Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Coup de gueule pneus


Invité §fel004Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §fel004Gg

Bonjour à tous

 

Juste ce mot pour vous dire la galère pour trouver des pneus en 195/45/16 80W !

L'indice W est pour 270 km/h !!! Je ne savais pas que ma 2 pouvait aller si vite ;-)

Chez Mazda +200€ pour 1 pneu.

Là je vais passer du coup au Goodyear moins cher !

 

Putain de clou dans mon pneu !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §maa041mN

C'est vrai que c'est quand même très ennervant cet indice de vitesse choisi par Mazda. :(

 

Mais 2 remarques:

- prendre un pneu en concession, c'est vraiment VOULOIR le payer cher. (voir lien fourni par wormlord ou au pire un centre auto, si on aime pas internet)

- un pneu troué (pas déchiré bien-sûr) ça se répare. J'en sais quelque chose, je roule avec un pneu réparé suite à ma crevaison. Après plusieurs milliers de kilomêtres, il tient toujours aussi bien la pression que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap646kb

Pas mieux! Tant que le pneu est juste troué ils mettent une sorte de champignon qui tient nickel. Posé sur un alhambra (sa fait 2T a vide quand même) et sa tient tout seul depuis 15/20000 km!!

 

Et sinon hésite pas à voir sur internet ils ont souvent des garages partenaires (profil + fait bien le partenariat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel004Gg

Merci de ces réponses mais le clou est à l'arrondi de la bande de roulement. La réparation ça le fait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap646kb

ah vraiment pas de bol!

Oriente toi partout mais pas vers la concession! Même norauto est moins chers (c'est pour dire... :D )

 

Si tu as peu usé ton pneu tu pourra peut-être te permettre de changer seulement la roue crevée. Tu n'as pas le droit à un écart significatif entre la profondeur des sillons (et surtout pas une autre empreinte!).

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoO523Nx

Peu usé ou non, en changer qu'un seul c'est vraiment risqué, non seulement pour la voiture, mais aussi et avant tout pour la sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap646kb

par peu usé je pensai presque neuf...

 

Ma soeur a pété un pneu 100km après les avoirs changés on a pas eu besoin d'en racheter 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb163Fr

salut,

ma femme a roulé sur des routes de montagne (donc pleins de virages) et voilà qu'à 19000 Kms les pneus avant sont morts!!!! enfin à l'intérieur sur 2 cm... bref obligé de les changer...

Je passe sur des michelins (104 euros le pneu) , je vais légèrement les surgonfler en espérant les faire tenir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Si les pneus sont bien plus usés à l'intérieur il faut surtout que tu fasse faire une géométrie. ;)

 

Un conseil par contre : va plutôt la faire chez Mazda. Je l'ai faite faire dans une enseigne de montage de pneus pour grappiller quelques euros, mais je me suis ensuite rendu compte (trop tard) que vu que leur machine ne connaissait pas la nouvelle Mazda2, ils ont tout simplement repris les paramètres de l'ancienne 2!

 

Pas certain que ce soit équivalent... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg445Vn

Salut, petite question pouvons nous mettre un autre indice de vitesse que le W un indice H ou V suffirai largement pour nos 2 de 103 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite question pouvons nous mettre un autre indice de vitesse que le W un indice H ou V suffirai largement pour nos 2 de 103 ch

 

 

Tu peux, mais aux yeux de ton assurance tu n'es plus couvert en cas d'accident :jap: et c'est à tes risques et péril, il faut aussi voir l'indice de charge.

 

La seule tolérance pour baisser ses pneus en indice de vitesse est pour la monte en pneus neige, W en monte estivale toléré V en monte hivernale, et là, pas de soucis avec les assurances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg445Vn

Ah ok je ne savais pas ça ! merci de ta réponse donc obligé de mettre du W pfff ils ont pas assuré Mazda sur ce coup la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QDP130nO

Question : qu'est-ce que vous mettez comme pneus neige sur votre 2 ? je n'ai pas trouvé de référence en indice V pour les pneus hiver...

 

faut dire que rouler à 270 en montagne sur la neige avec une mazda 2, faut en vouloir... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run736lk

Bonjour,

 

Je suis passé a un distributeur (style feu vert), au départ, je voulais acheter 4 jantes et 4 pneus hiver. J'ai pris des Firestones. Au moment de mettre les jantes, problème, Mazda a changé de "hayon" (je crois que c'est ce mot) du coup au final pour les mazda acheté en 2010, on est obligé d'acheté les jantes chez Mazda. Aucun autre constructeur ne peut en vendre. Il garde l'exclusivité pendant 2-3 ans.

 

Au final le prix pour 4 pneus hiver en 15 " (au lieu de 16" actuellement) et 4 jantes est de 780 €.

 

Compris dans le prix les écrou qu'il faut obligatoirement changer aussi.

C'est énorme ce prix. On se ruine pour ces pneus.

 

Du coup je sais pas si j'en prends que 2 pneus mais sa m'embête de passer l'hiver avec mes 2 jantes d'origine (région assez enneigée, sels...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou418lH

bonjour tous, moi sur la 2 sur les jantes d'origine j'ai fais monter 4 pneu neige indice T pas besoin de plus et c'est moin cher, ce sont des pneu nankang que j'ai eu sue 123pneus.com environ une 42€ le pneu et pour ce prix, je vais passer mon troisieme hiver avec, de plus il accroche bien tiennent bien . Sinon pour mes jantes Parotech j'ai mis des pneu star performer avec dessin en V et indice V en 185/55/15 j'ai payer 39€ le pneu et il tiennent aussi bien que les TOYO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic653MF

hello relance du sujet apres avoir essayé divers pneu je suis rester sur des yoko s drive s01 (195.45r16 83w) rien a dire et vue le prix je ne changerais pas meilleure tenue et a 200€ le train sa vaut le coup voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic653MF

perso je trouve que ces vraiment des tres bon pneus je continuerais avec ce la et si tu regarde sur google il y a des bande d evacuation sur les coté l eau evacue vraiement bien la voiture reagissait aussi super bien sur la neige il sont bien et surtout pour le prix j attend avec impatience les s02

ps je voit que tu a l accoudoir centrale tu la payé cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ta réponse, je regarderai de plus près ces pneus lors de mon prochain changement.

 

Pour l'accoudoir, le prix est de 200 euros + 50 euros de pose. Ca fait cher, mais je ne regrette vraiment pas. Certes, on peut en trouver des moins chers sur ebay, mais la qualité n'est pas du tout la même. L'accoudoir est très confortable, parfaitement dans l'axe du levier de vitesse et il fait range CDs en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic653MF

nikel moi je le trouvé sympa sur la version d essai avant d acheté l auto ces vraix quil est vraiment alligné au levier il aurait du le mettre de serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Ouais 250€ TTC c'est exactement ça.

Moi je le regrete un peu car je voyais plus "gros" le volume de rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

j'ai "chopé" un morceau de limaille de fer dans mon pneu de mon mazda 5, le garage AD. du coin m'a fait une petite réparation à 12 euros, (pose d'une mèche qui remplace la gomme", j'ai déja fait 2500 km depuis la crevaison, aucun soucis depuis... la préssion n'a pas bougée.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik844Xs

Pour info sur ces fameux pneus 195/45r16 80 W, sont remplacable par des pneus d'indice inférieur.

Au minimum vous devez mettre de l'indice T sans changer l'indice de charge par contre!

Après je vous laisse vous renseigner si vous souhaitez me contredire...

Mais je pense que plus d'un possesseur de M2 se sentira soulagé! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Pour info sur ces fameux pneus 195/45r16 80 W, sont remplacable par des pneus d'indice inférieur.

Au minimum vous devez mettre de l'indice T sans changer l'indice de charge par contre!

Après je vous laisse vous renseigner si vous souhaitez me contredire...

Mais je pense que plus d'un possesseur de M2 se sentira soulagé! ;-)

 

 

D'où tiens tu cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic653MF

perso j avais monté du v et de la sa etait approuvé par 2 ct sur 8 certain controle accepte et d autre non cepandant un carton et l expert lui il approuve pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik844Xs

Renseignements pris auprès du service client maf VIA LE SERVICE HOMOLOGATION DE LA MARQUE!

Pas assez de communication sur ce point lmà d'où l'incohérence entre les centres de controles techniques et les experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...