Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mc Laren M8B 1969 1/24


ALP.NEUF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je vous trouve bien sévère messeigneurs ce jour :p :p !

Que vous ne donniez pas, comme je l'ai connu au bahut un 21/20 à un quidam dont la démonstration matheuse était tellement brillante, mais un 19,5 m'eu paru plus conforme à la qualité de l'oeuvre, n'est-il pas ? :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18/20

 

Je vous trouve bien sévère messeigneurs ce jour :p :p !

Que vous ne donniez pas, comme je l'ai connu au bahut un 21/20 à un quidam dont la démonstration matheuse était tellement brillante, mais un 19,5 m'eu paru plus conforme à la qualité de l'oeuvre, n'est-il pas ? :D :D :D :D

 

 

Moi j'aurais mis A+

 

 

Mais bon, autre génération... :D :D :D

 

 

 

2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+ 1 :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

c'est bien pour ça que je rappelai de la présenter au concours de fin d'année ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

Bonsoir

Je ne voudrais pas jouer les plus modeste qu'il ne faut , ni , et surtout pas moralisateur , mais mon but en faisant du maquettisme , et en le montrant sur un forum , c'est de me faire plaisir , et en même temps vous distraire , si ce deuxième but est atteint j'en suis d'autant plus satisfait , et je l'ai déjà écris les concours ne sont pas ma tasse d'eau chaude :lol: fut ce t'elle avec un nuage de lait :lol: , donc encore merci pour vos commentaires et appréciations

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suis comme toi , j'ai longtemps refusé d'y participer et je me suis fais surprendre par le groupe ;) ;) ;) ;)

donc je maintiens ma position , d'accord avec moi même elle mérite d'être inscrite dans plusieurs sections du concours , scratch , voiture compétition ,

 

peinture déco elle le mérite même si tu ne l'as pas monté pour ça :bien: :bien: :bien: :bien:

 

tu demanderas à mon Alpine A442 ce qu'elle en pense :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque je suis l'objet d'attaques aussi violentes que sournoises :lol: , je justifie mon "18/20"

 

d'abord : pas 20/20 car la perfection n'existe pas (sauf peut-être : 1) un certain Focas 2) Un autre qui s'en approche laborieusement : Mibouge :D :D :D:lol: :lol: :lol: ne soyons pas modestes !!! :p )

 

-1 pour la teinte qui est trop jaune, l'orange origine contient plus de rouge, j'ai bien regardé les photos et je ne pense pas que ça vienne de l'appareil

 

-1 pour l'aspect granuleux, plissé/irrégulier de l'extrémité des sorties d'échappement (particulièrement la gauche) : ça jure quand on voit la magnificence du moteur tout proche

 

 

eh oui, que voulez-vous : j'ai été élevé dans des écoles et des fac où 15, 16 sur 20 était déjà considéré comme très bon ! donc 18/20 est excellent mais de là à mettre 21/20...non,non

 

pour ce qui est des concours, moi non plus je n'aime pas y participer, car sinon pour les autres concurrents ça ressemblerait trop à çà :

 

 

dante51129.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque je suis l'objet d'attaques aussi violentes que sournoises :lol: , je justifie mon "18/20"

 

d'abord : pas 20/20 car la perfection n'existe pas (sauf peut-être : 1) un certain Focas 2) Un autre qui s'en approche laborieusement : Mibouge :D :D :D:lol: :lol: :lol: ne soyons pas modestes !!! :p )

 

-1 pour la teinte qui est trop jaune, l'orange origine contient plus de rouge, j'ai bien regardé les photos et je ne pense pas que ça vienne de l'appareil

 

-1 pour l'aspect granuleux, plissé/irrégulier de l'extrémité des sorties d'échappement (particulièrement la gauche) : ça jure quand on voit la magnificence du moteur tout proche

 

 

eh oui, que voulez-vous : j'ai été élevé dans des écoles et des fac où 15, 16 sur 20 était déjà considéré comme très bon ! donc 18/20 est excellent mais de là à mettre 21/20...non,non

 

pour ce qui est des concours, moi non plus je n'aime pas y participer, car sinon pour les autres concurrents ça ressemblerait trop à çà

 

Entièrement d'accord , maître , personnellement , je me donnerais un petit 15/20 . Non non ce c'est pas de l'autoflagellation , mais du réalisme , les deux point soulevés , la teinte , c'est de la fainéantise , j'ai pris ce qui tombais sous la main et qui ressemblais le plus , en plus les photos d'époque sont souvent mauvaise , bah ,la c'est une excuse facile :lol:

Les échappements , bah oui , ils ont des vergetures :lol: et en plus ils ne devraient pas être chromés mais noir mat .

Je passerais sur l'aileron qui vu de dessus est légèrement de travers , ou alors c' est ma vue qui est mauvaise ,

Le passage des roues arrière qui est trop échancrés , ou alors les pneus sont trop petits.

Bon j'arrête car sinon elle va terminé dans une boite :lol: :lol:

André qui est quand même content de vos critiques positives et négatives

 

:

 

 

dante51129.png

 

Désolé j'ai encore mal localisé ma réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas commenté jusqu'à maintenant car j'attendais de voir si quelqu'un allait faire la remarque.

 

C'est bien sûr un très beau travail comme chacun ici l'a exprimé ... :love: :love: :love:

 

Cependant un détail me gêne : ce sont les charnières de bas de porte.

J'ai bien conscience que si l'on veut faire des ouvrants fonctionnels, on ne peut pas avoir une charnière aussi fine que sur la 1/1.

Mais là, je trouve que ça nuit un peu à la beauté de cette maquette.

 

D'autant plus que j'ai trouvé sur le Net des photos de cette même voiture au 1/1 sans ces charnières.

Peut-être des modifications ultérieures ou des répliques … :??:

 

J'espère que tu ne m'en voudras pas de cette franchise … :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , bien sûr , j'aurais pu utiliser celle du kit , mais c'était bien pire , des gros machins en plastic hideux , je pense que ceux qui ont fait ce kit , avaient pour but de faire tout ouvert , c'est d'ailleur ce qui est illustré par une photo au dos de la boite .

Étant un acharné du tout fonctionnels , j'ai donc utilisé le transkit de phd , et bien évidemment les charnières sont surdimensionnées je pense que ce serait impossible de faire plus petit et qui fonctionne , comme quoi le mieux est l'ennemi du bien.

Mais de visu ce n'est pas choquant .

IMG_0975.jpg

Une photo pour illustrer mon propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as d'beaux pieds, tu sais !!! :lol: :lol:

 

je n'avais même pas remarqué pour les charnières (c'est intéressant - et enrichissant - de voir comme chacun remarque certains détails) , de même l'alignement des panneaux : pas du tout gênant pour moi, car ça vient de la maquette et puis même sur l'originale, ça ne devait pas être leur préoccupation première

 

par contre sur la boite ça confirme bien l'opinion que j'ai à propos de la couleur orange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est à ça , entre autre , que sert un forum , ce n'est pas un endroit où n'agissent que des brosses à reluire qui vous fait vous améliorer , je redis merci aux critiques constructives . Cela m'aide autant que les louanges , bon dieu de bois je vais arrêter car je sens une petite larme poindre :lol: :lol: :lol:

André

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est à ça , entre autre , que sert un forum , ce n'est pas un endroit où n'agissent que des brosses à reluire qui vous fait vous améliorer , je redis merci aux critiques constructives . Cela m'aide autant que les louanges , bon dieu de bois je vais arrêter car je sens une petite larme poindre :lol: :lol: :lol:

André

 

 

Bah, si les charnières avaient été peintes, elles auraient été moins visibles, mais soit elles auraient été coincées, soit la peinture partirait lors de l'ouverture.

 

Pour ce qui est des alignements, comme je l'ai déjà écrit, ce n'était certainement pas parfait non plus à l'échelle 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où qu'c'est y donc que j'l'ai fourré celle ci crèvindiou...

 

 

Ah, là, voaaaaala;

 

mclarenm7011.jpg

 

J'ai mieux mais je ne la retrouve pô. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

Regardons attentivement le orange du capot et du cockpit... :o

 

:D :D :D

 

Et encore, c'est le team officiel!

Il y avait des teams privés en CANAM n'usant pas du même orange, saus doute une question de sponsor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Regardons attentivement le orange du capot et du cockpit... :o "

 

C'est un effet de lumière . Le même orange ,sur de l'alu ou sur du stratifié n'aura pas .... tout à fait .... le même rendu sur les ..... photo . Question de .... réflectance . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent ! :lol:

 

alors du coup, au vu des photos réelles, c'est l'orange de la boite qui est faux (dommage il était beau, mais sur le jeu video je note quand meme qu'il s'en approchait) et donc ta peinture est plus correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...