Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pixo

[Topic Officiel] Nissan Pixo (2008-2013)


Invité §LTC070cU

Messages recommandés

Invité §Tar500gA

Bonjour,

 

J'ai aussi acheté une Pixo Acenta d'occasion avec 21 000km encore sous garantie, vraiment pas mal comme voiture pour les trajets quotidiens, mais je viens de m’apercevoir que le cache noir devant le rétro coté passager était mal emboité (il bouge, j'arrive même à le décoller un peu), quelqu'un saurait il me dire comment le fixer pour de bon ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cga885mw

Ma Pixo fait bientot 1 an et 5000km sur des trajets mixtes.

La conso en Extra Urbain sur un terrain Plat comme la belgique , on arrive a 4,1L /100 a 90Km/h

Sinon en Mixte je suis a 4,7-5,5L , les jours de temperatures negatives , ça monte et c'est normal.

 

Je suis assez satisfait, elle est economique, et permet d'enemener les enfants sans problemes, et permet de s'aventurer hors de la ville , et meme si elle capable de faire de l'autoroute , je ne pense pas que le moteur 1.0 de 68ch soit vraiment ideal pour cela. Par contre entre 90 et 110 c'est sympa et ça consomme rien.

Par contre si on regarde le confort , c'est pas les sieges d'une citroen et la suspension est un peu rude, mais moi ça me va.

 

Hey a 5.990Eur je suis super satisfait !

Pour ceux qui cherchent une voiture pour se déplacer en mixte et Extra Urbain sans depasser les 110 , c'est l'ideal.

 

Perso, j'ai une Kia ceed 1.6 Diesel pour les voyages extra Urbain ou je fais beaucoup de bornes, pour un Diesel c'est L'ideal mais hors de question d'utiliser le Diesel pour mes trajets mixtes de courtes distances et franchement la Pixo est une voiture complementaire qui me satisfait a 100% , en plus avec moteur chaine , pas besoin d'aller faire de courroie tout les 30.000km qui serait le cas sur d'autres moteurs a courroie.

 

 

Je me demande juste, sur le Bouchon y'a Ecrit SP95 , pas SP95 E10 .... des avis ?

Est ce que ça consomme vraiment moins en SP95 Classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes418VU

Bonjour à tous,

J'ai une Pixo de 2009 qui a 31000kms. Dès le début j'avais remarqué un léger bruit à l'avant droit lorsque la température extérieure était basse mais je n'avais pas prêté plus d'attention. Depuis cet hiver, c'est une catastrophe ! je viens de lire les post de 2010 et ils décrivent parfaitement le bruit que j'ai sur ma voiture principalement à l'accélération et en sous régime quand il fait froid. J'ai pensé à un problème de pot d'échappement mal fixé (le bruit ne s'entend pas pas capot ouvert et voiture à l'arrêt, moteur en marche). Je me demandais si ceux qui avaient les mêmes bruit avaient finalement trouvé ce qui clochait : silent bloc ou cache moteur ???

Cette voiture est vraiment une m.... J'ai déjà eu d'autres ennuis : gicleur de lave glace bouché, volant pas dans l'alignement des roues, pneus changés à 30 000 km, chicane de silencieux cassée bref ... Je sens que je vais galérer pour ce putain de bruit car évidemment elle n'est plus sous garantie.

Pour ceux qui sont ou ont été dans le même cas, merci de faire tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Bonjour à tous,

J'ai une Pixo de 2009 qui a 31000kms. Dès le début j'avais remarqué un léger bruit à l'avant droit lorsque la température extérieure était basse mais je n'avais pas prêté plus d'attention. Depuis cet hiver, c'est une catastrophe ! je viens de lire les post de 2010 et ils décrivent parfaitement le bruit que j'ai sur ma voiture principalement à l'accélération et en sous régime quand il fait froid. J'ai pensé à un problème de pot d'échappement mal fixé (le bruit ne s'entend pas pas capot ouvert et voiture à l'arrêt, moteur en marche). Je me demandais si ceux qui avaient les mêmes bruit avaient finalement trouvé ce qui clochait : silent bloc ou cache moteur ???

Cette voiture est vraiment une m.... J'ai déjà eu d'autres ennuis : gicleur de lave glace bouché, volant pas dans l'alignement des roues, pneus changés à 30 000 km, chicane de silencieux cassée bref ... Je sens que je vais galérer pour ce putain de bruit car évidemment elle n'est plus sous garantie.

Pour ceux qui sont ou ont été dans le même cas, merci de faire tourner.

 

Salut,

Moi j'ai un bruit du Moteur , mais c'est dut aux 3 cylindres , par contre aucun bruit hors normes en acceleration.

QUand au volant pas dans l'allignement , j'ai eut le meme probleme, et ils l'ont corriger en 2x , j'aime quand ma voiture roule droit quand le volant est a son assiette. La ça recommence, mais surement un pneu qui a degonflee un peu.

 

Je suis curieux de savoir ce qu'est ce bruit que vous entendez. Si c'est possible de mettre une video youtube ce serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes418VU

Bonjour cgac99,

Je n'avais pas pensé à faire une vidéo ... je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Bonjour,

quel choix à faire entre une nissan pixo et une toyota Aygo Svp

 

entretien, conso et confort. merci

 

 

Entretien plus facile sur une Pixo, deja c'est un moteur a chaine, puis la conso, c'est un 3 cylindres donc c'est moins glouton Vs le moteur essence de Toyota qui equipe les triplettes.

Par contre si on prend le Diesel PSA , en conso ce sera mieux, par contre l'entretien c'est plus le meme prix, et faut bien se dire, que si on fait de la ville , le FAP et EGR risque de revenir cher...TRES cher !

Preferez une Essence si c'est de la ville que vous faites, c'est plus cher au Littre certes, mais si en Diesel vous avez a payer pour un netoyage EGR ou un changement de FAP , l'economie du Diesel va vous ratrapper le prix du SP95 et au dela.

Perso j'ai une Kia Ceed 1.6 Diesel qui fait que de l'extra urbain et la Pixo pour le restre : Mixte / Urbain.

 

Avec ma Pixo qui sont d'ailleurs toutes des 1.0 68ch essence je varie entre 4,5 et 5,5 ... sur les memes trajets... ça depend juste de combien de feux je me tappe et si il fait froid. Je roule en SP95-E10 , j'ai pas encore fait de pleins en SP95 pur pour voir la difference mais si quelqu'un l'a fait je suis curieux de savoir s'il y a des differences.

 

Parait qu'il y a une version avec start/stop, le systeme peut faire gagner du carburant, mais j'ai des gros doutes quand a la santee du moteur et du demarreur au bout d'un certain temps.

 

Confort, je dirait que l'aygo est meilleur.

 

Par contre exit les autoradios chez la Pixo et l'aygo, de la daube ! Prevoir un autoradio et des hauts parleurs !

Attention , dans la Pixo Visia , y'a que des hauts parleurs dans le tableau de bord, dans les portes il faudra tout monter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes418VU

Salut,

Moi j'ai un bruit du Moteur , mais c'est dut aux 3 cylindres , par contre aucun bruit hors normes en acceleration.

QUand au volant pas dans l'allignement , j'ai eut le meme probleme, et ils l'ont corriger en 2x , j'aime quand ma voiture roule droit quand le volant est a son assiette. La ça recommence, mais surement un pneu qui a degonflee un peu.

 

Je suis curieux de savoir ce qu'est ce bruit que vous entendez. Si c'est possible de mettre une video youtube ce serait pas mal.

 

 

 

J'ai tenté de faire des vidéos avec mon téléphone portable mais ce n'est pas concluant : le bruit que je cite ne s'entend pas suffisamment pour vous rendre compte. :( Je vais réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min055TH

D'après vous, quel est le prix d'un nouvel enjoliveur pour Nissan Pixo?

 

Réponse: 50€.

 

C'est le montant qui a été facturé à ma femme lorsqu'elle est allée récupérer sa voiture.

Le véhicule avait été déposé au garage pour récupération suite à un choc dans la jante (jante foutue et pneu idem).

 

Je suis scandalisé! sur le net, j'en trouve 4 pour 24 € et là, on lui a facturé 50€ pour 1 !

 

C'est du vol ou alors j'ai raté un épisode?

 

Vous me conseillez quoi? demain je retourne au garage... je fais manger l'enjoliveur au vendeur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

4 pour 24€, c'est des officiels ?

Sinon , toutes les pièces chez tout les concessionnaires , c'est la même débilitée , on préféré nous vendre des trucs chers dans l'espoir de le vendre , que de vendre a un prix correct et avoir plus de bénéfices nets.

50€ c'est cher quand meme, en Inde ils doivent les tirer pour même pas 5eur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar858Hs

Salut a tous,

 

Bon voila j'ai acheté ma pixo en sept 2009, elle a maintenant passé les trois ans et va sur sa quatrieme année. J'en suis a presque 80 000klm passé avec et toujours entiere !

Deux petits soucis me sont arrivés :

révision en garage nissan pour deux roulement de roues mal monté et qui faisaient du bruit vers 30 000klm et j'ai comme beaucoup un bruit de vibration moteur a bas régime avec un clac clac très caractéristique de ce model. Si j'ai bien suivi les fils il semblerait que ce soit un silent-bloc moteur? enfin bon ca n'entrave en rien le bon fonctionnement mécanique.

 

Voila petite citadine très peux couteuse a l'achat, en entretien et en consomation ! bon retour pour ma part !

 

Si quelqu'un a trouvé une RTA sur ce model ca m'interesse car ma garantie est terminée et je vais commencer à faire la mécanique moi même !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes418VU

Salut a tous,

 

Bon voila j'ai acheté ma pixo en sept 2009, elle a maintenant passé les trois ans et va sur sa quatrieme année. J'en suis a presque 80 000klm passé avec et toujours entiere !

Deux petits soucis me sont arrivés :

révision en garage nissan pour deux roulement de roues mal monté et qui faisaient du bruit vers 30 000klm et j'ai comme beaucoup un bruit de vibration moteur a bas régime avec un clac clac très caractéristique de ce model. Si j'ai bien suivi les fils il semblerait que ce soit un silent-bloc moteur? enfin bon ca n'entrave en rien le bon fonctionnement mécanique.

 

Voila petite citadine très peux couteuse a l'achat, en entretien et en consomation ! bon retour pour ma part !

 

Si quelqu'un a trouvé une RTA sur ce model ca m'interesse car ma garantie est terminée et je vais commencer à faire la mécanique moi même !

 

A+

De mon côté, le fameux bruit de soi-disant silent bloc moteur, je ne l'entends que lorsqu'il fait froid. Nous arrivons aux beaux jours et je ne l'entends presque plus ...je verrai donc l'hiver prochain. Mais même si je trouve la Pixo agréable à conduire et très pratique en ville, ce bruit m'énerve au plus haut point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes418VU

Le fameux bruit ne s'est plus fait entendre au printemps et en été et le revoilà à présent qu'il fait froid. Je suis allée chez Nissan aujourd'hui, il semble que ce soit les supports moteurs qui doivent être changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes418VU

Je sors de chez Nissan : le silent bloc moteur a été changé. Pour le moment plus de bruit mais j'attends de voir. A 36000 kms, je ne pense pas que ce soit normal de changer un support moteur. J'en ai avisé le service client Nissan France qui s'en moque royalement et me refuse tout geste commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ab1606ss

Bonjour, à vous et désolé d'avance de reprendre ce fil un peu tard...

Suis nouveau sur ce forum et concernant la pixo, les seules infos valables que l'on puisse trouver la concernant sont ici principalement...

Je me permet donc de poster mes observations et questions qui en intéresseront peut-être certains.

 

Occasion achetée en 01 2013 avec 34000kms sous garantie jusque mai 2013.

Fin d'été 2013 (garantie out), j'entends des bruits situés à l'avant droite niveau roue genre une "boite pleine de boulons" (pour reprendre l'image de Tony714), en phase d'accélération à bas régime, juste après avoir passé une vitesse. Nous roulons avec ce petit bruit qui n'a pas évolué depuis et ça n'a pas du arranger les choses.

en septembre, tache sur le bitume coté roue droite, je me rend compte qu'un soufflet de cardan (droit justement) est coupé en 2 et en partie vidé de son contenu. Changé un peu après à la maison.

Et maintenant depuis le début d'hiver, petit clac-clac-clac en virage en côte (suis en montagne et grosse épingle à droite à monter pour rentrer...), habituellement caractéristiques du cardan mourant (après ce que j'ai lu, faut voir...). Serait-il resté trop longtemps sans assez de graisse ? Je verrais bien au démontage, j'imagine que je suis bon pour un cardan ou sa tête... Pensez vous que changer la tete puisse suffire ?

J'imagine que les trains avant ne sont pas forcément bien costauds vu le peu de kilomètre qu'elle a, à peine 45000, et le top, comme d'habitude, le prix des pièces détachées. Quelques renseignements pris :

 

-> Soufflet de cardan droit coté roue vendu en kit avec celui coté boite + graisse+ collier x2 (classique quoi !) + 1 filtre à huile: 170€ s'il vous plait, et je l'ai changé moi-même ce soufflet, donc juste les pièces. Surprise et écœurement m'ont traversé, j'aurais du prendre ça sur le net... Et de 15 à 20€ pour ceux comme moi qui auront explosé leur boulon de cardan en le déposant pour refaire le soufflet.

->cardan avant droit complet en kit (avec son joints spy quoi) chez Nissan 1100€TTC sans Main d’œuvre... Pas acheté pour le moment, faut pas déconner...Introuvable ailleurs, ni sur le net pour le moment à priori, avis aux connaisseurs s'il en est.

-> la tête de cardan, 363€ , et introuvable ailleurs évidement que chez Nissan.

Pour le silent bloc moteur, j'ose plus demander un devis dans un garage, ça me rappelle trop les hémoroïdes. Je sais plus trop quoi faire là.

 

Pour le reste, petite caisse mais malgré tout bien sympa, confortable malgré sa taille, et mieux finie intérieurement que l'Aygo à mon goût. Sobre en conso si l'on roule normal, 5L/100 max en usage mixte quotidien, moteur 3 cylindres vivant, au bruit plus feutré que l'Aygo (meilleure isolation phonique de la caisse aussi ?), avec une boite que je trouve mieux étagée, et des suspensions moins "tape-cul" que l'Aygo sur route pourrave, après ça reste une petite caisse... D'ailleurs le coffre relève plus du sac à main de ma femme... Agréable en conduite, même sur route rapide/autoroute jusque 100, passé ça, je trouvait l'Aygo plus sécurisante côté châssis/direction, et plus pêchue, même en côte. Les pièces détachées de l'Aygo comme la RTA se trouvent facilement. Pour la pixo, c'est un peu plus compliqué, pas de RTA, ou peut-être celle de l'Alto, mais je crois pas en avoir vu pour le modèle en commun avec la pixo.

C'est pas trop long ? non ? merci d'avoir lu... en attendant d'autres retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str524gi

Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu le topic, mais j'ai besoin d'infos.

Ma femme c'est faite voler son essuie-glace arrière. Je ne trouve nul part une référence pour cet essuie-glace arrière chez le révendeurs de pièces autos, et chez nissan on m'annonce une facture de 60 Euros pour le balai!!!!!!!!!

 

Quelqu'un a déjà changé cet essuie-glace à moindre frais?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ab1606ss

Bonjour Stratfab,

 

pour trouver les références des pièces de Pixo, je suis tombé la dessus il y a déjà quelques temps :

 

http://www.partsbase.org/nissan/pixo-ua0-eu/

 

Et plus précisément pour ton soucis d’essuie glace, là :

 

https://partsouq.com/zh/catalo [...] EL/UA0/287

 

Tu peux ensuite essayer de trouver les pièces en occase, mais pas sur France, trop peu de véhicules immatriculés et accidentés. J'ai regardé du côté de la Hollande pour trouver de l'occase ici :

http://www.deijne.nl

Le neuf est hors de prix j'ai l’impression pour ce type de véhicule. Comme tu as peut être lu mais 1100€ pour un cardan neuf, j'ai jamais vu ça !!! Doit être en platine argenté le truc, mais fragile en plus. Vaut mieux n’avoir aucune embrouille là dessus, tu as déjà changé les plaquettes pour voir aussi la baffe que tu prends chez Nissan ??? En tous cas, j'attends des nouvelles de leur SAV pour le cardan et je compte pas me laisser faire. L'entretien est tout bonnement honteux pour un véhicule de ce gabarit !

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes418VU

Bonjour à tous,

 

Je reprends le topic au niveau des "bruits étranges" de cette chère Pixo. Après avoir changé le Silent Bloc (support moteur) droit, plus aucun bruit ...pendant quelques mois. Mais malheureusement, un bruit "clac clac clac" au même endroit (niveau moteur côté passager) est apparu environ 10 mois après le changement du support moteur. Le bruit ne sa faisait pas entendre à chaque fois donc difficile pour un diagnostic. Je suis allée chez mon concessionnaire Nissan qui n'a rien entendu. J'ai fait appel à un autre garagiste qui m'a diagnostiqué un problème moteur (probablement la chaîne à retendre ou à changer ... heu à 42000kms !!!!). Retour chez Nissan il y a 3 jours qui me dit qu'il faut changer le ... support moteur droit (le même qui a déjà été changé) !!! Je leur rappelle qu'il a déjà été changé il y a 1 an et là, les gars ne se démontent pas : "Ben vous savez c'est normal, c'est une 3 cylindres, il y a donc beaucoup de vibrations" bla bla bla. Ils me proposent de déposer le véhicule, pour qu'ils démontent le silent bloc et le graissent à mort (opération à renouveler selon eux périodiquement). Rdv début janvier. JE REVE !! GENRE JE VAIS REVENIR TOUS LES 6 MOIS FAIRE GRAISSER LE SUPORT MOTEUR ! C'est la 1ère fois que j'entends une connerie pareille. Ceci étant dit, la Pixo n'est plus vendue je pense car Nissan s'est rendu compte que c'était quand même de la grosse daube cette voiture. Dommage elle est agréable à conduire mais toutes les pièces sont de mauvaise qualité. Je suis très énervée contre Nissan qui ne reconnaît rien. Je ne peux que PAYER !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ab1606ss

Bonjour à tous,

 

Je reprends le topic au niveau des "bruits étranges" de cette chère Pixo. Après avoir changé le Silent Bloc (support moteur) droit, plus aucun bruit ...pendant quelques mois. Mais malheureusement, un bruit "clac clac clac" au même endroit (niveau moteur côté passager) est apparu environ 10 mois après le changement du support moteur. Le bruit ne sa faisait pas entendre à chaque fois donc difficile pour un diagnostic. Je suis allée chez mon concessionnaire Nissan qui n'a rien entendu. J'ai fait appel à un autre garagiste qui m'a diagnostiqué un problème moteur (probablement la chaîne à retendre ou à changer ... heu à 42000kms !!!!). Retour chez Nissan il y a 3 jours qui me dit qu'il faut changer le ... support moteur droit (le même qui a déjà été changé) !!! Je leur rappelle qu'il a déjà été changé il y a 1 an et là, les gars ne se démontent pas : "Ben vous savez c'est normal, c'est une 3 cylindres, il y a donc beaucoup de vibrations" bla bla bla. Ils me proposent de déposer le véhicule, pour qu'ils démontent le silent bloc et le graissent à mort (opération à renouveler selon eux périodiquement). Rdv début janvier. JE REVE !! GENRE JE VAIS REVENIR TOUS LES 6 MOIS FAIRE GRAISSER LE SUPORT MOTEUR ! C'est la 1ère fois que j'entends une connerie pareille. Ceci étant dit, la Pixo n'est plus vendue je pense car Nissan s'est rendu compte que c'était quand même de la grosse daube cette voiture. Dommage elle est agréable à conduire mais toutes les pièces sont de mauvaise qualité. Je suis très énervée contre Nissan qui ne reconnaît rien. Je ne peux que PAYER !!

 

Nissan ou le Renault asiatique...

 

 

Bonjour à ceux qui s’intéressent encore aux soucis de la Pixo et qui ne l'ont pas éclaté contre un mur... Bonjour aux autres aussi,

 

Je sors de négociations depuis juin 2014 pour une histoire de cardan avant droit mort à 45000km. Depuis j'en suis à 55000 et on vient de faire changer ce foutu cardan après participation de Nissan à hauteur de 75% sur la pièce uniquement, en gros un cardan à 1200€ me reviens là à 340€. Les clac clac clac ont bien disparus mais la négo a été très très longue... Faut rester serein, pas s'énerver outre mesure et changer d'interlocuteur le plus possible jusqu'à trouver quelqu'un de bienveillant ou d'intelligent (les 2 c'est plus rare dans ce monde là j'ai l'impression...). Nous sommes donc en décembre, le 19 et je sors juste du garage avec ce cardan neuf...

50m et j'observe un voyant qui reste allumé, celui de l'ABS. Demi tour illico et le mec la remet sur le pont, 1/2 heure après, me dit qu'il faudra revenir et qu'ils ont du trop tirer sur un capteur qu'il faut changer...

Mais à priori pas de risques (mais je vais passer dessous rapidement parce qu'ils sont pas très fiables sur ce coup là, et encore une fois, comme le cardan, les freins, c'est juste primordial pour rester en vie sur la route...) Et le pire, après 10 bornes, le voyant bloc moteur qui s'allume et ne s'éteint plus, après contrôle du niveau d'huile, je crois qu'ils ont du en siroter un peu car je suis au mini et je fais gaffe à ça, et par contre, pas encore vérifier le niveau d'huile de boite (c'est peut être la même huile moteur-pont, je connais pas encore bien la caisse), à voir mais ça fait beaucoup pour un véhicule "réparé".

Suis bon pour y retourner après leur fermeture des fêtes, avec les boules et l'idée qu'il va peut être falloir repasser par la case négo, marre quoi !

Nissan j'aurais du mal à y retourner après celle là et la pixo sera surement la dernière caisse que je prendrais chez eux. Ca vaut pas les bonnes vieilles 205 essence à chaine, fiable au possible, qui consommaient peu malgré le 4 cylindres, et qui roulaient longtemps sans trop de pépins. On est très loin des performances de la pixo qui commence à m'agacer plus qu'un peu...

 

@Westgirl : plus de garantie ? Alors courrier avec accusé de réception au SAV de Nissan (cf site national) en expliquant tout ça, bien détaillé et argumente aussi sur le fait que ta voiture devienne potentiellement dangereuse s'il s'agit de la chaine, voire d'un cardan (on est pas loin du cardan quand ils parlent de silent bloc moteur, c'est tout proche, et j'avais aussi ce genre de bruit avant d'avoir le caractéristique bruit du cardan mort qui claque bien en virage) ou du train avant qui te fait flipper. Ils faut vraiment amener de quoi les faire réagir si la panne pouvait s’avérer dangereuse sur la route, et après ce genre de courrier, ils m'ont vite recontacté, c'est après que c'est devenu plus compliqué... Joindre les factures d'entretiens ensuite avec facture du silent bloc moteur. Prendre son mal en patience avec le garage qui fait office d'intermédiaire ou le SAV (ça dépend de leurs humeurs au SAV, un coup c'est à eux de te répondre, et un autre ils te disent que c'est plus eux mais le garage et ainsi de suite... C'est au garage que j'ai eu une nenette intelligente et bienveillante quand je lui ai parlé de mes gosses et du risque que constituait cette bagnole au cardan mort, en attente de réponse SAV/garage depuis 7 mois, j'avais un peu appuyé, mais pas tant quand il s'agit de direction... Et si je finis dans un mur, ma femme saura quoi faire à la gendarmerie, sans m'énerver, juste calmement expliquer le truc...).

Et après réflexion, j'aurais pu crever une paire de fois sur mes routes de montagnes et ce cardan de merde s'il avait lâché...

 

Si garantie, normalement c'est pris en charge, uniquement la pièce me semble t-il (comme pour un roulement, autre défaut de la caisse, d'ailleurs, je crois que j'en entends siffler un de temps en temps coté droit encore...)

 

Pour finir, une bonne caisse, à priori.

Après quelques mois, les emmerdes commencent, s'enchainent et coutent vraiment beaucoup trop.

Bon courage aux possesseurs... Pour ma part, j'aime bien aller au bout d'une bagnole, voire le max de bornes qu'elle peut manger et celle là, ben ça peut vite tourner vinaigre... Un moment donné, j'vais pas vendre ma femme pour payer des pièces auto quoi...

ab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deh301YX

BONJOUR,

 

Je posedeune nissanpixo et le probleme est que j'ai du changer mon embrayage, car en fin de vie et nous avons du défairer quelques pieces dont la tringlerie de la boite a vitesse qui possede un systeme a clipser. Le probleme c'est qu'au remontage la pieces(clipse) est introuvable alors lorsque je démarre et passe une vitesse sa s'enleve, alors d'apres vous que faire? ya t'il ue astuce ou un systeme pourfaire tenir sa de maniere fible ouautre

 

 

merci bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Bonjour à tous, sur le tableau de bord de la PIXO d'une amie viennent d'apparaitre deux symboles oranges, qui s'éteignent après le lancement du moteur; une forme de volant barré et le symbole moteur. Merci de m'expliquer car on n'a pas le manuel de l'auto. (je l'ai cherché sur internet sans succès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470CP

Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu le topic, mais j'ai besoin d'infos.

Ma femme c'est faite voler son essuie-glace arrière. Je ne trouve nul part une référence pour cet essuie-glace arrière chez le révendeurs de pièces autos, et chez nissan on m'annonce une facture de 60 Euros pour le balai!!!!!!!!!

 

Quelqu'un a déjà changé cet essuie-glace à moindre frais?

 

Merci

 

Salut,

 

je ne sais pas si tu a trouvé une solution.

 

mais j'ai aussi du en acheter un récemment.

 

seul Auchan en vend à moins de 20 euros.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tat254ka

Voiture de merde 3 embreillage à 80000 km car un défaut boîte à vitesse donc 2 embreillage à mes frais et maintenent un bruit de roulement quand je démarre. .. et bien sûr plus de garanti je ne conseil pas la marque Nissan... et pour le problème de la boîte à vitesse il on étancher la boîte à vitesse alors qu'elle est en leasing c'est n'importe quoi... je ne prendrai plus jamais Nissan et plusieurs connaissance qui on pixo qui on eu beaucoup de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and653qo

Bonjour, je déterre le post pour donner mon avis sur ce topic et cette voiture et demander des retours.

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont donné conseils et retours.

Pour les pièces il faudrait bien sûr chercher nissan Pixo mais aussi Suzuki alto et Suzuki celerio. D'ailleurs j'ai vu que certaines celerio de chez Suzuki ont des vraies vitres à l'arrière !!! Depuis je rêve de trouver des portes arrières de celerio pour ma Pixo !

Comme retour :

Voiture achetée à 19000 kilomètres et 3 ans et demi et silent block barre stab déjà fatigués (barre stab entière 34 € neuve) et butée d'embrayage un petit peu bruyante. À part cela : consommation raisonnable (6,5 l/100 moitié ville et route à 110 avec des côtes bien prononcées)), puissance fiscale très avantageuse pour nouveaux chauffeurs. Moteur vaillant (bien plus que la clio 1,2 essence qui hurle à la mort pour grimper à 50-70 km/h) et silencieux.

Pratique à garer, bonne bouille, peu chère en entretien malgré sa conception légère.

Radio juste suffisante, bon son en CD mp3

Pneus pas chers.

Pieces neuves vraiment pas chères.

Tenue de route très bonne.

Suspensions sèches.

Confort limité : pas de réglage lombaire, pas de miroir courtoisie passager, pas de rétros électriques.

J'ai un gros doute sur le sérieux de l'assemblage des pièces mécaniques, sur le choix des roulements. Solution pour moi : au changement des pièces d'usure (alternateur, roulement, silent block, barre stab, je prendrai UNIQUEMENT de bonnes marques de qualité.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and653qo

Voiture de merde 3 embreillage à 80000 km car un défaut boîte à vitesse donc 2 embreillage à mes frais et maintenent un bruit de roulement quand je démarre. .. et bien sûr plus de garanti je ne conseil pas la marque Nissan... et pour le problème de la boîte à vitesse il on étancher la boîte à vitesse alors qu'elle est en leasing c'est n'importe quoi... je ne prendrai plus jamais Nissan et plusieurs connaissance qui on pixo qui on eu beaucoup de problème

 

 

Le manque de sérieux de la marque est désolant devant ce défaut qui est un vrai vice caché et qui vous a coûté très cher alors que ça aurait du être réglé, changé par le fabricant. J'espère sincèrement que vous avez pu trouver une solution.

 

Hélas, notre société moderne de rapaces ne réagit jamais bien en cas de vice caché ou de vice de forme. Et nous soit on paye soit on fait des démarches usantes, stressantes, juste pour nous bouffer et nous donner des maladies.

 

PS : le bruit de roulement au démarrage peut venir du roulement de l'alternateur. Si vous le changez, prenez une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours photos de Noël : invitation

 

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif à tous,

 

Comme chaque année, Forum-Auto organise un concours photos de Noël par section.

 

Vous trouverez tous les détails sur le lien ci-dessous :

 

Cette url n'existe plus

 

Merci d'avance à tous pour vos photos participantes fake07.gif.d9eba880dd62be6f35f7887953c86c44.gif et/ou pour votre participation au vote. :jap:

 

Bonne fin de journée :p

 

A bientôt

 

Vincent

(Nissan Note II)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invitation concours photos de Noël section Nissan

 

:hello: à tous,

 

J'espère que vous avez passé un joyeux Noël. :wahoo:

 

Pour rappel, vous avez jusqu'au saledi 31/12 à minuit pour déposer votre photo participante à notre concours de Noël :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet6606.htm#bas

J'ai du mal de croire que personne d'autre n'aurait un superbe photo à déposer sur ce topic. A défaut de neige, il reste encore

de nombreuses guirlandes permettant de réaliser de superbes clichés. kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gifkangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif

 

Je vous invite également à participer nombreux au vote, qui se déroulera du 02/01 au 15/01 minuit.

 

 

Merci d'avance pour votre participation :jap:

 

Je vous souhaite une très agréable fin 2016. :p

 

A bientôt

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and653qo

Hello, je déterre un peu et revient un an plus tard... Un an d'utilisation avec la Pixo. Moins de 20 000 km l'année dernière et 50 000 aujourd'hui !

 

Mon épouse et moi roulons pas mal même si nous habitons une petite île.

 

Au niveau des frais : les plaquettes avant uniquement par prévention (pas envie de les changer quand elles vont commencer à couiner).

 

Et les frais s'arrêtent là ! La voiture est fiable et solide. Mais...

 

Ce qui m'embête même si il n'y a aucune gravité : des couinements et grincements causés par de la simple poussière au fil du temps. Un peu de graisse ou de nettoyage et ça s'arrête. Mais c'est embêtant.

 

En outre, les trains roulants transmettent des bruits désagréables sur route très dégradées (comme une boîte de boulons posée suis le capot !). Je compare avec des véhicules récents et costauds et j'ai remarqué que les bruits sont indentiques sauf que sur de grosses voitures ça ne remontent pas dans l'habitacle et ça passe inaperçu. Le lot d'une toute petite citadine hélas !

 

Mais à côté de cela de manière générale : belle sonorité moteur, très vive au décollage, très habile donc en ville. Très économe, et très économique car peu d'entretien (en fait pas d'entretien, lol). De plus je lui mets de l'huile 0w30 (et pourtant j'habite sous les tropiques) avec additif nano protection : résultat : moteur souple, reprend en seconde ou troisième là où avec de l'huile 10w40 il faut repasser en première ! Merci les "professionnels" stupides qui disent "mettez de la 10w40 c'est très bien". C'est tellement bien que dans une côte il faut passer en 4eme ou 3eme là où en 0w30 on passe en 5eme. Bref...

 

Que du bonheur. Tellement économique que je roule h24 avec la clim. La radio me suffit. Vitres électriques, ABS, pratique à garer, jolie, agréable à conduire, direction assistée, c'est chouette.

 

Ah oui : contre les projections des roues arrières : garde boue (bavettes) d'origine Nissan. Tout simplement.

 

Mon rêve maintenant : mettre des enceintes dans les portes, installer des veilleuses à l'arrière, installer un accoudoir central, des jolies jantes alu d'origine Suzuki ou Nissan et hop ! Ah oui, des baguettes latérales, une jupe avant, des barres de toit et un porte bagage et ce sera parfait !

 

Ah oui, pr info les triplettes avancent beaucoup mieux : dans les côtes je ne peux pas les suivre. Mais il y a beaucoup moins de place que dans la Pixo. Trop petit pour moi.

 

En résumé, j'aime la Pixo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and653qo

J'oubliais : bonne tenue de route, elle est stable, précise. Ce n'est pas rien pour une voiture de cette gamme et de ce prix. Malheureusement les suspensions sont assez sèches, fermes. Les matériaux ne sont pas nobles : du plastique. Mais c'est du plastique solide et joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and653qo

En ce qui concerne les silent bloc et la barre stabilisatrice que je pensais fatigués après avoir été sur le forum je me trompais. Les bruits désagréables reviennent de temps en temps, je fais avec. J'ai passé le contrôle technique obligatoire des 4 ans et elle l'a eu nickel. Les pneus avant ont duré : 30 000 kilomètres sous les tropiques et sans ménagement aucun (même roues de montage pendant cette année).

Mais par pitié : mettez lui l'huile la plus proche de ce que le constructeur a prévu à défaut de trouver du 0w20. La 10w40 c'est de la daube, du mazout. Respectez comment elle a été construite. Et éventuellement faites comme moi, anti usure nano, différence flagrante et très visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yom304SV

Bonsoir,

Nous (ma femme et moi) avons acheté un Nissan Pixo Acenta de 2009, 75.000kms comme 2nd véhicule.

La voiture a chaque année été entretenue dans le réseau Nissan. Avant de récupérer la voiture, le garagiste nous a changer la courroie d’accessoire et L’embrayage.

cependant nous avons beaucoup de mal à passer la marche arrière.

Serait-ce un coup de main à prendre? Le garagiste a confirmé qu’elle est particulièrement difficile et que la technique serait de faire « 5 » puis « R ». Ou une autre vitesse.

Aussi je voudrais obtenir d’autres témoignages afin de comprendre si ça vient de nous ou de la voiture.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and653qo

Bonsoir,

Nous (ma femme et moi) avons acheté un Nissan Pixo Acenta de 2009, 75.000kms comme 2nd véhicule.

La voiture a chaque année été entretenue dans le réseau Nissan. Avant de récupérer la voiture, le garagiste nous a changer la courroie d’accessoire et L’embrayage.

cependant nous avons beaucoup de mal à passer la marche arrière.

Serait-ce un coup de main à prendre? Le garagiste a confirmé qu’elle est particulièrement difficile et que la technique serait de faire « 5 » puis « R ». Ou une autre vitesse.

Aussi je voudrais obtenir d’autres témoignages afin de comprendre si ça vient de nous ou de la voiture.

Merci.

 

 

La nôtre n'est pas" particulièrement difficile" mais lorsque passer la marche arrière a du mal je remets sur point mort et je la passe. Je précise que ce problème est apparu APRÈS une vidange de la boîte. J'aurais dû la faire ailleurs ! Sinon pas de souci. Mais à 80 000 km maintenant j'envisage de refaire la vidange chez un ami sérieux et compétent avec qui on mettra la quantité d'huile précisée dans le manuel technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant une pixo depuis deux moi année 2010 et a 50000kms. Acheté a l'encher . Quelques rayures sur la carrosserie. Je la trouve jolie maniable pratique surtout en ville si non peinture tres fragile, suspensions tres dur...... et tremblements moteur au point mor au ralenti, est ce que quelqu'un a eu ce phénomène??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267CY

on a eu le probleme sur notre pixo aussi le tuyau d'alimentation du lave glace arrière ! sinon elle va tres bien

JE N ARRIVE PAS A RETROUVER OU BRANCHER LE TUYAU DU LAVE GLACE AR DE MA PIXO COTE PASSAGER AIDER MOI SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304hc

JE N ARRIVE PAS A RETROUVER OU BRANCHER LE TUYAU DU LAVE GLACE AR DE MA PIXO COTE PASSAGER AIDER MOI SVP

 

le tuyau se branche sous la boite à gant contre l'aile avant droite il faut une lampe et mettre un petit collier type rislan pour sécuriser la tenue sinon on à les pieds mouillés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...