Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Chevrolet Corvette roadster 1953 et ses soeurs


sylvie2611
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dya281xZ

Au début, ce qui manque, c'est de l'indulgence vis-à-vis de soi-même et ce qui est trop présent, c'est l'envie de faire un carton dès le premier montage. L'envie, c'est bien mais l'autoflagellation ne sert pas à grand'chose.

 

La suivante sera mieux....comme chez tous les maquetteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les gens qui peignent pour la première fois sortaient une peinture blanche de cette qualité, ça se saurait :oui:

 

C’est vraiment réussi, je trouve. Bravo !

 

Et le phare, ce n’est pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

La nuit, j'entends " Glanzer … Glanzer … Glanzer ... " … ;)

 

Mais non, Chérie, elle n'est pas mal du tout ta peinture … :)

 

Il suffit juste de polir un peu la peau d'orange … ;)

 

Par contre il va falloir que je fasse un décal USA pour coller à gauche de la plaque d'immatriculation arrière … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

La nuit, j'entends " Glanzer … Glanzer … Glanzer ... " … ;)

 

Mais non, Chérie, elle n'est pas mal du tout ta peinture … :)

 

Il suffit juste de polir un peu la peau d'orange … ;)

 

Par contre il va falloir que je fasse un décal USA pour coller à gauche de la plaque d'immatriculation arrière … ;)

 

 

Je suis d'accord avec le polissage de peau d'orange.

 

Pour le décal USA, je suis à peu près sûr d'avoir ça dans ma boîte à rabiot, si ça peut vous éviter une impression juste pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les gens qui peignent pour la première fois sortaient une peinture blanche de cette qualité, ça se saurait :oui:

 

C’est vraiment réussi, je trouve. Bravo !

 

Et le phare, ce n’est pas si mal...

 

 

 

Je suis totalement d'accord avec François :love: , le blanc et le noir sont vraiment compliqués à appliquer, ton résultat est très bien et un polissage améliorera grandement le rendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grille de phare n'est pas si mal.

Et la peinture pour une première c'est top.

 

 

pour la grille , beaucoup mieux que , pas si mal :bien: :bien: :bien: :bien:

pour la peinture effectivement , top pour une première ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvie est bien venue parmi nous. ( je ne sais plus si je t'avais souhaité une bienvenue. la vieillerie m'attrape....)

Soit un peu indulgente avec toi. Ta peinture est bien et de plus tu as le courage de présenter ton montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, ce qui manque, c'est de l'indulgence vis-à-vis de soi-même et ce qui est trop présent, c'est l'envie de faire un carton dès le premier montage. L'envie, c'est bien mais l'autoflagellation ne sert pas à grand'chose.

 

La suivante sera mieux....comme chez tous les maquetteux.

 

 

d'où le dicton : c'est en forgeant etc... :D

 

bon je dirais plus de l'autocritique qui se veut constructive pour le suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec le polissage de peau d'orange.

 

Pour le décal USA, je suis à peu près sûr d'avoir ça dans ma boîte à rabiot, si ça peut vous éviter une impression juste pour ça...

 

 

là oui je veux bien pour cacher la misère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

et c'est en peignant qu'on devient coiffeur...

 

 

 

ben je peignais avant mais ça a pas marché je suis cuisinier :lol: :lol: j'ai commencé dans le bâtiment mais ça a duré deux mois après ben cuisine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

en tout cas belle peinture pour l'ensemble des pièces c'est propre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il va falloir que je fasse un décal USA pour coller à gauche de la plaque d'immatriculation arrière … ;)

 

Pour le décal USA, je suis à peu près sûr d'avoir ça dans ma boîte à rabiot, si ça peut vous éviter une impression juste pour ça...

 

Si Bob ne trouve pas, dis-moi. Je crois bien en avoir aussi...

 

 

J'en ai aussi, mais USA est écrit en rouge … :bah:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes sièges, un jus de brun devrait accentuer le relief :)

 

Je conseille les jus à l'aquarelle … abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

Même quand c'est sec, si on n'aime pas, on peut atténuer ou effacer avec un simple pinceau trempé dans de l'eau … ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis désolé, je viens de checker mes boîtes à rabiots... Au niveau des ovals de pays, j'ai du GB, du CH, du D, mais aucun USA ! :non: Les américains ne sortent pas souvent leurs voitures de "Main Land", du coup, les fabricants de maquettes ne proposent pas souvent ce décalque-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, faut pas rester longtemps sans surveiller un sujet ! :non:

Est-ce le début de l'année qui fait ça, mais même les nouveaux (velles) - excusez cette invasion de la stupide écriture inclusive - et en plus avec beaucoup de qualités.

 

Nan, elle n'est pas moche ta peinture, nan il n'est pas mal ton phare et sa grille !

 

Il est certain que tu as un gros inconvénient, avoir un mari super doué en modélisme, mais si tu essaies de te mettre à son niveau à ta première tentative, tu vas te brûler les ailes et te dégoutter.

Fais de ton mieux, ce qui est déjà aussi réussi que pas mal d'autres et les maquettes suivantes seront encore plus performantes. :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf dire que j'avais dit " la suite devrait être un peu plus facile "

pour la peinture : après ponçage ponçage et re ponçage le résultat est sympa la peau d'orange a disparu et la carrosserie brille de mile feux...IMG_1658.jpg

 

IMG_1660.jpg

 

IMG_1659.jpg

 

IMG_1654.jpg

 

mais voilà la bourde de la débutante qui met trop de colle

 

IMG_1661.jpg

 

snif et re snif mais bon la réparation est en cours, decollage de la calandre, ponçage des dégâts, nouvelle peinture sur la calandre et quelques retouches fines sur la carrosserie. Le tout sera remis en place plus tard là ça sèche !

 

une petite avancée qui met du baume au coeur : la mise en place du tableau de bord et des sièges.

IMG_1668.jpg

 

IMG_1664.jpg

 

IMG_1662.jpg

 

Et je suis arrivée à un résultat pas trop moche sur mes phares !

 

IMG_1671.jpg

 

pas parfait parfait mais mille fois mieux que les décalcomanies !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait tout ça. :love:

Dommage pour la calandre, mais perseverance.. :bien:

Pour la colle, faut vraiment y aller mollo. :D

Parce ce que ça colle pas ou tu veux et bizarrement tu en retrouves sur tes doigts, alors que t'en a pas mis. :mouais:

Et la c'est la cata, vu que tu as tendance à en répandre partout. :colere:

Bon courage, elle va être superbe une fois fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les copain, très belle peinture blanche, bien posée et sans surcharge! Pour la colle, oui, c'est un classique, soit on en met pas assez et ça colle pas, soit trop et sa déborde... Il faut aussi savoir changer de colle suivant ce que l'on doit coller, mais la c'est l'expérience qui compte ;)

 

Pour tes phares, j'aimerais aussi savoir comment tu t'y est prise pour faire le relief, c'est nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...