Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Tertre rouge , Mulsanne , Arnage , Hunaudières...........


Alain du 38
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Alain du 38,

Messages recommandés

Bonjour,

 

hier en prenant en photo les Alfa Roméo, j'ai eu une mauvaise surprise Il y a quelques années, j'ai voulu leur redonner un peu de lustre en passant une couche de vernis. Cela ne s'est pas trop mal passé. Mais hier en prenant celle de 1934, je me suis aperçu que la peinture était toute craquelée et partait en petit morceau...

Soit j'essaye de la démonter, la décaper et la refaire, mais pas trop facile avec les pièces fragiles, soit j'achète une Ixo, qui est pas mal et on en trouve facilement, soit je fais le saut et je prends la Spark qui trois fois plus chère. Cruel dilemme du collectionneur

 

Cette Delahaye est aussi dans ma vitrine, elle n'est pas vraiment belle mais une française ne se refuse pas.

Je commence à avoir du retard sur les présentations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

hier en prenant en photo les Alfa Roméo, j'ai eu une mauvaise surprise Il y a quelques années, j'ai voulu leur redonner un peu de lustre en passant une couche de vernis. Cela ne s'est pas trop mal passé. Mais hier en prenant celle de 1934, je me suis aperçu que la peinture était toute craquelée et partait en petit morceau...

Soit j'essaye de la démonter, la décaper et la refaire, mais pas trop facile avec les pièces fragiles, soit j'achète une Ixo, qui est pas mal et on en trouve facilement, soit je fais le saut et je prends la Spark qui trois fois plus chère. Cruel dilemme du collectionneur

 

Cette Delahaye est aussi dans ma vitrine, elle n'est pas vraiment belle mais une française ne se refuse pas.

Je commence à avoir du retard sur les présentations...

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! Entre la IXO et la Spark , c'est toi qui vois alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Pour ton retard de présentation , pas de problème , tu peux toujours revenir en arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

En 1939, outre quelques résultats dans des épreuves secondaires, Bugatti revient au Mans avec cette fois-ci un nouveau « Tank » à moteur 3,3 litres à compresseur. Aux essais, une panne de moteur a failli tout arrêter . Jean Bugatti est déjà prêt à tout arrêter, mais sur l’insistance du chef mécanicien Robert Aumaître, une solution est tentée : un nouveau jeu de pistons en réserve à Molsheim est envoyé à Paris via l’autorail. Ils sont récupérés par Robert Benoist, et le mécanicien entreprend le réalésage dans un atelier proche du circuit. Après plusieurs heures de travail, le moteur est remonté puis rapidement rôdé par Pierre Veyron sur moins de 200 km. Les efforts ont payé !

 

Le Bugatti du Mans 1939 vue par Starter :

20131118 001 900.jpg

 

20131118 002 900.jpg

 

20131118 003 900.jpg

 

20131118 004 900.jpg

 

20131118 005 900.jpg

 

20131118 006 900.jpg

 

 

 

 

Extraits presse :

Le 19 juin :

Le Mans 19390619 p1.jpg

 

Le Mans 19390619 p7.jpg

 

Et le lendemain :

 

 

Le Mans 19390620.jpg

 

Le Mans 19390620 p7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1939, outre quelques résultats dans des épreuves secondaires, Bugatti revient au Mans avec cette fois-ci un nouveau « Tank » à moteur 3,3 litres à compresseur. Aux essais, une panne de moteur a failli tout arrêter . Jean Bugatti est déjà prêt à tout arrêter, mais sur l’insistance du chef mécanicien Robert Aumaître, une solution est tentée : un nouveau jeu de pistons en réserve à Molsheim est envoyé à Paris via l’autorail. Ils sont récupérés par Robert Benoist, et le mécanicien entreprend le réalésage dans un atelier proche du circuit. Après plusieurs heures de travail, le moteur est remonté puis rapidement rôdé par Pierre Veyron sur moins de 200 km. Les efforts ont payé !

 

Le Bugatti du Mans 1939 vue par Starter :

 

Extraits presse :

Le 19 juin :

Le Mans 19390619 p1.jpg

 

Le Mans 19390619 p7.jpg

 

Et le lendemain :

 

 

Le Mans 19390620.jpg

 

Le Mans 19390620 p7.jpg

Bonjour Nicolas so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Jolie anecdote au sujet de cette Bugatti :jap:

 

Merci également pour ces coupures de presse qui , bien évidemment , retiennent toute mon attention . A lire sans modération ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Jolie anecdote au sujet de cette Bugatti :jap:

 

Merci également pour ces coupures de presse qui , bien évidemment , retiennent toute mon attention . A lire sans modération ! ;)

 

 

bonsoir,

 

oui un grand merci de nous faire partager ces documents de l'histoire des 24 heures

Petit retour en arrière, en 1931 et la première victoire d'Alfa Roméo avec une 8C 2300 pilotée par Earl HOWE et Henry BIRKIN, deux anglais sur une Italienne, vous avez dit bizarre ??? Alain nous l'a présentée en version Ixo, voici un kit Starter plus tout jeune

1931_16_ALFA_ROMEO_8C_2300_STARTER2.jpg

 

1931_16_ALFA_ROMEO_8C_2300_STARTER1.jpg

Spark la propose également, la capote derrière le pilote est peinte couleur cuir fauve... qui a raison ?

une photo à l'arrivée

1931_16_ALFA_ROMEO_8C_2300_AV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue avec 1932 et toujours un kit Starter pour cette Alfa Roméo 8c 2300 pilotée par Raymond SOMMER et Luigi CHINITTI, Italien qui a immigré, Il deviendra par la suite importateur de Ferrari aux USA.

1932_08_ALFA_ROMEO_8C_2300_STARTER3.jpg

le vernis passé a fait craquelé la peinture, mais c'est bien pire sur la version de 1934

1932_08_ALFA_ROMEO_8C_2300_STARTER1.jpg

Mercédes était aussi présent à cette édition, mais les résultats n'ont pas suivi avec cette imposante Mercédes Benz SSK pilotée par les frères Marcel et Paul FOURCRET - qui a abandonné au 22° tour - un kit MCM monté "usine"

DSCN2602.jpg

 

DSCN2604.jpg

 

DSCN2605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1933 toujours Alfa Roméo toujours un kit Starter qui a besoin d'une remise en état avec le décals jaune qui part en morceau

 

1933_11_ALFA_ROMEO_8C_2300_STARTER2.jpg

quand j'ai monté ce kit, ce décals jaune m'en a fait bavé, maintenant je pense que je m'en tirerai mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je termine ce soir avec 1934 et toujours une Alfa Roméo, un kit Starter ou j'ai eu une bien mauvaise surprise en le sortant de la vitrine pour le prendre en photo.

Il y a quelques années, j'ai voulu redonner un peu de lustre à ces kits et les protéger en passant une couche de vernis.

Sur le coup cela s'est plutôt bien passé, mais avec le temps, il doit y avoir une réaction entre la peinture d'origine et le vernis, et c'est la cata, la peinture pèle...

 

1933_09_ALFA_ ROMEO_8C_2300 KIT_STARTER2.jpg

vue les pièces en photo découpage, le démontage pour refaire la peinture me semble risqué, sans compter le temps et le nombre de kits qui sont dans la salle d'attente.

J'hésitais entre le modèle IXO qu'Alain nous a présenté qui est fort présentable et le Spark. Finalement comme j'ai trouvé ce dernier en promotion, je l'ai commandé, il devrait arriver courant de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

1938 . Abandon dans la dernière heure de course alors qu'elle était en tête pour cette ALFA ROMEO 8C 2900 pilotée par Sommer et Biondetti . (TSM) .

 

1938-ab (10).jpg

 

 

 

.

les finitions de cette Alfa sont tops ! les roues magnifiques, ce modèle enterre complétement celui de Minichamps que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue avec 1932 et toujours un kit Starter pour cette Alfa Roméo 8c 2300 pilotée par Raymond SOMMER et Luigi CHINITTI, Italien qui a immigré, Il deviendra par la suite importateur de Ferrari aux USA.

 

le vernis passé a fait craquelé la peinture, mais c'est bien pire sur la version de 1934

 

Mercédes était aussi présent à cette édition, mais les résultats n'ont pas suivi avec cette imposante Mercédes Benz SSK pilotée par les frères Marcel et Paul FOURCRET - qui a abandonné au 22° tour - un kit MCM monté "usine"

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! Tu as bien des soucis avec les peintures et vernis . C'est dommage alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Très belle cette SSK :love:

 

212270237_big-29968729fb.thumb_jpgv6.4e0cd3b1791734496f7d99b6f9030623

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

1950 . Doublé des TALBOT LAGO T 26 GS .

Celle de Rosier père et fils classée première ( Starter) .

 

1950-1 (3).jpg

 

 

1950-1 (4).jpg

 

 

1950-1 (1).jpg

 

 

1950-1 (2).jpg

 

 

1950-1 (6).jpg

 

 

1950-1 (5).jpg

 

 

Et celle de Meyrat et Mairesse classée deuxième ( Bizarre) .

 

1950-2 (3).jpg

 

 

1950-2 (6).jpg

 

 

1950-2 (5).jpg

 

 

1950-2 (2).jpg

 

 

1950-2 (4).jpg

 

 

1950-2 (1).jpg

 

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

1950 . Doublé des TALBOT LAGO T 26 GS .

Celle de Rosier père et fils classée première ( Starter) .

 

1950-1 (3).jpg

 

 

1950-1 (4).jpg

 

 

1950-1 (1).jpg

 

 

1950-1 (2).jpg

 

 

1950-1 (6).jpg

 

 

1950-1 (5).jpg

 

 

Et celle de Meyrat et Mairesse classée deuxième ( Bizarre) .

 

 

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

Bonjour,

une année 1950 qui me semble te tient à cœur. Ces Talbot sont des F1 maquillées et l'exploit du père Rosier est resté dans les anales.

Un beau podium comme je les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une année 1950 qui me semble te tient à cœur. Ces Talbot sont des F1 maquillées et l'exploit du père Rosier est resté dans les anales.

Un beau podium comme je les aime.

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! Et oui , tu as bonne mémoire ;)

 

Sauf erreur , le père Rosier à conduit pendant toute la course ne laissant le volant à son fils que pour les 2 derniers tours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Alain ... Et bonjour à tous ...

 

Très très chouette sujet en plus avec de belles minis qui apportent le plus... C'est un vrai cours sur les 24 Heures du Mans agrémenté de plus d'articles de presse d'époque !!! Chapeau et compliments Messieurs ... A suivre sans problème ... !!!!

 

 

Bonne journée à toi Alain et à tous !!!

 

 

 

 

 

P.S : Si vous avez trop d'Alfa, je reçois également les dons .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très chouette sujet en plus avec de belles minis qui apportent le plus... C'est un vrai cours sur les 24 Heures du Mans agrémenté de plus d'articles de presse d'époque !!! Chapeau et compliments Messieurs ... A suivre sans problème ... !!!!

 

 

Bonne journée à toi Alain et à tous !!!

 

 

 

 

 

P.S : Si vous avez trop d'Alfa, je reçois également les dons .... ;)

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Serge ! Comme tu le dis , le concours de mes Amis avec des documents et anecdotes complètent les photos de très belle façon .

 

Content que ça te plaise ;)

 

:love:

une époque que je n'ai pas connue !

:bien:

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Pachaa ! Oserai-je dire que c'est ballot ? :ange:

 

niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la livraison a été rapide ! voici ma nouvelle Alfa Roméo 8C 2300 de 1934 reproduite de fort belle façon par Spark

1934_09_ALFA_ROMEO_8C_2300_SPARK2.jpg

 

1934_09_ALFA_ROMEO_8C_2300_SPARK1.jpg

le rendu de la capote arrière est vraiment bien réalisé

1934_09_ALFA_ROMEO_8C_2300_SPARK3.jpg

au vue des photos, il y a un défaut sur l'aile avant gauche et des traces de colles que je n'avais pas vu à l’œil nu.

J'ai réussi à l'atténuer avec du polish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de mes kits Starter avec l'année 1935 et une nouvelle marque qui remporte l'épreuve Lagonda Rapide pilotée par John HINDMARSH et Luis FONTES tous les deux anglais malgré le nom d'origine espagnole de Fontés, ils dépassent le caps des 3000 km en 24 heures. Mais ne battent pas le record de l'Alfa Roméo de 1933 qui avait parcouru 3144 km.

1935_04_LAGONDA_RAPIDE_STARTER1.jpg

 

1935_04_LAGONDA_RAPIDE_STARTER2.jpg

 

1935_04_LAGONDA_RAPIDE_STARTER3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'édition en 1936 pour cause de Front Populaire

1937 avec un beau coupé Delage D6 70 pilotée par Louis GERARD et Jacques DE VALENCE DE MINARDIERE (je n'invente rien :p ) - classée 4° - miniature Spark

1937_19_DELAGE_D6_70_SPARK2.jpg

 

1937_19_DELAGE_D6_70_SPARK1.jpg

avec une erreur de Spark puisque les numéros devraient être sur fond noir

1937_19_DELAGE_D6_ARG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la livraison a été rapide ! voici ma nouvelle Alfa Roméo 8C 2300 de 1934 reproduite de fort belle façon par Spark

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! Bon choix ! jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

suite de mes kits Starter avec l'année 1935 et une nouvelle marque qui remporte l'épreuve Lagonda Rapide pilotée par John HINDMARSH et Luis FONTES tous les deux anglais malgré le nom d'origine espagnole de Fontés, ils dépassent le caps des 3000 km en 24 heures. Mais ne battent pas le record de l'Alfa Roméo de 1933 qui avait parcouru 3144 km.

 

 

 

Un kit Starter et des précisions toujours appréciables :jap:

 

pas d'édition en 1936 pour cause de Front Populaire

1937 avec un beau coupé Delage D6 70 pilotée par Louis GERARD et Jacques DE VALENCE DE MINARDIERE (je n'invente rien :p ) - classée 4° - miniature Spark

 

 

 

 

Sympa cette Delage , c'est le moins qu'on puisse dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

1950 . La HEALEY NASH de Rolt et Hamilton classée 4ème . Bizarre .

 

1950-4 (6).jpg

 

 

1950-4 (3).jpg

 

 

1950-4 (5).jpg

 

 

1950-4 (1).jpg

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

 

Bonjour Alain,

cette Nash n'est pas dans mes vitrines...

je finis avec 1937 avec la participation de Peugeot et une carrosserie spéciale Darlmat basée sur la 402 - classée 8° - pilotée par André De Cortanze et Maurice SERRE - miniature Norev

1937_25_PEUGEOT_DARLMAT_NOREV1.jpg

 

1937_25_PEUGEOT_DARLMAT_NOREV2.jpg

Trois exemplaires de cette voitures ont été engagées en 1937 et 1938

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Alain,

cette Nash n'est pas dans mes vitrines...

je finis avec 1937 avec la participation de Peugeot et une carrosserie spéciale Darlmat basée sur la 402 - classée 8° - pilotée par André De Cortanze et Maurice SERRE - miniature Norev

 

Trois exemplaires de cette voitures ont été engagées en 1937 et 1938

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! Une PEUGEOT qui a toute sa place dans la collection .

 

J'attends toujours la 203 Constantin prévue chez Spark depuis.............................................. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

1950 . Une ASTON MARTIN DB2 pilotée par Abecassis et Macklin à la 5ème place . Spark .

 

1950-5 (3).jpg

 

 

1950-5 (6).jpg

 

 

1950-5 (5).jpg

 

 

1950-5 (4).jpg

 

 

1950-5 (2).jpg

 

 

1950-5 (1).jpg

 

 

Et sa soeur classée 6ème pilotée par Brackenbury et Parnell . Spark .

 

1950-6.jpg

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...