Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Projet Montage 1/24] TOYOTA au 24h du Mans // 1985 - 2018 // Tamiya & Hasegagwa


 Partager

Messages recommandés

J'ai non plus pas vu le kit pour celle-ci

 

lemans-24-hours-of-le-mans-1995-27-toyota-supra-lm04-jeff-krosnoff-marco-apicella-mauro-ma.jpg

 

Tamiya vend le kit du championnat Japonais

 

top.jpg

Ici il y a la version Castrol, qui doit être le même moule

 

61y2zR7ZUWL-_SX425_.jpg

et les décals ;)

 

124_Peugeot_405_T16_GR_1990_Camel_ParisDakar_Rally_Winner_Decals_Tamiya_89535jpeg.jpg

 

Ps. j'aime bien comme Hiroboy note ses décals quand on copie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saira

 

Je viens d'enfin mettre la main dessus !!!

 

 

IMG_20200804_155524.jpg

 

 

IMG_20200804_155541.jpg

 

Au détours d'un passage au magasin de maquette de la région avec mon papa (ALP.NEUF qui par ailleurs y a trouver son prochain projet !), j'ai eu la chance de la trouver a 30€ sous emballage plastique, neuve :veedub: !!!!

Une aubaine que je ne pouvais laisser passer... Une de plus dans la file d'attente de ce projet.... faudra s'y remettre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!

 

Il faudra quand même vérifier les p'tits détails genre bouclier avant différent, bidules spécheuls le Mans en plus... :D

 

Il y a déjà une différence entre le bouclier de la version que tu as et le bouclier de la version Casserole.

 

En plus, les décals ont l'air top ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!

 

Il faudra quand même vérifier les p'tits détails genre bouclier avant différent, bidules spécheuls le Mans en plus... :D

 

Il y a déjà une différence entre le bouclier de la version que tu as et le bouclier de la version Casserole.

 

En plus, les décals ont l'air top ! :love:

 

 

Pour sur il faudra analyser pour pas me faire avoir comme sur Taka Q ou j'avis omis la petite différence de prise d'air avant.

 

Mais de ce que je vois le kit semble assez fidèle pour la version 1995.

En 1996 celle qui participe à un autre par-choque,

La Castrol elle, elle est vraiment différente d'ou le faite que j'attendais de trouver le kit pour l'envisager dans le projet.

 

 

Annotation 2020-08-04 120349.jpgAnnotation 2020-08-04 120348.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saira

 

Je viens d'enfin mettre la main dessus !!!

 

 

IMG_20200804_155524.jpg

 

 

IMG_20200804_155541.jpg

 

Au détours d'un passage au magasin de maquette de la région avec mon papa (ALP.NEUF qui par ailleurs y a trouver son prochain projet !), j'ai eu la chance de la trouver a 30€ sous emballage plastique, neuve :veedub: !!!!

Une aubaine que je ne pouvais laisser passer... Une de plus dans la file d'attente de ce projet.... faudra s'y remettre....

 

 

Tu as du bol ,je la cherche depuis longtemps ,elle est trop cher sur le net . A 30 euros c'est donné !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour ceux qui suivent, même si j'ai pas avancé sur les montages, j'ai pu acquérir les kits qui permettront la réalisation du projet.

 

 

IMG_20200808_152338.jpg

 

La 2000 Gt et la 88 C-V sont hors thème vu qu'elles n'ont pas participé au 24h du Mans !

 

Le Kit de la 88C est pour l'année 1989, Toyota avait inscrit 3 modèles différents... Une 89C-V Minoltat, une 87C-V Taka Q et une 88C Denso, la dernière était très semblable a leurs voitures de 1988 et 1987 mais légèrement raccourcie à l'arrière.

 

Le Kit de la 86C (Studio 27) c'est celui que je crains le plus... La résine c'est une première pour moi !!!

 

La TS050, sur les quelques montages que j'ai pu suivre sur la toile, semble être un gros morceau aussi !!!

 

Voilà... En théorie une fois la Ferrari 458 Italia finie, je relancerai ici ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ton papounet et toi ayez trouvé des maquettes qui vous plaisent à prix correct :)

 

Pour la Supra, faudra pas oublier de faire les "louvres" sur les ailes arrière ;)

 

J'en ai deux de ton stock... à faire un jour... la 2000GT et la GT-ONE :sol:

 

Vais aller voir ton montage de la 458 flamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Voilà après une longue mise en pause je vais relancer le projet (il était temps...)

 

Alors j'ai un hésité sur quel modèle aller passer sur l'établis...

La Supra SARD semblait avoir tout les arguments pour mais je pense que je vais attendre un peu et préférer ce qui m'a donné envie de lancer ce projet épique de Toyota aux 24h du Mans.

 

La, enfin les suivantes seront les GT-ONE de 1998 et de 1999.

Pour moi c'est en plein dans mon adolescence et ces modèles m'ont véritablement marqué a jamais !

Je trouve la courbe de cette voiture tellement contemporaine que quand je vois les LMP1 ou LMP2 actuelles on en est encore très proche !

 

Donc personnellement j'adore la première déco, celle de 1998 ! Mais je ne pouvais pas en faire qu'une ! La 1999 se devait d'être aussi dans le projet.

Ce qui m'a aidé à rassembler tout les éléments c'est clairement la longue pause du sujet !

J'ai pu glaner les kits pour pas chers (un sur brocantes et l'autre en solde) les décals en carbones, la PhD et les décals de la déco de 1998.

 

J'ai même craquer sur un bonus, un joli livre illustrant la version 1999 sous tous les angles.

 

Voilà donc les cibles

 

1998

 

 

TMG_History_Endurance_TS020_421-768x484.jpg

 

1999

 

 

5d9601cc53c3e.jpg

 

Rapide présentation des éléments et des kits:

 

 

IMG_20200911_231110.jpg

 

 

IMG_20200911_231129.jpg

 

 

IMG_20200911_231239.jpg

 

Le but du montage c'est d’enchaîner les deux en même temps

J'ai juste encore besoin de vérifier si Toyota à réaliser des changements sur les deux versions, j'imagine que oui donc à suivre si cela demande bcp de modifs.

2 montages de fronts ça me rappel un topic sur des Porsche K3 NuNu :sol:

Après j’espère pouvoir arriver à boucler ça avant 2022 !

 

On se retrouve pour les premières avancées sous peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Salut je viens de découvrir ce topic et là ca annonce que du bon ! Je m'installe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah !! :)

 

J'ai la même chose jusqu'au bouquin Komakai ! :p

Euuuh en fait non, manque la planche 98 by Renaissance. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

J'ai aussi les deux annuels et les p'tites fiches Auto modélisme kivonbien.

 

Au cas où... :D

 

 

 

J’époussette le fauteuil et je fais le réassort du frigo. :o

Il y a du boulot, même si le kit d'origine est extra, les deux terminés avant 2022, c'est pas gagné. 830444495_nikkokrazzy.gif.7f932fa246b52baabf7f40079e29e452.gif

Ces kits méritent une attention justifiée au détaillage.

 

 

J'adore cette auto, et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'écart entre ce modèle et ses contemporaines.

Elle est juste beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup plus jolie ! :love:

Sauf la Bentley (Audi) qui est à mon avis un tout petit chouille plus esthétique... :sol:

Mais tout petit le chouilla...

 

 

Ça démarre quand?? artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Voilà après une longue mise en pause je vais relancer le projet (il était temps...)

 

Alors j'ai un hésité sur quel modèle aller passer sur l'établis...

La Supra SARD semblait avoir tout les arguments pour mais je pense que je vais attendre un peu et préférer ce qui m'a donné envie de lancer ce projet épique de Toyota aux 24h du Mans.

 

La, enfin les suivantes seront les GT-ONE de 1998 et de 1999.

Pour moi c'est en plein dans mon adolescence et ces modèles m'ont véritablement marqué a jamais !

Je trouve la courbe de cette voiture tellement contemporaine que quand je vois les LMP1 ou LMP2 actuelles on en est encore très proche !

 

Donc personnellement j'adore la première déco, celle de 1998 ! Mais je ne pouvais pas en faire qu'une ! La 1999 se devait d'être aussi dans le projet.

Ce qui m'a aidé à rassembler tout les éléments c'est clairement la longue pause du sujet !

J'ai pu glaner les kits pour pas chers (un sur brocantes et l'autre en solde) les décals en carbones, la PhD et les décals de la déco de 1998.

 

J'ai même craquer sur un bonus, un joli livre illustrant la version 1999 sous tous les angles.

 

Voilà donc les cibles

 

1998

 

 

TMG_History_Endurance_TS020_421-768x484.jpg

 

1999

 

 

5d9601cc53c3e.jpg

 

Rapide présentation des éléments et des kits:

 

 

IMG_20200911_231110.jpg

 

 

IMG_20200911_231129.jpg

 

 

IMG_20200911_231239.jpg

 

Le but du montage c'est d’enchaîner les deux en même temps

J'ai juste encore besoin de vérifier si Toyota à réaliser des changements sur les deux versions, j'imagine que oui donc à suivre si cela demande bcp de modifs.

2 montages de fronts ça me rappel un topic sur des Porsche K3 NuNu :sol:

Après j’espère pouvoir arriver à boucler ça avant 2022 !

 

On se retrouve pour les premières avancées sous peu !!

Si ma mémoire est bonne, le capot arrière est légèrement différent, alors que le dessin des ouïes sur les ailes avant et arrière a été revu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, voilà ça fait un petit moment et depuis la présentation et... pas d'avancée...

 

 

Les raisons sont multiples, tel que le boulot et d'autres aléas de la vie qui vous écarte un peu de vos hobbys, mais n'ayez craintes l'atelier ne restera pas fermé bien longtemps ! ;) ;) ;)

 

 

Par contre merci pour vos retours et votre suivi !

Alors l'atelier est pt fermé mais ça m'a pas empêché de réfléchir un peu à la marche à suivre pour le montage, les pièges à éviter, les éléments à ne pas oublier !

Lors de la Taka Q de 88 j'avais omis l'aération du capot à modifier, ici j'aimerais ne pas me faire avoir.

 

Alors pour la 98, merci Lascar 22 pour les photos :jap: :jap:

C'est clair la modification des prise d'air est la partie la plus visible de l'iceberg, d'ailleurs le Transkit Renaissance fournis tout les éléments nécessaires pour cette adaptation. En plus les explications sont super bien faite et les pièce en PhD semblent aussi parfaite pour la réalisation. Il faudra faire des trous c'est certains !

 

Pour les deux kits je me tâte de tenter l'ouverture des portes, le faite de détailler intérieurs mériterait qu'on puisse en profiter.

En cherchant sur le net je suis tomber sur pas mal de montages de ce kits, certains très très détailler, c'est inspirant et un peu flippant aussi !

D'ailleurs sur ce forum je suis tomber sur le post de Phanou19, ça envoie du solide en therme d'originalité !!

Je vous met le lien, ça en vaut la peine "écorché" d'une TOYOTA GT ONE (Le Mans 1999/ Tamiya 1/24e)

 

Donc voilà je prends un max d'info, je retrouve un max de motivation, j'enterre mes craintes dans le jardin et je vous envoie sous peu qq images du montage !

Ah oui pour la pratique je vais faire les deux kits de front sur les pièces qui semblent ne pas avoir changés selon les années (disques de freins, certains éléments du moteur,...)

 

A très vite !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, ça fait un bail !!! ;)

 

J'espère que tout se passe bien dans vos montages, j'ai suivi un peu de loin vos avancées, ça ne chôme pas ;) ;) ;)

 

Bon de mon coté j'ai pris le pas et me suis replongé dans cette usine a gaz qu'est la GT-ONE, j'ai oublié l'idée de faire 2 de front, en faire une bien me semble la meilleure option au vue des détails que j'entreprends ! (Merci à la bible Komakai...)

 

En image ci dessous le début du bloc moteur... et une première couche de détails.

Il en reste !!!!

 

Je vous laisse apprécié et d'avance merci pour vos retours.

 

 

GT1-MOTOR_5.jpg

 

 

GT1-MOTOR_4.jpg

 

 

GT1-MOTOR_3.jpg

 

 

GT1-MOTOR_2.jpg

 

 

GT1-MOTOR_1.jpg

 

 

Un petit bémol sur le carbon Studio 27, super délicat et cassant à souhait mais au final ça fait le job.

Pour la partie centrale j'ai rajouté moi même car pas prévus dans le transkit.

 

Pour le reste c'est du plaisir mais il faut bien analyser les photos et au final trier ce qu'on va détailler car tout je pense pas que ce soit possible à cette échelle en restant "propre" !

 

A vite !!

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli début, C'est propre et bien détaillé !!

 

+1 :jap::love: :love: :love:

 

L_DELOECKER

 

 

Un petit bémol sur le carbon Studio 27, super délicat et cassant à souhait

au prix que c'est vendu, c'est un scandale le le rollo-tomasi.gif.9c123cee220f55a8fd9402b64cebe94a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli début, C'est propre et bien détaillé !!

 

Merci Gt01 :jap: :jap: :jap:

 

+1 :jap::love: :love: :love:

 

 

au prix que c'est vendu, c'est un scandale le le rollo-tomasi.gif.9c123cee220f55a8fd9402b64cebe94a.gif

 

Merci Saira.

Oui en effet je me suis fais la réflexion sur la qualité/prix d'un tel produit... vraiment déçu. Et au final le rendu carbon n'est pas franchement au rdv non plus !

 

Beau travail !!!!!!!!!!!!

Tu prends quoi comme fil pour tes fils rouges ????

 

 

Merci Lascar 22.

Pour le fil rouge, je me suis fournis chez mon père qui de souvenir à acheter ça à une bourse auprès d'un revendeur de matos pour train miniature électrique.

C'est du 0.6 mm ou du 0.8 mm (je ne sais plus de mémoire je dois vérifier) et je pense que ca doit servir au branchement dans les maquettes et diorama de trains miniatures !

Il pourra confirmé -> @ALP.NEUF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...