Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mc Laren M8B 1969 1/24


ALP.NEUF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ouais, c'est beau :oui:

 

et quand je pense aux hordes de béotiens qui vont défiler devant en expo, l'œil bovin, sans se douter de rien ... runflat.gif.dabf9d5caf75bdd8373c806969713d9f.gif

 

et de temps en temps, le miracle, un sachant qui connaît la maquette !!! starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

et qui l'apprécie à sa juste valeur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"..... mais bon sang qu'est-ce qu'il y a comme tuyaux et raccords , à croire que Bruce avait des actions dans la fabrique de ceux cî ...."

:nanana: ,André ,détrompes toi ,sur ces auto avec les gros V8 Chevrolet , les montages sont plutôt minimalistes .

Ok ,il faut ce qu'il faut ,mais pas plus .

Si tu fais un bilan circuit par circuit ,tu verras qu'il n'y a pas de surplus .

-Circuit de refroidissement.

-Circuit d'huile.

-Circuit d'essence .

-Circuit électrique "minimaliste".

-Freins AV .

-Freins AR.

-Embrayage.

-Allumage (par magnéto = pas d"alternateur ).

 

épicétout. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui bien sûr il y a juste le nécessaire , mais a l'échelle du 1/24 ça fait beaucoup , d'autant qu'un tuyau de 1,3 mm de diamètre au1/24 ça commence à faire gros au 1/1 , que dire d'une nipple de 2mm , au 1/1 ça fait une clef de 48 , bof bof

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Les travaux se poursuivent sur la Mac Laren M8B, elle commence à ressembler à une auto , avec ses roues , sont volant , etc.....il ne lui manque plus que ses habits de compétition , j'y pense j'aurais pu m'inscrire pour le thème de l'année , mais bon , une prochaine fois peut être , bien que les concours ne me passionne pas outre mesure .

André

IMG_0824.jpgIMG_0825.jpgIMG_0823.jpgIMG_0822.jpg

Et merci encore pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Même sans ses apparats, elle est magnifique. Qu'est-ce que ça va être avec???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: , le problème avec les maquettes "un peu grosses" , c'est qu'il faut faire un choix :

-soit tu montres ses "dessous" avec tous les détails .

-Soit tu montres l'auto complètement "habillée" pour montrer sa ligne .

:bah:

 

:hum: Autre solution :......

Tu en fais ...... 2 ;une de chaque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur d'autres forum que certains faisaient ce modele tout ouvert , donc les tripes à l'air :ange: cette solution est compte tenu du niveau de détails , une façon de faire , justifiée par le fait que ce kit a le défaut d'être très complexe , et nécessite de nombreux ajustements , exemple , j ai passé plusieurs heures rien que pour que le capot avant s'ouvre et se ferme correctement , et je ne conçoit pas que l'on ne puisse pas visualiser les détails mécanique ou autres en en faisant un modele fermé .

En faire deux un fermé et l'autre pas , ouais , sauf que je n'aime pas faire deux fois le même modele :non:

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'aspect trapu et ramassé … :love: :love: :love:

 

Bon dimanche à tous

Pour les avoir vues en vrais , lors d'une exhibition sur Francorchamps dans les années nonante , si ma mémoire ne me joue pas des tours , je peux dire que ce sont des engins apocalyptiques , c'est monstrueux , j'étais dans le raidillon lors du départ ,et si il y avait eu un sismographe sur place , il aurait peté une durite :lol: :lol: :lol:

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Voilà j'attaque le plus difficile la carrosserie , et la patatras ce qui apparaissait génial , va être responsable de la perte d'un partie de ma garniture capillaire .

Et comme je disait plus haut , je comprends ceux qui expose le modele en pièces détachées , mais comme je suis têtu , je vais essayer :ange:

bon le capot avant c'est fait le capot arrière en deux parties ,c'est bon , les portes ce sera une autre paires de manche .

Les portes en question , ce sont deux blocs qui basculent latéralement , le point de pivotement étant horizontal , et comme le kit phd comporte les charnières piano , ypuka

A.IMG_0878.jpgIMG_0879.jpgIMG_0876.jpgIMG_0877.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

D'abord merci pour vos encouragements , peut être que sans eux la M8B de 69 aurait déjà rejoint le module lunaire de la NASA sur le gros caillou , la en haut :hot: :hot: :vert:

Bon trêve de plaisanterie et ça c'est loin d'en être une , petit montage à blanc pour valider la position de la charnière , ouverture des portes pour le moins bizarre par ailleurs , enfin soit

A.IMG_0884.jpgIMG_0885.jpgIMG_0886.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

D'abord merci pour vos encouragements , peut être que sans eux la M8B de 69 aurait déjà rejoint le module lunaire de la NASA sur le gros caillou , la en haut :hot: :hot: :vert:

Bon trêve de plaisanterie et ça c'est loin d'en être une , petit montage à blanc pour valider la position de la charnière , ouverture des portes pour le moins bizarre par ailleurs , enfin soit

A.IMG_0884.jpgIMG_0885.jpgIMG_0886.jpg

 

Punaise la finesse des charnière, tu as du t'amuser ou pas

Mais ça a une sacrée gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bizarrement , ce n'est pas le plus difficile , il faut juste bien respecter le schéma qui est fourni avec le set de phd , ensuite ou ça se corse , c'est le positionnement de la charnière sur la porte et le châssis , et la c'est la débrouille , bon je doit encore affiner les réglages , le positionnement du verrou de fermeture ,aussi en phd le câble de retenue , bref du plaisir en perspective :lol:IMG_0878.jpgIMG_0879.jpgIMG_0888.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...