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MONTEZ VOTRE MEHARI AU 1/8 ALTAYA


12du88

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La Méhari et en orange en plus !!!

 

Alors là, je signe tout de suite !

 

Par contre, on peut s’interroger sur le nombre de numéros ????

 

Même complètement équipée, on peut difficilement dépasser les 50

 

 

Bonjour,

 

Apparemment 9.99 le N° et 0.66 de frais d'envois par numéro.

Je n'ai pas réussis à voir combien il y aurait de N° sur l'annonce EBay.

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Salut à tous, j'ai récupéré les numéro 1 de la Mehari dans le Bas Rhin et de la 504 dans le Haut Rhin.

Je ferais un topo sur la première ici avec photos et documents joints pour l'abonnement.

Pas d'indication sur le carton de présentation ni dans les fascicules pour le nombre total de numéro.

Carrosserie plastique vernis satin.

Montage de 4 pièces sans prétention contrairement à la 504 qui en comporte 11 pour ce premier volet.

Pour le capot, pas de bavure ni d'attache de grappe mise à part des traces interne d'injection au moulage. Pour la calandre, c'est une autre histoire mais, ce sera caché au fur et à mesure du montage.

En tous cas, cela a l'air réaliste. Les connaisseurs auront certainement un bien meilleur point de vue que le mien.

Pour ce numéro 1, des sangles en imitation cuir avec une belle boucle ceinture en photo découpe, sont à installer de part et d'autre du capot. Un montage simple par 4 micro vis.

Par contre casse-coui... à sangler. Je doute de sangler, désangler et resangler leur fasse du bien. Les sangles ne vont pas supporter dans le temps. Par contre, elles ont l'air costaud tout de même.

J'adore le tournevis manche orange. Ça change du noir....

Allez, A bientôt pour ma suite.

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Pour le montage, rien de bien sorcier. Un tournevis manche assorti au modele mais mascottes approprié aux micro vis livrées avec ce numéro.

De belles pièces plastoc.

3-P_20190204_074318.jpg4-P_20190204_074328.jpg5-P_20190204_074357.jpg7-P_20190204_074636.jpg6-P_20190204_074617.jpg1-P_20190204_074224.jpg2-P_20190204_074309.jpg

 

Si je devais comparer les deux modèles fraichement sortis en test, ce serait la 504 haut la main (hors mis le tournevis... :ange: )

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Tu veux dire par rapport à la qualité des pièces ou parce-que tu préfères la 504 ?

 

 

Salut Éric,

Nous sommes face à deux modèles bien différents.

L'une en métal conforme à l'original, l'autre en plastique, aussi conforme à l'original ( même si c'est de la fibre).

L'une complexe de son haut de gamme faite pour la route et l'autre plus succincte mais polyvalente.

 

En règle générale et réellement, la 504 est plus attirante, c'est clair. Son confort, sa robustesse, la puissance du moteur, ses options font nettement la différence mais pour ce qu'IXO nous propose en version modèles réduits, en comparant les deux numéros, j'ai un peu peur de m'ennuyer avec la Mehari. Maintenant, je peux me tromper mais je pense qu'il y aura plus de pièces, donc plus de détails et des détails, c'est beau pour les yeux et ils s'y attardent à la contemplation bien plus que sur la Mehari. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Salut Éric,

Nous sommes face à deux modèles bien différents.

L'une en métal conforme à l'original, l'autre en plastique, aussi conforme à l'original ( même si c'est de la fibre).

L'une complexe de son haut de gamme faite pour la route et l'autre plus succincte mais polyvalente.

 

En règle générale et réellement, la 504 est plus attirante, c'est clair. Son confort, sa robustesse, la puissance du moteur, ses options font nettement la différence mais pour ce qu'IXO nous propose en version modèles réduits, en comparant les deux numéros, j'ai un peu peur de m'ennuyer avec la Mehari. Maintenant, je peux me tromper mais je pense qu'il y aura plus de pièces, donc plus de détails et des détails, c'est beau pour les yeux et ils s'y attardent à la contemplation bien plus que sur la Mehari. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

 

 

 

 

Salut Jean-Mi ,

 

Oui ces deux modèles ne visent pas le même public .

On verra si au final ils les sortiront tous les deux .

La Méhari , comme toutes les Citroën , bénéficie d'une cote d'amour que n'a pas la 504 .Même si la Peugeot était une bonne voiture qui a marqué son époque .

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salut a tous, les numéros reste a 9.99 euros jusqu'à la fin du montage ou il y a des pièces plus chère

merci :ange:

 

 

Salut à toi,

Le second volet est à 4,99 et pour les suivants seront à 9.99 euros jusqu'au dernier.

 

Le GenCode est : M 02766

 

Je remets les dimensions : Longueur 45cm

 

/ Hauteur 19cm. (La 504 est plus longue de 11,2cm)

 

Phares et feux de stop seulement, fonctionnels.

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Salut à toi,

Le second volet est à 4,99 et pour les suivants seront à 9.99 euros jusqu'au dernier.

 

Le GenCode est : M 02766

 

Je remets les dimensions : Longueur 45cm

 

/ Hauteur 19cm. (La 504 est plus longue de 11,2cm)

 

Phares et feux de stop seulement, fonctionnels.

 

 

super merci :jap:

 

sinon a votre avis en combien de numéro pourrais ce montes cette méhari

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100 numéros, ils vont faire durer le plaisir. On risque de n'avoir que peu de pièces dans chaque numéro. Néanmoins, elle fera partie des moins couteuses des modèles presse et au même tarif que la Porsche, à moins de 1000 euros hors abonnement. Pour les abonnés, les cadeaux, c'est bien surtout la vitrine mais, les frais de port l'est moins.

Chez Hachette, le port est gratuit je crois bien.

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C'est bien qu'ils reviennent aux 100 numéros .

C'est psychologique. Difficile aussi d'expliquer plus de numéros pour ces voitures basiques .

Les 120 numéros des Combi et type H ne se justifient pas

En plus avec la vitrine ....

C'est très alléchant .

Celle-ci sortira c'est sur .....

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en regardant les photos je vois qu'ils ont représenté une mécanique des modèles les plus récents (équipée d'un alternateur)

et cette mécanique ne me semble pas contemporaine de l'avant du modèle présenté (vers 1970, car encore équipé de la grande calandre)

à cette époque il me semble bien qu'il y avait encore la dynamo en bout de vilebrequin, et donc invisible, car cachée par le ventilateur.

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en regardant les photos je vois qu'ils ont représenté une mécanique des modèles les plus récents (équipée d'un alternateur)

et cette mécanique ne me semble pas contemporaine de l'avant du modèle présenté (vers 1970, car encore équipé de la grande calandre)

à cette époque il me semble bien qu'il y avait encore la dynamo en bout de vilebrequin, et donc invisible, car cachée par le ventilateur.

 

 

Bonjour,

 

Modèle conforme à une Méhari année modèle 1970, deuxième année de production et montage du nouveau 602cc avec alternateur, moteur commun à toute la gamme petites Citroën (2cv, Dyane, Ami8) jusqu'à fin de production (1990).

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Bonjour à tous,

 

@12du88, as-tu trouver une âme charitable pour te procurer un numéro 1 ?

 

Nous voila en présence du second numéro de notre série test.

 

 

11-DSCI0024.jpg

(désolé pour les photos, mon réflex est en rade de flash)

 

 

12-DSCI0025.jpg

13-DSCI0026.jpg

(Mes photos sont vraiment très moches. Je passe au téléphone portable...)

 

02-P_20190214_100307.jpg

 

Dommage pour la valve qui manque de couleur.

 

04-P_20190214_100408.jpg

Voila une pièce plastique à enquiller dans la jante. Esthétiquement, ce n'est pas génial mais vous allez voir qu'un point de vue fonctionnalité, c'est une catastrophe. (pièce appelée "écarteur" ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif )

 

 

05-P_20190214_100909.jpg

Un pneu assez sympathique.

 

 

07-P_20190214_101038.jpg

Des pièces en métal pour ce train avant gauche. Je suis curieux de savoir comment le concepteur va s'en sortir pour la suspension. Pour le moulage, je ne le trouve pas sensationnel. Beaucoup de défauts apparent au niveau des jointures du ou des moules.

 

Montage du train avec le cardant et son soufflet.

 

08-P_20190214_101605.jpg

 

Concernant l'axe pour faire osciller la roue, j'ai eu beau graisser, ça coince. Zéro jeu. Cela va forcer sur le volant et la crémaillère de direction. Pour la fusée, je crains le pire à la voir dans cette configuration.

 

 

16-P_20190214_125226.jpg

Voilà, ce que je pensais se confirme. La fusée est bien trop courte et sa butée, inexistante. La fameuse pièce écarteur avant en prends un sérieux coup, en perd sa peinture et le plastique et littéralement corrodé. Donc démontage, et transformation en vue sinon, la roue ne tournera pas... du moins, correctement sans casse.

 

Mise en peinture de la valve et je redémonte tout cela pour une transformation avec un peu plus de fonctionnalité.

 

Je demanderai à IXO pour savoir si c'est son œuvre et si c'est le cas, de revoir sa copie pour ce numéro 2.

 

 

 

 

 

14-P_20190214_110119.jpg

 

15-P_20190214_120814.jpg

 

La suite au prochain numéro...

 

 

1-Abonnement005.jpg

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Bonjour à tous

 

ça part mal, bon dommage car la "Jeep" à la française a un certain charme :love:

Q pour ceux qui ont monté la 2CV, ça y ressemble ou pas côté pièces?

 

et puis zut, ils se sont un peu loupé dans la sortie, c'est cette année le centenaire Citroën.

 

Merci Jean-Mi, pour tout, et de nous faire suivre ces parutions.

:jap: :jap:

 

ps: mais c'est bien du Ixo ou?

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Bonjour ,

 

Pour le moment les pièces semblent identiques à la 2CV , jusqu'à la jante en une seule partie ; à part les pièces de carrosserie.

Par contre bizarrement il y a plus d'élément dans les numéros .

Si je me souviens bien pour le numéro 2 de la 2CV il n'y avait pas la transmission de comprise .

 

 

Oui c'est bien IXO le fabricant .

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Bonjour à tous,

 

[:antoine01570:19] Raph.

 

Je fais suite au numéro 2 sur lequel j'ai soulevé, ci-dessus, un gros souci de conception, notamment sur le bras de suspension.

 

 

16-P_20190214_125226.jpg

 

Ici, tout coince donc, démontage et modif. Si la configuration est identique à droit comme ici, à gauche, by by la crémaillère de direction aussi que les flasques de roues.

 

 

03-P_20190217_083518.jpg La flasque qui a perdu de sa couleur et de la matière.

 

05-P_20190217_083727.jpg

Et voila le problème. Le diamètre extérieur de l'extrémité tubulaire du bras de suspension est beaucoup trop important, bloquant à la fois la rotation de la roue, mais aussi la direction.

@ixo Je sollicite votre bien vaillance pour examiner ce souci de conception qui mettra, sans aucun doute, les principales fonctionnalités de ce modèle en défaut technique.

 

 

 

 

 

 

04-P_20190217_083540.jpg

02-P_20190217_083501.jpg

 

La butée de la fusée est à fleur du diamètre extérieur du cylindre du bras.

 

Il faut donc en réduire son diamètre en en retirant un bon gros millimètre voir 1,5mm de diamètre

 

 

 

 

07-P_20190217_085742.jpg

 

Par contre, la tête vis de fixation étant encastrée, l'alésage s'en trouve fragilisé. Il faudrait, à la conception, réduire le diamètre de l'alésage et remplacer la vis par une autre de 2.6x5x6 au lieu d'une tête de 7

 

 

09-P_20190217_091641.jpg

la butée de la fusée est maintenant dégagée.

 

 

 

 

 

 

 

 

10-P_20190217_093458.jpg

Un peu de peinture noire satinée et un remontage de roue. Maintenant, tout est fonctionnel, autant dans la rotation de la roue que dans la direction.

Un peu de graisse blanche au téflon soulagera la crémaillère et la colonne de direction.

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J'ai monté une 2cv Altaya il n'y a pas longtemps.

Les pièces pour les bras de roues sont identiques mais sur la 2cv, les conseils de montages étaient bien moins clairs que les notices des derniers kits en vente aujourd'hui. Il n'y avait pas de référence sur les vis.

Vous voyez que IXO s'améliore….

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J'ai monté une 2cv Altaya il n'y a pas longtemps.

Les pièces pour les bras de roues sont identiques mais sur la 2cv, les conseils de montages étaient bien moins clairs que les notices des derniers kits en vente aujourd'hui. Il n'y avait pas de référence sur les vis.

Vous voyez que IXO s'améliore….

 

 

Salut, tu ne recherchais pas des numéros ?

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Si toujours malheureusement !

Mais ce sont les feux AV et AR dont j'ai besoin surtout, ils sont différents sur la Méhari. Je ne pourrais pas faire de substitution quand elle sortira…

Il me faut aussi le pot d'échappement et le cric. J'ai encore une chance de trouver sur la Méhari.

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