Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2019] Matra MS11 – Jean-Pierre Beltoise, Grand Prix des Pays-Bas 1968


Fmid
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Comme j’ai déjà dit,  c’est un montage techniquement très intéressant et très maîtrisé. Mais qui aboutit aussi à une version totalement fausse, ce qui est quand même dommage :bah:

 

Merci beaucoup Pascal 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ça va faire deux mois que je n’ai plus donné de nouvelles de notre vieille amie, priorité étant donnée temporairement à la fin de la Scarab. 
 

J’ai quand même avancé un peu 😉

 

D’abord, je me suis aperçu que le fond des compteurs était troué. Ce qui n’allait pas manquer de poser un problème pour les futurs decals. 
J’ai donc bouché avec des bouts d’Evergreen découpés à l’emporte-pièce 

 

0C40B1D0-7195-429A-806C-3BC03A77A7B0.thumb.jpeg.9cb8bf90eb1325353c5db587ea1663b1.jpeg
 

Celui du compte-tours a été bouché avec un bout de tube, je n’avais pas d’emporte-pièce assez grand 😉

 

Et puis j’ai voulu poser les basculeurs. 
Comme le couple avant est déjà en place mastiqué et peint, j’avais imaginé couper un des ergots et le remplacer par un bout de tube une fois le basculeur en place. 
 

Après avoir percé le trou qui allait bien 

 

EFE84D9E-A912-49CD-B980-40B2BB9D0A57.thumb.jpeg.35c64e02b1ad46d02db6d3607f671187.jpeg

 

Sauf que j’ai vite compris que ça n’allait pas le faire. C’était trop étriqué entre les deux couples. 
 

donc, j’ai coupé les deux ergots 😅

 

367C2959-1842-45D1-AD30-35C1412A9ED1.thumb.jpeg.7b79e7ad40e021a57507d9e3cb2f4f83.jpeg
 

je n’étais quand même pas plus fier que ça 😬

 

Mais ça a finalement pas mal fonctionné 

Dans la foulée, j’ai scratché la barre antiroulis 

 

70BE5A0F-1F60-4B57-9B10-7DF9B0414709.thumb.jpeg.cbb9bc5acc3a8da27e3fe215840d9378.jpeg

C’est là que je me suis aperçu que Tam avait bien pensé aux points d’attache des biellettes de la barre antiroulis sur les basculeurs... Mais pas aux biellettes ! 😤

 

donc, j’ai scratché 

 

9C58C7F5-9512-4917-B509-20C606BFDEFE.thumb.jpeg.79d64e66a5101e2be71448fcc2adbc5a.jpeg

 

À suivre...

Modifié par Fmid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute… Mais en l'espèce, c'est du tube Evergreen.
Cela dit, elle n'est pas appelée à faire le Paris-Dakar non plus, donc les basculeurs ne devraient pas être plus sollicités que ça ;)

 

Merci Pierre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fmid a dit :

Sans aucun doute… Mais en l'espèce, c'est du tube Evergreen.
Cela dit, elle n'est pas appelée à faire le Paris-Dakar non plus, donc les basculeurs ne devraient pas être plus sollicités que ça ;)

 

Merci Pierre :jap:

Bonsoir 

première chose , c'est superbe 

deuxième , le 1/12 me manque , mais bon ce n'est pas le sujet 

troisième , comme dit le Croquant du métal ( laiton ) c'est plus solide même si c'est le Dakar dans la vitrine . 

Quatrième , continue comme ça , elle va déchirer grave ,comme disent les djeuns.

andré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que le 1/12 te manque… C'est le genre de chose dont il ne faut pas abuser, mais ça fait vraiment du bien de temps en temps ;)

 

Le laiton, c'est bien évidemment plus solide… Sauf que je n'en ai pas et que j'ai fait (comme souvent) avec ce que j'avais sous la main. Honnêtement, je ne suis pas du tout inquiet sur la résistance du bousin.

 

Et qu'elle déchire grave, je l'espère vivement et je fais tout pour, même si vu l'ampleur du chantier, je crains que ce ne soit pas pour demain matin 😬

 

Merci beaucoup André 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d’attaquer la GT40, quelques nouvelles de la Matra. 
 

Toujours dans le but de meubler le couple avant, je me suis attaqué à la barre de direction. Celle de la boîte est en effet d’une infinie rusticité et surtout très éloignée de la réalité 

 

J’ai donc sorti la panoplie d’Evergreen

 

CAAFE53E-A620-49B2-A562-594B850F1B1F.thumb.jpeg.086bde4c90fd1c3570684382705de925.jpeg

 

Puis j’ai peint et monté

 

CD2AE8EB-8839-4A3B-9FCE-A1685D187A28.thumb.jpeg.8e25c5ef99c352aee13458727c1a830c.jpeg

 

La tige blanche à l’intérieur est juste là pour faire joli dans l’immédiat (même si ça ne fait pas très joli, j’en conviens)

 

Et puis, je me suis attaqué aux maîtres-cylindres 

 

9EA010E2-39AF-4634-8E78-84130D921589.thumb.jpeg.b8dd52c725d886eff156a495dc1a7a52.jpeg

 

Evergreen et bout de grappe transparente 

 

6719CD5F-74DF-4549-988C-B4582CC0C79C.thumb.jpeg.d1e765da8a0d3ee09823f91182c235e0.jpeg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sprinteur a dit :

Ca y est, il commence à y avoir trop de trucs pour moi ! :w:

 

Belle réalisation :bien:

Bonjour 

et pourtant ne dis t'on pas plus on est de fous plus on rit .

ou plus une pizza est garnie meilleure elle est ..........aaaaahh une pizza bleue !!!!!! 

Bon là dessus je vais me reposer ......À plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sprinteur a dit :

Ca y est, il commence à y avoir trop de trucs pour moi ! :w:

 

Belle réalisation :bien:

 

Pareil, s'il continue comme çà, je vais avoir des envies de revente, c'est trop décourageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...