Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F355

[Topic Officiel] Ferrari F355 (1994-1999)


Invité §mat817QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat817QG

Salut à tout le monde ,

 

En voyant le succès des topics "Amicale" dans la section BMW j'ai eu l'idée d'en créer sur la section ferrari66.gif.3a4131ef6e8c873b2681417147a18f8b.gif . Celle qui nous intéresse sur ce topic est la F355 parce que c'est une auto très apprécié des Ferraristes .

 

 

 

La Ferrari F355 est un coupé à moteur V8. Une différence entre le V8 dans les 348 et celui dans le F355, est l'augmentation de 3.4 à 3.5 L. et également le fait qu' elle soit la première voiture à disposer de 5 soupapes par cylindre; ce qui explique par ailleurs sa dénomination: 355 pour 3.5L de cylindrée, et 5 pour le nombre de soupapes par cylindre. La F355 a également inauguré la boite F1 (en option), qui est une boite séquentielle à commande au volant, et permet au conducteur d' avoir une conduite au plus proche de la formule 1.

 

La F355 a été dessinée (comme beaucoup de modèles Ferrari) par Pininfarina, carrossier italien étroitement lié à l'histoire de la marque.

 

Comme ses prédécesseurs et descendantes, la F355 est une voiture assez commune (pour une Ferrari) avec 11 273 unités produites. Lors du lancement, deux modèles étaient disponibles : le coupé Berlinetta, et le coupé targa GTS. La version (convertible) Spider a été présentée en 1995.

 

Pour signifier la fin des modèles F355, Ferrari a construit 100 unités avec la désignation « Serie Fiorano » : ce sont essentiellement des Ferrari F355 Spider, légèrement inférieures à l'original. Ces Fiorano peuvent facilement être identifiées par la plaque numérotée sur le tableau de bord.

 

 

 

yelllow3556.jpg.3be081885a2772d01c98bbdba91dbf2c.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/712532/Ferrari_Ff355[0].jpg

 

 

Fiche Technique Ferrari 355 Berlinetta (1995-1999) :

 

 

 

Type du moteur V8 à 90°

Energie Essence

Disposition Longitudinal central arrière

Alimentation Gestion intégrale Bosch

Suralimentation -

Distribution 2 doubles arbres à cames en tête

Nombre de soupapes 5 par cylindre

Alésage & Course 85.0 x 77.0 mm

Cylindrée 3496 cc

Compression 11.0

Puissance 380 chevaux à 8250 tr/min

Couple 37.0 mkg à 6000 tr/min

Boite de vitesse 6 rapports

Puissance fiscale 33 CV

Type Propulsion

Antipatinage Serie

ESP Non

Suspensions Av Triangles superposés

Suspensions Ar Triangles superposés

Cx 0.32

Freins avant Disques ventilés (300mm)

Freins arrière Disques ventilés (305mm)

ABS Serie

Pneu Av 225/40 ZR18

Pneu Ar 265/40 ZR18

Longueur 425 cm

Largeur 194 cm

Hauteur 117 cm

Coffre 149 litres

Reservoir 88 L

Poids 1380 kg

Poids/Puissance 3.63 kg/cv

Vitesse max 292 km/h

0 à 100 km/h 5.3 sec

0 à 160 km/h 11.4 sec

0 à 200 km/h 18.5 sec

400 mètres DA 12.9 sec

1000 mètres DA 23.7 sec

 

Spécifications de la F355 de base (1994) :

 

Entre la F355 de 1994 et la 355F1 de 1997, la hausse de poids serait de 50 kg. Elle résulte du montage de la boîte séquentielle, mais aussi, et surtout, d'un équipement de base plus complet. Un double Airbag est désormais monté en série. Sur le plan technique, la gestion moteur Bosch électronique est passée du type M2.7 à M5.2 depuis 1996 et l'ABS est désormais fourni par Bosch au lieu d'ATE ce qui a causé un changement de puissance fiscale (33 contre 20 auparavant . A noter que ce nouvel anti blocage n'est plus débrayable. Le tableau ci-dessous montre les spécifications techniques changeantes.

 

 

Options :

 

* Boîte séquentielle type F1 (à partir de 1997).

* Toit amovible rigide pour les modèles GTS peint dans la couleur de la carrosserie (normalement noir d'origine).

* Grille "Challenge" noire en aluminium percé.

* Etriers de freins peints (généralement en rouge, normalement noirs d'origine).

* Disques de freins ventilés.

* Ecussons Ferrari sur les ailes avants.

* Pack Fiorano (à ne pas confondre avec les derniers modèles de F355 "serie fiorano") incluant la suspension renforcée ECU, un système de freinage renforcé et une direction plus vive.

* Sièges baquet carbone.

* Bagages en cuir.

* Roue de secours.

* Chargeur de batterie.

* Eléments en fibres de carbone dans l'habitacle.

* Le Full-Cuir

 

Quelques de ses concurentes :

 

Lotus Esprit V8, Lamborghini Diablo, Porsche 993 Turbo, Honda NSX ...

 

 

F355 Berlinetta GT :

 

3968192527_71782157a7_b.jpg.6a749bb2206ebad94ddccbf3cb42b46d.jpg

 

F355 Berlinetta :

 

9206589323be8bcd9e2dda7b6fb7057a.jpg.25072cc7efcb64bc0f62c9cfc33a3102.jpg

 

FERRARI_355_DSC01497.jpg.ace2098174de8d58cb9dd42beeb148fd.jpg

 

yelllow355.jpg.3f1ffa29f43ceb4c8b09f21c5d4950a8.jpg

 

12848_30468.jpg.e0df7033bd500731cd606124868a79b6.jpg

 

La 355 Berlinette affiche une prestance élégante et moderne. Alliant avec grâce galbes et rondeurs, elle est merveilleuse à regarder. Mais aussi à conduire. Formidablement souple, son V8 de 380 ch s'adapte à tous les types de conduite. En ville, sa souplesse permet de rouler tout à fait normalement dans la circulation. Mais si les espaces s'éclaircissent, il sait faire parler la poudre. Capable de prendre 8 000 tr/mn, il emmène sa rutilante monture à près de 300 km/h. Très homogène, le châssis démontre un parfait équilibre et les suspensions se révèlent d'une redoutable efficacité. En toutes circonstances, la 355 fait preuve d'une grande stabilité et d'une vivacité exceptionnelle.

 

F355 GTS :

 

ferrari_f355_gts_at_burswood_entertainment_complex_1-568-426.jpg.8550cc626c2bae7883d011321150ad30.jpg

 

1859850717_35520arboretum201-642.jpg.1df3cbd0e5f28769e54c7a5f78424cb2.jpg

 

F355 Spider :

 

PA020056.jpg.86edf57631aefbd4d429c0d70e7af79b.jpg

 

CARDIFF_A1LB0001_709_2.jpg.df45808e68753d07fb417ede5aec149b.jpg

 

 

 

Voila en espérant que ça vous plaise ! (soyez indulgent :) )

 

Ciao !

355F1.jpg.5cb2ade0cdddc4e26565339fe7680a7e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fla162lY

 

CHAPEAU :jap:

 

excellente présentation, la 355 est vraiment MA-GNI-FIQUE !!!!!!! une ligne à couper le souffle !!!!!! :love::love::love:

Mais pourquoi on-t-il abandonner la carosserie GTS bordel !!!!!!!!!!! :non:

 

superbes photos :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Je pense qu'ils l'ont arrêter a cause de la "folie des voitures rondes" et donc le GTS ouvert a une ligne plus carré et ils ne voulaient pas cassé la rondeur de la Modena, hélas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

CHAPEAU :jap:

 

excellente présentation, la 355 est vraiment MA-GNI-FIQUE !!!!!!! une ligne à couper le souffle !!!!!! :love::love::love:

Mais pourquoi on-t-il abandonner la carosserie GTS bordel !!!!!!!!!!! :non:

 

superbes photos :jap::jap::jap:

 

 

 

Mouais mais il n'y a pas beaucoup de texte (c'est fait pour attirer le gens fachés avec les lettres et amis avec les photos :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Belle présentation de ce modèle emblématique de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMA736gB

TRES BELLE PRESENTATION !!!! Mes quelques interrogations sur la 355 ont maintenant été dissipées...CHAPEAU !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

Il y a beaucoup de 355 jaune, tu ne serais pas fan ??? :D

Sinon pour info, la mienne est une 20 cv (les 33cv c'est lors du changement de facon de compter de l'état, 1997 ??? à confirmer) et il est dommage de ne pas avoir parlé du fameux fond plat ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Mouais mais il n'y a pas beaucoup de texte (c'est fait pour attirer le gens fachés avec les lettres et amis avec les photos :D)

 

D'un autre côté si tu en écris un vrai roman, personne ne va lire jusqu'au bout ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Mais pourquoi on-t-il abandonner la carosserie GTS bordel !!!!!!!!!!! :non:

 

C'est vrai que ça aurait pu donner quelque chose de sympa... romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

360gts.jpg.cd8727b4a0fffb4413f5732dfbe43834.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Il y a beaucoup de 355 jaune, tu ne serais pas fan ??? :D

Sinon pour info, la mienne est une 20 cv (les 33cv c'est lors du changement de facon de compter de l'état, 1997 ??? à confirmer) et il est dommage de ne pas avoir parlé du fameux fond plat ;)

 

 

Le changement de chevaux fiscaux a eu lieu lors du changement de système d'injection . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Le changement de chevaux fiscaux a eu lieu lors du changement de système d'injection . :jap:

 

Ca veut dire que le 5.2, réputé moins gourmand et moins polluant que le 2.7, est néanmoins plus fortement taxé? C'est très logique ça :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Oui mais la 5.2 est beaucoup plus fragile au niveau des collecteurs (je connais qq'un qui les a pétés) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com355kL

la première photo du spider jaune postée est j'ex de mon father, une 5.2 avec tuby

J'en garde un super souvenir, un son magnifique et un comportement vraiment très bon.

Je dois avoir quelques photos dans mon pc, je vais chercher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com355kL

en fait elle à été reprise par le garage Monza en 2004 et est restée quelques mois avant d'être vendue.

Malheureusement cette auto a été accidentée par son nouveau proprio et je ne pense pas qu'elle ai été réparée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho475HU

j'en ai une à vendre aussi si ça vous intéresse : F355 Berlinetta de 1998, fraichement repeinte et parfaitement entretenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

la première photo du spider jaune postée est j'ex de mon father, une 5.2 avec tuby

J'en garde un super souvenir, un son magnifique et un comportement vraiment très bon.

Je dois avoir quelques photos dans mon pc, je vais chercher

 

 

on cherche un spider jaune 2.7

 

Ou une 360 spider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

 

Le changement de chevaux fiscaux a eu lieu lors du changement de système d'injection . :jap:

 

 

Si tu veux, mais c'est lors de la nouvelle réhomologation du nouveau système d'injection qu'ils ont dû faire face à la nouvelle réglementation de calculs des CV Fiscaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

Oui mais la 5.2 est beaucoup plus fragile au niveau des collecteurs (je connais qq'un qui les a pétés) .

 

 

Tu sors ca d'ou que les collecteurs de 5.2 sont plus fragiles que les 2.7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

c'est la première fois que je trouve une 355 belle avec des jantes non d'origine, la première berlinette rouge avec les jantes de 19' (?) grise anthracite

 

3968192527_71782157a7_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Merci Mathias ! J'adhère avec plaisir à cette amicale de ma voiture préférée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Merci Mathias ! J'adhère avec plaisir à cette amicale de ma voiture préférée ! :D

 

 

Derien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

c'est la première fois que je trouve une 355 belle avec des jantes non d'origine, la première berlinette rouge avec les jantes de 19' (?) grise anthracite

 

3968192527_71782157a7_b.jpg

 

 

 

C'est une 355 GT, modèle extrêmement rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

 

 

C'est une 355 GT, modèle extrêmement rare !

 

 

Jamais entendu parler... t'es sûr de toi ? je me permets de douter car j'ai quelques bouquins sur la 3 55 et je n'ai jamais vu ou lu un truc sur cette série. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

 

Jamais entendu parler... t'es sûr de toi ? je me permets de douter car j'ai quelques bouquins sur la 3 55 et je n'ai jamais vu ou lu un truc sur cette série. :??:

 

 

Pas mieux... :/

 

Et aucune 355 GT à vendre sur mobile.de, mon juge de paix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Ca n existe pas...

Juste une denomination pour les modèles préparés ayant courus en endurance me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

Donc j'ai une série spéciale 355 gawaige, car elle tourne en endurance dans mon gawaige sous la bâche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Donc j'ai une série spéciale 355 gawaige, car elle tourne en endurance dans mon gawaige sous la bâche :D

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT827TC

Le 19-05-2010 à 17:29:46, Mathias64-33 a écrit :

 

 

Le changement de chevaux fiscaux a eu lieu lors du changement de système d'injection .

 

Faux, l'injection 5.2 fait 20cv Fiscaux les 33cv c'est certainement

pour l'étranger??

 

JP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...