalement pas très loin, à 3 minutes. (2h 46' 44" 60 ; moyenne 142,45 km/h).

Pas mal quand même pour une (presque) voiture de tourisme.

 

La miniature :

 

20161220 006 900.jpg

 

20161220 005 900.jpg

 

 

20161220 004 900.jpg

 

20161220 003 900.jpg

 

 

20161220 002 900.jpg

 

20161220 001 900.jpg

 

 

20161220 007 900.jpg

 

 

20161219 007 900.jpg20161219 008 900.jpg

 

20161219 009 900.jpg20161219 011 900.jpg

BENTLEY - 4,5 Litres à compresseur Le Mans 1930 (Benjafield/Ramponi)

Minichamps - N° 436139530 - Edition limitée à 3600 exemplaires

 

Dommage que cette Minichamps ait été reproduite avec de petites roues aux gros pneus…

J'ai toujours aussi particulièrement eu du mal à la photographier…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sport, vitesse et compétition

 

Bentley 4,5 Litre « Blower »

 

Une fausse légende au Mans

 

LA Bentley classique est une 4,5 litres à compresseur… et carrosserie Weymann… Or elle n'a jamais gagné au Mans.

Minichamps a reproduit UNE Bentley classique du Mans et c'est…

devinez laquelle… une 4,5 litres à compresseur !

 

Quelle auto ! « Le camion le plus rapide du monde » aurait dit Ettore Bugatti… 4 cylindres 16 soupapes commandé par un arbre à cames en tête et un gros compresseur Roots commandé directement par le vilebrequin. Plus de 180 chevaux… Des performances de voiture de course mais un poids … camionesque !

 

Cependant, allégée quelque peu, sans ailes ni phares, elle dût donner quelques sueurs froides à Phiphi Etancelin sur le circuit de Pau au Grand Prix de l'A. C. F. en 1930, puisqu'il finit certes 1er avec sa Bugatti 35C (395, 875 km en 2h 43' 18" à la moyenne de 145,85 km/h ) mais Birkin, sur son "camion", termina 2è ; n'était finalement pas très loin, à 3 minutes. (2h 46' 44" 60 ; moyenne 142,45 km/h).

Pas mal quand même pour une (presque) voiture de tourisme.

 

La miniature :

 

20161220 006 900.jpg

 

BENTLEY - 4,5 Litres à compresseur Le Mans 1930 (Benjafield/Ramponi)

Minichamps - N° 436139530 - Edition limitée à 3600 exemplaires[/b]

 

Dommage que cette Minichamps ait été reproduite avec de petites roues aux gros pneus…

J'ai toujours aussi particulièrement eu du mal à la photographier…

 

 

Bonjour Nicolas so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Merci pour cette page d'histoire comme tu sais si bien les faire .

 

Je savais que tu avais cette BENTLEY de Benjafield et Ramponi ;)

 

Elle a été pendant assez longtemps en super promo chez un revendeur mais à force d'attendre ( j'y vas-t-y , j'y vas-t-y pas ? ) .......elle n'y était plus :lol:

 

En créant ce topic consacré aux 24 heures du Mans , il me sera facile de retrouver les articles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

1930 . Victoire de la BENTLEY Speed Six de Barnato et Kidston . IXO .

 

1930-1 (1).jpg

 

 

1930-1 (6).jpg

 

 

1930-1 (4).jpg

 

 

1930-1 (8).jpg

 

 

1930-1 (7).jpg

 

 

1930-1 (5).jpg

 

 

1930-1 (3).jpg

 

Suivie de celle de Clement et Watney .

 

1930-2 (1).jpg

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

tiens, je n'avais jamais fait attention qu'Ixo avait sorti la numéro 2

J'ai seulement la gagnante en Ixo, mais j'ai aussi ce modèle, un kit usine de la marque anglaise SMTS, qui pèse sont poids. C'est pour cette raison que je ne l'enlève pas de son support, car j'ai peur que les pneus et les suspensions s'affaissent.

 

1930_04_BENTLEY_SMTS2.jpg

 

1930_04_BENTLEY_SMTS1.jpg

 

1930_04_BENTLEY_SMTS3.jpg

 

1930_04_BENTLEY_SMTS4.jpg

ah oui j'ai également la Bentley numéro 8 Minichamps que nous a présenté Aravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je n'avais jamais fait attention qu'Ixo avait sorti la numéro 2

J'ai seulement la gagnante en Ixo, mais j'ai aussi ce modèle, un kit usine de la marque anglaise SMTS, qui pèse sont poids. C'est pour cette raison que je ne l'enlève pas de son support, car j'ai peur que les pneus et les suspensions s'affaissent.

 

 

Une belle pièce de musée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

Après la domination des BENTLEY durant les 4 dernières années , c'est au tour d'ALFA ROMEO de monopoliser les victoires 4 années d'affilées .

 

 

1931 . Victoire de l'ALFA ROMEO 8C de Lord Howe et H.R.S. Birkin . IXO .

 

1931-1 (2).jpg

 

 

1931-1 (3).jpg

 

 

1931-1 (4).jpg

 

 

1931-1 (6).jpg

 

 

1931-1 (5).jpg

 

 

1931-1 (1).jpg

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

1932 . Doublé des ALFA ROMEO 8C . La gagnante pilotée par Sommer et Chinetti...............

 

1932-1 (3).jpg

 

 

1932-1 (5).jpg

 

 

1932-1 (2).jpg

 

 

1932-1 (1).jpg

 

 

1932-1 (6).jpg

 

 

1932-1 (4).jpg

 

IXO .

Et la deuxième de Cortese et Guidotti . Spark .

 

1932-2 002.jpg

 

 

1932-2 001.jpg

 

 

1932-2 004.jpg

 

 

1932-2 007.jpg

 

 

1932-2 005.jpg

 

 

1932-2 003.jpg

 

 

1932-2 006.jpg

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

1931 toujours . BUGATTI T 50 pilotée par Varzi et Chiron . Retrait volontaire suite accident de la N°6 . Christian Gouel .

 

1931-retrait (8).jpg

 

 

1931-retrait (1).jpg

 

 

1931-retrait (2).jpg

 

 

1931-retrait (4).jpg

 

 

1931-retrait (5).jpg

 

 

1931-retrait (6).jpg

 

 

1931-retrait (16).jpg

 

 

1931-retrait (10).jpg

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

 

Bonjour,

je l'ai déjà dit, mais cette Bugatti est bien belle et elle ne court pas les rues... mais bien sur les 24 heures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

1932 . Doublé des ALFA ROMEO 8C . La gagnante pilotée par Sommer et Chinetti...............

 

1932-1 (3).jpg

 

 

1932-1 (5).jpg

 

 

1932-1 (2).jpg

 

 

1932-1 (1).jpg

 

 

1932-1 (6).jpg

 

 

1932-1 (4).jpg

 

IXO .

Et la deuxième de Cortese et Guidotti . Spark .

 

1932-2 002.jpg

 

 

1932-2 001.jpg

 

 

1932-2 004.jpg

 

 

1932-2 007.jpg

 

 

1932-2 005.jpg

 

 

1932-2 003.jpg

 

 

1932-2 006.jpg

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

 

cette Alfa Roméoclassée deuxième, Spark la bien réussit, elle est aussi sur mes étagères.

 

j'avais acheté sur la baie à Christian Gouel cette imposante Mercédes SSK pilotée par deux frères français Marcel FOURCRET et Paul FOURCRET qui n’allât pas bien loin puisque elle abandonna au 22° seulement sur problèmes de piston - miniature MCM montée "usine"

DSCN2603.jpg

 

DSCN2604.jpg

 

DSCN2605.jpg

 

DSCN2601.jpg

et une photo de la gagnante, les casques n'étaient pas de mise, un simple béret bien français

1932_08_ALFA_AVD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

1933 . Victoire de l'ALFA ROMEO 8C de Sommer et Nuvolari . IXO .

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

:jap::cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Wouiinnnn !!!!!! C'est la seule ancienne qui me manque :non:

Elle est introuvable à des prix décents et ça fait 10 ans que Spark nous la promet.... Tu n'en a pas 2 des fois Alain, j'accepte les dons.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Wouiinnnn !!!!!! C'est la seule ancienne qui me manque :non:

Elle est introuvable à des prix décents et ça fait 10 ans que Spark nous la promet.... Tu n'en a pas 2 des fois Alain, j'accepte les dons.... :ange:

:lol: :lol: :lol: En principe elle devrait sortir chez Spark................incessamment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Wouiinnnn !!!!!! C'est la seule ancienne qui me manque :non:

Elle est introuvable à des prix décents et ça fait 10 ans que Spark nous la promet.... Tu n'en a pas 2 des fois Alain, j'accepte les dons.... :ange:

 

 

Bonjour, oui c'est quand même incroyable les prix que cette Alfa atteint quand une est proposée sur la baie. Bizarre qu'IXO ne la réédite pas, surtout que pour cette série d'ancienne ils ont pas mal travaillé.

 

Je l'ai en kit Starter mais monté il y a plus de 30 ans et le décal jaune m'avais donné du fil à retordre et à mal veillit.

une photo de mes Alfa, toutes des kits Starter

P1020810.jpg

 

hier je voulais profité de la belle lumière pour refaire des photos, mais plus de batterie sur mon appareil photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier je voulais profité de la belle lumière pour refaire des photos, mais plus de batterie sur mon appareil photo...

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Nous attendrons patiemment tes photos ;)

 

En attendant................

 

LE MANS 1937 . Wimille et Benoist conduisirent leur BUGATTI 57 S à la victoire . IXO .

 

1937-1 (2).jpg

 

 

1937-1 (6).jpg

 

 

1937-1 (5).jpg

 

 

1937-1 (1).jpg

 

 

1937-1 (4).jpg

 

 

1937-1 (3).jpg

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...