Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2019]--Whitexr2i--Ferrari Dino 246SP LeMans 61 FPP modelos 1/24


whitexr2i
 Partager

Messages recommandés

En général ,on pense que c'est réservé pour les diorama de .... navions (modernes). :bah::spamafote:

Celà dépend de l'échelle ,mais du papier abrasif ( le noir) rend bien la granularité .

 

Effectivement le papier abrasif gris foncé restitue très bien de l'enrobé neuf (à condition de choisir le grain qui convient) …

 

L'inconvénient, si le modèle doit rester dessus quelques mois ou années, c'est que l'abrasif va s'incruster dans les pneus (si pneus souples naturellement) … :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Effectivement le papier abrasif gris foncé restitue très bien de l'enrobé neuf (à condition de choisir le grain qui convient) …

 

Qu’importe la couleur, il suffit simplement de le travailler en faisant quelques petites fissures pour le vieillir et de le peindre en jouant sur les ombrages. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je suis tombé sur cette photo d'une reproduction de goudron..." :nanana: Yannick ,de .... tarmacadam . :bah:

On appelle ça ,plus couramment ,de "l'enrobé".

 

 

En général ,on pense que c'est réservé pour les diorama de .... navions (modernes). :bah::spamafote:

Celà dépend de l'échelle ,mais du papier abrasif ( le noir) rend bien la granularité .

 

Effectivement le papier abrasif gris foncé restitue très bien de l'enrobé neuf (à condition de choisir le grain qui convient) …

 

L'inconvénient, si le modèle doit rester dessus quelques mois ou années, c'est que l'abrasif va s'incruster dans les pneus (si pneus souples naturellement) … :\

 

Qu’importe la couleur, il suffit simplement de le travailler en faisant quelques petites fissures pour le vieillir et de le peindre en jouant sur les ombrages. ;)

Pas la peine de rajouter du papier abrasif,le dio a déjà du relief!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton double titre :jap: :jap:

 

Joli et original choix que cette belle italienne :love: déjà bien avancée

joli aussi le bout de route, vais essayer les suggestions des copains pour le mien (Italeri)

Merci Saira,c'est sympa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remontée de wip ,histoire de ne pas le perdre dans les profondeurs du forum! :p

 

J'ai presque terminé le capot Ar,avec la pose des feux et d'une couche de noir à l'intérieur.

 

IMGP3679.jpg

 

IMGP3680.jpg

 

Et j'ai bossé sur l'habitacle en modifiant le tunnel droit.

 

 

IMGP3617.jpg

 

Après modif

 

IMGP3618.jpg

 

La cible

 

Capture d’écran (104).png

 

Et j'ai commencé à peindre l'habitacle

 

IMGP3682.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles avancées !

Pour le tunnel, je n'arrive pas à bien voir, mais il semble sur la pvoto cible qu'il soit évidé à droite contre la cloison sous les articulations de la portière. C'est aussi la cas sur ta réalisation ? Et pour le boa qui s'en échappe et qui court sur le plancher, tu vas venir simplement prendre appui sur le tunnel ou le percer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout ça. :bien::love:

 

Très beau capot Seb :love: :love:

 

tu en vois le bout... du tunnel :)

 

Comme d'hab', chirugical !

 

Superbe :love: :love: :love:

 

Waouuuuh, quel résultat! :love: :love: :love:

 

Très beau résultat … :love: :love: :love:

 

Belles avancées !

Pour le tunnel, je n'arrive pas à bien voir, mais il semble sur la pvoto cible qu'il soit évidé à droite contre la cloison sous les articulations de la portière. C'est aussi la cas sur ta réalisation ? Et pour le boa qui s'en échappe et qui court sur le plancher, tu vas venir simplement prendre appui sur le tunnel ou le percer ?

Merci les amis! :jap: :jap:

Le creux se verra mieux dès que j'aurai posé le frein à main!

Pour la grosse durite qui traverse le plancher ,je ne sais trop encore comment je vais faire.

Je dois d'abord trouver comment faire ce qu'il y a entre la durite et le tunnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres beau tout ca.

Bravo.

Par contre pour ton diorama je ne comprend pas ce que tu veux représenté.

C'edt bien pour une voiture du mans?

Que viens faire le trotoir et le passage protégé ?

Il y avais ca sur le circuit? Je doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail et magnifique. :love:

 

Super tout ça.

 

C'est beau ! C'est fin !

 

Merci les gars! :jap:

C'est tres beau tout ca.

Bravo.

Par contre pour ton diorama je ne comprend pas ce que tu veux représenté.

C'edt bien pour une voiture du mans?

Que viens faire le trotoir et le passage protégé ?

Il y avais ca sur le circuit? Je doute...

 

Merci Math!

Pour le dio,il n'a rien à voir avec la Ferrari,je voulais juste éviter d'ouvrir un sujet uniquement pour ça! ;)

Je trouve les rivets un peu trop présents… Et puis drôle d'idée le vernis satiné. Pourquoi ne pas avoir joué sur le polissage d'un vernis brillant ?

Trop présent par le nombre ou la grosseur?

Je pensais y passer une pointe alu mat pour qu'ils brillent moins.

Pour le vernis,je vais jouer du polissage mais dans le sens inverse.Je vais la faire briller petit à petit comme j'ai fait sur la Porsche R! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: ..... c'est étrange ,sur tes dernières photo le rouge a "rosi" alors que sur les autres il était "bien rouge" .

Est le vernis satin ou autre chose qui donne cet aspect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: ..... c'est étrange ,sur tes dernières photo le rouge a "rosi" alors que sur les autres il était "bien rouge" .

Est le vernis satin ou autre chose qui donne cet aspect ?

Tout simplement parce que les dernières photos ont été prises en extérieur avec du soleil! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...