Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2019]---CédA4V6 : Triumph TR2 Le Mans 1955 (Gunze Sangyo 1/24)---


Invité §ced766wy
 Partager

Messages recommandés

"....fait gaffe à pas prendre racines, la végétation est sauvage en Auvergne :D "

 

 

L' Auvergne ????? :mouais: La région (des technocrates) ,mais pas la belle Province . :bah:

 

"..... et à gauche un épandeur de défoliant.."

Et puis ,pollues chez toi , :pfff: mais pas chez les autres ,que le vent (de sud-ouest) ne nous ramène pas des cochonneries par ici :q .

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced766wy

Bon retour Ced … :)

 

J'espère que tu n'oublieras pas celle-ci … ;)

 

 

T’inquiètes pas philx, je ne l’ai pas oublié, je l’ai même commencé ;)

 

Mais je vous montre d’abord ce que j’ai fait pendant mon absence avant de montrer les News les plus récentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy
Le 27/02/2020 à 17:12, cedA4V6 a dit :

 

 

 

T’inquiètes pas philx, je ne l’ai pas oublié, je l’ai même commencé ;)

 

Mais je vous montre d’abord ce que j’ai fait pendant mon absence avant de montrer les News les plus récentes :)

 

 

J'avais dit que je vous montrerais ce que j'avais commencé, puis je me suis barré comme un lache... Sympa le mec ! 😧 J'espère que vous attendez pas devant le post depuis février quand même ? 😴

 

 

Salut tout le monde !!

J'espère que tout le monde va bien ? Moi ça a alterné avec des merdes (opération fin d'année dernière, covid cet été, iMac qui me lache au bout de 12 années de bons et loyaux services (on l'excusera le pauvre), baisse de motivation totale après la fin de la McLaren et les soucis qui n'ont pas aidés...).

 

Je ne suis pas venu vous voir avec mes blems, mais je crois que j'aurais peut être dû, ça m'aurait peut être remonté le moral...

Je ne sais pas ce que vous avez fait comme maquettes, mais moi je viens juste de retrouver la motivation en début de semaine dernière et avec, l'envie de partager avec vous de nouveau !

Mais alors, que de changements sur le forum ! Fmid m'avait prévenu, mais ça fait tout drôle 😳

 

On va essayer de vous monter ce que j'ai fait comme promis... Il y a 10 mois... 

 

(Putain je viens de galérer pendant 10 minutes pour trouver comment importer de nouvelles photos...)

 

 

 

Allez on y va. Le chassas sur ce kit est en PhD à plier.

 

TR2-11.thumb.jpg.54fff280948cff09eae211a3ff6beb82.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et à fixer avec des épingles à coller à l'époxy.

 

TR2-15.thumb.jpg.8dcd4997e2f3eec4a0f359c080436d93.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après on arrose les épingles qui dépassent avec une bonne pince coupante et j'ai arasé avec la Dremel pour que ça soit plus propre. Un coup d'apprêt noir pour vérifier l'état de surface qui n'était pas nickel et j'ai du renoncer et mastiquer quelques défauts.

 

TR2-18.thumb.jpg.23d6c9a6044101e77ffc5059efee4b78.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout ce qui est sous la carrosserie est en white metal. On ébavure, un coup de brosse laiton avec la Dremel pour un état de surface propre et voilà ce qu'on a pour le moteur.

 

TR2-17.thumb.jpg.88829708fad15fe0ae8132532de014b9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au début j'avais envisagé de refaire complètement le moteur, mais le châssis se tord de rire rien qu'en le regardant (et puis j'ai eu la flemme pour une reprise). Du coup juste un coup de peinture.

 

TR2-27.thumb.jpg.32dacbbd9254d13d32cad1347db6c764.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà ce qui avait été fait en début d'année. Le prochain coup ça sera les avancées plus récentes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Bonjour Ced,
Content de te revoir ! 
Super choix cette auto, elle est vraiment mignonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends place :):):) 

 

Le coup du PHD pour le châssis "poutre en U", c'est pas mal trouvé... je me demande juste si l'épaisseur n'est pas trop fine, à l'échelle, par rapport à la voiture à l'échelle 1.

 

Mais c'est clair que ce sera mieux q'une tige plastique pleine de section carrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J'ai pas fait de photos de la suite du chassis, mais il a été peint et j'ai collé les trains roulants et le moteur. Les trains roulants aussi sont en white métal et c'est assez pénible à ajuster. Il n'y a pas de repères, il faut tout ajuster progressivement, et un peu au feeling... Quand on est assez satisfait il faut vérifier la hauteur de caisse et l'empatement avec les roues et la carrosserie. C'est tout sauf facile, croyez moi... Une fois que je suis arrivé au bon ajustement j'ai tout collé à l'epoxy. Je n'ai pas de photos, il faudra me croire sur parole 😉

 

Du coup je suis passé à l'int"rieur de la voiture. On commence avec la baignoire avec pour commencer l'élimination de la foire à la pastille 😧

 

large.TR2-28.jpg.b0c19c89920aac26ac2bbe6bb3a41596.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

large.TR2-30.jpg.91d48e5f9864a30035efa3f7a2097bf4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coté face c'est assez sommaire, mais Gunze à moulé une texture sur le planché représentant le caoutchouc du tapis de sol, vraiment pas mal. Ce qui l'est moins c'est qu'ils en ont aussi foutu sur le tunnel de transmission où il n'y a pas de caoutchouc en vrai... Donc ponçage.

 

large.TR2-29.jpg.bf05808d185358034aafb156bb26dbfc.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis ensuite c'est peinture.

 

 

large.TR2-0033.jpeg.3d18abdc539196eaacd3b4824708dcce.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les tapis en caoutchouc brillent pas mal sur la photo, mais sans doute que la peinture n'était pas sèche à ce moment là...

 

large.TR2-0034.jpeg.1a842f49f8e754528c44a708d6be44c5.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La planche de bord. Les grosses pastilles on s'en fout il y aura les cadrans en PhD qui viendront dessus. Par contre j'ai viré le bitognos moulé d'ouverture de la boite à gants pour le remplacer par un scratché, qui sera bien entendu complètement invisible avec le couvre tonneau à la fin 😝

 

large.TR2-0036.jpeg.17903610863c6221e7549b88903474e6.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai gardé tel qu'elle les contres portes moulées ici en caoutchouc. D'habitude je n'aime pas ça, mais ici je trouve qu'ils sont de bonne qualité et représentent bien le skaï de la vraie. J'ai juste scratché et détaillé la corde de la longue poignée.

 

large.TR2-0037.jpeg.dc2cc2d3e915f384f865531d8f0b5190.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On passe ensuite au cerceau. Une couronne toute bête en plastique que j'ai quand même affinée puis peinte.

 

large.TR2-0035.jpeg.729277bd32c92471dcbc5e56919c42ed.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais ce qui fait toute la différence c'est les branches en PhD, prisent en sandwich dans le moyeu du volant 😍

large.TR2-0039.jpeg.f3c7b9dfe0e0644e5ff218dc33889e07.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci !

 

Un peu de carrosserie pour aujourd'hui.

C'est franchement pas mal de base mais seulement Gunze à oublié de mouler l'arrête sur les ailes qui représente en vrai les deux lèvres qui servent à riveter la carrosserie et les ailes.

 

TR2-4.thumb.jpg.cde46fc62c6150eaae4327400f6db4c7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TR2-5.thumb.jpg.d4b749700942485aea61c2d27908c396.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TR2-6.thumb.jpg.2c822afb2bb7d63add7277ce9ad3bc9c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc j'ai creuser une petite gorge pour pouvoir y insérer une fine bandelette d'evergreen.

 

TR2-7.thumb.jpg.b8753d4a535ffab412be8bb810e0ec1a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TR2-8.thumb.jpg.98e2cd6d60b7404baf7813572bab434e.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pareil sur les ailes avants.

 

TR2-9.thumb.jpg.601ceeae25e7d1cf1c4a696ff226ae29.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TR2-10.thumb.jpg.8f376d36c5db6e5751ccc0e5d15f781a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Il n'y a plus qu'a passer en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une trés bonne surprise que le redémarrage de ce WIP ... :)

 

PS : je me demande si les baguettes que tu as rajoutées sur les ailes ne sont pas légèrement surdimensionnées ... :interrogation:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...