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Sport moto [Chrono ou freestyle]

conseils 1ere fois sur piste avec moto de route


Invité §Mis354rj

Messages recommandés

Invité §Mis354rj

Bonsoir à tous,

 

je vais peut-être participer à une session piste avec ma CBR FS de route donc pas de durite aviation, suspension Ohlins et autre équipement de pistard.

 

Ma question c'est que faire et qu'est ce qu'il faut pas faire quand c'est la 1ere fois qu'on roule sur piste avec une moto qu'on utilise tous les jours sur la route, la pression de pneus qu'il faut avec des pilot power 2 histoire qu'en pleine courbe je perde pas l'arrière.

 

Je cherche pas le chrono, je veux rouler cool et me faire plaisir mais je veux surtout repartir avec ma bécane rincé jusqu'à l'os et surtout pas en RSV.

 

Comme le circuit est à 10min de chez moi j'irai au circuit en becane et ma copine me suivera avec le plateau au cas ou...

 

Voila le tracer du circuit:

 

http://img25.xooimage.com/files/6/3/9/circuit-clastre-4cafd5.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/3790/pagecircuitsx5.jpg

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Invité §spv235iJ

Il a l'air beau ce circuit. L'avantage, tu ne risques pas de taper dans les pneus.

 

Comme conseil, je dirais de partir tranquille le temps de bien assimiler le circuit. Pour ma part, je pars en dernier du groupe. Cela me permet de jauger le circuit, mais surtout de remonter petit à petit les moins rapide que moi plutôt que de partir devant et de se faire déboiter par des plus rapide.

 

Ensuite, tu n'as aucune raison de t'en mettre une si tu restes cool

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Invité §new108VN

Plusieurs choses que tu peux/doit faire:

-vidanger liquide de frein et vérifier tes plaquettes

- une petite vidange du moteur ne coute pas grand chose et peu préserver la vie de ton moulin.. ( à faire si ton huile est vieille ou après ta session)

- réglage des suspensions

- vérifie ta pressions des pneu (je crois que les michelin présentent des risque de surchauffe sur piste , a ne pas sousgonfler...)

- tu peux enlever tes rétros, plaque d'immat, etc... mettre du scotch sur ton optique, et protéger ton pot...

 

après comme le précise spv, si tu ne roule pas au dessus de tes pompes, pas/ peu de risques de se mettre au tas... part en dernier, prend ton temps pour reconnaitre le tracé faire chauffé tes pneu...vas y progressivement et régale toi!

 

et n'oublie pas l'équipement du pilote... combi, bottes, gant et dorsale indispensable!

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Invité §Mis354rj

La titine sort de revision donc sur ce point la suis tranquille, pour les pneus je sais pas si je dois garder ma pression de route.

 

 

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Alros pour les pressions tu peux descendre un peu genre 2,2 Av et ar, a 200gr pret tu vas avoir toutes les pressions recommandé chacun sa vue la dessus.

 

Sinon l'important en plus de prendre le temps de chauffer (deux tours ça suffit mais il faut les faire quadn meme) est de rouler sur sa trajectoire (qui peut ne pas être LA trajectorie idéale), mais surtout de ne jamais faire d'écart pour laisser passer quelqu'un (d'ou l'interet de ne pas regarder dans ses retros) ou modifier ta trajectoire sans raison.

 

NE t'inquiete pas sinon en général les organisateurs fond toujours un breifing pour les débutants sur piste sur le B.a Ba avant d'aller rouler.

 

C'est quoi ton circuit là ?

 

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D'ailleurs chauffer les pneus c'est pas faire des zigzag ;), mais accel franches et "gros" freinages en ligne ;)

 

Pour le meule, frein, pneus, kit chaine, ... en état, scotchage de tout ce qui peut casser ( démontage si possible ), un équipement complet ( cuir integral, dorsale, bottes, etc... )

 

Pour le reste tous les bons conseils te seront donnés par l'organisateur ;).

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Invité §Mis354rj

Ya pas vraiment d'organisateur c'est un groupe d'amis qui loue le circuit

 

Comme on peux voir sur leur blog c'est bonne enfant et on peux rouler avec plaque, rétros et compagnie.

 

http://thespeedway.skyrock.com/

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Nan mais on peut toujours rouler avec, apres ça coute moins cher de ne pas remplacer des pièces quand on tombe quoi, d'ou l'idée de démonter ce qui est démontable.

 

Dans ce cas retiens ce que j'ai dis, tu fais ta vie comme si tu étais totu seul sur la piste, c'est a ceux qui veulent te doubler de se démerder :jap:

 

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Invité §Mis354rj

ok c'est noté de toute manière mon but c'est juste d'avoir une 1ere approche de la piste et de se faire plaisir quit à se trainer la teube pendant 20min jmen fou, après tout c'est ma moto pour allez bosser donc jdois faire gaffe.

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Invité §duf414fi

D'ailleurs chauffer les pneus c'est pas faire des zigzag ;), mais accel franches et "gros" freinages en ligne ;)

 

Pluzun ya que comme ça qu'on chauffe bien les pneus, mais mieux vaut réaliser ses gros freinages progressivement, un blocage de la roue est si vite arrivé :D

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Invité §Cra646YM

Petites questions, sur piste :

 

- Vous freinez de l'arrière ?

- Vous utilisez le frein moteur ?

 

adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

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Pluzun ya que comme ça qu'on chauffe bien les pneus, mais mieux vaut réaliser ses gros freinages progressivement, un blocage de la roue est si vite arrivé :D

 

 

Un freinage c'est jamais ON/OFF hein :o

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Invité §Cra646YM

ni l'un, ni l'autre :ddr:

 

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait ! :jap:

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Bah si le frein moteur ça peut arriver de l'utiliser, pas sur un freinage de ligne droite mais pour ralentir un peu avant une courbe :p

 

Meme que quand tu fais un faux point mort du coup tu finis dans le champs bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §Pol560td

Très sympa ce circuit, j'y ai tourné en décembre dernier en voiture ;)

 

Il n'est pas rapide, dans la ligne droite tu prends 130/140 en voiture.

Là où on se sort en général c'est au font à gauche sur ta photo aérienne, mais les dégagements sont très bien étudiés ...

Il n'y a qu'un seul virage avec un muret à 10m de la piste, sinon tous sont dégagés ;)

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Invité §Mis354rj

Sortie nikel sauf qu'un gros connard à perdu son retro non scotché, j'ai crever et du coup au 3eme virage l'arriere à lacher :q :q :q :q

 

heureusement 95% des dégâts on toucher le pare-carter en kevlar, un repose pied et le bras oscillant légèrement rappé.

 

Mais jme suis pas dégonflé (jeux de mot vaseux ), direct je go à moto expert avec la remorque de 2 frères qui était garer à coté de moi, changement de boudin par un pilot pure + changement cale-pied, et hop ronan il est reparti faire 3 sessions de 30min avec son pneu neuf mais j'ai les glandes, tout ca parce que ce con à pas scotché son rétro !

 

Donc j'ai rouler 3h30 en faisant 7 sessions de 30min ca use ca use :mrgreen:

 

 

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Voila mon pilot pure fraichement rodé du coup mais jmen serai bien passser !!

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40euros bien rentabilisé :D

http://imageshack.us/m/718/319/dsc02736i.jpg

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