Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pixo

[Topic Officiel] Nissan Pixo (2008-2013)


Invité §LTC070cU

Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rmj533AF

Bien arracher l'avant ...

 

Sinon pour le sp 95 e10 je ne sais pas mais je peux tout fois te dire que la petite bête semble préfèrer le 98, car avec le 95, elle tremblotte au ralentit, et pas avec le 98 ...

 

Pour la consommation, un rien inférieur il me semble et pour les réactions, je ne peux pas vraiment te dire car étant donné que ma voiture à seulement 1500 km, elle commence à se libérer, donc je ne sais pas si je dois mettre le petit punch en plus sur le compte de l'essence ou sur le compte du rodage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri470wC

merci rmj pour ton récit, je verrais bien quand j' aurais bientôt plus de carburant (je reçu la pixo ce matin) ce que les stations me proposeront, @ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip530Ce

voila on a eu notre petit pixo voila une semaine ! et déjà preque 1000 km lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip530Ce

on commence bien l année , ma soeur a glisser sur le verglas et boum dans un petit talut avec la pixo ! se cons vois par-choc mais en dessous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol558gV

Bonjour,

Quel est le délai moyen de livraison en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §me 308en

bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je souhaite apporter ma contribution à ce topic Pixo si ça peut aider.../ commandée en octobre, j'ai pris livraison d'une Pixo automatique cette semaine. Mes premières impressions sont les suivantes : bonne habitabilité malgrè un coffre ridicule, bonne insonorisation, moteur agréable, boite auto très agréable, rayon de braquage super, finition apparemment correcte mais très basique quand même. Le gros défaut me semble être la suspension, vraiment très séche sur route bosselée. Quelques manques : pas de rétro jour/nuit, pas de condamnation des portes en roulant, radio de médiocre qualité. J'attends de voir la consommation avec la boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmj533AF

Pour la condamnation des portes quand on roule, il y a le système de double clique sur la pixo (comme sur les autres nissan) c'est à dire qu'il faut déverouiller 2 fois pour ouvrir toutes les portes. Ensuite, je ne sais pas si de l'intérieur, en le faisant, cela fonctionne.

 

Par contre, quelqu'un connait-il l'entraxe des jantes pour une pixo? et la taille maximum des jantes?

 

Ayant beaucoup de neige actuellement dans ma région et étant jeune conducteur, j'ai laissé la voiture à l'abris dans le garage d'un ami, je ne peux regarder actuellement, et j'aimerais bien lui mettre de petites jantes bien sobre dessus, non pas du kéké attitude, bien entendu, je privilégie celle d'origine, mais elles sont quand même chers.

 

Sinon, je n'ai pas encore reçu le rappel de Nissan, mais je devais de toute façon y aller pour un problème au niveau de l'arriver d'essence dans un pente qui tourne à gauche, car un trou, plus rien, quand le réservoir est à 1/4, à mon avis, c'est lier :)

 

Sinon, je ne sais pas pour vous, mais moi, elle m'épate cette petite voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmj533AF

Si si la fiche technique est dans la voiture, mais elle est dans un garage actuellement car étant étudiant, j'ai la possibilité d'allé à l'école en bus, et vu que les conditions sont très précaires en ce moment, j'ai préfèré, par sécurité, la laisser bien au chaud et en sécurité.

 

Mais bon, le garage est à 20 km de chez moi, donc je demandais pour voir si personne ne pouvait me le donner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §me 308en

bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je souhaite apporter ma contribution à ce topic Pixo si ça peut aider.../ commandée en octobre, j'ai pris livraison d'une Pixo automatique cette semaine. Mes premières impressions sont les suivantes : bonne habitabilité malgrè un coffre ridicule, bonne insonorisation, moteur agréable, boite auto très agréable, rayon de braquage super, finition apparemment correcte mais très basique quand même. Le gros défaut me semble être la suspension, vraiment très séche sur route bosselée. Quelques manques : pas de rétro jour/nuit, pas de condamnation des portes en roulant, radio de médiocre qualité. J'attends de voir la consommation avec la boite auto.

 

Après 1500 km, je complète mes précédentes remarques :consommation sur autoroute environ 5,5 l ; en ville plutôt 8 l (c'est une automatique) ; je confirme les points positifs et négatifs, en particulier la mauvaise finition : une couture du siège conducteur commence à lacher, ce qui augure mal de la suite. Le tuyau d'alimentation du lave glace arrière était débranché, donc inondation dans l'habitacle avant d'y remédier (tout seul). De plus, j'ai constaté un claquement dans la direction qui, s'il se confirme, me fera amener la bagnole chez le concessionnaire. Bof !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale623ga

Le tuyau d'alimentation du lave glace arrière était débranché, donc inondation dans l'habitacle avant d'y remédier (tout seul).

 

 

Ça c'est très courant sur les Pixo.

Beaucoup revienne pour ca, enfin on essai de régler ca avant de les livrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip530Ce

on a eu le probleme sur notre pixo aussi le tuyau d'alimentation du lave glace arrière ! sinon elle va tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri470wC

j' ai du ramener ma pixo au garage ce matin, depuis son achat, j' ai constaté des grincements côté droit vers le compartiment moteur qui se produisent parfois sur des bosses et des fois en démarrage brutal en 1ére sur route lisse, on les entends bien surtout quand il fait très froid, le mécano a graissé un silentbloc moteur, trop tôt pour dire de l' efficacité de cette réparation mais 2 autres pixo ont été corrigés de cette manière et ne sont pas retourner au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360AR

Bonjour à tous, niveau distribution, ce moteur est il à chaine ou courroie ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale623ga

Je pencherais pour une chaine, sachant que tout les moteurs essence de Nissan sont à chaine.

Mais comme il s'agit d'une 3cylindre qui appartient aussi à Suzuki, j'ai un doute quand même.

Si j'y pense, je me renseigne demain et je te dis ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmj533AF

Pour la condamnation des portes quand on roule, il y a le système de double clique sur la pixo (comme sur les autres nissan) c'est à dire qu'il faut déverouiller 2 fois pour ouvrir toutes les portes. Ensuite, dans ma version, il y a un bouton pour condamner les portes, derrières le bouton pour les vitres.

 

Par contre, quelqu'un connait-il l'entraxe des jantes pour une pixo? et la taille maximum des jantes?

 

 

 

Sinon, je n'ai pas encore reçu le rappel de Nissan, mais je devais de toute façon y aller pour un problème au niveau de l'arriver d'essence dans un pente qui tourne à gauche, car un trou, plus rien, quand le réservoir est à 1/4, à mon avis, c'est lier :)

 

Sinon, je ne sais pas pour vous, mais moi, elle m'épate cette petite voiture :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale623ga

Pour la taille maxi, je dirais du 15"

Je sais qu'on a en vente des jantes alu au magasin pour pixo qui sont en 15"

Les jantes tôles sont en combien ?

 

L'entraxe, je ne saurais pas te dire par contre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Pour la taille maxi, je dirais du 15"

Je sais qu'on a en vente des jantes alu au magasin pour pixo qui sont en 15"

Les jantes tôles sont en combien ?

 

L'entraxe, je ne saurais pas te dire par contre...

 

155/65/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmj533AF

Merci pour vos réponses, erreur de manipulation, pour ça que j'ai cité sans reécrire quelque chose :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra588wG

Bonsoir à toutes et à tous. Après avoir beaucoup navigué sur le forum, je me suis enfin décidé à m'inscrire!

Ma mère possède une Pixo depuis septembre 2009 avec environ 10000km, qu' il m'arrive d'utiliser aussi.

Plusieurs remarque à faire:

-dans l'ensemble, satisfait du véhicule au niveau moteur, boite et freins.

-consommation, environ 6 litres, mais vu l'utilisation et la conduite, correct, mais réservoir trop petit limitant

l'autonomie.

-par contre finition vraiment pas terrible (et je suis gentil!) Lave glace arriere débranché, réparé par mes soins,

bruits de mobilier divers et nombreux me faisant douter du bon vieillissement du véhicule, et comme dejà vu

dans le sujet, bruit important à l'avant droit.

Une premiere visite chez le concessionnaire n'y a rien changé, mais je vais lui faire vérifier cette histoire de silent bloc moteur, on verra bien!

De plus, mais cela reste a vérifier, j'ai l'impression que de la corrosion fait son apparition sur les longerons arrières, sous le revetement antigravillons (d'ailleurs plus que leger!) En effet, j'ai constaté plusieures petites boursouflures

brunatres! A vérifier aussi....

Un petit conseil concernant le confort, évitez les pressions préconisées pour l'économie de carburant, elles rendent

le véhicule inconfortable et sautillant sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmj533AF

La consommation, 6l, c'est je vais dire pas mal, d'après mes estimations, je tourne aux alentours de 5L et j'ai pu lire sur ce forum ou dans d'autre que 5L est une moyenne faisable facilement même en ne roulant pas nécessairement cool, mais bon ..

 

Ensuite, le réservoir? bah il fait 40 bon litre je pense non? avec la réserve, ça fait une autonomie facile de 600km, arrêtez moi si je me trompe, mais c'est une bonne moyenne pour une essence ...

 

La finition, d'accord, les plastiques pas les plus beaux et le lave glace arrière, c'est dommage mais j'ai déjà vu bien pire, suffit de regarder une Lada, qui n'est pas nécessairement moins chers. Mais bon, on ne peut pas tout avoir :D

 

Pour la pression, je suis d'accord avec toi, un changement entre confort et économique, on ne peut le nier, mais ce n'est pas non plus exagéré.

 

Enfin, voila, je réponds aux points que tu soulève, bien entendu, ces propos n'engage que moi, chacun son avis, mais je tenais tout de même à nuancer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Pour le réservoir c'est 35 litres, RMJ, t'es pneus tu gonfles a combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmj533AF

premier plein après l'achat, 40l, dernier plein, 38litre et quelques ...

 

Pour me pneus, je te dis demain, j'ai mis en mode économique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

premier plein après l'achat, 40l, dernier plein, 38litre et quelques ...

 

Pour me pneus, je te dis demain, j'ai mis en mode économique ^^

 

ha bon, tiens sur catalogue il dise 35 litres :voyons: ok pour les pneus, ha ta pixo, elle est de qu'elle couleur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra588wG

Hier, j'ai lubrifié moi meme le silent bloc moteur supérieur coté passager, et, miracle, terminé le bruit! Un petit coup d'huile en bombe suffit! Par contre, le chef d'atelier de ma concession, et bien.....pas

au courrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...