Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2019 / Sprinteur] Alfa Romeo 8C Pebble Beach 2005 (Provence M. 1/43e)


sprinteur
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

L'envie étant bien trop forte de reprendre le scalpel et la colle, me revoici avec un kit pas trop compliqué (normalement...) pour se remettre en selle. J'espère de tout mon cœur avoir le temps et la motivation pour aller jusqu'au bout...

 

Voici donc l'Alfa Romeo 8C Spider présentée au concours d'élégance de Pebble Beach en 2005 :love:

 

Alfa-Romeo-8C-Spider-Concept-18190.jpg

 

Et le kit de la marque Provence Miniatures Automobiles au 1/43e (comme d'hab' quoi :o )

 

46851766831_89d2118b2f_b.jpg

Alfa Romeo 8C PB 2005 (1) by Sprinteur, sur Flickr

 

Séb, tout est bon pour l'inscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai ébavuré la carrosserie et le châssis assez rapidement car le moulage est très propre. Par contre je me suis aperçu que la carrosserie est légèrement vrillée, il va falloir faire trempette dans l'eau chaude... sympa pour une reprise! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You're back ? Comment un possesseur d'Alfa peut ne pas suivre la construction d'une voiture de la marque ? Tu me réserveras stp une place près du radiateur :lol: :lol: :lol:

 

 

t’inquiète , le doyen t'a réservé une place au 1er rang :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa ce petit Spider.

Je m'installe aussi.

 

You're back ? Comment un possesseur d'Alfa peut ne pas suivre la construction d'une voiture de la marque ? Tu me réserveras stp une place près du radiateur :lol: :lol: :lol:

 

 

t’inquiète , le doyen t'a réservé une place au 1er rang :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

 

Le radiateur c'est pas au fond de la classe d'habitude :voyons:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti!

 

Je vous préviens tout de suite, niveau couleurs j'ai connu mieux... Là c'est rouge et noir (qui va sortir la blague en premier?) et un tout petit peu de gris (console de bord et jantes), c'est tout!

 

Pour le moment je vide mon pot de noir satiné :D :d :D

 

39910450343_9b6e64ccb0_b.jpg

Alfa Romeo 8C PB 2005 (2) by Sprinteur, sur Flickr

 

... et je m'aperçois qu'une couche supplémentaire sera la bienvenue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Moi, j'ai beau chercher, je ne vois pas. Décidément, le neurone est bien à la Maes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième couche est ce sera parfait! ;)

 

Ça va venir ;)

Là c'est rouge et noir (qui va sortir la blague en premier?)

non , tu serais trop content :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Du coup personne n'ose la faire :lol:

Moi, à c't'heure, j'ai Stendhal en pente.... :lol: :lol: :lol: :lol: fallait qu'un se dévoue !

 

Ça y est je viens de comprendre à l'instant :lol:

Moi, j'ai beau chercher, je ne vois pas. Décidément, le neurone est bien à la Maes.

 

Là par contre je ne comprends pas ...

ça démarre tranquillement avec cette peinture noire. On attend le rouge avec impatience !

 

Merci Hervé :)

Le rouge sera pour la carrosserie, donc pour plus tard ;)

Je me rappelle un magnifique cuir tressé rouge sur la 8C coupé présentée au Mondial au lancement. Ce n’est pas le cas sur celle-ci ? En tout cas, ça fait plaisir de te voir reprendre !

 

Merci Nico :)

 

Et non, l'intérieur de cet exemplaire est intégralement noir; c'est pratique à refaire mais du coup c'est assez sobre. Ca change des protos que j'avais faits comme la Caimano :w:

 

Alfa-Romeo-8C-Spider-Concept-18188.jpg

 

8661073894_a05df12c31_b.jpg

Alfa Romeo Alfasud Caimano (95) by Sprinteur, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah comme ça je comprends mieux, il s'agit donc de Jeanne MAS sans E, d'où ma remarque dans les post d'hier soir :lol:

Et sinon heureusement que je la connais, pour quelqu'un qui a passé 17 ans a vendre des CD :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

C'était juste pour le jeu de mot: Mas, masse, Maes, .... (je sais, il était fort tôt pour la faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit peu de nouveau :)

 

La deuxième couche de noir a été passée:

 

33052932048_fd46347758_b.jpg

Alfa Romeo 8C PB 2005 (3) by Sprinteur, sur Flickr

 

Et la console centrale peinte en alu (petites retouches à faire):

 

33052932878_1404f13155_b.jpg

Alfa Romeo 8C PB 2005 (4) by Sprinteur, sur Flickr

 

Voici un début de travail sur les jantes avec une couche de silver leaf:

 

46203592774_4cb4743278_b.jpg

Alfa Romeo 8C PB 2005 (5) by Sprinteur, sur Flickr

 

Et sinon j'ai redécouvert les joies d'arpenter la pièce à quatre pattes pour retrouver une pièce qui a sauté ... je ne sais pas pourquoi mais ça, ça ne m'a pas manqué :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...