Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Projet Montage 1/24] TOYOTA au 24h du Mans // 1985 - 2018 // Tamiya & Hasegagwa


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà quelques photos pour vous montrer ou en est le montage.

 

Je peux comparer cette partie montage à l'épopée de Toyota au Mans... Beaucoup d’essais avant d'arriver au but !!!

 

Les vitres de coté ont été le point d'orgue de la malchance qui à sied tant à ce constructeur...

Un mauvais choix de bombe pour teinter les vitres suivi d'une récupération pas forcément délicate ont eu raison de l'une d'entre elles.

 

 

WIN_20190731_21_01_52_Pro.jpg

 

Mais sous les conseils avisés de mon papa (ALP.NEUF) et à l'aide d'un plastique d'emballage IKEA j'ai pu récupérer la forme (après de multiples essais... tiens tiens j'ai l'impression de vouloir trop vivre le thème là...)

 

Pour le reste, les décal sont vraiment parfaites à poser mais fragiles après la pose de celle-ci !

Sous vos excellents conseils j'ai donc passer deux couches de vernis gloss Mr Hobby. Top, aucune réactions !

 

 

 

WIN_20190731_21_00_07_Pro.jpgWIN_20190731_20_59_57_Pro.jpgWIN_20190731_21_00_16_Pro.jpgWIN_20190731_21_00_26_Pro.jpg

 

Je passe sur le capot arrière et aileron sous peu et je vous fais suivre !

Merci d'avance pour vos précieux retours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien , c'est simplement superbe :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

Merci beaucoup !

 

Il a de qui tenir, le gamin...

 

Merci ! c'est un réel défi de lui arriver à la cheville soit dit en passant !

 

C'est top, belle pose de la déco !!

 

Merci ! et encore merci du conseil pour le vernis !

 

Magistral … :bien:

 

Merci :)

 

C'est superbe !

 

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lo , n'exagère pas quand même , si défi il y a , il n'est pas bien grand , et j'suis même pas sur d'arriver au même résultat , car ma hantise c'est la peinture et les décalques , quand ça réussi , je suis le premier étonné :siffle:

P'pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lo , n'exagère pas quand même , si défi il y a , il n'est pas bien grand , et j'suis même pas sur d'arriver au même résultat , car ma hantise c'est la peinture et les décalques , quand ça réussi , je suis le premier étonné :siffle:

P'pa

 

La modestie doit être un gène familiale :D

 

Elle est vraiment jolie cette Toyota. :love: :love: :love:

 

Chapeau pour la peinture et les décals, c'est toujours un grand moment... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

 

Merci bien !

Jolie Toyota ! il ne lui manque que le capot moteur !

 

 

Merci, en effet je m'occupe de ça sous peu :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis bravo, effectivement, les chiens ne font pas des chats, doués de père en fils depuis 3 générations au moins :lol: :lol: :lol: !

 

Belle réalisation avec une déco d'enfer ! Le seul truc, pourrais-tu nous détailler un peu plus ton sauvetage/réfection de ta fen^tre de côté, c'est le genre de mauvais tour qui peut arriver à d'autres ! :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis bravo, effectivement, les chiens ne font pas des chats, doués de père en fils depuis 3 générations au moins :lol: :lol: :lol: !

 

Belle réalisation avec une déco d'enfer ! Le seul truc, pourrais-tu nous détailler un peu plus ton sauvetage/réfection de ta fen^tre de côté, c'est le genre de mauvais tour qui peut arriver à d'autres ! :D :D :D :D

 

 

Merci !

Je détails en dessous comment je m'y suis pris

Superbe :love: :love: :love: :love:

 

Comme chez le papa, on en prends plein les mirettes :oui:

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif avec Bernard pour le détaillage de la récupération de la fenêtre... :D

 

Merci beaucoup !

 

Splendide :love:

 

 

Merci :)

Tu te débrouilles super bien, jusqu'ici ça le fait :rs:

 

 

Merci, je vais essayé de tenir la qualité mais le kit m'en fais voir de toute les couleur !

 

Pour le sauvetage de la vitre avant droite, sous les conseils de mon père je me suis pris de la manière suivante:

 

Premièrement la matière première est récupérée sur un emballage d'IKEA, je m'explique, pour certain objets de l'enseigne suédoise utilise une sorte de plastique transparent, d'une épaisseur de 1 ou 2 mm.

Ce qui le rend rigide mais pas trop et donc assez facile à manipuler pour un cintrage (dans mon cas c'était important vu la forme de la vitre).

Le gros avantage aussi c'est qu'il est bien translucide et offre un très bon rendu.

Mon père à découvert ça lors de sa modification des phare sur la Ferrari 512.

 

Donc quand j'ai mis la main sur un de ces précieux emballages (l'occasion d'aller faire qq course pour l'intérieur de la maison me direz vous !)

et je prends le gabarit sur base de la vitre gauche à l'aide d'une feuille de masquage Tamiya.

 

Une fois le gabarit obtenu je l'applique sur le plastique et là, avant le découpage je cintre à la mains, sans source de chaleur (pas vraiment nécessaire).

Après un cintrage léger on passe à la découpe (au ciseaux) et on termine le cintrage pour arriver à forme voulue.

 

En toute honnêteté, j'ai du recommencer à partir de zéro au moins 5 fois pour arriver au bon résultat.

Surtout que le gabarit étant toujours plus large, je devais retailler pour que la vitre se positionne bien !

 

Une fois que j'ai ma pièce, il reste les trois ouïes d'aération... le plus difficile à mon sens.

A l'aide d'un foret de 1mm, je réalise les trous d’extrémité et je termine au cutter...

 

à l'avenir je prendrai des photos ça sera peut-être plus parlant !

Mais ma conclusion est de si possible ne pas casser la vitre originale... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup il y a une vitre Glübigchkrik sur une Toyota quoi. :o

 

 

 

Et tu nettoies cette vitre avec une éponge Kräegchbluc? :D

 

 

celle qui s'occupe de ça au boulot, a remplacé les chaises rembourrées par des chaises en lamellé-collé au réfectoire, que j'ai rapidement rebaptisées "Mälokuu" de chez IKEA :w:

ça revient quand même cher la vitre de maquette s'il faut acheter une armoire IKEA pour récupérer un bout de plastique...

:D :D

 

 

 

la fameuse armoire IKEA ?

 

celle qui se déglingue quand y'a le tramway qui passe ?

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

avant toute chose je tenais à dire que je ne travail pas pour IKEA et que pour le plastic d'emballage je vous conseil l'achat des spots NIMÂNE, moins chers qu'une armoire, en tout cas pour mon cas ça venait de là.

 

Alors voilà en dessous vous trouverez les photo du résultat final de la Toyota 85C N°38 Dome MotorSport.

Première Toyota à avoir foulée le bitume Sarthois en 1985.

 

C'était aussi une première pour moi et franchement on va dire que j'ai à apprendre de mes erreurs mais je suis très content et j'ai pris du plaisir à m'essayer sur différentes techniques.

Alors oui certaines choses seront à améliorer sur les prochaines mais c'est pour ça qu'on à ce genre de passion !

 

Merci à tous pour votre suivis, vos conseils et votre regards qui me feront progresser dans le futur.

 

Très content de l’expérience, on se retrouvera sous peu pour la Toyota 87C N°37 "DENSO" Dome MotorSport Groupe C du Mans 1987 (Kit Hasegawa)

D'ici la bonne avancée dans vos montages et merci

 

 

DSC01306.jpgDSC01305.jpgDSC01310.jpgDSC01302.jpgDSC01307.jpgDSC01303.jpgDSC01304.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Elle est très bien cette Toyota!

 

Sûr qu'on apprend de ses erreurs...que vont donner les prochaines???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a des erreurs sur cette voiture, sinon qu'est ce que ce serait !!! :lol: :lol: :lol: :lol: Même si tu me trouves bon public, je la trouve très réussie :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a des erreurs sur cette voiture, sinon qu'est ce que ce serait !!! :lol: :lol: :lol: :lol: Même si tu me trouves bon public, je la trouve très réussie :love: :love: :love: :love:

 

 

+1 :love: :love: :love: :love: :love: :love:

les vieux sont bien d'accords

 

 

 

big-74486612bb.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

celle qui s'occupe de ça au boulot, a remplacé les chaises rembourrées par des chaises en lamellé-collé au réfectoire, que j'ai rapidement rebaptisées "Mälokuu" de chez IKEA :w:

 

:lol:

 

 

la fameuse armoire IKEA ?

 

celle qui se déglingue quand y'a le tramway qui passe ?

 

:ddr:

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un très grand merci à vous tous pour vos retours sur la 85-C, c'est plus que motivant que de voir vos messages et appréciations.

:jap: :jap: :jap:

 

Je pensais prendre un peu de temps entre ce montage et le suivant, mais j'avoue que j'ai pas su résister à commencer la nouvelle protagoniste de la série.

 

Dans la logique, on devrait passer sur la 86-C, mais le kit 1/24 qui existe chez Studio 27 de ce modèle n'est pas vraiment dans le budget alloué.

De plus, en ma possession j'ai déjà quelques modèles en attente.

On saute donc une année pour se rendre en 1987, année où Toyota, toujours dans la dynamique d'apprentissage et de perfectionnement, engage 2 modèles développés par Tom's et Dome. la 36 et 37.

La 36 est la première à porter les couleurs de Minolta, qui sera un sponsors récurant dans leur épopée des "Groupe C".

Pour la 37, elle reprend le même graphisme mais au couleur de Denso.

 

Au niveaux de la course, les deux voitures abandonneront, la 36 dans le deuxième heure, la 37 en sixième heure.

 

La Cible pour cette année et ce montage, sera la numéro 37:

 

 

Annotation 2019-08-21 114524.png8UiNqktC99WyuojvCXvL1NGLSJ8.jpg61935529_336656347013807_6719738326371265546_n.jpg

 

Pour ce qui est du kit, HASEGAWA propose plusieurs kits permettant de faire les années 87, 88 et 89 de Toyota au Mans.

En effet pour ces 3 années Toyota à engagé des voitures quasi similaires, les modifications se situant sur des détails (prise d'air, longueur du capot arrière).

 

Je me suis donc procuré le Kit de la 87C (le modèle initial est celui de la voiture de la meme année ayant parcourus les 1000Km de Fuji) et les décalcomanies de chez SHUNKO pour réaliser la version ciblé.

 

 

87_5.jpg87_3.jpg

87_2.jpg87_4.jpg

 

En pratique, le kit semble bien plus "simple" que le précédent de chez Tamiya.

Aucun de détails moteur, mais un gros challenge sur la peinture de la carrosserie, une première pour moi !

 

Voici donc le menu pour les semaines à suivre, promis je ne casse plus de vitre (ça tomberait mal j'ai plus d'emballage ikea :pt1cable: ) et je vous fais suivre mon avancée.

Merci d'avance pour votre suivi ! à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...