Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Tertre rouge , Mulsanne , Arnage , Hunaudières...........


Alain du 38
 Partager

Messages recommandés

:jap: Pas grand chose, j'étais pas trop en forme et je me suis éclipsé rapidement.... :cry:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

elle semble dans son jus cette Talbot ou alors elle cours en historique et le pilote la un peu malmenée

Alain nous a posté la gagnante de 1950 - justement une Talbot T26 GS, voici mon modèle et pour changer ce n'est pas kit Starter mais une Bizarre

DSCN3384.jpg

et j'ai tout de même une voiture de 1950 qu'Alain n'a pas, un coupé Talbot Lago Grand Sport classé 13° - piloté par André CHAMBAS et André MOREL - kit Renaissance monté "Renaissance"

1950_06_TALBOT_RENAISSANCE05.jpg

 

1950_06_TALBOT_RENAISSANCE02.jpg

 

1950_06_TALBOT_RENAISSANCE06.jpg

 

1950_06_TALBOT_RENAISSANCE07.jpg

et une triplette de Talbot - Renaissance - Bizarre - Ixo qui a été remplacée par la Bizarre

1950_05_TALBOT_SPARK_RENAISSANCE2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Pas grand chose, j'étais pas trop en forme et je me suis éclipsé rapidement.... :cry:

 

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Gap ! Merci c'est parfait jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

 

et j'ai tout de même une voiture de 1950 qu'Alain n'a pas, un coupé Talbot Lago Grand Sport classé 13° - piloté par André CHAMBAS et André MOREL - kit Renaissance monté "Renaissance"

 

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! Chouette cette Grand Sport . En espérant que Spark la sorte un jour alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

1151898752_big-7286451700.thumb_jpgv1.3028e5b1e506c7252109e695ce14f8da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Bonsoir Alain et tous,

 

C'est vraiment tout à fait par hasard que je découvre ce soir ton topic, ceci avec un certain plaisir, et je te félicite d'avoir franchi le pas... slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif

Longue vie à ton topic!.... damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

Ma modeste contribution avec un modèle que je n'ai pas vu, du moins pas celui de l'édition 1949...

 

Bentley Embiricos L-M 49.jpg

 

Bentley Embiricos L-M 49 (3).jpg

Engagée par Howard S.F. Hay, cette BENTLEY coupé, réalisée par la carrosserie Pourtout sur un dessin de Paulin en 1939, et propulsée par un moteur ROLLS-ROYCE de 4,25L. de ~140cv, elle a fini classée 6e de ces premières 24h de l'après-guerre.

 

 

DSC06446.jpg

 

DSC06450.jpg

 

DSC06448.jpg

 

DSC06451.jpg

 

DSC06447.jpg

 

DSC06449.jpg

BENTLEY 4 1/4L. "Embiricos" coupé by Pourtout 1939 ~~ Lansdowne ~~ LDM105B

Le Mans 1949 (6e / 2e 3-5L. / Soltan Hay - Tommy Wisdom)

 

 

Bentley Embiricos L-M 49 (2).jpg

 

 

[:k69_prod]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Gap ! Merci c'est parfait jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

 

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! Chouette cette Grand Sport . En espérant que Spark la sorte un jour alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 00.jpg?v=1

 

 

bonsoir,

cette Talbot est toujours disponible chez Renaissance, soit en kit à 84 euros ou bien tout monté à ... 300 euros. J'ai eu le mien sur la bay pour un peu moins de 50 euros

une autre minis de 1950, Alain nous a présenté une Ferrari 166 MM d'une écurie anglaise, voici celle de l'écurie américaine de Luigi Chinetti - pilotée par Portifrio RUBIROSA et Pierre LEYGONIE - ABANDON AU 44° tour sur problème d'embrayage - miniature Art Model - celle-ce est vendue avec le pilote dans un petit diorama

1950_26_FERRARI_166MM_ARTMODEL2.jpg

 

1950_26_FERRARI_166MM_ARTMODEL1.jpg

 

1950_26_FERRARI_166MM_ARTMODEL3.jpg

après Ferrari voici du bleu de France avec les Gordini, Alain nous en a présenté

voici les miennes Gordini T15S n°32 - pilotée par Maurice TRINTIGNANT et Robert MAZON - abandon - miniature Ixo pour Atlas avec des modifications changement de roues, des essuie glace

1950_32_GORDINI_T15_ATLAS_MODIF1.jpg

la voiture soeur pilotée par Jean-Manuel FANGIOet José FROILAN GONZALEZ - abandon également - même origine et même modification avec le changement du numéro

1950_33_GORDINI_T15_ATLAS_MODIF1.jpg

je continue toujours avec les Gordini mais en version barquette la numéro 34 pilotée par le patron Amédée GORDINI et André SIMON - abandon - miniature Top Model avec le pare brise repositionné et la calandre noircie

 

DSCN6075.jpg

 

DSCN6077.jpg

et voici la dernière de 1950 la numéro 35 pilotée par Jean BEHRA et Roger LOYER - abandon également - miniature Top Model

DSCN6078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Bonsoir Alain et tous,

 

C'est vraiment tout à fait par hasard que je découvre ce soir ton topic, ceci avec un certain plaisir, et je te félicite d'avoir franchi le pas... slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif

Longue vie à ton topic!.... damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

Ma modeste contribution avec un modèle que je n'ai pas vu, du moins pas celui de l'édition 1949...

 

Bentley Embiricos L-M 49.jpg

 

Bentley Embiricos L-M 49 (3).jpg

Engagée par Howard S.F. Hay, cette BENTLEY coupé, réalisée par la carrosserie Pourtout sur un dessin de Paulin en 1939, et propulsée par un moteur ROLLS-ROYCE de 4,25L. de ~140cv, elle a fini classée 6e de ces premières 24h de l'après-guerre.

 

 

DSC06446.jpg

 

DSC06450.jpg

 

DSC06448.jpg

 

DSC06451.jpg

 

DSC06447.jpg

 

DSC06449.jpg

BENTLEY 4 1/4L. "Embiricos" coupé by Pourtout 1939 ~~ Lansdowne ~~ LDM105B

Le Mans 1949 (6e / 2e 3-5L. / Soltan Hay - Tommy Wisdom)

 

 

Bentley Embiricos L-M 49 (2).jpg

 

 

[:k69_prod]

 

 

au sujet de cette élégante Bentley voici un article paru dans Sport Auto

 

1949_BENTLEY_SA01.jpg

 

 

1949_BENTLEY_SA02.jpg

 

1949_BENTLEY_SA03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment tout à fait par hasard que je découvre ce soir ton topic, ceci avec un certain plaisir, et je te félicite d'avoir franchi le pas... slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif

Longue vie à ton topic!.... damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

 

Bonjour Jacques so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Oui , j'ai créé ce topic sans tambour ni trompette .

 

Cette BENTLEY EMBIRICOS est splendide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre minis de 1950, Alain nous a présenté une Ferrari 166 MM d'une écurie anglaise, voici celle de l'écurie américaine de Luigi Chinetti - pilotée par Portifrio RUBIROSA et Pierre LEYGONIE - ABANDON AU 44° tour sur problème d'embrayage - miniature Art Model - celle-ce est vendue avec le pilote dans un petit diorama

 

Bonjour Thierry so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Au moins cette FERRARI a l'air exacte :)

 

 

Belle panoplie de Gordini que tu as là jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Oui , j'ai créé ce topic sans tambour ni trompette .

 

Cette BENTLEY EMBIRICOS est splendide !

 

 

:jap: :jap: ... Alain .... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Alain.jpg2..jpg.7a4391b79947990b1c70d4e3e566d8ae.jpg

 

Sans tambour ni trompette, avouons que c'est plutôt amusant pour un ancien tambour!..... :lol: :lol: :lol:

 

Bel article . ( Il faut agrandir les photos pour pouvoir lire ) .

 

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif .... Un bel hommage assez précis et concis, mais malheureusement, après environ un peu plus de 50 ans de bons et loyaux services, j'ai finalement abandonné l'achat de cette revue voici quelques années... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je passe aussi à 1951 et carrément avec une triplette :

avec l'écurie américaine Cunningham avec la barquette C2R

numéro 3 Briggs CUNNINGHAM et Georges HUNTOON - abandon

numéro 4 John FITCH et Phil WALTERS - 18°

numéro 5 George RAND et Fred WACKER - abandon

1950_CUNNINGHAM_BIZARRE1.jpg

pour la 5 j'avais deux numéro 4 acheté pas chère sur ebay, je l'ai modifié en numéro 5 avec des décals Lemans Décals, mais comme la calandre est peinte, j'ai du refaire celle-ci avec un morceau de tulle peint en alu et des pièces photo découpées, je trouve ma modif pas trop mal et presque plus réaliste que celle d'origine

1950_CUNNINGHAM_BIZARRE2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je passe aussi à 1951 et carrément avec une triplette :

avec l'écurie américaine Cunningham avec la barquette C2R

numéro 3 Briggs CUNNINGHAM et Georges HUNTOON - abandon

numéro 4 John FITCH et Phil WALTERS - 18°

numéro 5 George RAND et Fred WACKER - abandon

1950_CUNNINGHAM_BIZARRE1.jpg

pour la 5 j'avais deux numéro 4 acheté pas chère sur ebay, je l'ai modifié en numéro 5 avec des décals Lemans Décals, mais comme la calandre est peinte, j'ai du refaire celle-ci avec un morceau de tulle peint en alu et des pièces photo découpées, je trouve ma modif pas trop mal et presque plus réaliste que celle d'origine

1950_CUNNINGHAM_BIZARRE2.jpg

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! Belle triplette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

1952 . Abandon pour l'ASTON MARTIN DB3 Spyder de Macklin et Collins . Spark .

 

1952 Aston Martin DB3 Spyder  (2).jpg

 

 

1952 Aston Martin DB3 Spyder  (3).jpg

 

 

1952 Aston Martin DB3 Spyder  (4).jpg

 

 

1952 Aston Martin DB3 Spyder  (1).jpg

 

 

1952 Aston Martin DB3 Spyder  (6).jpg

 

 

1952 Aston Martin DB3 Spyder  (7).jpg

 

 

1952 Aston Martin DB3 Spyder  (5).jpg

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

 

Bonjour,

cette Aston, j'ai acheté un kit Provence Moulage sur la baie, mais les décals n'étaient pas bien posés, en plus le graphisme des numéros n'étaient pas bon, je suis en train de les refaire avec une planche achetée sur un site espagnol.

Tes photos vont bien m'aider. La découpe du coffre arrière est fausse, mais la difficile de corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette Aston, j'ai acheté un kit Provence Moulage sur la baie, mais les décals n'étaient pas bien posés, en plus le graphisme des numéros n'étaient pas bon, je suis en train de les refaire avec une planche achetée sur un site espagnol.

Tes photos vont bien m'aider. La découpe du coffre arrière est fausse, mais la difficile de corriger.

Comme tu me l'avais déjà dit en privé , l'achat de kits " tout montés " est souvent risqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu me l'avais déjà dit en privé , l'achat de kits " tout montés " est souvent risqué .

 

 

bonsoir, et oui comme on dit chat échaudé craint l'eau froide :lol:

allez je reviens à 1951 et la gagnante de l'épreuve une Jaguar type C pilotée par Peter WALKER et Peter WHITEHEAD qui franchisse la barre des 3500 km avec exactement 3 611,193 km - kit Provence Moulage

DSCN6079.jpg

et la voiture numéro 1 de marque anglaise également, une Allard J2 pilotée par le fondateur de la marque Sidney ALLARD et Tom Jr COLE - abandon - miniature Bizarre

1951_01_ALLARD_BIZARRE7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



1/43ème
×
×
  • Créer...