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Maquettes ou Kits à monter

Mc Laren M8B 1969 1/24


ALP.NEUF
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Bonjour

Lorsque j'ai découvert ce kit ,je m'extasiais sur la qualité des assemblages ainsi que l'excellence des moulages et puis en cours de montage sont apparues certaines approximations , hoooo , rien de grave , mais bon , on s'habitue vite aux bonnes choses .

Non que les améliorations et rectifications me rebute , loin s'en faut , c'est d'ailleurs un de mes plaisir .

Soit , ne soyons pas chagrin , cela reste de bon niveau .

Tant qu'à faire voilà mes derniers travaux , j'ai refait le câblage de l'allumage , et comme je le disais dans un de mes post précédent , avec le maquettisme on apprend tout les jours .

C'est ainsi que j'ai découvert que l'allumage de ces autos était à magneto , j'ignorais que cette technologie était utilisée sur des V8 de compétition :??: bon sur les motos et autos anciennes , oui !!!!!

Sinon en plus de l'allumage , le système d'injection, la commande d'embrayage etc.......

André IMG_0777.jpgIMG_0782.jpgIMG_0780.jpgIMG_0781.jpgIMG_0779.jpg

IMG_0778.jpg

 

André

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Invité §Dya281xZ

Ca va encore faire très mal aux yeux ces bidouillages...je le sens...

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"C'est ainsi que j'ai découvert que l'allumage de ces autos était à magneto ....."

La magnéto Vertex ,c'est un sacré machin ,c'est facile à utiliser ,tout est dedans ,mais ,..... qu'est que c'est lourd !

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"C'est ainsi que j'ai découvert que l'allumage de ces autos était à magneto ....."

La magnéto Vertex ,c'est un sacré machin ,c'est facile à utiliser ,tout est dedans ,mais ,..... qu'est que c'est lourd !

 

 

Oui ,ce doit être lourd , mais a comparé avec , un Delco , une bobine Ht , un alternateur car elle fait son courant elle même , et cerise sur le gâteau plus le régime est élevé , plus la tension est élevée .me trompe-je ??????

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Tu sais ,les gros V8 "CanAm" de cette époque ,ils ne tournent pas très vite ; 7000 t/mn , voir 7500 t/mn en pointe.

 

 

Bah , pas vite , pas vite , compte tenu de la rusticité du haut moteur , aac central , tiges et culbuteurs , c'est respectable non :??:

A.

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Merci pour vos appréciations . C'est motivant ;)

Pour les collecteurs d'échappement , oui t'as raison , j'ai voulu faire un effet de vieillissement ,une première en ce qui me concerne ,moi et la patine ,j'ose pas trop :ange: bon c'est pas top mais j'ai pris cette photo comme modèle et je ferai mieux la prochaine fois :cry:

A.

IMG_0744.jpg

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Comme je l'ai déjà dit , je débute et je reconnais que je suis largement perfectible , maintenant les photos font très cuivre rouge en réalité c'est moins vif , donc la prochaine sera mieu peut être :??:

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Bah , pas vite , pas vite , compte tenu de la rusticité du haut moteur , aac central , tiges et culbuteurs , c'est respectable non :??:

A.

 

 

Oui .

D'ailleurs ,c'est bien là que ce situe le point faible de ces moteurs .

 

:hum: ,Attention ,à l'époque , ils n'utilisaient pas trop les aciers inox pour fabriquer les échappements .

C'était du tube en acier "ordinaire".Une fois chauffés ,refroidis , rechauffés ,rerefroidis ,... ils abaient un aspect assez terne ,du genre "burnt metal iron" ,avec une pointe de .... rouille . :bah: oui ,la "ferraille à ferrer les ânes " ça rouille vite. :wink:

 

(font c..... les mecs qui restaurent ,il faut que ce soit toujours "plus" qu'à l'époque :+ beau ,+ performant ,+ fiable ,+ bling bling ,+ moderne ,+ cher ,et en fin de compte , ....... + faux . :mouais: )

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Comme je l'ai déjà dit , je débute et je reconnais que je suis largement perfectible , maintenant les photos font très cuivre rouge en réalité c'est moins vif , donc la prochaine sera mieu peut être :??:

 

 

Ah non mais pour des débuts tu envoie du lourd quand même c'est indéniable

Et puis s'améliorer c'est le but de ce forum et le but du maquettisme

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Oui .

D'ailleurs ,c'est bien là que ce situe le point faible de ces moteurs .

 

:hum: ,Attention ,à l'époque , ils n'utilisaient pas trop les aciers inox pour fabriquer les échappements .

C'était du tube en acier "ordinaire".Une fois chauffés ,refroidis , rechauffés ,rerefroidis ,... ils abaient un aspect assez terne ,du genre "burnt metal iron" ,avec une pointe de .... rouille . :bah: oui ,la "ferraille à ferrer les ânes " ça rouille vite. :wink:

 

(font c..... les mecs qui restaurent ,il faut que ce soit toujours "plus" qu'à l'époque :+ beau ,+ performant ,+ fiable ,+ bling bling ,+ moderne ,+ cher ,et en fin de compte , ....... + faux . :mouais: )

 

 

Pour ce qui est des restaurations , je suis parfaitement d'accord , ils y en a qui confondent tuning et remise en état , je n'ai pas de prétention d'avoir tout vu de cette époque , mais ,un exemple , la scuderia Ferrari F1 des années 60 ressemblerais à une équipe de ferrailleur actuellement , bon les autos étaient bien propres C'est sur , bah c'est une autre époque ............

A

PS : note que pour le maquettisme c'est pareil , a jabekke nous étions à côté d'Anglais je crois et les gars montaient dès trucs de fous a grand renfort de transkit , de phd , bon c'est beau c'est une évidence .

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Le résultat du compartiment moteur est vraiment super chouette, même les pots! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

C'est pas facile le ouaizeuringne, sauf pour certains qui sont tombés dans la marmite lorsque c'était des gremlins. :p

 

C'est marrant, c'est la chose que j'arrive à faire à peu près correctement, des échappements qui ont chauffés... :lol:

 

 

934LM78N82_001.jpg

 

Mais c'est long à faire... zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

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Bon week-end à tous

Les travaux sur l'orange avance bien et je découvre que ce kit n'est pas aussi parfait que ce que le début laissais supposé , bon rien de dramatique , mais je me demande pourquoi on produit un kit hyper détaillé ( suspension, direction etc ) pour au final tout est collé, bien sûr ce n'est pas un jouet , mais n'empêche :??:

J'ai quand même améliorer la bête ,les roues avant braquent , oh les créneaux vont être compliqués vu le rayon de braquage , ces c..s :roll: ont fait une crémaillère trop courte ( bon vu que tout etant prévu d'être collé) j'ai ajouté les canalisations de freins , bref du classique en somme .

André

IMG_0793.jpgIMG_0794.jpgIMG_0805.jpgIMG_0795.jpgIMG_0798.jpgIMG_0796.jpgIMG_0804.jpgIMG_0808.jpgIMG_0809.jpgIMG_0807.jpg

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Si je puis me permettre ,j'ai une question "technique" .

Je vois que tu étames des pièces en laiton , :hum: mais ,tu utilises quoi comme matériel ?

 

 

J'utilise un pistolet électrique Whurt qui a l'avantage de chauffer très vite et qui refroidi pareil , bon du fil d'étain , et surtout une pâte à décaper , qui prépare bien la soudure , cette pâte est très vieille mais fonctionne tres bien , on dirait que l'étain est aspiré par le laiton .

André

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Bonjour

Tout d'abord merci pour vos appréciations , et donc le montage ce pours doucement ,mais bon sang qu'est-ce qui â comme tuyaux et raccords , à croire que Bruce avait des actions dans la fabrique de ceux cî .

Bon soit , et j'en rajoute encore â ce kit qui en est déjà largement pourvu :ange:

André

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