Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Tertre rouge , Mulsanne , Arnage , Hunaudières...........


Alain du 38
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Alain du 38,

Messages recommandés

Bonjour so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Ce sujet est destiné à présenter ma collection de miniatures des 24 heures du Mans .

 

Vous pouvez bien sûr intervenir avec des photos , documents , anecdotes , etc...............mais en prenant garde de ne pas aller plus vite.........que la musique ;)

 

A tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Ce sujet est destiné à présenter ma collection de miniatures des 24 heures du Mans .

 

Vous pouvez bien sûr intervenir avec des photos , documents , anecdotes , etc...............mais en prenant garde de ne pas aller plus vite.........que la musique ;)

 

A tout de suite !

 

voila une bonne nouvelle, un sujet qui est déjà dans mes favoris et je ne manquerais pas de poster des compléments à ta collection bien fournie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

H.S. ...................mais pas trop ! La semaine dernière j'ai rencontré Olivier Panis dans la grande moyenne surface près de chez moi .

 

Nos deux chariots se sont trouvés nez à nez au détour d'une allée . Nous avons conversé un moment et ce fut un réel plaisir .

 

Et ensuite , j'te le donne Emile , je suis arrivé le premier à la caisse !!! Etonnant non ? :p

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Hum hum, je sens que ce topic sera un vrai cours d'histoire.

Enfin, surtout pour moi.

 

Merci Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif Alain !

 

C'est la surprise du jour ! Longue vie à ton topic !

 

Pour cette première édition, j'insiste sur le fait que c'est une Coupe triennale et que la Chenard & Walcker n'est que l'auto qui a franchi en 1er la ligne d’arrivée.

 

Après L'Auto postée par Gap, La Vie de l'Automobile dont voici la 1ère page de l'article :

 

LVA 19230610 p185.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif Alain !

 

C'est la surprise du jour ! Longue vie à ton topic !

 

Pour cette première édition, j'insiste sur le fait que c'est une coupe biennale et que la Chenar & Walcker n'est que l'auto qui a franchi en 1er la ligne d’arrivée.

 

Après L'Auto postée par Gap, La Vie de l'Automobile dont voici la 1ère page de l'article :

 

LVA 19230610 p185.jpg

:jap: Aravis et tous..... Bon la vie de l'Automobile, comme l'Auto d'ailleurs parlent d'un immense succès, juste à peine un peu gaché par la pluie...

Potherat, en 1971 écrira dans l''Automobiliste..... Un peu l'inverse :ange:

 

 

Et j'aurais tendance à plutot le croire.... :p Vu que le pére Faroux qui écrivait ces articles triomphaux, était quand même impliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Aravis et tous..... Bon la vie de l'Automobile, comme l'Auto d'ailleurs parlent d'un immense succès, juste à peine un peu gaché par la pluie...

Potherat, en 1971 écrira dans l''Automobiliste..... Un peu l'inverse :ange:

 

 

Et j'aurais tendance à plutot le croire.... :p Vu que le pére Faroux qui écrivait ces articles triomphaux, était quand même impliqué....

 

 

 

Gap !

 

En 1923, c'est le ressenti… Ce n'est pas (encore) une véritable course mais une épreuve sur trois ans (coupe triennale)… On aurait aujourd’hui aussi du mal à accrocher…

Il faudrait voir l'épreuve avec des yeux de 1923 et non avec ceux de 1971, à postériori, encore moins avec ceux de 2018.

Les principaux acteurs des années suivantes sont en place : Lorraine, Bentley…

 

30 voitures de tourisme de série, sans aménagement particulier, qualifiées sur 33 au départ, c'est pas mal…

Parviendrait-on au même résultat aujourd'hui ?

 

J'irais plus dans le sens des articles de 1923…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la surprise du jour ! Longue vie à ton topic !

 

Pour cette première édition, j'insiste sur le fait que c'est une Coupe triennale et que la Chenard & Walcker n'est que l'auto qui a franchi en 1er la ligne d’arrivée.

 

Après L'Auto postée par Gap, La Vie de l'Automobile dont voici la 1ère page de l'article :

 

LVA 19230610 p185.jpg

 

 

Bonsoir Nicolas et merci so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Encore une fois un article intéressant et je suis sûr que ça ne sera pas le dernier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Aravis et tous..... Bon la vie de l'Automobile, comme l'Auto d'ailleurs parlent d'un immense succès, juste à peine un peu gaché par la pluie...

Potherat, en 1971 écrira dans l''Automobiliste..... Un peu l'inverse :ange:

 

 

Et j'aurais tendance à plutot le croire.... :p Vu que le pére Faroux qui écrivait ces articles triomphaux, était quand même impliqué....

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Une autre version de la course tout aussi intéressante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif Alain !

 

Justement…

 

J'ai sorti les articles du Temps, journal un peu comme le Monde aujourd'hui.

Si tu veux, je peux poster une série (du 26 au 30 mai), mais il restent lourds, difficile à réduire en taille pour rester lisibles.

 

Par ailleurs, si 1 l'épreuve de 1923 avait été un échec, les 24 hures du mans n'auraient vraisemblablement pas perduré même avec évolutions du règlement) jusqu'en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Gap !

 

En 1923, c'est le ressenti… Ce n'est pas (encore) une véritable course mais une épreuve sur trois ans (coupe triennale)… On aurait aujourd’hui aussi du mal à accrocher…

Il faudrait voir l'épreuve avec des yeux de 1923 et non avec ceux de 1971, à postériori, encore moins avec ceux de 2018.

Les principaux acteurs des années suivantes sont en place : Lorraine, Bentley…

 

30 voitures de tourisme de série, sans aménagement particulier, qualifiées sur 33 au départ, c'est pas mal…

Parviendrait-on au même résultat aujourd'hui ?

 

J'irais plus dans le sens des articles de 1923…

:jap: Aravis, et moi plus dans celui de Potherat.... :lol:

Mais on parle peut être de deux choses différentes, succès populaire et succès "intérêt technique"... La course vient combler un vide, ce que ses réussites suivantes confirmera... Après aménagement du règlement, et les spectateurs suivront !

[:julien rs:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti les articles du Temps, journal un peu comme le Monde aujourd'hui.

Si tu veux, je peux poster une série (du 26 au 30 mai), mais il restent lourds, difficile à réduire en taille pour rester lisibles.

Par ailleurs, si 1 l'épreuve de 1923 avait été un échec, les 24 hures du mans n'auraient vraisemblablement pas perduré même avec évolutions du règlement) jusqu'en 2019.

 

 

Mon Cher Nicolas , sur ce topic tu fais comme tu veux ou comme tu peux . Il ne t'en sera fait aucun reproche , bien au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Alors commençons.............par le commencement :)

 

 

1923 . Victoire de la CHENARD ET WALKER de Lagache et Léonard . Starter .

 

1923-1 (1).jpg

 

 

1923-1 (4).jpg

 

 

1923-1 (6).jpg

 

 

1923-1 (5).jpg

 

 

1923-1 (7).jpg

 

 

1923-1 (2).jpg

 

 

1923-1 (3).jpg

 

Les pneus sont fendus mais c'est normal , vu l'âge de l'auto :ange:

 

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

 

j'ai la même à la maison et les pneus ne se sont pas fendillés. J'ai regardé dans ma boite à rebut si je trouvais des pneus qui pourraient convenir, ben non je n'en ai pas.

Renaissance en vend, mais il faut trouver la bonne référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

H.S. ...................mais pas trop ! La semaine dernière j'ai rencontré Olivier Panis dans la grande moyenne surface près de chez moi .

 

Nos deux chariots se sont trouvés nez à nez au détour d'une allée . Nous avons conversé un moment et ce fut un réel plaisir .

 

Et ensuite , j'te le donne Emile , je suis arrivé le premier à la caisse !!! Etonnant non ? :p

 

.

 

 

ah super cette rencontre, je l'ai vu à Val Thorens quand il faisait des courses sur glace me semble t'il, mais pas eu l'occasion de parler avec lui.

Vous êtes bien fourni en pilote sur la région Grenobloise, Panis, Saby, Arnoux, sans oublié un ancien Bob Neyret.

Et merci de partager ces documents d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai la même à la maison et les pneus ne se sont pas fendillés. J'ai regardé dans ma boite à rebut si je trouvais des pneus qui pourraient convenir, ben non je n'en ai pas.

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif C'est pas grave . Merci quand même :jap:

 

Et pis comme dit ma belle-fille : Ca fait genre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

1924 . Victoire de la BENTLEY Sport 3L de Duff et Clement . IXO .

 

1924-1 (3).jpg

 

 

1924-1 (9).jpg

 

 

1924-1 (8).jpg

 

 

1924-1 (7).jpg

 

 

1924-1 (2).jpg

 

 

1924-1 (6).jpg

 

 

1924-1 (5).jpg

 

 

1924-1 (4).jpg

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

 

la première victoire d'une belle série qui n'est certainement pas étrangère à la passion des anglais pour cette course.

Par contre en minis, c'est un peu le désert cette période, à part les vainqueurs pas grand chose à mettre dans les vitrines. Il y a bien les kit MCM et SMTS mais pas facile à trouver et puis après il faut les monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

1924 . Victoire de la BENTLEY Sport 3L de Duff et Clement . IXO .

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

:jap: On peut facilement confondre les Bentley (Même si c'est la voiture personnelle de Duff, il semble bien que ce ne soit pas la même) de 1923 et 1924 toutes 2 avec un numéro 8.... :p

Mais ce brave Duff avait tiré des conclusions de l'année précédente, et en particulier, il avait été impressionné par le freinage des Chenard Walker avec leurs freins avant, et du coup il en a équipé la voiture de 24, celle de 1923 en étant dépourvue....

Il rajouta aussi du grillage sur les phares... La aussi leçon de l'année précédente... Et une roue de secours latérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...