Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Tertre rouge , Mulsanne , Arnage , Hunaudières...........


Alain du 38
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Alain du 38,

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

 

1956 . LOTUS Xl CLIMAX pilotée par Chapman et Fraser . Abandon . Spark .

 

1956-abd (8).jpg

 

.

 

:hello: ... Alain et tous,

 

Une autre LOTUS plus chanceuse en 1956.....

 

Lotus 11 L-M 56.jpg

 

Lotus 11 L-M 56 (3).jpg

 

SPARK S2188.jpg

 

SPARK S2188 (2).jpg

 

SPARK S2188 (5).jpg

 

SPARK S2188 (4).jpg

 

SPARK S2188 (3).jpg

LOTUS Eleven "Lotus Engineering" Le Mans 1956 ( 7e / 1ers 751-1100 / Bicknell - Peter Jopp ) ~~ Spark Models ~~ S 2188

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre LOTUS plus chanceuse en 1956.....

 

LOTUS Eleven "Lotus Engineering" Le Mans 1956 ( 7e / 1ers 751-1100 / Bicknell - Peter Jopp ) ~~ Spark Models ~~ S 2188

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Jacques ! Elles sont bien mignonnes ces petites Lotus et avec en plus des photos d'époque..................... jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

1956 . La FERRARI 624 LM de Trintignant et Gendebien classée 3ème . Art Model .

 

1956-3 (2).jpg

 

 

1956-3 (1).jpg

 

 

1956-3 (4).jpg

 

 

1956-3 (7).jpg

 

 

1956-3 (6).jpg

 

 

1956-3 (3).jpg

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

 

Bonjour,

Heureusement qu'Art Model est la pour nous proposer ces anciennes Ferrari du Mans, car le marché n'est pas riche en proposition et ce n'est pas Looksmart avec ses modèles hors de prix qui peut concurrencer.

Je reviens sur 1953 et la Jaguar type C numéro 17 - pilotée par Stirling MOSS et Peter WALKER - classée 2° avec 4041 km contre 4088 km au premier- miniature AutoArt avec ses roues directionnelles - modif perso en changeant juste les numéros 18 et l'immatriculation

DSCN4286.jpg

 

DSCN4287.jpg

à la 15° place cette Porsche 550 pilotée Paul FRERE et Richard VON FRANKENBERG - miniature Porsche

DSCN4536.jpg

 

DSCN4537.jpg

les abandons - une Ferrari 340 MM coupé - pilotée par Alberto ASCARI et Luigi VILLORESI - miniature Top Model

1953_12_FERRARI_340_MM_COUPE_TOPMODEL.jpg

une autre italienne, l'Alfa Roméo 8C30 Disco Volante - Piero CARINI et Consalvo SANESI - kit Provence Moulage acheté sur la baie

1953_21_ALFA_ROMEO_6C30.jpg

j'aime bien ces gros coupés qui n'ont pas eu de réussites face aux affutées Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Pilote officiel Jaguar avec Titterington, il part mal sous la pluie, remonte comme un avion et... Loupe son freinage au tertre rouge et la deuxiéme Jag usine de Fairman vient le percuter ainsi que la Ferrari de De Portago... Pas 2 tours de couverts et déja 2 des 3 Jag "usine" éliminées (Reste plus "que" Hawthorn qui va abandonner), donnant sa chance à l'Ecurie Ecosse privée...

 

 

c'est toujours intéressante d'avoir des commentaires sur le déroulement de la course, merci

et la dédicace d'Olivier Gendebien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Heureusement qu'Art Model est la pour nous proposer ces anciennes Ferrari du Mans, car le marché n'est pas riche en proposition et ce n'est pas Looksmart avec ses modèles hors de prix qui peut concurrencer.

Je reviens sur 1953 et la Jaguar type C numéro 17 - pilotée par Stirling MOSS et Peter WALKER - classée 2° avec 4041 km contre 4088 km au premier- miniature AutoArt avec ses roues directionnelles - modif perso en changeant juste les numéros 18 et l'immatriculation

 

à la 15° place cette Porsche 550 pilotée Paul FRERE et Richard VON FRANKENBERG - miniature Porsche

 

les abandons - une Ferrari 340 MM coupé - pilotée par Alberto ASCARI et Luigi VILLORESI - miniature Top Model

 

une autre italienne, l'Alfa Roméo 8C30 Disco Volante - Piero CARINI et Consalvo SANESI - kit Provence Moulage acheté sur la baie

 

j'aime bien ces gros coupés qui n'ont pas eu de réussites face aux affutées Jaguar.

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! Je ne fréquente pas la baie et j'ai certainement tort car je pourrais y trouver des minis comme cette Alfa .

 

Trois belles autos que tu nous présentes jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Quelques photos avant l'apéro ;)

 

 

1956 . La FERRARI 500 TR de Lucien Bianchi et De Changy . Abandon . Art model .

 

1956 Ferrari 250 TR (ab) (7).jpg

 

 

1956 Ferrari 250 TR (ab) (5).jpg

 

 

1956 Ferrari 250 TR (ab) (1).jpg

 

 

1956 Ferrari 250 TR (ab) (8).jpg

 

 

1956 Ferrari 250 TR (ab) (4).jpg

 

 

1956 Ferrari 250 TR (ab) (6).jpg

 

 

1956 Ferrari 250 TR (ab) (3).jpg

 

 

1956 Ferrari 250 TR (ab) (2).jpg

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

ah, cette Ferrari 500 me manque, elle rase le bitume en tout cas !

pour compléter 1953 et la Jaguar AutoArt, l'on photographie rarement le dessous de ces belles, celle-ci vaut bien ce petit sacrifice !

img-2095152c1f.jpg?v=6

et pour finir une française, une Renault barquette 1064 Vernet Pairard - pilotée par André BRIAT et Yves LESUR - miniature Eligor presse modifiée

1953_52_RENAULT_1064_VERNET_PAIRARD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter 1953 et la Jaguar AutoArt, l'on photographie rarement le dessous de ces belles, celle-ci vaut bien ce petit sacrifice !

et pour finir une française, une Renault barquette 1064 Vernet Pairard - pilotée par André BRIAT et Yves LESUR - miniature Eligor presse modifiée

Le dessous de cette Jag vaut le détour . C'est rare de voir ça sur sous une miniature .

Mignonne cette barquette Vernet Pairard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessous de cette Jag vaut le détour . C'est rare de voir ça sur sous une miniature .

Mignonne cette barquette Vernet Pairard :)

 

 

j'aillais en oublier une de 1953... il est vrai qu'elle est toute fraichement arrivée depuis la semaine dernière, trouvée dans une bourse... ferroviaire, et oui il y a des voitures aussi et plutôt moins chères que sur une bourse consacrée aux voitures.

Une française -la Talbot T26 GS - pilotée par Louis Chiron et Ellie Bayol - abandon au bout de seulement 37 tours, problème de boite de vitesse - miniatures Top Model

 

1953_08_TALBOT_T26GS_TOPMEODEL2.jpg

 

1953_08_TALBOT_T26GS_TOPMEODEL1 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de vous dire bonne nuit, voici les deux premières de 1954

à tout honneur numéro 4 la Ferrari 375 plus pilotée par José Froilan GONZALEZ et Maurice TRINTIGNANT - kit Starter

ici accompagnée de la sœur d'écurie qui a abandonnée - pilotée par deux français Jean-Louis ROSIER et Robert MANZON - miniature IXO

 

 

1954_05_FERRARI_375_IXO3.jpg

 

1954_05_FERRARI_375_IXO1.jpg

 

1954_05_FERRARI_375_IXO2.jpg

et la Jaguar type D classée 2° pilotée par HAMILTON Ducan et Tony ROLT - kit DM Model

 

 

1954_14_JAGUAR_D_DM_MODEL.jpg

voiture déjà présenté il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aillais en oublier une de 1953... il est vrai qu'elle est toute fraichement arrivée depuis la semaine dernière, trouvée dans une bourse... ferroviaire, et oui il y a des voitures aussi et plutôt moins chères que sur une bourse consacrée aux voitures.

Une française -la Talbot T26 GS - pilotée par Louis Chiron et Ellie Bayol - abandon au bout de seulement 37 tours, problème de boite de vitesse - miniatures Top Model

 

 

 

avant de vous dire bonne nuit, voici les deux premières de 1954

à tout honneur numéro 4 la Ferrari 375 plus pilotée par José Froilan GONZALEZ et Maurice TRINTIGNANT - kit Starter

ici accompagnée de la sœur d'écurie qui a abandonnée - pilotée par deux français Jean-Louis ROSIER et Robert MANZON - miniature IXO

 

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! Merci pour ces compléments avec des voitures toutes plus intéressantes les unes que les autres jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

1957 . La troisième de Lucas et " Mary " . Ecurie Los Amigos . Spark .

 

1957-3 (2).jpg

 

 

1957-3 (4).jpg

 

 

1957-3 (3).jpg

 

 

1957-3 (8).jpg

 

 

1957-3 (7).jpg

 

 

1957-3 (5).jpg

 

 

1957-3 (1).jpg

 

 

1957-3 (6).jpg

 

.

 

 

Bonsoir,

un beau podium Jaguar, la IXO a l'air de bien se tenir face aux Spark, la Jaguar des français sans son aileron de requin, cela fait tout drôle, je ne sais pas pourquoi cette version en est dépourvue.

Petit retour en arrière et à l'année 1954

une française aux allure bizarre, Panhard Monopole X88 Riffart - pilotée par René COTTON et André BEAULIEUX - 17° avec 2628 km parcouru

DSCN4549.jpg

 

DSCN4550.jpg

Alain nous a présenté sa soeur d'écurie, la numéro 58 qui a abandonnée.

abandon pour cette Ferrari spéciale engagée par l'écurie Cunnigham - Ferrari 375 MM pilotée par John FITCH et Phil WALTERS kit Leader kit en white métal

1954_06_FERRARI_375_CUNNINGHAM.jpg

abandon toujours, une Jaguar type D pilotée par Stirling MOSS et Peter WALKER - miniature Quartzo-Vitesse

1954_12_JAGUAR_D_IXO.jpg

la macro ne pardonne rien, j'ai passé le jaune avec un feutre indélébile, à l’œil nu, c'est correct mais en photo c'est assez moche ! il va falloir que je reprenne cela.

une Maserati qu'Alain nous a présenté en Léo Model

Maserati A6GCS piloté par Alfonso DE PORTAGO et Carlo TOMASI - abandon sur problème de pression d'huile au 116° tour - miniature Bang

1954_28_MASERATI_A6GCS_BANG1.jpg

Il me manque encore une pour 1954, elle aussi en provenance récente d'une bourse, il faut que je la prenne en photo, mais avec la lumière glauque que nous avons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

un beau podium Jaguar, la IXO a l'air de bien se tenir face aux Spark, la Jaguar des français sans son aileron de requin, cela fait tout drôle, je ne sais pas pourquoi cette version en est dépourvue.

Petit retour en arrière et à l'année 1954

une française aux allure bizarre, Panhard Monopole X88 Riffart - pilotée par René COTTON et André BEAULIEUX - 17° avec 2628 km parcouru

 

Alain nous a présenté sa soeur d'écurie, la numéro 58 qui a abandonnée.

abandon pour cette Ferrari spéciale engagée par l'écurie Cunnigham - Ferrari 375 MM pilotée par John FITCH et Phil WALTERS kit Leader kit en white métal

 

abandon toujours, une Jaguar type D pilotée par Stirling MOSS et Peter WALKER - miniature Quartzo-Vitesse

 

la macro ne pardonne rien, j'ai passé le jaune avec un feutre indélébile, à l’œil nu, c'est correct mais en photo c'est assez moche ! il va falloir que je reprenne cela.

une Maserati qu'Alain nous a présenté en Léo Model

Maserati A6GCS piloté par Alfonso DE PORTAGO et Carlo TOMASI - abandon sur problème de pression d'huile au 116° tour - miniature Bang

1954_28_MASERATI_A6GCS_BANG1.jpg

Il me manque encore une pour 1954, elle aussi en provenance récente d'une bourse, il faut que je la prenne en photo, mais avec la lumière glauque que nous avons...

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry ! Merci pour ces photos et informations qui , bien sûr , retiennent toute mon attention jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

1959 . Doublé des ASTON MARTIN DBR 1 .

La gagnante pilotée par Salvadori et Shelby . IXO .

 

1959-1 (2).jpg

 

 

1959-1 (4).jpg

 

 

1959-1 (5).jpg

 

 

1959-1 (6).jpg

 

 

1959-1 (1).jpg

 

 

1959-1 (3).jpg

 

Et sa soeur arrivée 2ème et pilotée par Trintignant et Frère . IXO .

 

1959-2.jpg

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...