Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Personnalisation

L'impression 3D au service du modélisme


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Au bout 1 mois et demi, obligé d'acheter un adaptateur de carte sd, le mien a lâché.

Du coup je ne pouvais plus transférer les fichiers de mon ordi à l'imprimante (ender3 pro)...

 

J'ai essayé directement avec un cordon, mais c'étaiT complètement aléatoire.

L'imprimante faisait un peu n'importe quoi.

Peut-être que ça vient de Cura, je ne sais pas ?

 

Ma remorque avance doucement, mais aussi les jantes compétition de la DS avec ses pneus terre :

 

 

IMG_20190104_174208[1].jpg

 

1972-maroc-r10.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur le changement des ventlios et pour ceux qui n'ont pas de fer à souder ou qui ne savent pas faire des soudures ce qui est mon cas il existe ceci Joint de Soudure Connecteur de Fil, Sopoby Thermorétractables ou alors tout simplement des cosses d'électricien.

https://www.amazon.fr/Connecte [...] &psc=1

 

 

On en trouve à moins cher sur Ebay. Mais ton info est forte intéressante.

Le rouge c'est pour du 0.5/1mm.

En complément.

 

https://www.ebay.fr/itm/Portab [...] 1438.l2649

 

s-l1600 (9).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Au bout 1 mois et demi, obligé d'acheter un adaptateur de carte sd, le mien a lâché.

Du coup je ne pouvais plus transférer les fichiers de mon ordi à l'imprimante (ender3 pro)...

 

J'ai essayé directement avec un cordon, mais c'étaiT complètement aléatoire.

L'imprimante faisait un peu n'importe quoi.

Peut-être que ça vient de Cura, je ne sais pas ?

 

Ma remorque avance doucement, mais aussi les jantes compétition de la DS avec ses pneus terre :

 

 

IMG_20190104_174208[1].jpg

 

1972-maroc-r10.jpg

 

 

Très beau boulot Alain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir la Creality3D Ender-3 pro qui fait 44,00 x 44,00 x 46,50 cm pour une taille d'impression de 220x220x250mm, ce qui me suffirait.

Les tests sont plutôt positifs et le prix me conviendrait.

 

Un avis ?

PS Je n'avais pas remarqué qu'Alain l'utilisait, sa roue de DS est assez réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir la Creality3D Ender-3 pro qui fait 44,00 x 44,00 x 46,50 cm pour une taille d'impression de 220x220x250mm, ce qui me suffirait.

Les tests sont plutôt positifs et le prix me conviendrait.

 

Un avis ?

PS Je n'avais pas remarqué qu'Alain l'utilisait, sa roue de DS est assez réussie.

 

 

J'ai hésité à la prendre mais il n'y a pas l'auto levelling, pas de détecteur de fin de filament, à priori le nivellement du plateau n'est pas évident et les défauts de la Ender 3 n'ont pas tous été corrigés.

Mais Alain sera mieux placé que moi pour te répondre.

 

A plateau égale et machine plus compact j'ai préféré mettre un peu plus cher et avoir les dernières technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai hésité à la prendre mais il n'y a pas l'auto levelling, pas de détecteur de fin de filament, à priori le nivellement du plateau n'est pas évident et les défauts de la Ender 3 n'ont pas tous été corrigés.

Mais Alain sera mieux placé que moi pour te répondre.

 

A plateau égale et machine plus compact j'ai préféré mettre un peu plus cher et avoir les dernières technologies.

 

 

C'est vrai que le plateau n'est pas très plat.

Je n'ai pas essayé avec une plaque de verre...

 

Je ne l'ai pas depuis longtemps et je débute, alors difficile de donner un avis éclairé !!

 

Une roue pour la remorque ;)

 

IMG_20190211_120846.jpg

 

Jante imitation BBS et pneu perso rechappé ;)

Pas mal de ponçage quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles pièces Alain !

Je continue avec la suite des pièces de ma benne TP au 1/32.

La porte AR , brute d’impression après env 2h00 en 0,1:

2019-02-11_19:35.jpg2019-02-11_19:35.jpg

Enlèvement des supports en 30 s :

2019-02-11_19:37.jpg2019-02-11_19:37.jpg

Comparaison avec la pièce du fichier STL:

Seule le l’emblème scania n’est pas complète, details trop fin :

2019-02-11_19:39.jpg

Je viens d’envoyer la partie AR de la benne pour une durée d’env 5h00.

La suite demain matin, si tout se passe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

toujours aussi intéressant à lire ce topic

 

j'apprends des choses

 

par contre cela confirme ma première impression à savoir que c'est assez complexe à mettre en route puis à trouver des fichiers qu'il faut ensuite mettre à l'échelle.....un gros travail :jap:

 

 

Des fichiers on en trouve facilement et le logiciel Cura permet de faire ce que l'on veut sans trop de difficulté après une petite période d'apprentissage et d'aide téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des fichiers on en trouve facilement et le logiciel Cura permet de faire ce que l'on veut sans trop de difficulté après une petite période d'apprentissage et d'aide téléphonique.

 

 

Merci pour les précisions apportées :jap: ....pour le moment je me régale de vous lire les uns et les autres et je suis admiratif du travail réalisé antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui c'est Flottard Pirate en ligne depuis que mon œil droit s'est fat cataracter ce matin.

 

Que du beau boulot au dessus qui me fait saliver.

 

J'ai bien progressé dans ma sélection et la CR20 Pro tient la corde surtout que le prix chez Farnell est descendu à 283€ port gratuit.

Petit problème, pas de disponibilité avant fin mai.

Je vais quand même faire un dernier tour de piste avant de commander mais c'est bien parti.

De toute manière ils ne débitent le montant qu'au moment de la livraison.

 

Surtout continuez de nous montrer vos réalisations, c'est un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui c'est Flottard Pirate en ligne depuis que mon œil droit s'est fat cataracter ce matin.

 

Que du beau boulot au dessus qui me fait saliver.

 

J'ai bien progressé dans ma sélection et la CR20 Pro tient la corde surtout que le prix chez Farnell est descendu à 283€ port gratuit.

Petit problème, pas de disponibilité avant fin mai.

Je vais quand même faire un dernier tour de piste avant de commander mais c'est bien parti.

De toute manière ils ne débitent le montant qu'au moment de la livraison.

 

Surtout continuez de nous montrer vos réalisations, c'est un régal !

 

 

283 euros HT ;-) 329.60 TTC mais ça reste moins cher qu'une CR-20 chez les chinois.

 

 

Moi aussi il y avait indiqué fin mai mais en y allant de temps en temps hop une dispo apparaît ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est comme ça qu’on apprend !

Et des fois, tu t’aperçois qul’il n’y en avait pas besoin...

 

 

Ben là si, surtout que ça doit supporter un roulement pour tenir la vis sans fin de l'axe Z.

 

20190212_191644.jpg

20190212_191659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben là si, surtout que ça doit supporter un roulement pour tenir la vis sans fin de l'axe Z.

 

20190212_191644.jpg

20190212_191659.jpg

Ah, en effet, çà fait un peu trop de matières dans le vide !

 

Tu n'aurais pas du mettre ta pièce dans ce sens là sur le plateau :D

 

 

Si dans Cura, tu tournes ta pièce pour mettre la face d'appui côté vis , sur le plateau , à priori pas besoin de support .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, en effet, çà fait un peu trop de matières dans le vide !

 

Tu n'aurais pas du mettre ta pièce dans ce sens là sur le plateau :D

 

 

Si dans Cura, tu tournes ta pièce pour mettre la face d'appui côté vis , sur le plateau , à priori pas besoin de support .

 

 

ça suffit vous ! :D

 

Et en plus tu me l'avais déjà expliqué mais bon avec ce nouveau joujou je m'emballe, je m'emballe ........... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, en effet, çà fait un peu trop de matières dans le vide !

 

Tu n'aurais pas du mettre ta pièce dans ce sens là sur le plateau :D

 

 

Si dans Cura, tu tournes ta pièce pour mettre la face d'appui côté vis , sur le plateau , à priori pas besoin de support .

 

 

Oui mais non ..... car l'endroit ou se place le roulement est aussi dans le vide. Donc pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais non ..... car l'endroit ou se place le roulement est aussi dans le vide. Donc pas le choix.

Bonjour Eric et à ceux qui suivent !

 

 

Je confirme que tu n'avais pas besoin de support pour faire l'alésage de ton roulement !

 

Je vais expliquer:

 

Déjà, quand on ouvre un fichier STL dans Cura, la pièce n'est souvent pas dans la meilleure position. Je cherche en premier la plus grand surface plane, et je tourne la pièce pour mettre cette surface en dessous, donc contre le plateau.

 

Ensuite , je regarde si il faut des supports ou pas, même si Cura sait décider tout seul, mais suivant les paramètres d'angle mini qu'il y a dans ses paramètres. Moi j'ai mis cette valeur à 80 ° ( par défaut 50°).

 

Si je vois que je ne pourrais pas faire sans support, je regarde si, éventuellement je peux tourner la pièce dans un autre sens pour les éviter.

 

Pour l'alésage de ton roulement, ce n'est pas comme une partie horizontale dans le vide. Quand çà va arriver à la partie supérieure, à chaque couche, la buse va se décaler dans le vide de 0,1 mm. Mais comme elle dépose un trait de 0,4 ( taille de la buse), çà va tenir dans le vide, et sans aucun support :D

 

Mais je reconnais volontiers que , au début, ce n'est pas facile de savoir, et que çà ne coûte rien d'en mettre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ma benne TP au 1/32:

Hier j’ai fait l’assemblage des morceaux à la cyano , ainsi que les pièces de l’articulation et du support de vérin en evergreen.

Elle est prête à peindre.

2019-02-13_09:13.jpg2019-02-13_09:13.jpg

J’ai mis des petits profilés en evergreen pour cacher les raccords entre chaque morceau, ça imite des renforts.

 

Mais comme j’avais le fichier STL de la benne entière, j’ai décidé hier soir d’en refaire une autre :

2019-02-13_09:16.jpg

19 cm en longueur, pas de problème pour une CR10 .

Çà tourne depuis presque 14 h...

2019-02-13_09:18.jpg

Pour une durée annoncée par Cura de 17h33 !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric et à ceux qui suivent !

 

 

Je confirme que tu n'avais pas besoin de support pour faire l'alésage de ton roulement !

 

Je vais expliquer:

 

Déjà, quand on ouvre un fichier STL dans Cura, la pièce n'est souvent pas dans la meilleure position. Je cherche en premier la plus grand surface plane, et je tourne la pièce pour mettre cette surface en dessous, donc contre le plateau.

 

Ensuite , je regarde si il faut des supports ou pas, même si Cura sait décider tout seul, mais suivant les paramètres d'angle mini qu'il y a dans ses paramètres. Moi j'ai mis cette valeur à 80 ° ( par défaut 50°).

 

Si je vois que je ne pourrais pas faire sans support, je regarde si, éventuellement je peux tourner la pièce dans un autre sens pour les éviter.

 

Pour l'alésage de ton roulement, ce n'est pas comme une partie horizontale dans le vide. Quand çà va arriver à la partie supérieure, à chaque couche, la buse va se décaler dans le vide de 0,1 mm. Mais comme elle dépose un trait de 0,4 ( taille de la buse), çà va tenir dans le vide, et sans aucun support :D

 

Mais je reconnais volontiers que , au début, ce n'est pas facile de savoir, et que çà ne coûte rien d'en mettre :jap:

 

 

Salut Thierry.

Oui je fais exactement comme tu me l'avais expliqué. Mais là le roulement est plus lourd que la pièce et j'ai voulu assurer une bonne assise du roulement.

En 0.50 je n'ai pas eu de soucis pour décrocher les support en gaufrette.

Bon en même temps ça m’entraîne et d'une imprimante à l'autre on a pas toujours les mêmes résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ma benne TP au 1/32:

Hier j’ai fait l’assemblage des morceaux à la cyano , ainsi que les pièces de l’articulation et du support de vérin en evergreen.

Elle est prête à peindre.

2019-02-13_09:13.jpg2019-02-13_09:13.jpg

J’ai mis des petits profilés en evergreen pour cacher les raccords entre chaque morceau, ça imite des renforts.

 

Mais comme j’avais le fichier STL de la benne entière, j’ai décidé hier soir d’en refaire une autre :

2019-02-13_09:16.jpg

19 cm en longueur, pas de problème pour une CR10 .

Çà tourne depuis presque 14 h...

2019-02-13_09:18.jpg

Pour une durée annoncée par Cura de 17h33 !!!

Il est fou Afflelou ......

Beau boulot.

Pour les 17 heures ça te laissera le temps de faire la vaisselle, le ménage et ranger ton bordel :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ça y est je revoie correctement ce matin avec la disparition du brouillard coté droit, nickel.

 

Eric et Thierry, votre duo est riche d'enseignements, à nous d'en tirer profit.

Alors fort de vos expériences, j'ai d'ores et déjà décidé de commencer à blanc avec "Freecad" et "Cura" pour me faire la main avant d'avoir la bécane, afin de concevoir une petite pièce simple pour la Jeep au 1/8.

Il s'agit d'une boucle qui permet d'attacher une sangle à la carrosserie:

 

DSC_0066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Désolé j'ai oublié ton prénom !

 

Pour ta boucle d'attache de sangle, je veux pas te décourager, mais je pense que çà va faire petit, et à la limite de nos bécanes !

 

Quand tu auras fini, si tu veux m'envoyer ton fichier , je ferai l'essai pour te montrer, en attendant que tu reçoives ta machine !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...