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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2019]---CédA4V6 : Triumph TR2 Le Mans 1955 (Gunze Sangyo 1/24)---


Invité §ced766wy
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Invité §ced766wy

Coucou les copains !

 

La petite grande bretonne est passée en peinture.

Jaune pour la bouche que j'ai ensuite masqué pour passer le vert anglais. Peintures de chez Vallejo.

 

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Ensuite je suis passé à la déco qui est assez sommaire sur cette sportive des années 50. Par contre j'ai du refaire intégralement les décalcs parce que comme expliqué en début de wip, ceux de la boite ne correspondent pas à la version que je fais. Ça a été un boulot assez long de recherche et de création pour tout d'abord trouver une photo des numéros suffisamment parallèle à l'objectif pour m'en servir pour créer une version vectorielle. Vu qu'en plus les vrais ont semble-t-il été fait avec les pieds où rien n'est droit ou suffisamment courbe, eh bien c'est du 100% sur mesure, comme un costard de tailleur angliche !!

 

 

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Sur la photo ci dessus la carrosserie a été légèrement poli, juste pour enlever une légère peau d'orange, mais je n'ai pas insisté au delà du compound fine pour être le plus raccord avec l'aspect de la voiture de l'époque. Résultat ça brille mais pas trop. Juste comme il faut.

 

Maintenant les roues.

Les rayons sont à faire avec la photo découpe fournie dans la boite et les cerclages et moyeux en plastiques que j'ai déchromé.

 

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On insère deux premiers voiles de rayons qu'il faut courber en insérant le petit outil fourni.

 

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C'est léger, mais l'effet est bien présent.

 

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Ensuite on insère le moyeu et deux autres rangs de rayons, sans les courber.

 

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Puis de l'autre coté de la jante un dernier rang de rayons, courbé dans l'autre sens. On colle avec la première partie de la roue, aidé avec les repères pour que ça tombe bien.

 

 

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Je les passent toutes en peinture, en aluminium blanc.

 

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Et avec les pneus qui ont subits un petit coup de ponçage sur la bande de roulement.

 

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Il ne manquera plus que les écrous papillons qui viendront à la toute fin.

 

 

Pour la suite on va passer à l'intérieur.

A plus !

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Invité §ced766wy

Coucou !

 

 

Le tableau de bord avait été peint plus tôt, j'ai pu peindre la photodec des compteurs puis gratter les reliefs pour faire apparaître les graduations.J'ai ensuite rajouter quelques switch fait en grappe étirée.  Les deux compteurs derrière le volant ont leurs verre fournis dans la boite sur la grappe transparente. Une chouette attention. Pour finir il faut coller des cerclages en photodecs autours des compteurs.

 

 

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Je rajoute le très joli volant avec sa colonne de direction pour finir le tableau de bord.

Sur le planché j'ai rajouté le levier de vitesses, le frein à main et les sièges qui ont reçus un brossage à sec.

 

 

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Ensuite le couvre tonneau a été mis en forme et peint puis collé en place. Je me suis également occupé des protections des ailes arrières avec du bare metal.

 

 

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La grille de calandre (en PhD) est collée et le bitogno (peut être pour la manivelle ?) en white metal aussi.

 

 

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Sur le capot j'ai collé les attaches capot. Elles mériteraient d'être un poil moins épaisses, mais en vrai ça passe beaucoup mieux qu'en photos.

Le logo Triumph TR2 est en photodécoupe à peindre ! Une bonne séance d'apnée je vous garanti !

Pour les phares RAS. Pour les longues portées il a fallu percer un petit trou dans la carro et dans le phare pour joindre le tout avec un petit bout de fil à bijoux. Bien sur tout cela aurait été bien plus simple à faire si je l'avait fait avant peinture 😝

 

 

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Le bouchon de réservoir en white metal et la poignée du coffre viennent compléter l'accastillage pour aujourd'hui.

 

 

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A suivre...😉

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Bien vu tout ça ... :love: :love: :love:

 

Mais je suis un peu gêné par l'aspect rigide du couvre-tonneau.

Tu aurais peut-être pu le réaliser en bande-cache Tamiya ultra-large (ou dans une autre matière souple) ... ;)

 

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Sujet magnifique, kit excellent (bien que les Gunze HT sont parfois inutilment compliquès), montage top...

 

Je suis d'accord avec les copains sur le couvre tonneau, la piéce du kit est un poil épaisse et rigide...

Le volant est magnifique, mais je ne suis pas sur qu'au Mans on avait les volants d'origine... as-tu vu quelque photo?

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Bonjour 

elle est super belle , les roues sont top , le tableau de bord et le volant sont à tomber , bon le couvre tonneau , d'origine est en toile cirée si je ne trompe , évidemment au 1/24 cela devient difficile de trouver une matière qui est cohérente avec l'échelle , du tissu comme celui qui est utilisé pour les parapluie peut être , ça ressemble à de la toile cirée .

ou comme dit plus haut delà bande cache tamiya ????

bravo elle sera très belle .

andré 

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Invité §ced766wy

Merci pour vos compliments et vos encouragements !


le logo était bien gros en vrai aussi urraco. C’est une petite voiture avec un gros logo ;)

 

Pour ce qui est du couvre tonneau la « rigidité » de la pièce du kit ne me gêne absolument pas. Le vrai était bien tendu aussi. Il n’y a que l’épaisseur qui me dérange un peu. Mais c’est impossible à poncer pour amoindrir l’épaisseur...

 

En ce qui concerne  le volant je pense bien que c’était le même. Difficile d’avoir des photos de cette voiture et encore plus des bonnes, mais sur celle ci il me semble distinguer les fines branches sur la première voiture et sur la dernière on voit clairement ces petites barrettes en métal briller. 
 

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Il est peut-être trop tard mais j'ai trouvé  des photos pour toi!;)

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Sinon,c'est toujours aussi bien réalisé!:love:

 

Modifié par whitexr2i
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Invité §ced766wy

Merci Seb pour les photos mais je les avais celles là 😉 

D’ailleurs j’adore la première !

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Superbe montage !

La première photo N&B, effectivement a un caché plein de malice :) :):)  De quoi ajouter une figurine ;) :) 

Quant à la capote, elle est en quelle matière ? Je suis bien d'accord sur l'effet donné, qui correspond aux photos, et que le souci est plus du côté de l'épaisseur de la tranche... 

Ajouter une fine bande en métal (genre opercule de yaourth) pliée en deux, qui viendrait "mordre le bord de la capote ? Sur la 3ième photo en N&B, on voit comme une "doublure un peu large" tout le long de la capote...

 

Edit: je réalise qu'il te faudrait refaire la fermeture éclair.

Et d'ailleurs, sur cette "doublure", apparaissent les rivets de fixation de la capote à la carrosserie.

 

Modifié par Yandegio
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Invité §ced766wy

La capote est dans un espèce de plastique mou comme les sièges et les contres portes. D’origine elle est plate et il faut la mettre en forme et ouvrir la fermeture. 
 

j’ai essayé des choses pour diminuer visuellement l’épaisseur mais rien ne m’a complètement convaincu...

 

la doublure n’y est pas à chaque fois. Il y en a une aussi qui bloque le côté passager verticalement et qui se fixe avec des pressions sur le couvre tonneau principal. Mais comme ce n’est pas pas présent tout le temps, j’ai fait au plus simple 😉

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Oups !!!

 

J'ai oublié de venir écrire que c'est du très très beau boulot ! Tout ! Que ce soit les roues à rayon, la peinture, la déco, l'intérieur, le volant (😍😍😍).

 

Un très beau montage, qui permet de dire : "vivement la suite !"

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Invité §ced766wy

Encore merci à vous 🙏

 

Des news, vous en vouliez ? en voilà !

 

Première chose aujourd'hui, le saute vent.

Au départ la pièce Gunze que je trouve trop épaisse. C'est souvent le cas avec les vitrages des kits, mais c'est d'autant plus flagrant quand il n'y a pas les montant de pare-brise et le toit pour cacher l'épaisseur.

 

 

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J'ai décidé de refaire cette pièce, mais de garder la base qui vient contre la carrosserie qui a une forme biscornue et qui est un peu plus épaisse en vrai aussi.

Donc perception du scriber est de beaucoup d'attentions et je sépare les deux parties.

 

 

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Ensuite je découpe un pare brise dans du Rhodoïd que je colle sur la base avec de la colle blanche. Collage renforcé avec des pinces pour faire épouser la forme concave à mon Rhodo.

 

 

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Finalement je colle sur la carrosserie sans oublier de repiquer les rivets en argent.

 

 

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Par la même occasion je me suis occupé des clignas à l'avant.

 

 

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Et des feux arrières.

 

 

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On voit aussi que j'ai collé le rétroviseur central.

 

 

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Sur les photos on voit une espèce de Mano à l'extérieur de la voiture, sur l'aile gauche. Ne me demandez pas à quoi ça sert, je n'en sais rien ! Mais j'ai tenté de le reproduire au mieux de ce que je voyais. J'ai donc tourné une pièce dans une barre d'alu, puis j'ai collé un décalc de graduation avec une aiguille que j'avais dans la boîte à rabiots. Un petit fil qui rentre dans la carrosserie est aussi présent.

 

 

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J'ai aussi collé les attaches du couvre tonneau. Ce sont de petits rivets en PhD.

 

 

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Et puis il y a des bitognos de chaque coté du rétro. Je ne sais pas ce que c'est, mais je mise pour les fixations du pare brise normal...

 

 

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Sans oublier la vitre latérale additionnelle, avec ses rivets.

 

 

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Maintenant il n'y a plus qu'à rajouter les roues et leurs écrous papillons.

 

 

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Elle est maintenant finite ! 

 

La prochaine fois ça sera pour des photos au grand air !

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Invité §ced766wy

Merci !

 

Bien vu bob ! tu dois avoir certainement raison !

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il y a une heure, Boblebric a dit :

Magnifique !

 

Pour les bitoniaux de part et d'autre du rétro, je pencherai pour le mécanisme des essuies-glaces !

 

+1  :oui:

par contre le mano à gauche  :voyons:

 

superbe ta petite anglaise :classic_love:

Modifié par mail0183
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