Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Theme 2019] Lamborghini Miura Roadster '68 Bruxelles - Urraco28


urraco28
 Partager

Messages recommandés

faut reconnaitre que les couleurs vives lui vont aussi très bien!

 

pour la taille des paillettes, sur un kit au 1/43, il ne faut pas qu'elles soient énormes non plus... Une peinture métallisée normale ferait sûrement l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Aujourd'hui j'ai attaqué la préparation des pièces résine, j'ai ébavuré tout ça, il doit me rester encore une pièce ou deux à faire et surtout je suis allé voir ce que je pouvais trouver en peinture... Ben c'est pas gagné cette histoire! Déjà je ne trouve pas de bleu metal... ou très peu. Puis pour les paillettes, je pense qu'il faudra que je prenne une bombe de vernis métallisé pour en rajouter un peu plus.

Si j'arrive à trouver un peu de temps la semaine prochaine, j'irais chez AD pour voir si ils peuvent me faire un peu de peinture sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça pourrait peut-être le faire, si tu me trouve la ref ;)

 

Après le soucis, c'est que j'ai personne ici qui vende des bombes Tam... et acheter sans avoir vu, ça me gène un peu.

faut toujours que tu RAL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est le TS58 "pearl light blue"... :D

 

 

https://image.wirelessmadness. [...] 20x320.jpg

 

Super merci toxi :jap: je regarde ce que ça donne.

 

Comment tu vas faire pour le bas de caisse ?

 

Tu parle pour la couleur? ou pour la forme?

 

Bien vu Toxi pour la couleur (meme si un peu plus foncée mais avec le photos on ne sait jamais)

 

C'est pas évident il faut bien faire attention, ce bleu est très particulier.

 

Le TS58 je l'ai utilisé sur ma Réné Bonnet et comme j'ai vue la vraie voiture je vais donner mon avis.

Le TS58 tire trop vers le gris ce n'est pas assez bleu. pour moi ça n'ira pas...

 

 

Ah ben c'est cool, merci de ton avis Math! C'est souvent que les bleu clair métallisés tirent trop sur le gris... C'est vraiment un bleu ciel pailleté, pas évident du tout à reproduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai fais le tour de ce qui n'allait pas sur la maquette. Voiic les points que je dois corriger :

 

- Le tableau de bord devant le siège passager, il faut supprimer la climatisation et ouvrir la boite à gants

- Sur la console centrale, il faut refaire les barres de maintient.

- La grille arrière est à refaire, se sont des lamelles verticales toutes simples, pas la grille en hexagone. Jean-Paul, aurait tu une idée comment faire? Il faut quelque chose de super fin...

- Les feux arrières sont à refaire, pas le même dessin.

- Il faut rajouter des petites grilles sur la plage arrière à coté du moteur.

 

Voila ce que j'ai identifié pour le moment, certaines choses sont faciles d'autres beaucoup moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage !!!

 

 

Merci Hervé ;)

 

Dis moi tu sais faire les pièces en photo-découpe avec pliage? Je me dis que pour les lamelles de la grille arrière, cela pourrait être une façon de les faire. Il faut que je réfléchisse à ça, trouver le dessin qui va bien. Sinon, tu pourrait me les faire seules? Je te donnerais le dessin ;)

 

Oui Phil, je pense y arriver, à part les grilles, rien de compliqué.

 

Et j'ai peut-être trouvé la peinture pour la carrosserie. J'ai trouvé une bombe de bleu à l'Auto Leclerc qui s'approche grandement. Avec un vernis pailleté, ça pourrait peut-être le faire. Il faut que je fasse des essais... Il faudrait que je me trouve une carrosserie quelconque en résine pour avoir le même support, sinon je ferais les tests sur les cuillère en plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait un premier essai de peinture. d'un coté c'est pas mal, mais de l'autre non... explication :

 

Tout d'abord, les photos :

 

 

Test-peinture-1.jpg

 

 

Test-peinture-2.jpg

 

 

Test-peinture-3.jpg

 

 

Test-peinture-4.jpg

 

 

Alors, donc, j'ai utilisé une base bleu et ensuite un vernis à paillètes. J'ai un peu trop chargé sur les paillètes... mais bon, c'est un test. Je pense pouvoir arriver à quelque chose de pas trop mal niveau rendu. Cependant, il y a un hic, un gros hic... le vernis n'est pas lisse du tout, j'ai un état de surface rugueux...

Après la couleur est encore trop foncée, trop grise.

 

Pour rappel, une vue de la vraie

 

IMG_20190207_155852.jpg

 

 

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pailettes ne fontionnent pas.

N'existerait-il pas un vernis "iridescent" ?

En peinture à l'huile, il existe un blanc iridescent que je passe en "jus" (peinture diluée) sur les surfaces que je veux pailleter. Par exemple, je l'ai fait pour un rendu "brillant" d'écailles de poisson.

Si j'avais à le faire, je tenterais une couche de la couleur bleue souhaitée, puis une couche de vernis mélangé à ce blanc iridescent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que n'importe quelle peinture auto 1/1 métallisée va te donner une taille de paillettes adéquate… Suffit de trouver la teinte.

 

Là, franchement, ce n'est pas possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est beaucoup trop pailleté, ça ressort même "granité"...

Après, si le bleu n'est pas trop couvrant, tu peux tenter l'inverse, passer le vernis pailleté et le bleu par dessus, mais je suis pas sûr que ce soit mieux...

ils ont bien un vernis dans ce gout-là chez Tam, mais c'est plus "nacré" que pailleté... je rejoint Fmid, mieux vaut tenter de trouver un bleu métal échelle 1...

(ou alors un candy sur une base métallisée, mais avant de trouver le bon bleu translucide...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, le problème est de trouver ce bleu metal... Ça risque de se finir en teinte à la demande chez un carrossier.

 

Sinon oui, c'est granité. J'ai beaucoup trop chargé :D

Par contre je retiens l'idée du vernis iridescent, il faut que je regarde si j'arrive à trouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Urraco,

 

Suivant la photo de la 1/1, je me demande si c'est une teinte métallisée ou nacrée :??:

 

Je pense que tu devrais te rapprocher d'un carrossier, au moins tu auras la teinte exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin quelqu'un qui remarque mon support pour les tests :D

 

C'est des modèles venant du Japon, il y a pleins de modèles différent. C'est donc de la résine à peindre et fait par Neko Works. J'ai 2 Miura et une Miura SVR. il existe aussi la Countach.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un peu cher... https://www.cardist.fr/brillan [...] luant.html

 

mais la 4ème en partant de la gauche sur la ligne du haut semble assez ressemblante.

 

 

Faut voir, mais 120€ pour 3kg de peinture... Pour une 1/43, c'est un peu beaucoup!

 

J'irais voir chez AD pour faire une peinture sur mesure, 500ml sera déjà trop mais le minimum. Ou sinon, faire faire une bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée peut-être idiote, prendre contact avec un concessionnaire Lambo ?.... Si quelqu'un peut te donner une piste, c'est sans doute lui.

 

 

Vu qu'il s'agit d'une peinture très spécifique, je pense qu'il vaudrait mieux questionner l'officine qui s'est occupée de la remise en état (si on sait de quelle officine il s'agit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que cette référence de peinture n'existe pas. Elle à été faite exprès pour la Roadster en 1968. Pour la restauration de la voiture, je pense qu'ils ont du retrouver des traces de la peinture d'origine ce qui leur à permis de fabriquer la nouvelle. Simon Kidston qui exposait la voiture sur son stand à Retromobile à après le salon confirmé qu'il n'y avait pas de référence officielle pour cette teinte et demandait aux internautes de proposer des noms pour cette couleur.

 

Bref, c'est pas simple, à part de la refaire sur mesure. J'irais voir cela Jeudi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Mail, cette Miura Spider est en cour de montage... depuis plus de 20 ans... Et elle n'est pas noire, mais verte dans cette version. Au début elle était orange pour le Tour Auto. C'est cette version que je fais. Il me manque les décals pour la finir. Mais j'ai la solution, Yow l'a réalisée aussi, il faut que je lui commande une planche de decal en plus quand je la lui prendrais.

 

Tiens, la voila dans son état actuel

 

 

© Daniel Denis-80.jpg

 

C'est un transkit résine sur base de Miura Solido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te promets que ce n'est pas comme l'Alpine noire au Mans :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

à Montlhéry elle fut bien noire :bah: :bah: :bah:

j'ai bien des photos avec les autres couleurs :oui: :oui: :oui: :oui:

il y a un post dessus toujours sur la Div ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...