Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Tertre rouge , Mulsanne , Arnage , Hunaudières...........


Alain du 38
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Alain du 38,

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

.

1959 . Abandon pour cette ASTON MARTIN DB 4 pilotée par Patthey et Calderari . Spark .

 

 

1959-abd (2).jpg

 

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif ... Aaaargh!... pinaise Alain!... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Ne m'en veux pas de la doublonner, mais toutes catégories confondues, c'est une de mes miniatures préférées!.... :love:bugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gif:love:

 

 

Aston DB4 GT  LM 1959.jpg

 

Aston DB4 GT  LM 1959 (2).jpg

 

SPARK S2415.jpg

 

SPARK S2415 (2).jpg

 

SPARK S2415 (3).jpg

 

SPARK S2415 (6).jpg

 

SPARK S2415 (4).jpg

 

SPARK S2415 (5).jpg

ASTON-MARTIN DB4 GT "Ecurie Trois Chevrons" Le Mans 1959 ( ABD / H.Patthey - R.Calderi ) ~~ Spark Models ~~ S 2415

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'en veux pas de la doublonner, mais toutes catégories confondues, c'est une de mes miniatures préférées!.... :love:bugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gif:love:

 

ASTON-MARTIN DB4 GT "Ecurie Trois Chevrons" Le Mans 1959 ( ABD / H.Patthey - R.Calderi ) ~~ Spark Models ~~ S 2415

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Jacques ! Voilà un doublonnage pour une voiture qui le vaut bien . Les photos de la vraie sont aussi les bienvenues jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

1959 . Abandon pour cette jolie TRIUMPH TR3 S de Sanderson et Dubois . Spark .

 

1959-ab (1).jpg

 

 

1959-ab (3).jpg

 

 

1959-ab (4).jpg

 

 

1959-ab (5).jpg

 

 

1959-ab (6).jpg

 

 

1959-ab (2).jpg

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

Bonjour,

cette Thriumph est vraiment craquante, à 18 ans je rêvais de me payer une Spitfire qui d’ailleurs n'était pas très chère en occasion. Et finalement j'ai acheté une 2 CV, bon toutes les deux avait une capote pour rouler cheveux au vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette Thriumph est vraiment craquante, à 18 ans je rêvais de me payer une Spitfire qui d’ailleurs n'était pas très chère en occasion. Et finalement j'ai acheté une 2 CV, bon toutes les deux avait une capote pour rouler cheveux au vent !

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! De toutes façons le plaisir est le même niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

1960 . Victoire de la FERRARI TR 60 de Frère et Gendebien . IXO .

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

:jap: C'est la que l'on peut apprécier le niveau de préparation méticuleux de chez Ferrari.... :ange:

Le réglement impose désormais un pare brise haut qui oblige les pilotes à regarder à travers celui ci... Mais vu que les essuies glace n'essuient rien, les pilotes conduiront sur des coussins pour regarder au dessus... Position très inconfortable... :lol:

Par ailleurs, suite à des problèmes de nouvelle hauteur de caisse réglementaire, les échappements sont modifiés sans vérifier la conso.... Heureusement la 11 est la première à ravitailler, mais Von trips et Scarfiotti rentrent à pied dés le premier relais :p

Forza Ferrari 1794651224_dricc.gif.daa2b8799bca24d49ee0979e5f8fb309.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: C'est la que l'on peut apprécier le niveau de préparation méticuleux de chez Ferrari.... :ange:

Le réglemente impose désormais un pare brise haut qui oblige les pilotes à regarder à travers celui ci... Mais vu que les essuies glace n'essuient rien, les pilotes conduiront sur des coussin pour regarder au dessus... Position très inconfortable... :lol:

Par ailleurs, suite à des problèmes de nouvelle hauteur de caisse réglementaire, les échappements sont modifiés sans vérifier la conso.... Heureusement la 11 est la première à ravitailler, mais Von trips et Scarfiotti rentrent à pied dés le premier relais :p

Forza Ferrari 1794651224_dricc.gif.daa2b8799bca24d49ee0979e5f8fb309.gif

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Gap ! Des anecdotes comme on les aime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Tous les 2 !

 

1960 . FERRARI 250 GT SWB . Hugus / Pabst . 7ème . Bang .

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

:jap: Bang a un peu oublié les bandes qui ornent l'aile arrière droite.... :ange:

Par contre, il semble bien que cette voiture soit bien équipée de Snaps, comme Bang le fait, elle est une candidate sérieuse pour être la première Ferrari équipée en compétition (Sachant que Chinetti était l'importateur de ces produits pour les USA....), et ce bien avant les GTO qui les ont popularisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bang a un peu oublié les bandes qui ornent l'aile arrière droite.... :ange:

Par contre, il semble bien que cette voiture soit bien équipée de Snaps, comme Bang le fait, elle est une candidate sérieuse pour être la première Ferrari équipée en compétition (Sachant que Chinetti était l'importateur de ces produits pour les USA....), et ce bien avant les GTO qui les ont popularisés...

1 . Je viens de chercher des photos de cette Ferrari et effectivement il y avait bien des bandes sur l'aile arrière droite . Un oubli tout à fait ballot de la part de Bang alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

2 . Notre Ami commun du Grand Est , lui , est équipé de Schnaps :ange:

 

Bon , je................. gazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 . Je viens de chercher des photos de cette Ferrari et effectivement il y avait bien des bandes sur l'aile arrière droite . Un oubli tout à fait ballot de la part de Bang alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

2 . Notre Ami commun du Grand Est , lui , est équipé de Schnaps :ange:

 

Bon , je................. gazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif

 

voici une photo de la vrai, je ne résiste pas à poster celle-ci avec le scout (copyrigt à qui de droit)

 

1960_19_FERRARI_250GT_AVD.jpg

et les fameuses bandes

 

1960_19_FERRARI_250GT_AVD1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

voici une photo de la vrai, je ne résiste pas à poster celle-ci avec le scout (copyrigt à qui de droit)

et les fameuses bandes

 

 

Merci Thierry :jap:

 

 

1960 . Arrivée 13 ème , la LOTUS Elite de Masson et Laurent . IXO .

 

1960-13 (7).jpg

 

 

1960-13 (4).jpg

 

 

1960-13 (3).jpg

 

 

1960-13 (2).jpg

 

 

1960-13 (5).jpg

 

 

1960-13 (6).jpg

 

 

1960-13 (1).jpg

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .. Alain et tous,

Le Mans history......... 1959, la LOTUS Elite ...... [:matmetz88:4]

 

 

Elite L-M 59.jpg

 

EXEM  EXRLM026.jpg

 

EXEM  EXRLM026 (4).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (3).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (5).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (2).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (6).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (7).jpg

LOTUS Elite Mk14 "Équipe Los Amigos" Le Mans 1959 (ABD / J-Claude Vidilles - J-Francois Malle) ~~ Exem ~~ EX RLM 026

 

 

2118996782_img-7332381257_jpgv2.14da9b03ecf53048cb0626dc1373a31f

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 . Je viens de chercher des photos de cette Ferrari et effectivement il y avait bien des bandes sur l'aile arrière droite . Un oubli tout à fait ballot de la part de Bang alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

2 . Notre Ami commun du Grand Est , lui , est équipé de Schnaps :ange:

 

Bon , je................. gazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Snaps :??: C'est quoi ? Elle roulait à l'alcool ?

Bon , je................. gazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

LOTUS Elite Mk14 "Équipe Los Amigos" Le Mans 1959 (ABD / J-Claude Vidilles - J-Francois Malle) ~~ Exem ~~ EX RLM 026

 

 

 

Snaps :??: C'est quoi ? Elle roulait à l'alcool ?

Bon , je................. gazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif aussi

 

 

1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif

 

Je continue :)

 

1960 . CHEVROLET CORVETTE . Thompson / Windridge . Abandon . Spark .

 

1960-abd (1).jpg

 

 

1960-abd (5).jpg

 

 

1960-abd (2).jpg

 

 

1960-abd (4).jpg

 

 

1960-abd (6).jpg

 

 

1960-abd (3).jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1960 . Suite et fin .

 

FERRARI 250 GT California . Sturgis / Schlesser . Abandon . Presse .

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

:jap: La, il manque un Fly-tox et les sièges sont rouges... Et effectivement pas de SNAP.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

1960 . CHEVROLET CORVETTE . Thompson / Windridge . Abandon . Spark .

 

1960-abd (5).jpg

 

 

1960-abd (2).jpg

 

 

1960-abd (4).jpg

 

 

1960-abd (6).jpg

 

 

1960-abd (3).jpg

 

.

 

 

Sa collègue de bureau, pas plus chanceuse........ antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

 

DSC07009.jpg

 

DSC07013.jpg

 

DSC07011.jpg

 

DSC07010.jpg

 

DSC07014.jpg

 

CHEVROLET Corvette "B.S.Cunningham" Le Mans 1960 ( ABD / B.Cunningham - B.Kimberly ) ~~ Spark Models ~~ S 1537

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: La, il manque un Fly-tox et les sièges sont rouges... Et effectivement pas de SNAP.... :p

 

 

Bonjour,

on aperçoit un morceau du siège effectivement rouge sur cette photo, je n'avais pas fait attention

1960_20_FERRARI_250_SIEGE.jpg

ma version avec changement des roues

1960_20_FERRARI_250_CALIFORNIA_FABRI01.jpg

 

1960_20_FERRARI_250_CALIFORNIA_FABRI02.jpg

une modif de plus à faire, elle est facile celle là.

Tu peux expliquer le "Fly-tox" j'avoue mon ignorance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .. Alain et tous,

Le Mans history......... 1959, la LOTUS Elite ...... [:matmetz88:4]

 

 

Elite L-M 59.jpg

 

EXEM  EXRLM026.jpg

 

EXEM  EXRLM026 (4).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (3).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (5).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (2).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (6).jpg

 

EXEM  EXRLM026 (7).jpg

LOTUS Elite Mk14 "Équipe Los Amigos" Le Mans 1959 (ABD / J-Claude Vidilles - J-Francois Malle) ~~ Exem ~~ EX RLM 026

 

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

la différence de traitement entre l'Exem et la Ixo est assez importante au niveau du bombé du toit et de la hauteur du pavillon, j'ai une préférence pour la IXO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

on aperçois un morceau du siège effectivement rouge sur cette photo, je n'avais pas fait attention

une modif de plus à faire, elle est facile celle là.

Tu peux expliquer le "Fly-tox" j'avoue mon ignorance...

:jap: Ah le Fly-tox, ma grand mére en avait toujours un à la main (Finalement ça ne devait pas être nocif que pour les mouches...), et aussi les jolis rubans adhésifs sur lesquels les bestioles volantes agonisaient :ange:

Bref une autre époque....

 

 

http://rol-benzaken.centerblog [...] r-insectes

 

Du coup j'appelle fly-tox les déflecteurs installés sur les capots avant.... :p Il est peu visible sur les photos, mais il y en a un...

 

Je pense aussi qu'il y avait un écusson NART à l'arriére à coté de la plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif

 

Je continue :)

 

1960 . CHEVROLET CORVETTE . Thompson / Windridge . Abandon . Spark .

 

1960-abd (1).jpg

 

 

1960-abd (5).jpg

 

 

1960-abd (2).jpg

 

 

1960-abd (4).jpg

 

 

1960-abd (6).jpg

 

 

1960-abd (3).jpg

 

.

 

 

les Chevrolet Corvette au Mans, le début d'une longue histoire qui continue toujours...

retour en arrière et à 1954 avec une autre Tablot T26 GS - abandon au 62 tour suite à un accrochage avec la voiture numéro 62 - pilotée par Jean-Louis ROSIER et Pierre MEYRAT - miniature Top Model auquel il manque le saute vent, une de plus sur l'établi :lol:

1954_09_TALBOT_T26GS_TOPMODEL2.jpg

 

1954_09_TALBOT_T26GS_TOPMODEL1.jpg

et je finis 1954 toujours avec une voiture française, une Gordini T24S "monoposte" pilotée Jean BEHRA et André SIMON -abandon au 74° tour - miniature Top Model à laquelle il manque encore le saute vent (je l'ai eu pas chère 10 euros lors d'un vide grenier)

1954_19_GORDINI_T24S_TOPMODE2.jpg

 

1954_19_GORDINI_T24S_TOPMODE3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Ah le Fly-tox, ma grand mére en avait toujours un à la main (Finalement ça ne devait pas être nocif que pour les mouches...), et aussi les jolis rubans adhésifs sur lesquels les bestioles volantes agonisaient :ange:

Bref une autre époque....

 

 

http://rol-benzaken.centerblog [...] r-insectes

 

Du coup j'appelle fly-tox les déflecteurs installés sur les capots avant.... :p Il est peu visible sur les photos, mais il y en a un...

 

Je pense aussi qu'il y avait un écusson NART à l'arriére à coté de la plaque...

 

merci pour l'explication, j'avais chercher sur internet et j'avais trouvé des photos de ce "tue mouche", je n'avais pas fait la relation...

1960_20_FERRARI_250_AVG.jpg

donc à rajouter avec les lumignons de numéros...

à la vue de cette photo, il y a bien quelque chose à gauche de la plaque

1960_20_FERRARI_250_CALIFORNIA_ARD.jpg

en tout cas sur la version Hotwhells au 1/18° il y figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on aperçoit un morceau du siège effectivement rouge sur cette photo, je n'avais pas fait attention

Tu peux expliquer le "Fly-tox" j'avoue mon ignorance...

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif C'est dommage de faire des erreurs pareilles pour la couleur des sièges . Ca coûte pas plus cher de les faire de la bonne couleur :pfff:

 

:jap: Ah le Fly-tox, ma grand mére en avait toujours un à la main (Finalement ça ne devait pas être nocif que pour les mouches...), et aussi les jolis rubans adhésifs sur lesquels les bestioles volantes agonisaient :ange:

Bref une autre époque....

 

 

http://rol-benzaken.centerblog [...] r-insectes

 

Du coup j'appelle fly-tox les déflecteurs installés sur les capots avant.... :p Il est peu visible sur les photos, mais il y en a un...

 

Je pense aussi qu'il y avait un écusson NART à l'arriére à coté de la plaque...

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif J'ai bien connu le Fly-tox chez mes grands-parents ! C'était un espèce de fusil à pompe qui propulsait un gaz...............assassin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour en arrière et à 1954 avec une autre Tablot T26 GS - abandon au 62 tour suite à un accrochage avec la voiture numéro 62 - pilotée par Jean-Louis ROSIER et Pierre MEYRAT - miniature Top Model auquel il manque le saute vent, une de plus sur l'établi :lol:

et je finis 1954 toujours avec une voiture française, une Gordini T24S "monoposte" pilotée Jean BEHRA et André SIMON -abandon au 74° tour - miniature Top Model à laquelle il manque encore le saute vent (je l'ai eu pas chère 10 euros lors d'un vide grenier)

 

Même en l'absence des sautes-vents , elle sont sympas ces 2 françaises.............qui manquent à mon répertoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour à tous et merci pour vos contributions qui complètent de façon magistrale mon topicounet dauphinois / sarthois so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

Après 1960 , année chère à notre Ami Thierry.............. ;)

1961 . Victoire de la FERRARI 250 TR 61 de Gendebien et Phil Hill . IXO .

 

1961-1 (2).jpg

 

 

1961-1 (4).jpg

 

 

1961-1 (6).jpg

 

 

1961-1 (1).jpg

 

 

1961-1 (3).jpg

 

 

1961-1 (5).jpg

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif C'est dommage de faire des erreurs pareilles pour la couleur des sièges . Ca coûte pas plus cher de les faire de la bonne couleur :pfff:

 

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif J'ai bien connu le Fly-tox chez mes grands-parents ! C'était un espèce de fusil à pompe qui propulsait un gaz...............assassin :lol:

 

 

Bonjour,

 

je pense que c'est un manque de temps dans la recherche des documents, sans vouloir défendre Ixo, lors des séries presses, les délais sont très court pour concevoir les modèles. Et avec internet, la photo qui manquait finie par être trouvé...

En fait j'avais déjà fait la mise en couleur des sièges, changer les essuie glace et rajouter les lunignons des numéros, hier j'ai chercher dans ma boite à rabio un décalde Ferrari Nart, j'en ai, mais il sont beaucoup trop grand pour l'emplacement. Je crois qu'elle va rester comme cela. Je prendrai des photos dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...