Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

mes montages


francky_45
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

quelques avancées sur la Bugatti

 

la calandre n'est pas pas la même entre les deux versions (les klaxons ont été ajoutés lors de la restauration)

00aptu16.jpg

j'ai du en réaliser une avec de la grille en stock

la voila en place, avec le moteur en place dans le châssis

0aptur29.jpg

 

 

reste à la peindre en noir et à la fixer.

et ensuite réaliser un logo

 

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle grille a l'air parfaite ... :bien:

 

Par contre je ne comprends pas la grille d'origine car même si la version restaurée a été affublée de trompes de klaxon, celles-ci sont placées devant la calandre et en aucun cas traversantes.

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, philX a dit :

La nouvelle grille a l'air parfaite ... :bien:

 

Par contre je ne comprends pas la grille d'origine car même si la version restaurée a été affublée de trompes de klaxon, celles-ci sont placées devant la calandre et en aucun cas traversantes.

 

 

mais Lindberg les a fixés sur la calandre !

mais peu importe vu que j'ai une solution de remplacement, et je pense que le rendu sera meilleur que le plastique de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis ... Ils ont faux ... :sic:

Ils sont fixés sur une barre transversale et en avant de la calandre ... 

A prendre en compte pour ta 2ème version ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

mauvaise nouvelle, la Bugatti va prendre du retard

 

Je retombe dans mes vieux démons, et un autre montage vient d'atterir sur le plan de travail

dans la collection presse Citroen 1/24, le dernier opus est une Visa phase 1


000apt19.jpg

vu que ce fut mon véhicule il y a fort longtemps, j'en ai donc acheté deux (et oui, côté déco il y a eu  deux phases)

ma première est déjà démontée, afin de la refaire en bleu foncé.

0aptur32.jpg
 en fait elle est déjà en apprêt

 

 

 

 

 

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ton avis,

et je pense qu'il sera renforcé quand tu auras vu la version que je veux faire.

d'où la correction apportée aux choix de couleur  et la deuxième version de cette voiture

 

la vraie piquait un peu les yeux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, francky_45 a dit :

mauvaise nouvelle, la Bugatti va prendre du retard

 

Je retombe dans mes vieux démons, et un autre montage vient d'atterir sur le plan de travail

dans la collection presse Citroen 1/24, le dernier opus est une Visa phase 1


000apt19.jpg

vu que ce fut mon véhicule il y a fort longtemps, j'en ai donc acheté deux (et oui, côté déco il y a eu  deux phases)

ma première est déjà démontée, afin de la refaire en bleu foncé.

0aptur32.jpg
 en fait elle est déjà en apprêt

 

 

 

 

 

Souvenir pour ma part. C'était la voiture de mon papi. Très bruyante quand même. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 7 minutes, math95 a dit :

Souvenir pour ma part. C'était la voiture de mon papi. Très bruyante quand même. 

 

 

elle est toujours disponible chez Hachette Collection

https://www.hachette-collections.com/fr-fr/commander-un-numero.htm?show=11V

et chez eux les frais de port sont raisonnables

 

si celle de tes souvenirs était bruyante, c'était probablement un modèle avec le bicylindre.

la mienne avait le 4 cylindres de la 104 (1108 cc et 57 cv .... et peut être un peu plus avec des petites modifs)

 

 

 

 

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, francky_45 a dit :

si celle de tes souvenirs était bruyante, c'était probablement un modèle avec le bicylindre.

Une "104" avec un moteur de 2CV , puis celui de l'AMI 6.

Si elle était toujours en panne ,c'était une AXEL fabriquée en .... Roumanie .:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le bicylindre 652 cc de la Visa (le même que sur la LNA) n'avait rien de commun avec le 602 cc de l'AMI8 (qui équipait aussi la LN).

c'était un moteur moderne (allumage électronique)

 

en ce qui concerne l'AXEL, elle cumulait les handicaps, moteur "quatraplat" de GS fabriqué en Roumanie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parallèle de la Bugatti et des modif DieCast

et j'ai donc commencé à monter le Buggy et la remorque dont j'avais parlé il y a quelques temps

il s'agit du buggy présent dans le kit Ford Bronco et Buggy.

 

02c1ap18.jpg

 

la seule chose sure, c'est que le buggy et la remorque finiront dans mes vitrines. Le Bronco, c'est moins sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite avancée sur l'intérieur et la peinture des baguettes latérales de la Bugatti

0137.jpg

et un petit soucis pour la baguette arrière qui est manquante. mais vu que c'est une pièce toute droite, je vais entailler une dans un morceau de carte plastique en l'ajustant une fois les deux autres en place 

 

mes doutes sur la complétude de ce kit acheté d'occasion sont donc fondés. Mais je pense qu'il ne devrait pas manquer de pièces fondamentales. Jusqu'ici il ne manquait que cette baguette et une des pédales (que j'ai aussi pu refaire).

 

je pourrai donc assembler les deux versions, mais ceci est une autre histoire dont je vous parlerai certainement, car j'aurais certainement besoin d'un peu de doc pour mener à bien une idée qui trotte dans ma tête .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, 24eme O Phil a dit :

Roooh, la taille du moteur...  image.png.1c9d40969effb3a04385e80fa6133ec9.png

 

C'est quel modèle déjà?:oops:

Bugatti Royale, cabrio Weinberg, faite en version originale

 

ce week-end ayant été peu propice au montage de maquette,  elle est toujours dans le même état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...