Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pixo

[Topic Officiel] Nissan Pixo (2008-2013)


Invité §LTC070cU

Messages recommandés

Invité §mar517UI

Je viens de lire avec attention l'ensemble de ce forum. Je cherchais justement les "problèmes" recensés.

Titulaire d'une Pixo depuis Aout 2009, 6500km à ce jour et les aller-retour chez Nissan commencent à m'inquiéter.

Un ordre de correction pour un joint de remplissage du réservoir, un bruit avant droit qui s'avère être un roulement HS, et maintenant le voyant d'airbag qui s'allume...

J'ai échappé au tuyau de lave glace mais ces problèmes me semblent anormaux sur un véhicule aussi "simple" que celui-ci.

Qu'en pensez-vous?

Pour le reste je suis plutôt content: conduite agréable, la conso s'envole si on appuie un peu trop sur autoroute.

Ceci dit, c'est une citadine donc l'autoroute n'est pas forcément son territoire préféré, même si la conduite y reste très agréable. Peut-être un peu trop sensible aux vents latéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv636Xz

:ange: Bsr,

 

Oui c est anormal, mais heureusement sans gravité.

Des légers problémes d ajustements et de qualité de petites piéces mécaniques se posent parfois meme sur des autos totalement neuves, mais la garantie est là pour répondre judicieusement à ce genre de déconvenue.

 

Sa tenue de cap sur l autoroute est évidemment insuffisante quant ont la monte a 130K/m/h, sa légereté 890 kg et la faiblesse de ses pneus 155 cm d appui seulement, l oblige a n etre conduite qu a une vitesse bien plus modeste. :o

 

La Pixo n a été pensé que pour un usage modéré sur route et en parcour urbain, et ça se voit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv487Dn

ma pixo qui n'a que 1500 km grince du coté avant droit, en particulier lorsqu'il fait froid... Le mécano de Nissan n'a pas trouvé le hic, et je m'interroge en lisant ces histoires de silent bloc. Il se situe ou exactement? serait ce près de cette chose ronde en caoutchouc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv313DC

Depuis hier j'ai ma Nissan Pixo, je l'ai acheté d'occasion, 1 600 km et je dois aussi retourner au garage pour changer le silent bloc du côté droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

chose étrange, dans la section alto, personne ne se plein de ce fameux silent bloc :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri470wC

si il me semble qu' un membre s' est plaint de bruit à l' avant droit sur le forum alto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton625rm

oui oui,c'est moi sur mon alto, bruit avant droit un bruit genre(une boite rempli de boulons poser sur le moteur,mais vue que j'ai eu un carton je vous en dirais plus fin de la semaine prochaine)..immobilisé 2 mois ,piece rupture de stock..grrrr,pas serieux la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton625rm

quel genre de bruits aviez vous..,esayer de le decrire svp merci d'avance..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mo.jpg.bf6676f64c335019ab6b3530b7f8f9c3.jpg

pixxo.jpg.9263d6e1318b3355f82884be6929953b.jpg

 

Voici la nouvelle voiture de ma maman.

 

C'est le tout bas de gamme de la Pixo.

 

Une Pixo visia 1.0 l. Elle est rouge vernie, pas même donc métallisée.

 

Vraiment pas chère grace à la reprise de son ancienne Fiat Uno et l'aide de l'état.

 

Ca va la changer...

 

Petite question : y a t'il sur cette version les hauts parleurs ? Comment est la connectique pour l'autoradio ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri470wC

quel genre de bruits aviez vous..,esayer de le decrire svp merci d'avance..

 

difficile à les décrire, je les décrirais comme des grincements ou des couinements qu' on entend aussi bien quand on roule sur chaussées dégradées ou au démarrage en démarrant en première brutalement ou en deuxième en sous règime, il faut que le moteur soit "secouer" pour qu' on les entende. De mon côté, malgré le graissage du silent bloc, les bruits sont de retour, je repasse au garage lundi 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton625rm

..@ericx8..merci de ton temoignage,effectivement ca pourrait ressembler..,pour moi c'est surtout quand je fais des reprises en sous regime,que je demare en 2 emme ou en marche arriere..

tient nous au courrant..merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv487Dn

pareil pour moi, elle grince comme une vieille arthritique qd il y a des bosses et des trous sur la chaussée, ou en bas régime qd le moteur vibre...et .... ça m'agace!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton625rm

..je récupere la mieme chez le carossier,et je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar517UI

Hop, je reviens sur le forum pour donner le résultat de mes périgrinations chez Nissan pour mon problème de voyant airbag.

Après 3 retours à la concession, ils ont enfin trouvé (avec un max de constatations de ma part sur quand et à la suite de quelles actions le défaut apparaissait)

Donc conclusion: défaut sur une bague placée dans le volant (l'ordi de dépannage disait airbag coté conducteur sans donner plus d'infos!)

Merci aux process de dépannage qui rendent les garagistes pas curieux du tout et qui espèrent que le dépannage est le bon même s'ils n'ont rien trouvé.

Enfin, voilà presque une semaine que ce sacré voyant est éteint et ça fait du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton625rm

..je récupere la mieme chez le carossier,et je vous tient au courant.

 

 

 

 

ça y est..!!! enfin récupérée..!!..apres deux mois et demi..!!!

et surprise plus de bruit coté droit...allez compendre..!!. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton625rm

 

 

 

ça y est..!!! enfin récupérée..!!..apres deux mois et demi..!!!

et surprise plus de bruit coté droit...allez compendre..!!. :lol:

 

 

..parlé trop vite..,le bruit est de retour .. :pfff: ..direction garage t je vous tient au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri470wC

j' y suis retourner à l' instant pour ce maudit bruit à l' avant droit, après plusieurs graissages du silentbloc droit qui n' ont presque rien donner, à été effectuer le resserage de ce silentbloc ainsi que, c' est nouveau, du berceau moteur, j' attends quelques semaines pour voir si ça été efficace ou pas..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton625rm

le probleme du bruit coté droit est réglé,c'etait le cache support moteur qui causait le probleme..,il sera changé fin de semaine ,je vous tiend au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra588wG

J'ai vérifié la consommation. 5.10l sur 2 mesures d'environ 500km, avec

10% ville, 30% voie rapide et le reste route, en respectant les limitations mais avec pneus neige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea015sO

bonjour

 

possesseur d'une nissan pixo, je voudrais savoir si vous avez un problème de vibrations au ralenti et voiture chaude et à l'arrêt.

cela est trés désagréable lorsque l'on est arrété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §me 308en

bonjour

 

possesseur d'une nissan pixo, je voudrais savoir si vous avez un problème de vibrations au ralenti et voiture chaude et à l'arrêt.

cela est trés désagréable lorsque l'on est arrété.

 

Effectivement, ça vibre un peu ; il parait que c'est la caractéristique des moteurs 3 cylindres ; on s'habitue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv070FH

A propos de la barre de protection du pare choc arrière de la Pixo: on peut la démonter facilement? Il y a quoi dessous, ça se présente comment?

 

Je me pose la question parce que une des choses qui nous intéresserait serait de poser un radar de recul sur la future nouvelle voiture.

 

La Pixo permettrait alors, contrairement à l'alto, de poser un de ces radars de recul éléctromagnétique (pas nécessaire de percer le pare choc, c'est une bande collante plutôt que des capteurs).

 

Je n'aimerai pas discuter ici de l'efficacité du système, mais de la faisabilité. Alors, si quelqu'un a une Pixo et qu'ila déjà démonté cette barre noire arrière...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snk078Op

Bonjour,

 

J'aurais souhaité savoir où on peut faire du "tunning" sur cette voiture pour la rendre plus agréable niveau esthétique ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §me 308en

Je reviens du garage pour une remise à niveau consécutive à un rappel organisé par Nissan, par courrier avec AR ; il s'agit du contacteur de stop à véifier ; j'en ai profité pour signaler une sorte de claquement lorsque l'on tourne le volant, pas systématique mais quand même ; je pensais à un problème dans la colonne de direction. Quand j'ai repirs ma bagole, on m'a dit : "ça y est, on a resséré l'airbag du volant. Ah bon, c'était ça ? oui oui". Bon, OK ; je sors du garage, je fais 500 mètres, et clac, idem comme avant. Bravo les mécanos. Je n'y retourne pas tout de suite car ma femme se sert de son véhicule tous les jours et il n'y a pas de pret de voiture en remplacement. bonjour la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra588wG

<Bonjour à toutes et à tous!

<Révision des 15000KM faite! 142.13e!

<Le summum, le joint de vidange facturé 3.60e......HT! Ca, c'est de la marge!

Je viens de regarder en grande surface, facturé environ 0.50e TTC pièce, d'accord, il faut comparer ce qui est comparable, mais quand meme! Le litre d'huile ELF ST COMP 10/40 12.79e HT!

<Il me semble bien bien que ce professionnel a plus de facilités à faire les factures qu'a préparer les véhicules!

<En effet, cette Pixo à été livrée à ma mère (74ans) sans le fusible de stockage, donc pas de plafonnier.......

<De plus, 6 mois plus tot, mon père, (75ans), à pris livraison d' une Note sur laquelle les feux étaient non règlés, et dans un état de propreté laissant fortement à désiré! (voiture noire!)

<Le probleme est règlé, pour sa quarantième (à peut près!) voiture neuve, mon père change de marque et porte son choix sur un véhicule français (si, si), dont le représentant se trouve à 5KM de chez lui, ce qui lui évitera de faire 70KM pour règler des factures délirantes!

P.S. Ayant travaillé 12 ans dans l'automobile ( et pas mécano, profession que je respecte beaucoup ), il est totalement inutile de me faire des réflexions sur le coup de la main d'oeuvre, les charges.....)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra588wG

<Désolé Mick, mais moi le joint à 28 Francs (si, si il faut convertir de temps en temps!), ça me reste coincé en travers de la gorge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv064RB

Et bien voila, après mur réflexion et après avoir longtemps hésiter entre la Suzuki Alto et le Nissan Pixo, je me suis décider pour cette dernière, en partie pour la face avant (les gout et les couleur...) et pour le rapport qualité/prix qui est plus avantageux pour la Nissan (pour une 100ène d'euro en moins je gagne les rétro et poigner de porte couleur carrosserie et les phare antibrouillard), j'ai pris le modèle Acenta avec la couleur blanc "Mica", elle me revient a 9600 € ttc, - 500€ de remise du garage, 1440€ de prime fiscale (15%) et un éco-bonus de 800€ de la région Wallonne (je précise que j'habite en Belgique) soit un totale de 6860€, je n'ai pas prix la clim, vu le peut de kilométrage que je compte faire (moine de 10.000/ans, et toujours de petit trajet), par contre j'ai u la très bonne surprise en signant le bon de commande d'avoir le choix entre "4 pack" bonus, a savoir un Ipod nano 16 gb, un gps TomTom Star, un appareil photo numérique Canon Ixux 100 ou un kit d'entretien équiper entre autre d'un compresseur, de tout les produit de nettoyage intérieur / extérieur, d'une brosse et serviette micro fibre, (j'ai choisi le GPS, qui sera livrer en même temps que la voiture), comme j'ai pus comprendre c'était une offre temporaire (juste le moi de Mai) et uniquement dans ce garage, vu que dans les autre hormis la remiser, je n'avais droit a rien d'autre), il m'offre aussi les tapis (mais sa ses quand même la moindre des chose).

Je l'ai commandé le vendredi 28 Mai et elle doit normalement arriver au garage le jeudi 10 Juin, soit à peine 10 jours de délais (si j’avais pris la couleur noir ou gris clair, le délai aurait été de 3 à 4 semaine).

 

Question couleur, Nissan ne laisse malheureusement pas beaucoup de choix: Rouge (non métalliser) bof, gris clair: rebof, bleu clair: pas mal, brun: beurk et noir ou blanc, les deux couleur qui pour moi lui vont le mieux, maintenant il y avait une noir exposer en vitrine et mon dieux, ce que la poussières peut resortir sur ce noir pimpant, alors que quand j'avait été voir chez Suzuki, j'avait trouver que l'Alto en blanc donnai vraiment bien, donc j'ai fini par choisir la couleur blanc Mica.

 

Dès que je l'aurai reçue, je ferais des photos pour vous la montres et faire partager mon expérience de cette petite voiture (qui je l'espère me satisfera)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv427DF

J'ai une toute petite question, juste en dessou de l'auto-radio il y a un "genre" de vide poche, sur les photo promotionnelle de la Suzuki Alto, cet emplacement est illuminer en rouge, en est t'il de même pour la Pixo ???.

Voila, alor au posseceur d'une Pixo, cette emplacement s'éclair ou pas.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree720IJ

Bon, pour commencer, je me suis enfin inscrit sur le forum, j'avais posté un message si dessus disant que j'avais choisis la Pixo plutôt que l'Alto et la promo que Nissan m'avait proposé.

 

Bref, la voiture devais arriver se vendredi 10 Juin, mais elle est venue 2 jour avant :) , mais les papiers, eux n'arriveront que dans 2, 3 jour :non: (donc probablement pour le 10).

Par contre je me suis rendu au garage pour pouvoir la voir en vrais et je suis vraiment sous le charme et contrairement a ce qui a été dis, le blanc lui va a merveille :love: , j'ai juste fais rajouter au dernier moment les baguettes de protection de porte (de couleur noir comme les par choques) plus pour le look que sa donne a la voiture que pour la protection qu'il propose (même si ses utile).

 

Voila, mon prochain post, résumera mes impression sur la finition, l'agrément de conduite, etc. et bien sur plein de photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel344xT

difficile à les décrire, je les décrirais comme des grincements ou des couinements qu' on entend aussi bien quand on roule sur chaussées dégradées ou au démarrage en démarrant en première brutalement ou en deuxième en sous règime, il faut que le moteur soit "secouer" pour qu' on les entende. De mon côté, malgré le graissage du silent bloc, les bruits sont de retour, je repasse au garage lundi 22.

 

 

Bonjour ... ma pixo a maintenant 11OO kms et est devenue silencieuse.

Dès la livraison un bruit semblant provenir de l'avant droit ( mais que les passagers signalaient comme provenant de leur gauche) s'est fait entendre. Il s'agissait d'une vibration correspondant à la rotation du moteur aux environs de son régime de couple maximum . En montant les vitesses, pas grave, on change avant le bruit mais en 5 e sur autoroute entre 110 ET 120? cette sonnerie devenait lassante.

 

N'y tenant plus j'ai mis la voiture sur chandelle et ai inspecté moi même ses dessous . Résultat : Au centre de l'échappement il y a un cable sensé retenir l'échappement si ses fixations avant ou arrière làchent. Ce cable était monté "librement" sur l'échappement et vibrait avec celui ci, transmettant les vibrations à la carosserie... un peu comme une corde de violon Une rondelle grower entre le boulon et le cable : celui ci ne bouge plus et... La Pixo est agréablement silencieuse... depuis 600 kms. A vérifier donc par ceux qui se plaignent de bruits ou... à signaler à votre concessionnaire (le mien est à 60 Kms A.R. de mon domicile ).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree720IJ

Voila, comme promis voici ma 1er impression "live de cette petite puce", petite dehors, mais grande a l'intérieur (je mesure 1m85 pour 95 kg, et je suis vraiment bien installer, bon mon siège est reculer a fond et condamne la place arrière, mais hormis ma femme, les places arrière ne serons pratiquement pour ne pas dire jamais utiliser), elle est très agréable a conduire, moteur vif (surtout pour sa cylindré), pour ma part je trouve les siège très confortable, peut être un léger manque de maintien latérale (mais bon c'est une petite citadine, pas une voiture de sport).

J'ai été aussi très étonné de l'insonorisation du moteur, les comodos tombe bien en main, la radio d'origine, et bien je trouve qu'elle capte très bien, le lecteur cd fonctionne à merveille (une compil d'une bonne 100ène de mp3 à passer sans problème, avec gestion des dossiers et autre), la puissance sonore que délivre les 2 petit HP situer sur le tableau de bord son amplement suffisant.

Les espace de rangement son nombreux, facile d'accès et pratique.

 

Question critique, et bien comme plusieurs personne l'on déjà dis, pas de couvercle sur la boite a gant et pas de compte tour (même en option il n'est pas disponible) et pour pinailler un peut, l'ouverture électrique des fenêtres, pour ouvrir la fenêtre coter passager, si on est seule a bord, il faut se pencher quart le bouton se trouve sur la porte coter passager (s'il voulais faire l'économie de ne pas placer 2 boutons d'ouverture des fenêtre sur la portière conducteur, il aurais pus mettre ses bouton sur la console centrale).

 

Il n'y manque que les baguettes de protection des portières qui n'étais pas encore arriver au garage.

 

Bref, je l'ai reçue se vendredi 11 juin, j'ai fais a peut prés 200km, une 50ène en ville, le reste sur autoroutes, pas de bruit parasite (le moteur se fait (enfin) entendre un peut plus quand on la pousse a 100, 120 km/h.

 

Au finale, le billant est donc plus que positif.

 

Maintenant place au photos :

 

1330261399_Profilavant.jpg1..jpg.76b85b07329ea600f2a743a4c9633eaa.jpg 1372589689_Profilavant2.jpg.f1e5866416af71568ec0d1d13818764d.jpg proffil.jpg1..jpg.d8adc16175ec33dfc4d586f1ac6ce4f5.jpg

 

2105307311_Profilarriere.jpg.f05a447bc149f92e7583b6a23fb8e34b.jpg Cofre03.jpg1..jpg.ee9d72278df511e4e3d33179fd36bf12.jpg Cofre02.jpg1..jpg.b063010ac23ff5599cd41c0619dcc5ca.jpg

 

Cofre01.jpg1..jpg.a5002f740948953265da3cd98ab9c468.jpg Interieur02.jpg1..jpg.66992752567d47673242f008289a97f3.jpg Interieur03.jpg1..jpg.06473ec18ce11ee576ce66dee566fee0.jpg

 

Interieur01.jpg1..jpg.ca8bdb7e2d6e9dd9416489471ce7846c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...