Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Tertre rouge , Mulsanne , Arnage , Hunaudières...........


Alain du 38
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Alain du 38,

Messages recommandés

allez je reviens à 1951 et la gagnante de l'épreuve une Jaguar type C pilotée par Peter WALKER et Peter WHITEHEAD qui franchisse la barre des 3500 km avec exactement 3 611,193 km - kit Provence Moulage

et la voiture numéro 1 de marque anglaise également, une Allard J2 pilotée par le fondateur de la marque Sidney ALLARD et Tom Jr COLE - abandon - miniature Bizarre

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! Merci pour ces photos et ces précisions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

1953 . La CUNNINGHAM C-4 RK de Moran et Benett classée 10ème . Bizarre .

 

1953-10 (1).jpg

 

 

1953-10 (5).jpg

 

 

1953-10 (3).jpg

 

 

1953-10 (6).jpg

 

 

1953-10 (4).jpg

 

 

1953-10 (2).jpg

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

bonjour, Briggs Cunnigham a bien marqué les 24 heures du Mans pendant les années 1950, chaque année il présentait un modèle différent.

je reviens pour finir sur l'année 1951 avec deux voitures françaises, tout d'abord une grosse Talbot T26GS pilotée par un équipage de renomé - Jean-Manuel Fangio et Louis Rosier - abandon au 92° tours sur problème de surchauffe- miniature Bizarre

1951_06_TALBOT_T26FS_BIZARRE1.jpg

ici lors d'un arrêt au stand pour changement de pilote

1951_06_TALBOT_T26FS_BIZARRE2.jpg

cet équipage a servi un peu de lièvre pour tenter d'épuiser la concurrence, notamment les Jaguar bien plus récentes et plus performantes.

Une Talbot réussit tout de même la belle performance d'être sur la deuxième place du podium, Alain nous a présenté cette dernière.

Je finis par une petite Renault 4 CV - pilotée par André BRIAT et François LANDON - classée 24° en parcourant prés de 2670 km à la vitesse moyenne de 111 km/h. C'est pas mal pour une 4 pattes non ? - miniature Altaya Ixo

Photo038.jpg

 

1951_50_RENAULT_4CV_ALTAYA02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, Briggs Cunnigham a bien marqué les 24 heures du Mans pendant les années 1950, chaque année il présentait un modèle différent.

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! Bien d'accord avec toi . Comme quelques autres c'était un passionné de cette course . D'autres ont pris la relève par la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

1954 . C'est une JAGUAR Type D qui remporta la 2ème place pilotée par Rolt et Hamilton .

Je n'ai pas cette miniature , sans doute parce qu'elle n'a jamais été reproduite alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Donc je passe à la 3ème qui est une CUNNINGHAM C4R pilotée par Spear et Johnston . Spark .

 

1954 Cunnigham C4R (1).jpg

 

 

1954 Cunnigham C4R (2).jpg

 

 

1954 Cunnigham C4R (6).jpg

 

 

1954 Cunnigham C4R (4).jpg

 

 

1954 Cunnigham C4R (3).jpg

 

 

1954 Cunnigham C4R (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

1954 . C'est une JAGUAR Type D qui remporta la 2ème place pilotée par Rolt et Hamilton .

Je n'ai pas cette miniature , sans doute parce qu'elle n'a jamais été reproduite alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Bonsoir,

En industriel à la belle époque il y a eu la Solido qui est une version 1954 puis en kit il y a eu DM modèles, Provence Moulage et Automany. Quant à John Day et Grand Prix Models je sais qu'il y a eu des versions 55 et 57 mais je ne souviens pas s'il y a eu une version 1954.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voici cette Jaguar de 1954 qui a terminée seconde pilotée par Ducan HAMILTON et Tony ROLT, ils ont parcouru 4 057 km alors que les vainqueurs en ont fait 4 061 - kit DM Model en résine qui n'est pas trop mal vu qu'il date des années 1980. Mais Starter et Provence Moulage étaient sans problème d'un niveau supérieur

1954_14_JAGUAR_D_DM_MODEL.jpg

J'avais aussi acheté la Jaguar qui a gagné le Monté Carlo en 1956 et c'était une véritable catastrophe ce kit, il était vrillé, déformé...

voici la numéro 12 qui a abandonné - Stirling pilotée par MOSS et Peter WALKER - miniature Vitesse Quartzo

1954_12_JAGUAR_D_IXO.jpg

Quartzo - Vitesse a sortir la numéro 14. Elle est disponible chez Tacot pour la modeste somme de ... 39,77 euros

il y a un kit Provence moulage qui semble plutot bien monté en vente sur ebay

https://www.ebay.fr/itm/Proven [...] :rk:6:pf:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voici cette Jaguar de 1954 qui a terminée seconde pilotée par Ducan HAMILTON et Tony ROLT, ils ont parcouru 4 057 km alors que les vainqueurs en ont fait 4 061 - kit DM Model en résine qui n'est pas trop mal vu qu'il date des années 1980. Mais Starter et Provence Moulage étaient sans problème d'un niveau supérieur

1954_14_JAGUAR_D_DM_MODEL.jpg

J'avais aussi acheté la Jaguar qui a gagné le Monté Carlo en 1956 et c'était une véritable catastrophe ce kit, il était vrillé, déformé...

voici la numéro 12 qui a abandonné - Stirling pilotée par MOSS et Peter WALKER - miniature Vitesse Quartzo

1954_12_JAGUAR_D_IXO.jpg

Quartzo - Vitesse a sortir la numéro 14. Elle est disponible chez Tacot pour la modeste somme de ... 39,77 euros

il y a un kit Provence moulage qui semble plutot bien monté en vente sur ebay

https://www.ebay.fr/itm/Proven [...] :rk:6:pf:0

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! Toujours un plaisir de voir tes interventions et de lire aussi tes.................déboires miniaturesques .

 

J'ai repéré la Jag / Quartzo / Tacot :jap:

 

 

Edit : Pour certaines minis j'ai indiqué IXO comme fabricant or ce sont des Quartzo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

1954 . C'est une JAGUAR Type D qui remporta la 2ème place pilotée par Rolt et Hamilton .

Je n'ai pas cette miniature , sans doute parce qu'elle n'a jamais été reproduite alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Donc je passe à la 3ème qui est une CUNNINGHAM C4R pilotée par Spear et Johnston . Spark .

 

Bonjour, j'avais commandé cette Cunningham ainsi que quelques autres modèles des 24 heures, mais il semble que mon colis se soit perdu... grhhh pas pour tout le monde :q , heureusement payé par paypal je vais pouvoir récupérer ma mise. Mais j'aurais préféré la mettre dans ma vitrine. En plus c'est la dernière Cunningham a avoir couru. Par la suite cette écurie a continué avec des modèles d'autres marques : Ferrari, Jaguar, Chevrolet...

je retourne à 1952 et deux Ferrari 340 América qui ont toutes les deux abandonnées

la 12 pilotée par Luigi CHINITTI et Jean LUCAS

1952_12_FERRARI_340_AMERICA.jpg

la numéro 14 pilotée par deux français Louis ROSIER et Maurice TRINTIGNANT

1952_15_FERRARI_340_AMERICA.jpg

miniatures Top Model qui ne sont pas trop mal, en tout cas bien mieux que d'autres modèles de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue avec 1952 et une variation des Talbot des années précédentes avec l'adoption d'une carrosserie enveloppante du à l'évolution de la réglementation qui impose ce style de carrosserie et non plus des "garde boue de vélo"

 

Cette Talbot T26 GS pilotée par Pierre LEVEGH et René MARCHAND a abandonné à la 24° heure sur problème moteur (rupture du vilebrequin). Pierre Levegh a conduit prés de 23 heures en tête de la course de la 12° heure à son abandon, provoquant une grande déception dans le clan français - miniature Paradcar

1952_TALBOT_T26GS_PARADCAR1.jpg

 

1952_TALBOT_T26GS_PARADCAR2.jpg

autre abandon pour cette Jaguar avec un profil modifié afin de gagner en vitesse. Cette modification effectuée sans essai fut la cause de l'abandon des trois voitures officielles. La calandre réduite ne lassant pas assez d'air frais pour refroidir le moteur. Numéro 17 pilotée par Stirling MOSS et Peter WALKER - kit Provence Moulage

 

DSCN3666.jpg

 

DSCN3667.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais commandé cette Cunningham ainsi que quelques autres modèles des 24 heures, mais il semble que mon colis se soit perdu... grhhh pas pour tout le monde :q , heureusement payé par paypal je vais pouvoir récupérer ma mise. Mais j'aurais préféré la mettre dans ma vitrine. En plus c'est la dernière Cunningham a avoir couru. Par la suite cette écurie a continué avec des modèles d'autres marques : Ferrari, Jaguar, Chevrolet...

je retourne à 1952 et deux Ferrari 340 América qui ont toutes les deux abandonnées

la 12 pilotée par Luigi CHINITTI et Jean LUCAS

1952_12_FERRARI_340_AMERICA.jpg

la numéro 14 pilotée par deux français Louis ROSIER et Maurice TRINTIGNANT

1952_15_FERRARI_340_AMERICA.jpg

miniatures Top Model qui ne sont pas trop mal, en tout cas bien mieux que d'autres modèles de cette marque.

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! Bien dommage pour ton colis . J'ai toujours eu peur qu'un colis se perde en cours de route mais à part des retards de livraison , certains jusqu'à 10 jours , j'ai toujours tout reçu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Talbot T26 GS pilotée par Pierre LEVEGH et René MARCHAND a abandonné à la 24° heure sur problème moteur (rupture du vilebrequin). Pierre Levegh a conduit prés de 23 heures en tête de la course de la 12° heure à son abandon, provoquant une grande déception dans le clan français - miniature Paradcar

1952_TALBOT_T26GS_PARADCAR1.jpg

 

1952_TALBOT_T26GS_PARADCAR2.jpg

autre abandon pour cette Jaguar avec un profil modifié afin de gagner en vitesse. Cette modification effectuée sans essai fut la cause de l'abandon des trois voitures officielles. La calandre réduite ne lassant pas assez d'air frais pour refroidir le moteur. Numéro 17 pilotée par Stirling MOSS et Peter WALKER - kit Provence Moulage

 

DSCN3666.jpg

 

DSCN3667.jpg

Bien dommage pour cet équipage et pour Levegh en particulier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...