Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

risque de casse moteur courroie de distrib

Invité §kou655HV

Messages recommandés

Invité §kou655HV

Bonjour,

N'etant pas sûr du changement de la courroie sur ma volvo s60 D5 summun de janvier 2004, acheté a 161000 km actuellement à 171000 km, est ce que je peux changer juste la courroie de distribution pour eviter tout risque de casse moteur. Au pire, la courroie d'alternateur aussi.

Mais reellement suis-je obligé de tout changer (pompe a eau, kit courroie accessoire alternateur avec tous les galets) ?

Je sais qu'il vaut mieux le faire mais vu le prix autour de 1000 euros alors que je l'ai acheté il ya 7 mois, est-ce que le reste peut attendre un peu ?

Merci a tous.

Invité §LIO776Pc

bonjour,

Si le réparateur qui va te faire le boulot s'engage a ne pas de refacturer la main d'oeuvre et le kit de distribution si la pompe à eau commence à ne plus être étanche rapidement aprés, pourquoi pas.

Mais il ne faut pas oublier que la pompe a eau et son joint ont 170000 km, et si tu veux être tranquille, il vaut mieux tout changer : kit distri, kit accessoire et pompe à eau.

Pour ma part je viens de la faire chez la concession avec, l'entretien des 160000km (tous les filtres comme à chaque fois), les disques avant et plaquettes avant, j'en ai eu pour 1500€ avec une petite remise.

Bonjour,

Je viens de faire ma distribution complète sur mon XC90 moteur D5 163cv, à 154000 km.

Regarde l'état de fatigue des pièces sur les photos que j'ai postée... Courroie craquelée...

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1801.htm#t100870

De mon avis, il faut tout changer par sécurité (courroie distri, accessoire, pompe eau et galets tendeurs).

Coût des pièces achetées chez Volvo, 560 €, plus huile et filtre à huile, total aux environs de 660 Euros.

Et si tu les achètes sur le site o****o.com, c'est 2 x moins cher.

Ne manque plus que le mécano pour le faire.

T'es-tu renseigné chez un garagiste indépendant ?

Certains acceptent de monter des pièces qu'on leur fourni.

Si tu ne fais pas tout, en cas de défaillance d'une des pièces, pas toujours détectable (difficile de déceler un galet ou axe de pompe à eau qui prend du jeu), tu casses le moteur et le coût ne sera pas de 1000 €.

A toi de voir.

Invité §Qni713fG

Bonjour à tous,

Etant proprio d'une S 60 D5 SUMMUN de 11/2004 ,acquis en 04/2009 j'ai parcouru depuis quelque temps ce forum!

A l'achat cette s60 affichait 128000 km et ma premiére préocupation à été le changement de la distribution!

Au vu des prix pratiqués par les conssessionaires VOLVO ,vu dans votre forum cela faisait un peu froid dans le dos!

Aprés contact avec la conssession la plus proche de chez moi c'est à dire RODEZ (12 AVEYRON ) quand même à 70 km ,ceux ci m'ont renvoyé un devis trés rapidement de 592e M.O comprise!

Cela incluant la pompe à eau ,la poulie de tension ,gallet tendeur etc......

De + véhicule de prêt pour 2 jours .(gratuitement ,une ford fiesta ,je pensais avoir la nouvelle V 60 mais NON))

Je viens de la récupérer ce jour ,et je tenais à faire savoir qu'il y avait de trés bon garage VOLVO (et ceci étant mon premier contact avec ce garage)

Alors posseseurs de volvo sur MIDI PYRENEES ,n'hésiter pas (promis je ne touche aucune com pour ce message PUB)

Je vous envois ce message comme invité ,mais je me suis incrit ce jour sur ce forum.

A+

Gil46

Bonjour à tous,

Etant proprio d'une S 60 D5 SUMMUN de 11/2004 ,acquis en 04/2009 j'ai parcouru depuis quelque temps ce forum!

A l'achat cette s60 affichait 128000 km et ma premiére préocupation à été le changement de la distribution!

Au vu des prix pratiqués par les conssessionaires VOLVO ,vu dans votre forum cela faisait un peu froid dans le dos!

Aprés contact avec la conssession la plus proche de chez moi c'est à dire RODEZ (12 AVEYRON ) quand même à 70 km ,ceux ci m'ont renvoyé un devis trés rapidement de 592e M.O comprise!

Cela incluant la pompe à eau ,la poulie de tension ,gallet tendeur etc......

De + véhicule de prêt pour 2 jours .(gratuitement ,une ford fiesta ,je pensais avoir la nouvelle V 60 mais NON))

Je viens de la récupérer ce jour ,et je tenais à faire savoir qu'il y avait de trés bon garage VOLVO (et ceci étant mon premier contact avec ce garage)

Alors posseseurs de volvo sur MIDI PYRENEES ,n'hésiter pas (promis je ne touche aucune com pour ce message PUB)

Je vous envois ce message comme invité ,mais je me suis incrit ce jour sur ce forum.

A+

Gil46

Etonnant ce prix ! Tu as de la chance ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...