Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pixo

[Topic Officiel] Nissan Pixo (2008-2013)


Invité §LTC070cU

Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LTC070cU

Mes doutes sont de pires en pires.

 

Je ne sais toujours pas quelle voiture choisir :??:

 

Je ne sais pas si je dois prendre une petite voiture, une berline ou un monospace...

 

J'ai quand même 2 enfants et il me faut un peu de coffre tout de même mais bon... Mon travail se porte plus sur de la ville et un peu d'autoroute donc sa sert a rien que je prenne un 4x4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour :p

 

 

Mes doutes sont de pires en pires.

 

Je ne sais toujours pas quelle voiture choisir :??:

 

Je ne sais pas si je dois prendre une petite voiture, une berline ou un monospace...

 

J'ai quand même 2 enfants et il me faut un peu de coffre tout de même mais bon... Mon travail se porte plus sur de la ville et un peu d'autoroute donc sa sert a rien que je prenne un 4x4.

 

 

 

Si tu as 2 enfants, oublies la pixo et l'alto :blague:

 

Je te conseil d'aller en section "Pratique < Discussion libre" et tu crées un sujet pour que l'on puisse t'aider sur le choix d'une auto :jap: Tu auras plein de réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

J'aime bien le Renault Scénic, le peugeot 308 et la Pixo & Alto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmj533AF

Bonjour,

 

 

Je suis l'heureux possesseur d'une nissan pixo Acenta. Je peux vous dire que c'est une très bonne voiture, très agréable à conduire et pas trop bruyante, sauf peut être sur certaine mauvaise route Belge où les pneus jantes pas mal. Parlons en de ces pneus, j'ai lu dans plusieurs test que c'étaient de grosses savonnettes, je n'en suis pas trop déçu, c'est vrai que ce ne sont pas les meilleurs, mais ils ne sont pas si mauvais que ça :)

 

Elle est assez habitable pour une si petite voiture, j'ai déjà testé la tooata aygo d'un ami et le moteur est plus volontaire sur la pixo (plus puissant aussi) et elle est moins bruyante je trouve.

 

Ensuite, venons en aux 2 gros défauts à mon goût: le coffre qui est trop petit, mais bon c'est une citadine pur et dur :p et ensuite la sono, qui laisse à désirer, 2 petits auparleurs, c'est un peu mince pour avoir du bon son. Personnellement, je n'ai pas mis de nouvelles enceintes dans planche arrière mais bien dans les portes où il a y des emplacement à l'avant et à l'arrière, bien entendu il faut faire le cablage soit même, mais bon, j'ai la chance d'avoir un père qui adore faire ça :p

 

 

Sinon quelque chose m'a semblé bizar quand je l'ai reçue, je n'avais pas de tapis de sol, est ce normal?

 

 

Petite anecdote: en côte, à 90 km/h en 2e, et la voiture pouvait monter plus haut, mais une audi a6 n'avancait pas .... ensuite, elle tient bien les 160 mais plus haut, c'est chaud, j'ai pu aller un rien au dessus de 160 mais pas beaucoup

 

Ensuite, la conso, mon dieux, 4.3 de moyenne, c'est pas mal du tout.

 

Donc pour moi, ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent, ils peuvent l'acheter, à 7700euro toutes primes déduites, il n'y en a aucune qui est si peu chers.

 

 

j'avais regardé la ford fiesta econetic, qui revevait à 9990€ avec les primes, mais pour avoir l'air co, il faut rajouter 1000€ en plus si je me souviens bien, donc on devient fort haut par rapport à la pixo ...

 

 

Autre bemol, le délai d'attente: commander au mois de juin, reçu fin octobre ... normalement c'était mi aout, mais début juillet j'ai vu qu'on pouvait avoir l'air co, ce que le vendeur ne m'avait pas dit, je l'ai rajouté, et bam, fin octobre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le Renault Scénic, le peugeot 308 et la Pixo & Alto

 

Vraiment des voitures qui n'ont rien à voir :lol: Crées un sujet ;) Tu verras, tu auras de bons conseils :)

Bonjour,

 

 

Je suis l'heureux possesseur d'une nissan pixo Acenta. Je peux vous dire que c'est une très bonne voiture, très agréable à conduire et pas trop bruyante, sauf peut être sur certaine mauvaise route Belge où les pneus jantes pas mal. Parlons en de ces pneus, j'ai lu dans plusieurs test que c'étaient de grosses savonnettes, je n'en suis pas trop déçu, c'est vrai que ce ne sont pas les meilleurs, mais ils ne sont pas si mauvais que ça :)

 

Elle est assez habitable pour une si petite voiture, j'ai déjà testé la tooata aygo d'un ami et le moteur est plus volontaire sur la pixo (plus puissant aussi) et elle est moins bruyante je trouve.

 

Ensuite, venons en aux 2 gros défauts à mon goût: le coffre qui est trop petit, mais bon c'est une citadine pur et dur :p et ensuite la sono, qui laisse à désirer, 2 petits auparleurs, c'est un peu mince pour avoir du bon son. Personnellement, je n'ai pas mis de nouvelles enceintes dans planche arrière mais bien dans les portes où il a y des emplacement à l'avant et à l'arrière, bien entendu il faut faire le cablage soit même, mais bon, j'ai la chance d'avoir un père qui adore faire ça :p

 

 

Sinon quelque chose m'a semblé bizar quand je l'ai reçue, je n'avais pas de tapis de sol, est ce normal?

 

 

Petite anecdote: en côte, à 90 km/h en 2e, et la voiture pouvait monter plus haut, mais une audi a6 n'avancait pas .... ensuite, elle tient bien les 160 mais plus haut, c'est chaud, j'ai pu aller un rien au dessus de 160 mais pas beaucoup

 

Ensuite, la conso, mon dieux, 4.3 de moyenne, c'est pas mal du tout.

 

Donc pour moi, ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent, ils peuvent l'acheter, à 7700euro toutes primes déduites, il n'y en a aucune qui est si peu chers.

 

 

j'avais regardé la ford fiesta econetic, qui revevait à 9990€ avec les primes, mais pour avoir l'air co, il faut rajouter 1000€ en plus si je me souviens bien, donc on devient fort haut par rapport à la pixo ...

 

 

Autre bemol, le délai d'attente: commander au mois de juin, reçu fin octobre ... normalement c'était mi aout, mais début juillet j'ai vu qu'on pouvait avoir l'air co, ce que le vendeur ne m'avait pas dit, je l'ai rajouté, et bam, fin octobre ...

 

 

Sympa le compte rendu :bien:

 

7700€, c'est avec la clim? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmj533AF

Oui, car il y a une prime wallonne (1000€), une prime gouvernemental (15% dû au rejet de CO2) et une prime de 500€ de la part de nissan et si mes souvenirs sont bons, elle est à 10.500 sans aucune prime avec la clim.

 

 

Sinon oublié de parler d'un petit quelque chose. Les plastiques sont omni présent, ça, il n'y a pas à dire, mais bon, elle n'est pas chers, néanmoins, elle est assez bien finie mais j'ai l'impression que certains plastiques risquent de se griffer assez rapidement, notamment ceux des poignées de portes, à vérifiez dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car il y a une prime wallonne (1000€), une prime gouvernemental (15% dû au rejet de CO2) et une prime de 500€ de la part de nissan et si mes souvenirs sont bons, elle est à 10.500 sans aucune prime avec la clim.

 

 

Ah mais tu es belge? C'est pas les mêmes prix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmj533AF

Oui, un bon petit Belge :p

 

aussi, il manque un petit compte tour sur le pixo .. dommage, mais je vais certainement en mettre un ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisiton Rmj! ;)

 

En effet, tu as bien cerné la bête!

 

Par contre je comprends pas quand tu dis que la pixo a un moteur moins puissant que dans l'aygo, les 2 ayant des moteurs 1.0 et 68ch...en essence.

A moins que ton am ait un diesel... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmj533AF

Ooops erreur de ma part :D Après vérification, en effet, c'est la même puissance, je pensais à un 55 cv ou quelque chose dans le style, un peu comme la lupo 1.0; car j'ai l'impression que la pixo à quand même un peu plus de "punch"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des tests lus dans la presse ça se vaut aussi bien niveau accèl que reprises étant donné que les boites sont étagées de la même manière.

 

Mais sur le papier l'alto est censée être devancée par les triplettes vu qu'elle est légèrement plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmj533AF

Bah, la différence que j'ai ressentie n'est pas énorme, mais elle est tout de même présente, ce n'est peut être qu'un impression, mais ça ne serait pas nouveau que des moteurs identiques sur le papier donnent des résultats différents en réalité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip530Ce

 

la prime gouvernemental de 15% elle es deduite a l achat ou on la recois apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmj533AF

Hélas, on la reçoit après

 

Pour ma mère, elle a reçu une prime 1 an après plus ou moins, voir 1 an et demi ... donc il faut un peu attendre, hélas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip530Ce

elle comence a etre livré en belgique ! moi je suis dans les ardennes et y en a quelque une ariver au garage et la semaine prochene sa arive encors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmj533AF

Oui on commence a pas mal en voir, heureusement, car pour mon premier plein, je ne savais plus ou était la trappe à essence (pas grave vous me direz mais bon) et heureusement, il y en avait une autre sur la parking juste en face :D

 

Bon petite anecdote mais rien que dans mon quartier, il y a exactement la même que moi, ceux avec leur benz, ils peuvent pas dire ça, trop d'options :D et contrairement à eux je peux le dire, elle est full (sauf Esp ... :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on commence a pas mal en voir, heureusement, car pour mon premier plein, je ne savais plus ou était la trappe à essence (pas grave vous me direz mais bon) et heureusement, il y en avait une autre sur la parking juste en face :D

 

)

 

 

En même temps, il n'y a pas 36 000 solutions :??:

 

Photos? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmj533AF

oui, mais bon, c'est toujours chiant de se mettre du mauvais côté, du moins, je trouve :D puis bon, si c'est une porsche, c'est devant, non non je sors pas, au point mort, en accélérant, je retrouve le son d'une porsche, si si :p

 

Pour les photos, la il fait noir, donc peut être demain, tout dépend de quand je rentre pour les faires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais bon, c'est toujours chiant de se mettre du mauvais côté, du moins, je trouve :D puis bon, si c'est une porsche, c'est devant, non non je sors pas, au point mort, en accélérant, je retrouve le son d'une porsche, si si :p

 

Pour les photos, la il fait noir, donc peut être demain, tout dépend de quand je rentre pour les faires :)

 

 

Non t'inquiete, tu n'es pas le seul à penser ça :p Sur les triplettes aussi, c'est pareil, alors pourquoi pas sur l'alto :D Pas de problème pour les photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmj533AF

dommage, ça pousse pas autant mais bon, pour un jeune conducteur, une prosche, vive l'assurance :p Puis ça consomme moins et moins de chances que des jaloux ne vous la rayent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste540Jw

personne a reçu ca pixo ? la notre devrai ariver bientot enfin !

 

 

 

 

Reçu hier :lol:

c'est une visia de couleur rouge , elle est toute mimi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip530Ce

la notre devais ariver en octobre pui repousé en novembre et toujours pas arivé la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri470wC

bonjour,

à mon tour d' être le futur propriétaire d' une pixo, je l' ai commander le 14, la livraison est prévue le 28, et elle est de couleur blanche !

sinon, j' ai vu le rappel pour les alto, personne a eu de rappel pour la pixo ?

et quelqu' un a t-il eu des problèmes de finition, sur le bon coin, j' ai vu une alto 2009 à vendre et sur une photo on pouvait voir le joint de la portière conducteur qui "ondulait"...

pou finir, la station service la plus proche de chez moi distribue du sp95 E10, je voulais savoir si certains proprio ont tenté l' expérience (comportement moteur, économie,...)

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...