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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2019]--Whitexr2i--Ferrari Dino 246SP LeMans 61 FPP modelos 1/24


whitexr2i
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Voici un nouveau challenge pour cette année 2019,qui devait être plus calme à la base!

 

Encore un kit artisanal, du Portugais Fernando Pinto,qui mis à part la différence de température avec le pays des kits Air-trax ,a le même niveau de qualité!

C'est à dire,pas terrible!

 

IMGP3341.jpg

 

Heureusement,j'ai une notice! :p

 

IMGP3355.jpg

 

Et recto-verso,en plus! :lol:

 

IMGP3356.jpg

 

la cible,avant d'abandonner....pour panne d'essence! :pfff:

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Invité §Dya281xZ

Bien. J'appréciais beaucoup ces Ferrari avec les deux ouïes dans la face avant.

 

Installé.

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Preums! amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

 

Décidément, le choix est une nouvelle fois excellent. niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

 

 

 

Fauteuil, glacière... :D

 

 

Soit le bienvenu Fred! ;)

C'était ça ou une 312 PB! :ange:

Bien. J'appréciais beaucoup ces Ferrari avec les deux ouïes dans la face avant.

 

Installé.

La face Av est plus jolie que l'Ar c'est certain! :p

Prends place,Pierre!

bien évidemment que je suis installé , pour une belle italienne :D :D :D :D :D :D .

de chez lui j'ai la taille au dessus la 250 TR 61

 

 

1961web.jpg.

 

On n'a pas les mêmes valeurs!

En plus tu as la gagnante! :p

Bon courage pour cette année de thème italo-portugais !!

Merci Hervé!

Très intéressant !!! :oui:

Attends François,c'est après que cela va devenir intéressant! :p

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Petit travail du soir concernant le capot Ar!

Un des points qui m'inquiétait sur ce kit ,était la déformation du capot sur sa partie Av! :q

 

 

IMGP3359.jpg

 

 

IMGP3358.jpg

 

Petite trempette dans l'eau bouillante,et voilà! :)

 

 

IMGP3360.jpg

 

 

IMGP3361.jpg

 

La suite va consister à fabriquer le système d'articulation du capot sur le châssis!

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Curieux de voir comment tu vas résoudre ce problème de fermeture du capot. :)

 

Je vais faire comme sur la vrai! :ange:

Le capot est articulé sur le bout des longerons.

Pas trouver de photos sur le net ,mais j'ai un vieux Auto-passion de 97 où il y a un dossier sur ce modèle avec les infos qui vont bien! :)

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Je suis étonné de lire que les kits de Fernando Pinto sont aussi mauvais que ceux d'Airtrax.

 

J'ai des kits des deux marques et il me semble que ceux de FPP sont quand même bien mieux.

 

Et en plus, ils ont des roues magnifiques … :love:

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Je suis étonné de lire que les kits de Fernando Pinto sont aussi mauvais que ceux d'Airtrax.

 

J'ai des kits des deux marques et il me semble que ceux de FPP sont quand même bien mieux.

 

Et en plus, ils ont des roues magnifiques … :love:

Je suis d'accord pour les roues mais pour le reste....

La carrosserie n'est absolument pas lisse avec une sorte de peau d'orange.

J'ai des bulles sur le Tdb,le pire des endroits ,forcément !

J'ai même l'empreinte du bouchon de réservoir de la TR61 sur le capot Ar!

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Alors, n'achète pas la Fiat Ballila d'Airtrax … :ange:

 

 

ni l'estafette !!

et la Mini Bertone, je n'ai pas réussi à fermer le capot.

il me reste la Fiat 850 coupé qui parait plutôt bien faite, et beaucoup de pièces à monter,j'espère que le jour où je la ferai ( si un jour je la fais) ces pièces s'ajusteront bien

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Invité §Dya281xZ

efficace l'eau chaude !! mais comment fais-tu pour ne pas déformer le reste du capot ?

Ben, en ne trempant que la partie concernée...et pas tout le capot, non?

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efficace l'eau chaude !! mais comment fais-tu pour ne pas déformer le reste du capot ?

 

Tu as la réponse en dessous! :p

 

Ben, en ne trempant que la partie concernée...et pas tout le capot, non?

C'est tout à fait ça! :)

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Est ce que le coup de l'eau bouillante fonctionne avec des carrosseries plastique?

 

Pas sûr! :voyons:

 

 

J'avais essayé sur le cabriolet Porsche sans résultat satisfaisant.

J'ai utilisé ensuite le sèche-cheveux avec les dégats qu'on connait.

Faut faire attention aux différences d'épaisseur et y aller molo.

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Impressionnant le redressage!!!

Tu l'as juste trempé pour arriver à ce résultat ou tu l'as aussi formé à la main (ou sur support)

 

Trempé et formé à la main avec mise en place de suite pour voir si c'était bon! ;)

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Pour le moment,je bloque sur la position des allumeurs sur le moteur car pas prévu dans le kit.A la base ,le moteur est un 2.5 Dino F1 donc 2 têtes d'allumeurs positionnés coté carter de distribution juste que sur certaines photos il y a comme une déformation de la cloison moteur,surement pour avoir plus de place,mais seulement sur un coté.

Alors je ne comprends pas trop cette logique! :voyons:

 

Capture d’écran (95).png

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