Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Coup de gueule pneus


Invité §fel004Gg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §edz713Nw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark110Jl

Relance du sujet.

 

Ca fait quelques jours que je cherche à voir les différentes possibilités de montage pour la taille suivante : 195/45 R16 80W (d'origine et donnée constructeur).

Si les textes quand à la législations ne sont pas assez explicites. (en gros, respecter les données constructeurs et l’hiver possibilités de mettre une lettre de l'indice de vitesse en moins), beaucoup de personnes sont surpris que l'on ne puisse toutefois pas mettre du V (240km/s) ou même H (210km/s), ce qui en théorie serait suffisant.

 

Par défaut dans le manuel (donnée constructeur) :

175/65R14 82H

185/55R15 82V

185/60R14 82H* (Belgique moteur diesel uniquement)

195/45R16 80W

 

Réponse de différents centres de CT : 80 H minimum

Concession mazda : 80W (origine) et l'indice de vitesse V marche aussi

Autre concession mazda : "80 W minimum, ce qui est en fait préconisé par le constructeur". En me précisant bien, comme je le pensais, que s'il arrive un accident et qu'une expertise est faite alors qu'on a pas respecté ces données on peut avoir des problèmes...

 

Du coup j'ai mal joué mon coup :

- commande de 2 PIRELLI P ZERO NERO XL en 195/45 R16 84 V, que je veux renvoyer (fdp à ma charge 52€...!)

- Entre temps recommande de 2 PIRELLI - PZero Nero 195/45R16 W 84 pour respecté l'indice de vitesse, mais on m'a dis que le 84 aller être dur et que ces pneus s'use vite ! (fdp à ma charge 52€...!)

 

En gros j'ai perdu 104€ et je vais commander 2 Toyo 195/45 R16 80W Proxes R 31 B (ceux d'origine à 90€ le pneu) chez : (seul magasin sur le net)

http://www.1000achat.com/detail-Auto.moto..Pneus-15050452-BonsPneus.html ou

http://www.bonspneus.fr/fr/TyreSize/DetailTyre/CarSummer/195-45-R16/W,Y,ZR/False/False/none/195-45-R16-80W-Proxes-R-31-B-Mazda-2-SV/15050452

 

J'espère que ces infos vous seront utiles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark110Jl

J'ai enfin eu une réponse de MAZDA FRANCE.

Bonne nouvelle, en dimension 195/45 R16 il est possible de monter du 80 minimum ou + en indice de charge et du V et W en indice de vitesse.

Le V laissera donc plus de choix d'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou342PD

Comment ça, comment t'as obtenu cette réponse? Est ce que c'est valide aux yeux des assureurs?

On peut se procurer un document officiel qui le confirme ?

Car si ce que tu dit est vrai ca change vraiment bcp de choses (possibilité de monter du Michelin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoO523Nx

Bonjour,

 

Moi il faut qu'on m'explique un truc.

Comment une mazda 2 1.4L 70cv (que je possède) est monté en 16" alors qu'une mazda 2 1.6L 95cv peut être montée en 15... (parce que y'a quand même une petite différence de prix à l'arrivée lorsque l'on doit changer de pneus)

Si quelqu'un à la réponse...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Peut-être des pneus hiver ?

Dans ce cas, ça m'interesse vraiment de savoir de quelle taille exacte il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoO523Nx

Peut-être des pneus hiver ?

Dans ce cas, ça m'interesse vraiment de savoir de quelle taille exacte il s'agit.

 

 

La taille que j'ai vu monté sur la 1.6L en concession est la suivante : 185/55/R15 82V (taille que j'ai monté pour l'hiver sur la mienne)

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Je viens aussi de commander des pneus hiver (+jantes) en 15'. Des 185/55/R15 86H. Des Nankang SV2 plutôt bien notés sur allopneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoO523Nx

Je viens aussi de commander des pneus hiver (+jantes) en 15'. Des 185/55/R15 86H. Des Nankang SV2 plutôt bien notés sur allopneus.

 

 

D'origine tu es en 16" ? Et quelle est la motorisation de ta Mazda 2 ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo801BC

Bonjour,

 

je suis en heureux possesseur d'une mazda 2 de 2019 1.5 essence bva. Elle fonctionne très bien. Mais j'ai constaté a mes dépends que la monte de pneus d'origine 185/60/16 n'offre pas beaucoup de choix. j'habite a l'ile de la reunion et des pneus de cette dimension sont introuvables sur le marché locale. Mais dispo chez le concessionnaire a un prix exorbitant je trouve ça pas normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les règles légales sur les dimensions des pneus * à la Réunion, mais ce que nous faisons en Europe pour avoir plus de choix de marques/prix, c'est monter du 195/55 x 16, ça ne pose aucun problème à la voiture et peut-être que cette dimension est plus disponible et/ou moins chère chez toi ;)

 

* exemple dans ma Belgique natale : tolérance de –2% à +1,5% par rapport à la circonférence totale du pneu d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci blackalf pour le conseil de la dimension. Effectivement, le 195/55R16 est moins cher et surtout il y a plus de choix. Je n'ai pas trop envie de remettre des Toyo sur ma voiture.

 

Une énorme frayeur sur autoroute (perte d'adhérence sur route humide) m'incite à prendre des pneus très recommandé par les tests du TCS (Suisse) / ADAC (Allemand), donc souvent des pneus de grandes marques. Par ex. Michelin Primacy 4, Goodyear Efficient Grip ou Continental Premium 5. Or ces pneus ne sont pas disponibles en 180/60R16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci blackalf pour le conseil de la dimension. Effectivement, le 195/55R16 est moins cher et surtout il y a plus de choix. Je n'ai pas trop envie de remettre des Toyo sur ma voiture.

 

 

Oui mais attention, les tolérances peuvent varier d'un pays à l'autre ;)

 

En Belgique le 195/55 est autorisé au contrôle technique parce qu'il n'atteint pas les - 2% maximum de diamètre extérieur par rapport au 185/60 d'origine...mais en France la tolérance est plus basse (il me semble que je l'avais calculée à - 1,07 % ou pas loin ^^) et le 195/55 n'est pas autorisé...bref, toujours bien se renseigner auprès du CT de son pays :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais attention, les tolérances peuvent varier d'un pays à l'autre ;)

 

En Belgique le 195/55 est autorisé au contrôle technique parce qu'il n'atteint pas les - 2% maximum de diamètre extérieur par rapport au 185/60 d'origine...mais en France la tolérance est plus basse (il me semble que je l'avais calculée à - 1,07 % ou pas loin ^^) et le 195/55 n'est pas autorisé...bref, toujours bien se renseigner auprès du CT de son pays :bah:

 

 

De toute façon, c’est la garagiste qui va réaliser cette opération, il est au courant des normes. La Suisse applique les normes de l’UE. C’est bizarre qu’il y a une différence entre la Belgique et la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on ne peut pas vraiment parler de normes européennes, chaque pays a ses propres règles en ce qui concerne les PVA (procès verbal d'agréation) des véhicules qui vont être immatriculés sur son territoire et pour le contrôle technique :bah:

 

Un exemple connu, les voitures replica style Donkervoort : on peut en acheter certaines en kit et les monter soi-même...mais elles ne pourront jamais être immatriculées ni circuler sur la voie publique en Belgique parce qu'elles n'ont pas de PVA ^^ (on peut les faire homologuer au coup par coup, mais c'est long, compliqué, et coûteux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...