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Tertre rouge , Mulsanne , Arnage , Hunaudières...........


Alain du 38
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Bonsoir,

tu nous mets une belle série d'anglaises et je pense que ce n'est pas fini. Pour cette année je n'aurais pas à compléter je pense :lol:

 

retour à 1938 et à une victoire Française marque disparue depuis - Delahaye 135 S pilotée par Eugène CHABOUD et Jean TREMOULET avec 3 180 km parcourus - miniature kit Starter

 

1937_15_DELAHAYE_145_STARTER1.jpg

 

1937_15_DELAHAYE_145_STARTER2.jpg

 

1937_15_DELAHAYE_145_STARTER3.jpg

je continue avec Delahaye mais le modèle 145 et même un duo qui ont toutes les deux abandonnées nous sommes toujours avec des F1 légèrement adaptées au Mans

 

la numéro 1 avec Louis CHIRON et René DREYFUS

la numéro 2 avec Gianfranco COMOTTI et Albert DIVO

miniatures Spark

 

DSCN5167.jpg

 

DSCN5179.jpg

on ne peux pas dire que ce modèle soit une réussite au niveau esthétique avec ces phares de grenouille !

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retour à 1938 et à une victoire Française marque disparue depuis - Delahaye 135 S pilotée par Eugène CHABOUD et Jean TREMOULET avec 3 180 km parcourus - miniature kit Starter

la numéro 1 avec Louis CHIRON et René DREYFUS

la numéro 2 avec Gianfranco COMOTTI et Albert DIVO

miniatures Spark

on ne peux pas dire que ce modèle soit une réussite au niveau esthétique avec ces phares de grenouille !

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! Une bien belle triplette que tu as là et phares de grenouilles ou pas , elles font partie de l'histoire des 24 heures ;)

 

1915179552_big-6227216c27.thumb_jpgv1.a4a99f5e167b0d659800be5342aa3dbe

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.

 

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

1950 . 10ème place pour cette CADILLAC pilotée par S & M Collier . Spark .

 

1950-10 (2).jpg

 

 

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.

 

Bonjour à toi Alain et bonjour à tous..

Je ne suis pas certain de mon affirmation Alain, à toi de vérifier, mais il me semble avoir lu quelque part que cet énorme coupé était une des premières voitures a être équipée d'une liaison radio avec les stands ce qui explique peut être les antennes reproduites ....

Bonne journée et bonne suite à cette rétrospective des "24 Heures du Mans"

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Bonjour à toi Alain et bonjour à tous..

Je ne suis pas certain de mon affirmation Alain, à toi de vérifier, mais il me semble avoir lu quelque part que cet énorme coupé était une des premières voitures a être équipée d'une liaison radio avec les stands ce qui explique peut être les antennes reproduites ....

Bonne journée et bonne suite à cette rétrospective des "24 Heures du Mans"

 

extrait trouvé sur le net qui semble confirmer :

"La première Cadillac engagée conserva sa carrosserie d’origine tandis que la seconde reçut une carrosserie aérodynamique assez disgracieuse qui lui donna un peu plus tard le sobriquet de Monstre. Au départ, une maquette dessinée par Howard Weyman, un spécialiste de l'aéronautique, employé chez Grumman Aircraft, avait été réalisée en soufflerie avant d’être déclinée en grandeur nature par Frick-Tappett Motors, sur un treillis de tubes. L’habitacle comprenait des innovations pour l’époque avec un tableau de bord antireflets, rétroviseurs ‘jour-nuit’, ceinture de sécurité ventrale et la liaison radio avec les stands."

issue de ce site :

http://stubs-auto.fr/cadillac/ [...] stre-1950/

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Bonjour à toi Alain et bonjour à tous..

Je ne suis pas certain de mon affirmation Alain, à toi de vérifier, mais il me semble avoir lu quelque part que cet énorme coupé était une des premières voitures a être équipée d'une liaison radio avec les stands ce qui explique peut être les antennes reproduites ....

Bonne journée et bonne suite à cette rétrospective des "24 Heures du Mans"

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Serge ! Tu es bien informé . Thierry confirme tes dires dans son message ci-dessous :)

 

extrait trouvé sur le net qui semble confirmer :

"La première Cadillac engagée conserva sa carrosserie d’origine tandis que la seconde reçut une carrosserie aérodynamique assez disgracieuse qui lui donna un peu plus tard le sobriquet de Monstre. Au départ, une maquette dessinée par Howard Weyman, un spécialiste de l'aéronautique, employé chez Grumman Aircraft, avait été réalisée en soufflerie avant d’être déclinée en grandeur nature par Frick-Tappett Motors, sur un treillis de tubes. L’habitacle comprenait des innovations pour l’époque avec un tableau de bord antireflets, rétroviseurs ‘jour-nuit’, ceinture de sécurité ventrale et la liaison radio avec les stands."

issue de ce site :

http://stubs-auto.fr/cadillac/ [...] stre-1950/

 

 

Et ben voilà , on sait tout ! jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

Du coup , je vais vous montrer " le Monstre " .

 

2 minutes , j'arrive !

 

.

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so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Serge ! Tu es bien informé . Thierry confirme tes dires dans son message ci-dessous

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Non non Alain, je ne suis pas bien informé :) ... Il m'avait été offert il y a ...pfffff on va dire longtemps et même plus :) un ouvrage généraliste sur les Cadillac et ce fait était mentionné dans les anecdotes. Je l'avais noté dans un petit coin de ma mémoire car le bouquin je ne l'ai plus !!!

 

Merci à Thierry (je me permets) pour l'article et son lien. En plus ça me permet de constater que ma mémoire ne flanche pas trop ... ;)

 

Re bonne journée !!!

 

 

P.S : "Le Monstre" est ... allez soyons gentil... pas très beau ....

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:jap: A ma connaissance, mais sans garantie, la première voiture équipée d'une radio au Mans serait la Simca 8 n° 47 de Mahé/Crovetto en 1949 :p

Les Cadillac seraient aussi les premières ou parmi les premières a posséder des ceintures de sécurité (Certains pilotes étaient des pilotes de chasse pendant la guerre, et auraient conservé l'habitude d'être attachés) La aussi sous toutes réserves... :ange:

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:jap: A ma connaissance, mais sans garantie, la première voiture équipée d'une radio au Mans serait la Simca 8 n° 47 de Mahé/Crovetto en 1949 :p

Les Cadillac seraient aussi les premières ou parmi les premières a posséder des ceintures de sécurité (Certains pilotes étaient des pilotes de chasse pendant la guerre, et auraient conservé l'habitude d'être attachés) La aussi sous toutes réserves... :ange:

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Gap ! Des infos qui sont toujours appréciables jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

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1950 . CUNNINGHAM CADILLAC " Le Monstre " . Version post-accrochage à l'avant gauche pilotée par Cunningham et Walters et arrivée 11ème . Bizarre .

 

1950-11 (2).jpg

 

 

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une voiture plus qu'originale, j'ai un kit Provence Moulage en attente de montage...

je finis 1938 et par une Alfa Roméo qu'Alain nous a présentée. La mienne est plus modestement une Minichamps, mais vous pourrez vous rendre compte du fossé qui existe entre ces deux miniatures...

Alfa Roméo 8C 2300 C qui a abandonné

 

1938_ALFA_ROMEO_8C_2300B_MINICHAMPS1.jpg

 

1938_ALFA_ROMEO_8C_2300B_MINICHAMPS2.jpg

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passage rapide pour 1939 avec la dernière victoire de Bugatti avec quasiment le même modèle qu'en 1937, une T 57 C dit "tank" - pilotée par Jean-Pierre WIMILLE et Pierre VEYRON qui ont parcouru 3 354 km à la vitesse moyenne de 140 km/h - un kit Starter

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! Je me rends compte que Starter a eu (ou a) une production assez copieuse de miniatures du Mans .

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passage rapide pour 1939 avec la dernière victoire de Bugatti avec quasiment le même modèle qu'en 1937, une T 57 C dit "tank" - pilotée par Jean-Pierre WIMILLE et Pierre VEYRON qui ont parcouru 3 354 km à la vitesse moyenne de 140 km/h - un kit Starter

 

1939_01_BUGATTI_T57C_STARTER4.jpg

 

1939_01_BUGATTI_T57C_STARTER3.jpg

 

1939_01_BUGATTI_T57C_STARTER2.jpg

 

[:pitcats:3]

 

 

 

Les deux modèles sont différents tant au niveau du châssis que du moteur. Ce n'est pas le même modèle.

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[:pitcats:3]

 

La Bugatti Type 57G a été conçue pour répondre au règlement des Grands-Prix "à la française" à partir de 1936.

Châssis proche du Type 57S, surbaissé, essieu passant par un orifice dans le châssis.

Moteur 8 cylindres 3,3 litres 2 ACT atmosphérique.

Bugatti LM37b.jpg

 

 

La Bugatti Type 57C a été développée "à la hâte" en 1939 avec cadre normal, non surbaissé, et moteur litres 2 ACT à compressur. Emapttement différent ausi.

Ce ne sont pas les mêmes modèles, peu de pièces communes.

20120530A 018 900.jpg

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La Bugatti Type 57G a été conçue pour répondre au règlement des Grands-Prix "à la française" à partir de 1936.

Châssis proche du Type 57S, surbaissé, essieu passant par un orifice dans le châssis.

Moteur 8 cylindres 3,3 litres 2 ACT atmosphérique.

La Bugatti Type 57C a été développée "à la hâte" en 1939 avec cadre normal, non surbaissé, et moteur litres 2 ACT à compressur. Emapttement différent ausi.

Ce ne sont pas les mêmes modèles, peu de pièces communes.

 

Et voilà ! Suffit de demander ! Merci Nicolas ! ;)

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[:pitcats:3]

 

La Bugatti Type 57G a été conçue pour répondre au règlement des Grands-Prix "à la française" à partir de 1936.

Châssis proche du Type 57S, surbaissé, essieu passant par un orifice dans le châssis.

Moteur 8 cylindres 3,3 litres 2 ACT atmosphérique.

Bugatti LM37b.jpg

 

 

La Bugatti Type 57C a été développée "à la hâte" en 1939 avec cadre normal, non surbaissé, et moteur litres 2 ACT à compressur. Emapttement différent ausi.

Ce ne sont pas les mêmes modèles, peu de pièces communes.

20120530A 018 900.jpg

 

 

j'avoue que je mettais juste fier à leur seule apparence. Merci pour ces précisions techniques. La voiture de 1937 semble bien plus sophistiquée et mieux préparée que celle de 1939.

Dans la bible en trois volumes de C Moity, le moteur de la Bugatti de 1939 est donnée pour un 3251 cm3 suralimenté de 200 cv, d'une carrosserie allégée de 60 kg et un empattement long.

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j'avoue que je mettais juste fier à leur seule apparence. Merci pour ces précisions techniques. La voiture de 1937 semble bien plus sophistiquée et mieux préparée que celle de 1939.

Dans la bible en trois volumes de C Moity, le moteur de la Bugatti de 1939 est donnée pour un 3251 cm3 suralimenté de 200 cv, d'une carrosserie allégée de 60 kg et un empattement long.

 

[:pitcats:3]

Les caisses chez Bugatti étaient vides en 1939…

Théoriquement c'est 3257 cm3 (8 cylindres 72x100mm)…

Question puissance il ne doit pas y avoir de grandes différences…

J'ai précisé pour éviter de lire ultérieurement qu'il s'agissait des mêmes voitures

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