Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Ma CéquatreMania.


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Normalement le faux cabriolet a une capote fixe et le vrai cabriolet a une capote ouvrante.

C'est ce qui ressort des docs Citroën de l'époque (et pas seulement Citroën d'ailleurs) … ;)

 

En ce qui concerne la 6 roues, dommage qu'elle n'ait aucun fondement historique.

Je l'aurais bien reproduite au 1/24 (j'ai 7 boîtes de maquettes Citroën C4 Heller à varianter) … ;)

 

 

Je pense que c'est une mauvaise interprétation qui a été prise par VEREM lors de la réalisation de "faux cabriolet"...

 

Voici le N° 49 avec cette dépanneuse pompier de chez VEREM.

 

Calandre chromée + phares, siège en bois dans la masse, palan brut sans peinture, fixation et embouts des tuyaux non chromés et jante sur la roue de secours.

 

Pas d'inscriptions sur le capot avant.

 

deapan10.jpg

 

deapan11.jpg

 

deapan12.jpg...à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... Bravo, j'ai attrapé le virus.

 

En visitant un musée de matériel de pompiers ce dimanche on m'a proposé cette référence 4422 dans un état impeccable pour 5€.

 

Comment résister !

 

 

CAM_0653.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... Bravo, j'ai attrapé le virus.

 

En visitant un musée de matériel de pompiers ce dimanche on m'a proposé cette référence 4422 dans un état impeccable pour 5€.

 

Comment résister !

 

 

CAM_0653.jpg

 

Belle acquisition et désolé de t'avoir infecté :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez avec le N°51 et son minibus, je vous emmène au Musée Rambolitrain....

 

Ouvert au public en 1984, le musée Rambolitrain est né de l’association de deux hommes passionnés de chemins de fer :

Jacques VISBECQ, possesseur d’une fabuleuse collection et Alain BALDIT, fou des petits trains…...

 

Voici le lien qui vous permettra de voir un aperçu avant de vous y rendre : www.rambolitrain.com/-Actualite-.html

 

museae10.jpg...à suivre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les Pompiers de PARIS sont sur le devant de la scène en ce moment, voici un fourgon de la Brigade des Sapeurs Pompiers de PARIS.

 

Ce n° 52 est une version en KIT réalisée par KJDiffusion

 

dsc_0158.jpg

 

dsc_0159.jpg

 

dsc_0160.jpg...à suivre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le N° 54 avec cette deuxième version de la Charbonnière ALAZARD identique à la première sauf, la couleur....

 

Châssis vert...et décoration identique.

 

alazar10.jpg

 

alazar11.jpg...à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°55 avec le Service de publicité de chez PINDER.

 

Comme vous pouvez le constatez par vous même, il y a une faute au mot HIPODROME....normalement cela s'écrit avec 2 P.

 

Depuis que je fais cette thématique, je n'ai jamais vu la faute corrigée sur d’autres miniatures PINDER.

 

pinder10.jpg...à suivre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici à présent, un p'tit " pinardier " du sud de la France avec cette ancienne marque de vins française.

 

N°56 est une réalisation artisanale sous l'ancienne marque de BAPTISTIN CARACOUS ancien Grand vin rosé des Côtes de Provence.

 

dsc_0161.jpg

 

dsc_0162.jpg

 

dsc_0163.jpg...à suivre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Salut,

 

Toutes ces Citroën réunies dans une vitrine, ça doit faire une jolie palette de couleurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce N°57 découvrez les authentiques biscuits Mousse d'Or fabriqués par GARDEIL depuis 1920 sur son site de production dans le Lot-et-Garonne !

 

Vos papilles n'en reviendront pas... et voici un beau promotionnel aux couleurs de cette petite entreprise.

 

gardei11.jpg...à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette roue de secours haut perchée sur le toit … :??:

 

Elle ne devrait pas plutôt être plaquée sur le toit ?

 

J'ai l'impression qu'ils ont voulu utiliser les mêmes roues que celles du train avant pour se simplifier la vie …

 

 

Mais tu peux facilement remédier à ça, toi même … ;)

 

Edit : je parlais du Baptistin, naturellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Gardeil, les codes postaux à 5 chiffres n'existaient pas en 1930 … ;)

 

 

Oui, mais ce C4F est un véhicule publicitaire aujourd'hui pour promouvoir la biscuiterie.... comme tous les autres véhicules publicitaires restaurés aux couleurs d'une marque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le N°58 qui n'est pas au répertoire des SOLIDO et VEREM, je veux parler de cette C4 familiale qui est sortie dans la collection : PASSION CITROËN.

 

Mais qui a sa place quand même aux côtés des autres de la thématique...!

 

c4_fam11.jpg

 

c4_fam12.jpg

 

c4_fam13.jpg...à suivre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le N°58 qui n'est pas au répertoire des SOLIDO et VEREM, je veux parler de cette C4 familiale qui est sortie dans la collection : PASSION CITROËN.

 

Mais qui a sa place quand même aux côtés des autres de la thématique...!

 

https://i.servimg.com/u/f75/11 [...] _fam11.jpg

 

https://i.servimg.com/u/f75/11 [...] _fam12.jpg

 

https://i.servimg.com/u/f75/11 [...] _fam13.jpg...à suivre...

 

 

 

Une assez bonne miniature. Dommage que le capot rapporté ne soit pas correctement aligné.. la mienne est tout pareil!

 

son inspiratrice issue du conservatoire Citroen était présentée au Mondial 2010 où j'ai pris cette photo:

 

 

Citroen C4F conservatoire.jpg

 

 

Les savoureuses pubs d'époque :

 

 

Citroen C4-C6 pub (6).jpg

 

Citroen C4-C6 pub (4).jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une assez bonne miniature. Dommage que le capot rapporté ne soit pas correctement aligné.. la mienne est tout pareil!

 

son inspiratrice issue du conservatoire Citroen était présentée au Mondial 2010 où j'ai pris cette photo:

 

 

Citroen C4F conservatoire.jpg

 

 

Les savoureuses pubs d'époque :

 

 

Citroen C4-C6 pub (6).jpg

 

Citroen C4-C6 pub (4).jpg

Merci PTIGIBUS pour ton complément d'information. :bien:

 

Il faut rappeler, que la photo " macro " où rapprochée accentue beaucoup tous les défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont les roues du Ford dépanneuse Solido....tout simplement. ;)

 

 

De toutes façons inadaptées à une Citroën C4 … :\

 

Mais ce n'est que mon avis naturellement … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toutes façons inadaptées à une Citroën C4 … :\

 

Mais ce n'est que mon avis naturellement … ;)

 

 

Tout à fait d'accord, mais comme on dit : les goûts et les couleurs.... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le N°64 un promotionnel de la série des MICHELIN....

 

Curiosité de ce modèle que j'ignorais son existence sur l'ensemble des modèles sortis...

 

Ce n'est en aucun cas un modèle réalisée par un transformeur...peinture et décalcomanies y sont posés très proprement.

 

michel12.jpg...à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°66, la troisième version des fourgon bleus...avec son Bibendum " en toute sécurité avec le pneu spécial neige MICHELIN "

 

michel10.jpg...à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'agit-il de la version boutique ou du n° 177 de la collection Hachette un siècle d'automobile auquel cas le chiffre 177 est gravé dans le moule sous l'aile avant droite ?

C'est la version de la collection Hachette, un siècle d'automobile avec le chiffre gravé sous l'aile avant droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...