Invité §jsd150EJ 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 Bonjour, Mon père rencontre un problème avec son captiva de 2007 lt pack 150, 97 000 km, cela fait plusieurs mois et 2 pannes sur autoroute, que son embrayage tombe en panne. Pour résumer sa pédale d'embrayage tombait au sol, après que le garagiste ait vidangé le circuit, puis changé l’émetteur, il a enfin décidé à s'attaquer au récepteur. Donc dépose de la boite, .... Et la le clou du spectacle, il découvre que le volant moteur bi-masse est naze, un jeu énorme, et donc non remontable. Prix de la pièce 900€ + 250€ de mains d'oeuvre !! Voiture immobilisée depuis 2 semaines complètement en kit chez le garagiste.... La voiture a tjrs était entretenue chez Chevrolet, révisions respectées, factures et carnet d'entretien à jour, utilisation normale... Nous nous sommes mis en contact avec Chevrolet France, pour le demander une prise en charge, estimant que le volant moteur est une pièce que l'on ne devrait pas changer à 100 000 bornes ! La réponse de Chevrolet est la suivante: Ils ne peuvent pas prendre en charge la réparation, sans plus d'explication. On est complètement indigné, un volant moteur à moins de 100 000 km à changer est donc normal pour Chevrolet! Que pouvons nous faire ? Avez vous eu un problème similaire? Merci d'avance pour vos retours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apo882VO 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Bonjour, Souvent, sur ce forum (et pas uniquement pour les Chevrolet), on conseille dans ce genre de cas plusieurs choses: - écrire à Autoplus: ils aiment bien parfois mettre le nez la-dedans, et ça peut faire bouger le constructeur. - Association de consommateurs - Appeler l'assistance juridique de votre assurance pour voir ce qu'ils en pensent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Houla... 100000 km pour un volant bi masse, c'est déja pas mal... Ca se change fréquement, peu importe la marque... C'est de la fumisterie mais plus personne n'accepterait de rouler dans un diesel qui vibre comme dans les années 70, donc on en mets... C'est pas pour être méchant,mais à mon avis vous n'obtiendrez rien, pas la peine de perdre du temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 Ho dis... ça fait peur.......... Putain, j'avais dit plus de mazout... je sens que je vais le regretter..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 Ho dis... ça fait peur.......... Putain, j'avais dit plus de mazout... je sens que je vais le regretter..... Bon, Sur les 2.0 Insignia et compagnie, il n'y a pas trop d'ennuis à ma connaissance. Mais la série des Z19DTx (Zafira, Saab etc...) c'est la catastrophe, les 2.0-2.2 (LLP-LNP-LNQ) des Orlando, Cruze, Captiva, Antara il y a déja eu des cas... Mais bon, chez Renault, PSA, VAG, Ford... c'est kif-kif. Et puis maintenant ils en mettent même sur certains moteurs essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 Ben on verra bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra380yK 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 Bonjour, Mon père rencontre un problème avec son captiva de 2007 lt pack 150, 97 000 km, cela fait plusieurs mois et 2 pannes sur autoroute, que son embrayage tombe en panne. Pour résumer sa pédale d'embrayage tombait au sol, après que le garagiste ait vidangé le circuit, puis changé l’émetteur, il a enfin décidé à s'attaquer au récepteur. Donc dépose de la boite, .... Et la le clou du spectacle, il découvre que le volant moteur bi-masse est naze, un jeu énorme, et donc non remontable. Prix de la pièce 900€ + 250€ de mains d'oeuvre !! Voiture immobilisée depuis 2 semaines complètement en kit chez le garagiste.... La voiture a tjrs était entretenue chez Chevrolet, révisions respectées, factures et carnet d'entretien à jour, utilisation normale... Nous nous sommes mis en contact avec Chevrolet France, pour le demander une prise en charge, estimant que le volant moteur est une pièce que l'on ne devrait pas changer à 100 000 bornes ! La réponse de Chevrolet est la suivante: Ils ne peuvent pas prendre en charge la réparation, sans plus d'explication. On est complètement indigné, un volant moteur à moins de 100 000 km à changer est donc normal pour Chevrolet! Que pouvons nous faire ? Avez vous eu un problème similaire? Merci d'avance pour vos retours.... Que pouvons nous faire ? Arreter de rouler en Diesel, choisir un modèle Essence ou E85 si vous roulez beaucoup. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sg1604en 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 //www.dailymotion.com/embed/video/x9cgfs Selon AutoPlus : Durée de vie normal d'un volant moteur = 200 000 kms Pour une voiture de moins de 5 ans on peux réclamer une prise en charge du constructeur = si panne de 0 km à 60 000 kms = 100 % de prise en charge si panne à 100 000 kms = 50 % de prise en charge En gros enlever 1 % pour 1000 kilomètres parcourus après les 60 000 kms et le 100 % Pour une voiture entre 5 et 8 ans il faut enlever dans les 20 % par rapport au barème ci-dessus. Au delà de 8 ans aucun espoir de prise en charge avec quelque rare exemple de petite prise en charge si la voiture à très peux de kilomètres. Pour que cela marche, il faut que la voiture est eu ses entretiens effectués exclusivement par un professionnel et en respectant les préconisations du constructeur, avec factures et carnet d'entretien tamponné par le professionnel , dans le cas contraire ce n'ai même pas la peine d'essayer d'avoir une prise en charge c'est peine perdu. Il faut invoquer que la panne s'apparente à un vice caché au vu du kilométrage de la voiture au sens des articles 1641 et suivants du code civil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 Oui enfin les théories d'autoplus... Ce sont des journalistes, pas des techniciens. Avec le volant moteur, c'est comme pour les freins, les amortisseurs ou les pneus... Selon la façon dont s'est sollicité, ça peut parcourir plus ou moins de kilomètres. La conduite sportive ou en ville, en montagne, dans les bouchons, etc... peut avoir une influence importante sur la longévité du volant. Généralement quand on démonte, on se rend compte si la casse du volant est la conséquence d'un défaut de pièce ou celle d'une utilisation sévère. Donc merci de ne pas faire de théorie simpliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sg1604en 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 De toute manière le Captiva de jsdmartin en question étant de 2007 ( 7 ans ) avec 97 000 kms il ne faut espérer aucune prise en charge. SOURCES : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] moteur.php www.fiches-auto.fr [h1] DURÉE DE VIE DES PIÈCES D'USURE [/h1] [h2] Durée de vie des pièces d'usures : moteur [/h2] Les chiffres suivant dépendront évidement de l'entretien (régulier ou pas ...) ainsi que du mode d'utilisation et du milieu du véhicule concerné.Durits diverses : 130 000 à 300 000 kmTurbo : 200 000 à 450 000 kmDébitmètre : 180 000 à 300 000 kmPompe de gavage : 190 000 à 300 000 kmPompe haute pression (injecteurs pompe etc ...) : 220 000 à 350 000 kmInjection : 230 000 à 260 000 kmCalculateur électronique d'injection : 320 000 à 400 000 kmSonde lambda : 140 000 à 250 000 kmVanne EGR : 170 000 à 300 000 kmSegmentation : 200 000 à 400 000 kmPistons : 300 000 à 500 000 kmBougies de préchauffage (diesels) : 120 000 à 180 000Culasse : 320 000 à 500 000 kmJoint de culasse : 250 000 à 400 000 kmPompe à huile : 220 000 à 300 000 kmPompe à eau : 220 000 à 300 000 kmRadiateur : 230 000 à 400 000 kmVentilateur du radiateur : 200 000 à 400 000 kmVilebrequin : 320 000 à 500 000 kmBielle : 300 000 à 40à 000 kmGalet tendeur : 130 000 à 200 000 kmVolant moteur : de 230 000 à 400 000 kmArbre à cames : de 250 000 à 400 000 kmCatalyseur : de 180 000 à 250 000 kmVillebrequin : 280 000 à 400 000 kmAmortisseurs : de 100 000 et 120 000 kmCrémaillère de direction : de 250 000 à 380 000 kmBoîte de vitesses manuelle et automatique : de 260 000 à 400 000 kmEmbrayage : de 140 000 à 200 000 kmCardans : de 140 000 à 200 000 kmAlternateur : de 150 000 à 450 000 kmDémarreur : de 150 000 à 250 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 C'est totalement n'importe quoi... Aucun technicien digne de ce titre ne peut valider ce genre d'information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sg1604en 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 C'est totalement n'importe quoi... Aucun technicien digne de ce titre ne peut valider ce genre d'information. Oui enfin les théories d'autoplus... Ce sont des journalistes, pas des techniciens. Avec le volant moteur, c'est comme pour les freins, les amortisseurs ou les pneus... Selon la façon dont s'est sollicité, ça peut parcourir plus ou moins de kilomètres. La conduite sportive ou en ville, en montagne, dans les bouchons, etc... peut avoir une influence importante sur la longévité du volant. Généralement quand on démonte, on se rend compte si la casse du volant est la conséquence d'un défaut de pièce ou celle d'une utilisation sévère. Donc merci de ne pas faire de théorie simpliste. Donc aucun garde fou , un volant moteur qui pète à 50 000 kms pas grave c'est normal , une distribution qui pète à 40 000 kms pas grave c'est normal , une culasse qui pète à 90 000 kms pas grave c'est normal , en gros ce sera toujours la faute du conducteur et ce même s'il respecte sa mécanique et qu'il à toujours fait faire ses entretiens dans les règles. Encore faut -il tomber sur un garage de bonne fois pour qu'il reconnaisse que les conséquences sont du à un défaut de pièces et là c'est pas gagné , heureusement pour moi, je suis bien tomber avec mon réparateur agréer quoique je n'ai pas encore mis dans cette situation avec lui. En gros si on suis ton raisonnement , quel intérêt de continuer de faire faire ses révisions chez le réparateur agréer ou autre garage après la période de garantie, un centre auto sera parfait, voire pour ceux qui en son capable les entretiens eux même, vu que si ça pète ce sera pour la gueule du possesseur de l'auto et quel que soit le kilométrage et l'age de l'auto. Enfin moi je suis dans une autre catégorie , mon assurance auto à une option panne , qui couvre entre autre le volant moteur, c'est une des raisons pour lesquels je continuerais à aller chez mon réparateur Chevrolet car demandé par l'assurance , mais maintenant je comprend mieux que certains fassent tout eux même après la période de garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 Donc aucun garde fou , un volant moteur qui pète à 50 000 kms pas grave c'est normal , une distribution qui pète à 40 000 kms pas grave c'est normal , une culasse qui pète à 90 000 kms pas grave c'est normal , en gros ce sera toujours la faute du conducteur et ce même s'il respecte sa mécanique et qu'il à toujours fait faire ses entretiens dans les règles. Encore faut -il tomber sur un garage de bonne fois pour qu'il reconnaisse que les conséquences sont du à un défaut de pièces et là c'est pas gagné , heureusement pour moi, je suis bien tomber avec mon réparateur agréer quoique je n'ai pas encore mis dans cette situation avec lui. En gros si on suis ton raisonnement , quel intérêt de continuer de faire faire ses révisions chez le réparateur agréer ou autre garage après la période de garantie, un centre auto sera parfait, voire pour ceux qui en son capable les entretiens eux même, vu que si ça pète ce sera pour la gueule du possesseur de l'auto et quel que soit le kilométrage et l'age de l'auto. Enfin moi je suis dans une autre catégorie , mon assurance auto à une option panne , qui couvre entre autre le volant moteur, c'est une des raisons pour lesquels je continuerais à aller chez mon réparateur Chevrolet car demandé par l'assurance , mais maintenant je comprend mieux que certains fassent tout eux même après la période de garantie. Attention, je n'ai jamais écrit que c'était normal. Moi je parle par rapport à ce que je vois. Et je constate que des casses de volant moteur c'est quelque chose de très courant... Après quand j'explique que la longévité du volant dépends de beaucoup de chose, c'est la réalité. Pourquoi vous le prenez mal ? Maintenant la liste avec la durée de vie des pièces exprimée en kilomètres, c'est juste n'importe quoi. Comment peut on donner une espérence de vie en kilomètre pour des bougies de préchauffage ? Ou un ventilateur de radiateur ? Ou une pompe à eau ??? Ca n'a purement et simplement pas de sens, c'est comme si on disait qu'une ampoule de phare pouvait fonctionner 10000 ou 100000 km.... Une pompe à eau c'est un organe vital pour le moteur, ça n'a jamais le droit d'être en mauvais état et ça se change préventivement, comme une courroie de distribution, donc la oui, on donne une échéance. Mais pourquoi un arbre à came qui n'a pas de problème durant 400000 km serait il soudainement mort ? C'est le genre de pièce, s'il n'y a pas de défaut de graissage ou de défaut "interne" de la pièce, ça a une durée de vie illimitée... Je ne vois pas où veut en venir l'auteur de cette liste basée sur je ne sais quelles sources. Pour moi ça n'a pas de sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Noe 09 6 juillet 2014 Signaler Partager 6 juillet 2014 Ils ne peuvent pas prendre en charge la réparation, sans plus d'explication. On est complètement indigné, un volant moteur à moins de 100 000 km à changer est donc normal pour Chevrolet! Que pouvons nous faire ? Avez vous eu un problème similaire? Merci d'avance pour vos retours.... Bonjour, vraiment navré d'apprendre ce qui vous ai arrivé. Malheureusement le volant bimasse n'est qu'une arnaque obligeant les automobilistes à venir fréquemment chez le garagiste pour remplacer cette pièce tellement inutile, sois disant pour atténuer les vibrations ---> pure foutaise. le mieux que vous pouvez faire pour le moment est de passer à un kit de conversion à volant moteur rigide, qui ne pétera pas et assurera une longue durée de vie au disque d'embrayage, car pas d'usure sur un volant rigide. les vibrations sont éliminés par le disque d'embrayage, ce dernier est renforcé. J'espère qu'il en existe pour captiva. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man115Ip 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 bonjours j'ai un Chevrolet Captivia de mars 2011 ,que j' ais acheté en octobre 2015 avec 91 mille au compteur,la personne avant moi a toujours entretenue cette voiture chez Opel , par la suite vidange ,pneus chez un autre garage car facture plus faible,une panne en aoute 2015de plus de380 euros, en faisant poser un attelage en novembre 2015 dans le mois suivant l'achat, mon mécanicien,m'informe qu'il faudra faire bientot la courroie de distribution et je lui répond que c'est une chaine pas une courroie ,mais la meilleur,on appel Opel et la on dit une chaine,on vous recontacte pour nous dire désolé erreur,cette série est a courroie,je fait faire la courroie,qui est a faire tout les 60 mille, ,déja 30 mil de plus,en février 2016, 180euros pour un bras d'éssuis glace ,cher le bout de ferraille,et cerise sur le gateau en juin 2016 un panne,non justifié pompe de gavage+régulateur de pompe haute pression gasoil ,diagnostic fait chez mon mécano ,je contacte CHEVROLET,pour une prise en charge car pas normal cette panne a 98 mille km,et il me dise il faut rapatrié la voiture chez OPEL pour que la prise en charge puisse etre faite je fait rapatrier la voiture conclusion pas de prise en charge et devis de 1800 euros +77 euros de valise et pour couronné le tout aucune prise en charge accepte j'ais repris ma voiture,ramener a mon mécano facture moitié du prix 900 euros,CHEVROLET devais me rappeler,aucune nouvelle j'ais essayé pendant plus d'une heure de les rappeler et un répondeur,me mettait en attente,alors je laisse tombé,par la suite des voyant qui s'allume code défaut et j'en passe ,et aujourd’hui' huit encore une panne de taille,volant moteur,embrayge et au démontage il y aura peut etre,une surprise, un roulement boite,montant 2200 euros et plus si roulement,CHEVROLET nous prend pour des vaches a traire, vendent des voitures en kit cette voiture a que 6 ans,elle m'a ruiné j'ai encore un prét dessus et pas les moyens pour des frais aussi important,et pas pouvoir acheter une autre,c'est mon outil de travail,pas de voiture pas de salaire,je créve avec mais 5 enfants et mon épouse,alors si vous voulez etres dans la merde acheter CHEVROLET ,elles on des vis caché mais ne veulent rien savoir, cela fait que 18 mois que j'ais se véhicule,payé 12 mille euros en octobre 2015 et j ais deja en facture plus de 5 mille euros de facture,si quelqu'un a une solution,merci de m'informé je suis au bord du gouffre,cela fait cher le km,je réalise que j'ais payé de la tolle pas une voiture je l'ai trés amére 17 mille euros en 18 mois et plus de voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 Vous êtes tombé sur une mauvaise voiture. Faut pas généraliser comme ça !!!!... j'ai 2 chevrolet, ma malibu à 4 ans et 108 000 Km au compteur, et pas un souci pour le moment. Des voitures à problème y'en a dans toutes les marques, y compris les prémium. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Isa122XI 6 janvier 2018 Signaler Partager 6 janvier 2018 Salut, je compte changer mon VM et Kit embrayage sur mon Captiva 2.2 163ch de 2013 les tout dernier... Qui a des infos? Berceau a tomber?? ETC.... NB pas evident de trouver de la piece quand meme!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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