Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Sébastien LOEB. Toutes mes voitures (Altaya)


midlum
 Partager

Messages recommandés

Les trois prochaines...
05/08
61 - Red Bull RB4 Renault - Essai Red Bull RB4 Barcelone 2008
1577291706_S1-61-RedBullRB4Renault-EssaiRedBullRB4Barcelone2008.thumb.jpg.b7c0e0a5017b26daaea0ad4cb7d81a96.jpg
 
19/08
62 - Mc Laren MP4 12C GT - FIA GT Series Navarra 2013
1411432887_S1-62-McLarenMP412CGT-FIAGTSeriesNavarra2013.thumb.jpg.afca12798944405424cbe99a47608b46.jpg
 
02/09
63 - Mitjet Supertouring - Mitjet Seies 2L Pau 2013
481764677_S1-63-MitjetSupertouring-MitjetSeies2LPau2013.thumb.jpg.ce1ea6acd06d6943603b30c7010fdae4.jpg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mar072Or

Il y a encore combien de voiture qui vont sortir de cette collection ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 16:23, chucky2jp a dit :

Si la série n'est pas prolongée !!

La collection a déjà été prolongée, je pense pas qu'Altaya la reprolonge

 

Le 29/07/2021 à 18:16, Miguel 76 a dit :

No se amplía acaba en 70

faltan. 2 del andros Hyundai de Turquía el del último Dakar y 2 que todavía no se 

Quizás el Saxo VTS del RAC Rally 2000

Modifié par Loeb306Maxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour la ds3 XL, une fin de collection avec de nombreuses miniatures inédites,  génial! J espère toutefois la sortie de la pescarolo de 2005 pour boucler la collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, si je recoupe les différentes informations 

N° 62 : McLaren MP4 12C GT - Fia GT Series Navarra 2013

N° 63 : Mitjet Supertouring - Mitjet Series 2L Pau 2013

 

Puis, N° 64 à 69 dans un ordre restant à déterminer :

- Citroën Saxo VTS Rally GB Wales 2001

- Citroën DS3 XL X Games Los Angeles 2012

- Hyundai i20 WRC Rallye de Turquie 2020

- Prodrive Bahrain Raid Xtreme Hunter Dakar 2021

- Andros Sport 01 Trophée Andros 2018/2019 (Stade de France)

- SLR AS 01 e-Trophée Andros 2019/2020

 

Il ne resterait donc plus qu'un seul modèle à dévoiler.

 

Ces derniers numéros sont, de mon point de vue, intéressants car ce sont des engagements majeurs (et en majorité, récents) de Loeb. Je trouve d'ailleurs que la collection retrouve de son sens avec les sorties à venir. C'est ce qui manquait un peu ces derniers temps avec notamment beaucoup de Porsche, de Mitjet qui n'ont représenté que des "one shoot" dans la carrière de Loeb.

 

A l'heure où cette collection se termine, je dois avouer que je reste, à titre personnel, quelque peu sur ma faim. Il y aura forcément des déçus. Au bout du compte, des engagements emblématiques manqueront à l'appel (liste non exhaustive : 106 Rallye Phase 2 1997, Xsara Kit Car Var 2000, Saxo Kit Car France Terre 2000 / 2001, Xsara WRC 2004 (avec sa victoire en Suède, premier pilote non nordique à l'emporter), Pescarolo Hybrid C60 Le Mans 2005, C4 WRC 2010, 306 Maxi Var 2017). Alors certes, Loeb a eu une carrière très riche, de sorte que la collection aurait pu encore s'étendre sur plusieurs numéros. Néanmoins, les passionnés de rallye dont je fais partie resteront toujours un peu frustrés, ne serait-ce parce que la carrière de Loeb s'est construite autour de cette discipline. Je pense qu'il y avait la place pour intégrer ces modèles-là dans la liste en lieu et place de certains autos qui font doublon avec d'autres collections ou des modèles IXO que l'on trouve très facilement sur le marché de l'occasion (par ex., Saxo Kit Car FFSA 1999, Xsara WRC Monte Carlo 2003, C3 WRC RACC 2018 (alors même que la version Corse était sortie en début de collection), DS3 WRC Condroz 2015 (là encore, liste non exhaustive) ).

 

Certainement que des raisons de production, voire l'existence des moules (même si, à y regarder de plus près, seul le moule de la 106 phase 2 n'existe pas chez IXO) sont peut-être, sinon sûrement à l'origine de ces quelques oublis. Néanmoins, la collection a été émaillée de quelques très belles surprises (qui m'ont d'ailleurs permis de compléter ma propre collection). En cela, cette série presse a globalement trouvé son public et prouvé qu'elle avait toutes les raisons d'exister.

Modifié par Guillaume3412
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 12:57, Guillaume3412 a dit :

En résumé, si je recoupe les différentes informations 

N° 62 : McLaren MP4 12C GT - Fia GT Series Navarra 2013

N° 63 : Mitjet Supertouring - Mitjet Series 2L Pau 2013

 

Puis, N° 64 à 69 dans un ordre restant à déterminer :

- Citroën Saxo VTS Rally GB Wales 2001

- Citroën DS3 XL X Games Los Angeles 2012

- Hyundai i20 WRC Rallye de Turquie 2020

- Prodrive Bahrain Raid Xtreme Hunter Dakar 2021

- Andros Sport 01 Trophée Andros 2018/2019 (Stade de France)

- SLR AS 01 e-Trophée Andros 2019/2020

 

Il ne resterait donc plus qu'un seul modèle à dévoiler.

 

Ces derniers numéros sont, de mon point de vue, intéressants car ce sont des engagements majeurs (et en majorité, récents) de Loeb. Je trouve d'ailleurs que la collection retrouve de son sens avec les sorties à venir. C'est ce qui manquait un peu ces derniers temps avec notamment beaucoup de Porsche, de Mitjet qui n'ont représenté que des "one shoot" dans la carrière de Loeb.

 

A l'heure où cette collection se termine, je dois avouer que je reste, à titre personnel, quelque peu sur ma faim. Il y aura forcément des déçus. Au bout du compte, des engagements emblématiques manqueront à l'appel (liste non exhaustive : 106 Rallye Phase 2 1997, Xsara Kit Car Var 2000, Saxo Kit Car France Terre 2000 / 2001, Xsara WRC 2004 (avec sa victoire en Suède, premier pilote non nordique à l'emporter), Pescarolo Hybrid C60 Le Mans 2005, C4 WRC 2010, 306 Maxi Var 2017). Alors certes, Loeb a eu une carrière très riche, de sorte que la collection aurait pu encore s'étendre sur plusieurs numéros. Néanmoins, les passionnés de rallye dont je fais partie resteront toujours un peu frustrés, ne serait-ce parce que la carrière de Loeb s'est construite autour de cette discipline. Je pense qu'il y avait la place pour intégrer ces modèles-là dans la liste en lieu et place de certains autos qui font doublon avec d'autres collections ou des modèles IXO que l'on trouve très facilement sur le marché de l'occasion (par ex., Saxo Kit Car FFSA 1999, Xsara WRC Monte Carlo 2003, C3 WRC RACC 2018 (alors même que la version Corse était sortie en début de collection), DS3 WRC Condroz 2015 (là encore, liste non exhaustive) ).

 

Certainement que des raisons de production, voire l'existence des moules (même si, à y regarder de plus près, seul le moule de la 106 phase 2 n'existe pas chez IXO) sont peut-être, sinon sûrement à l'origine de ces quelques oublis. Néanmoins, la collection a été émaillée de quelques très belles surprises (qui m'ont d'ailleurs permis de compléter ma propre collection). En cela, cette série presse a globalement trouvé son public et prouvé qu'elle avait toutes les raisons d'exister.

Perso je me suis vite fait une raison sur les wrc et j'ai essayé de compléter ma collection à coté.

Je suis d'ailleurs tombé sur pas mal d'altaya de collections précédentes, mais j'ai ete tres surpris de ne pas trouver de xsara 2004 et c4 2010 

Et donc d'autant plus deçu que altaya ne les ait pas produites en inédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dusse81 a dit :

Perso je me suis vite fait une raison sur les wrc et j'ai essayé de compléter ma collection à coté.

Je suis d'ailleurs tombé sur pas mal d'altaya de collections précédentes, mais j'ai ete tres surpris de ne pas trouver de xsara 2004 et c4 2010 

Et donc d'autant plus deçu que altaya ne les ait pas produites en inédit

La C4 WRC 2010 n'est pas simple à trouver chez IXO. Il en passe de très rares de temps à autre mais il faut être sur le coup. Cela m'étonne qu'elle n'ait pas été produite alors que les Xsara 2003, 2006, les C4 2008, 2009 ne manquent pas, y compris chez ALTAYA.

 

C'est pour cette raison qu'il serait intéressant que les collections soient élaborées de façon plus "participative". Je ne sais pas si cela est matériellement possible mais je pense que cela permettrait de mesurer l'attente des collectionneurs, c'est-à-dire de ceux qui, finalement, s'abonnent. A titre d'exemple, je m'étonne que différents modèles de 106 ou de 306 n'aient pas été produits quand on sait que ces modèles s'arrachent, notamment pour en faire des transkits. Il suffit de regarder les sites de vente en ligne, même entre particuliers. Ces modèles se retrouvent à 25-30 euros pour la quasi-totalité. Preuve que la demande est bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de la suite de la collection?

Est-ce qu'il y a des abonnés qui ont reçu des modèles après la midjet n63?

Sur le site altaya, on est bloqué a la midjet, et après.... 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Midy Miniatures a des contacts directs chez le Sébastien Loeb Racing. Les planches de la 306 Haute Provence 2017 et de la 306 Var 2017 étaient ainsi parfaitement fidèles aux originales. Je pense qu'il en sera de même cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient de s'afficher chez nous aussi.

Pour les decals on les voit souvent sortir le lendemain du Monte Carlo, mais souvent il manque des détails car il y a des compléments entre les verifs et l'ES1. Le mieux est d'attendre un peu celle de Rallye miniature, de RDS ou de Midy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...