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1/43ème

JAGUAR au 1/43ème


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Hello les amis !

Pour ce qui du ferroviaire, je n'ai pas assez de compétence pour répondre, bien que de façon logique, je pense que l'échelle O ne pas être reproduite que par une seule marque.

 

Aujourd'hui je retourne dans les modèles spéciaux chapitre 1. Prototypes et concept-cars :

[h2]Jaguar Concept C-X75 2010[/h2]

 

JAGUARC-X75 CONCEPT 2010 SPARK MODELS.jpg

Au mondial de Paris 2010, Jaguar présente le concept-car C-X75. Innovant, en aluminium, il n’a pas de moteur à pistons mais quatre moteurs électriques (145 KW) qui entraînent les roues ainsi que deux microturbines à gaz pour recharger la batterie. Jaguar annonce une vitesse de 330 km/h et une autonomie de 110 km. Il dispose d’une autonomie théorique de 900 km.

 

Ca, c'était le rêve mais la réalité est très bien raccomptée ici : https://www.autocult.fr/2018/j [...] bandonnee/

 

Century Dragon aussi l'a reproduite et j'aimerai en transformer une ou en trouver une aux couleurs de James Bond ! Scalextric et Oxford l'ont reproduite mais ce n'est pas mon échelle de prédilection :cry:

 

A suivre ...

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Hello les amis !

 

Très bien, je continue. Aujourd'hui, je présente un modèle de Production placé dans le chapitre 16. Daimler sous l'ère Jaguar (1960-2009)

La Daimler Motor Company est fondée par Frederick Richard Simms en 1896 à Coventry. Elle est achetée par Jaguar en 1960.

En 1960, les Daimler en cours de production sont la Majestic, la Majestic Major et la Dart SP250. Lorsque Jaguar acquiert la Daimler Company, il en fait sa filiale de voitures de luxe.

La première Daimler issue d'une Jaguar (Mark 2) apparaît en 1961 avec la 2,5 V8. En 1966, Jaguar est rachetée par la British Motor Corporation (BMC) rebaptisée quelques mois plus tard British Motor Holding (BMH).

En 1968, la compagnie fusionne avec la Leyland Motor Corporation et Jaguar devenant ainsi la British Leyland Motor Corporation (BMLC). La production des anciens modèles Daimler datant d'avant l'achat par Jaguar s'achève.

Jaguar redevient indépendante en 1982. Jaguar et Daimler sont racheté par Ford en 1990.

La production des Daimler s’achève en mars 2009 après l’acquisition de Jaguar par Tata Motors.

NEO SCALE MODELS DAIMLER MAJESTIC MAJOR.jpg

La Daimler Majestic est une grande berline fabriquée par Daimler entre 1958 et 1962 (1490 exemplaires avec un six cylindres 3,8L de 147 chevaux

Lorsque Jaguar acquiert la Daimler compagny, il en fait sa filiale de voitures de luxe et la Majestic devient la Daimler Majestic Major (DQ450), fabriquée à 1180 exemplaires entre 1960 et 1968. Elle est équipée du moteur V8 4,5L (4561 cc) développant 220 chevaux.

A suivre un modèle de Jaguar spéciale ...

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Calou

 

Je suis heureux de te retrouver sur ce nouveau topic (j'avais arrêté de suivre l'ancien faute de mise à jour)

 

Je viens justement de trouver une Daimler 2 1/2 litres V8 Saloon 1962 de chez Vitesse, dans une très belle teinte pas si courante : bleu foncé

 

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Bonne continuation à ce tapic

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Hello, MK VIII Oxford,

 

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Lulu

 

On se retrouve :sol:

 

Une grosse Jaguar de la génération juste avant : Mk VII

 

Une petite pause le long d'une route de campagne s'impose. L'attention sur ces petites routes avec la caravane derrière est difficile à maintenir quand on est du "mauvais côté" ;)

 

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Ah, le train, c'est donc du Hornby.

 

La 140 fhc est superbe, je ne savais pas que Norev avait fait des autos d'une telle finesse (j'en suis resté aux Norev des années soixante).

 

 

 

:hello: à tous,

 

Oui, je la trouve assez réussie.

 

La même photographiée différemment :

 

 

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Calou

 

Je suis heureux de te retrouver sur ce nouveau topic (j'avais arrêté de suivre l'ancien faute de mise à jour)

 

Je viens justement de trouver une Daimler 2 1/2 litres V8 Saloon 1962 de chez Vitesse, dans une très belle teinte pas si courante : bleu foncé

 

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Bonne continuation à ce tapic

 

 

Hello JagXJ78 !

 

Content de se retrouver aussi. Jolie cette couleur en effet pour ta Daimler et RHD alors que la mienne du même fabricant est vert métallisé LHD.

 

A suivre ...

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Calou

 

Je suis heureux de te retrouver sur ce nouveau topic (j'avais arrêté de suivre l'ancien faute de mise à jour)

 

Je viens justement de trouver une Daimler 2 1/2 litres V8 Saloon 1962 de chez Vitesse, dans une très belle teinte pas si courante : bleu foncé

 

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P1030922.jpg

 

Bonne continuation à ce tapic

 

 

 

Salut Jag,

 

J'ai la MK II de chez Vitesse grise que je présenterai prochainement.

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Lulu

 

On se retrouve :sol:

 

Une grosse Jaguar de la génération juste avant : Mk VII

 

Une petite pause le long d'une route de campagne s'impose. L'attention sur ces petites routes avec la caravane derrière est difficile à maintenir quand on est du "mauvais côté" ;)

 

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C'est celle de la collection " la route bleue"?

 

:bien:

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Et pour finir mes présentations, cette MK IV Baujahr de 1948.

 

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Salut.

 

C'est joli, mais MkIV, ça n'existe pas plus que Mk 1, c'est une appellation apparue après la fin du modèle.

 

Ce qui est étonnant sur ta miniature, ce sont les couleurs: caramel clair et caramel foncé ?

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Salut.

 

C'est joli, mais MkIV, ça n'existe pas plus que Mk 1, c'est une appellation apparue après la fin du modèle.

 

Ce qui est étonnant sur ta miniature, ce sont les couleurs: caramel clair et caramel foncé ?

Il est exact qu'avant "l'officielle" MkV on parlait de SS pour ces Jaguar ;)

 

Quant au modèle présenté, c'est le rare "proto Canada" de Dongguan...

 

 

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Jag Mk V 1949 (Oxford) v Mk IV Convertible proto Canada 1948 (Dongguan)

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Hello les amis !

 

 

Je constate avec plaisir que ce topic prend vie de plus en plus.

 

Petite précision à propos des Mark IV qui effectivement ne s'appelaient pas ainsi avant la WW2 mais "SS Jaguar 1.5L", "SS Jaguar 2.5L" ou "SS Jaguar 3.5L" et les initiales SS disparaissent logiquement à leur retour en 1945.

 

 

Dongguan a choisit cette version spéciale et l'a joliment reproduite. Personnellement, j'aurai préféré la version "Production" sans ouïes sur le capot mais vu son prix, elle peur servir de base à ceux qui n'ont pas le modèle Minimarque 43 plus difficile à trouver et plus cher.

 

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A suivre ...

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Ce petit ;) , avec une XK 120 de Dinky...

 

 

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Hello muséeaulogue !

 

Je trouve que les Dinky toys ont un charme malheureusement leur échelle est approximative et peu souvent au 1/43. Je n'ai que la Type Coupé série 1 2+2 dans cette marque dans son état d'usure.

 

 

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Je la destine à une petite transformation pour devenir une série 2 car c'est le seul modèle de Type E qui me manque.

 

 

A suivre ...

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Hello les amis !

 

 

Je constate avec plaisir que ce topic prend vie de plus en plus.

 

Petite précision à propos des Mark IV qui effectivement ne s'appelaient pas ainsi avant la WW2 mais "SS Jaguar 1.5L", "SS Jaguar 2.5L" ou "SS Jaguar 3.5L" et les initiales SS disparaissent logiquement à leur retour en 1945.

 

 

Dongguan a choisit cette version spéciale et l'a joliment reproduite. Personnellement, j'aurai préféré la version "Production" sans ouïes sur le capot mais vu son prix, elle peur servir de base à ceux qui n'ont pas le modèle Minimarque 43 plus difficile à trouver et plus cher.

 

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A suivre ...

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Puisque l'on parle de SS, une Oxford SS 2 1/2 litres saloon (réducteur dont tu parlais plus haut que j'aime bien aussi pour son rapport qualité/prix) :

 

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Hello les amis !

 

J'adore cette SS Jaguar 2.5L saloon est très bien réussie par Oxford. Dommage que la roue de secours soit un peu juste, elle devrait dépasser le capot en hauteur.

 

 

J'en ai pris plusieurs pour en faire une de compétition ...

 

 

SS Jaguar Saloon 2663 cc CKX77 89 SCOTTISH RALLYE 1936 6Th.jpg

... et en transformer une autre en 1.5L (Des TEC que je vous montrerai une autre fois).

 

A suivre ...

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Hello les amis!

 

Aujourd'hui, un modèle de production chapitre 9. Jaguar XJ series 1-2-3 (1968-1992)

 

 

Jaguar XJ6 série 1 : 1968

Vers la fin des années 1960, William Lyons veut rénover l’image des berlines Jaguar.

Son idée est de créer une voiture moderne de taille intermédiaire entre la 420G, grosse berline ayant succédé à la Mark 10

et la 420, plus petite, dérivée de la type S, elle-même ayant succédé aux MK1 et 2.

Développée sous le code XJ4, la première XJ est présentée en Grande Bretagne en 1968.

 

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Vanguards n'est pas le seul à reproduire ce modèle :sol:

 

XJ S1 PRODUCTION.jpg

A suivre ...

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Proche de l'OXFORD, mais néanmoins différente, la Franklin Mint !

 

 

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SS 2.5 saloon 1937 (Oxford)

 

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(SS) JAGUAR Mk IV 1946 (Franklin Mint)

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Aujourd'hui, un modèle de production chapitre 9. Jaguar XJ series 1-2-3 (1968-1992)

 

 

Jaguar XJ6 série 1 : 1968

Vers la fin des années 1960, William Lyons veut rénover l’image des berlines Jaguar.

Son idée est de créer une voiture moderne de taille intermédiaire entre la 420G, grosse berline ayant succédé à la Mark 10

et la 420, plus petite, dérivée de la type S, elle-même ayant succédé aux MK1 et 2.

Développée sous le code XJ4, la première XJ est présentée en Grande Bretagne en 1968.

 

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Vanguards n'est pas le seul à reproduire ce modèle :sol:

 

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A suivre ...

A l'occasion des 50 ans du modèle, Jaguar a diffusé ces jolies photos...

 

 

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Elle m'ont été envoyées en ma qualité de journaliste... autant vous en faire profiter ;)

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Aujourd'hui, un modèle de production chapitre 9. Jaguar XJ series 1-2-3 (1968-1992)

Jaguar XJ6 série 1 : 1968 (suite)

 

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Deux modèles sont au catalogue selon la motorisation, la XJ 2.8 a un moteur 2792 cc.) et la XJ6 4.2 a un moteur de 4235 cc.

En 1969, ces deux versions sont aussi distribuées sous la marque Daimler.

En 1972, un châssis plus long est développé et la gamme s’agrandit avec la XJ6 L 4.2.

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[h2]Jaguar XJ12 série 1 : 1972[/h2]

Mais 1972 est surtout une année importante car la berline reçoit le moteur V12 apparu sur la Type E seulement un an auparavant.

Les versions douze cylindres sont la XJ12 5.3 et la XJ12 L 5.3. (5343 cc.)

La XJ12 se distingue notamment par une calandre à l’aspect rayé avec des joncs verticaux alors que les versions XJ6 ont une grille quadrillée.

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Des versions Daimler des XJ12 sont également au catalogue.(J'y reviendrai) :jap:

 

A suivre un modèle de compétition ...

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Hello les amis!

 

 

Aujourd'hui, un modèle de production chapitre 9. Jaguar XJ series 1-2-3 (1968-1992)

Jaguar XJ6 série 1 : 1968 (suite)

 

DSCF3563.jpg

Deux modèles sont au catalogue selon la motorisation, la XJ 2.8 a un moteur 2792 cc.) et la XJ6 4.2 a un moteur de 4235 cc.

En 1969, ces deux versions sont aussi distribuées sous la marque Daimler.

En 1972, un châssis plus long est développé et la gamme s’agrandit avec la XJ6 L 4.2.

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[h2]Jaguar XJ12 série 1 : 1972[/h2]

Mais 1972 est surtout une année importante car la berline reçoit le moteur V12 apparu sur la Type E seulement un an auparavant.

Les versions douze cylindres sont la XJ12 5.3 et la XJ12 L 5.3. (5343 cc.)

La XJ12 se distingue notamment par une calandre à l’aspect rayé avec des joncs verticaux alors que les versions XJ6 ont une grille quadrillée.

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Des versions Daimler des XJ12 sont également au catalogue.(J'y reviendrai) :jap:

 

A suivre un modèle de compétition ...

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Deux modèles de Série 1 (toutes 2 Vanguards) :

- Jaguar XJ 6 version Racing

- Daimler XJ Sovereign dans une teinte qui ne la met pas vraiment en valeur (caca d'oie)

 

 

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Hello les amis !

 

Merci à Muséeologue pour cette magnifique présentation. Dans cette couleur, elle aura surement du succès.

 

On comprend que Ixomodels qui a réalisé les modèles de la série "Jaguar au 1/43" pour les éditions Atlas développe sa propre diffusion.

 

Pour mémoire, il en était sorties 33 dans cette collection je crois et on a déjà vu la SS1 et la MK1 paraître. Voici la MK10 et la XJ-S est annoncée.

Voici les modèles que j'avais enregistrés dans ma database : MK2, Type E coupé S1, XK140 DHC, Type C, SS 1 Airline, Type D, XJR9, Les éléments imbriqués ont été omis XJ8, MK X, Type E Monte-Carlo 1965, F-type cabriolet, MK IX, XFR, MK1, XK150 DHC, 240, X-type, XJR 12, DS420, , F-type R, MK V DHC fermé et MK VIIM.

Si besoin, j'ai les images.

 

A suivre ...

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Aujourd'hui, je vous présente un modèle de Compétition du chapitre 7.Championnats Silhouette

[h2]Jaguar S- Type V8 Star de 2002[/h2]

 

V8 STAR 2002 Team champion Zakspeed Jaguar S-Type.jpg

De 2001 à 2003, les V8 Star séries constituent une série de courses de voitures de tourisme avec un règlement "silhouette" s'étant déroulé en Allemagne lors des WE de courses du DTM.

Des voitures sans liens technique avec les modèles de production ont des carrosseries en fibre de verre.

Plusieurs team utilisent des Jaguar S- Type opposées aux Audi, BMW, Ford, Lexus, Opel et VW.

L'année 2001 est celle de la première victoire, 2002 du premier équipes et 2003 celle du triomphe avec les victoires pilote et équipes grace au Team Zackspeed.

 

A suivre un modèle de Jaguar spéciale ...

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Aujourd'hui je vous présente un modèle unique qui fait partie des Jaguar spéciales chapitre 4. Motorisées Jaguar

[h2]Cunningham C-6R Jaguar 1957[/h2]

Construite en 1955 par l’Américain Briggs Cunningham, la C6R équipée d’un moteur Offenhauser abandonne aux 24 heures du Mans 1955.

La voici au Mans avant que je la transforme.

 

CUNNINGHAM C6R PROVENCE MOULAGE.jpg

Elle est tout de suite après équipée d’un moteur Jaguar 3.8L et d'un capot de type D.

Elle participe à quelques courses dans le championnat SCCA entre 1955 et 1957. Son meilleur résultat est une 9ème place à Lime Rock en 1957.

Voici la transformation ...

 

1- CUNNINGHAM C6R JAGUAR BASE PROVENCE MOULAGE.jpg

Décapage et un peu de résine (saint tofer priez pour moi) ...

 

 

3- CUNNINGHAM C6R JAGUAR BASE PROVENCE MOULAGE.jpg

Un peu de façonnage ...

 

 

4- CUNNINGHAM C6R JAGUAR BASE PROVENCE MOULAGE.jpg

Un peu de peinture ...

 

 

CUNNINGHAM C6R JAGUAR BASE PROVENCE MOULAGE.jpg

CUNNINGHAM C6R JAGUAR BASE PROVENCE MOULAGE (2).jpg

Et la voilà telle qu'elle était lors de la fin de sa carrière sportive et comme elle apparaît de nos jours.

 

CUNNINGHAM JAGUAR.jpg

 

A suivre un modèle de production ...

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Hello les amis !

 

Voici un dossier sur un modèle de Production au chapitre 7. Petites berlines classiques

 

[h2]Jaguar 2.4L : 1955[/h2]

DSCF3315.jpg

Dès 1950, Jaguar veut créer une petite berline quatre portes et cinq places, économique avec un petit moteur. Un prototype surnommé « Utah » annonce la nouvelle Mark 1 dont ce n'est pas l'appellation officielle.

Dénommé Jaguar 2,4L Saloon lors de sa sortie, elle est présentée en 1955. Elle dispose du 6 cylindres 2,4L (2483 cc.) de 112 chevaux. Elle possède une calandre quasiment identique à celle de la XK 140.[h2]Jaguar 2.4L : 1956[/h2]

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Ressemblant à sa grande sœur la Mark VII, elle est pourtant très différente par sa construction monocoque.

Elle possède un train arrière moins large que celui de l’avant, lui conférant une bonne allure aérodynamique augmentée par l’adoption de "spats" aux roues arrières.

Dès 1956, la calandre de la 2,4L s’élargite à l’image de celle de la XK150 et avec l’overdrive, elle dispose de 190 chevaux.[h2]Jaguar 3.4L : 1957[/h2]

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En 1957, la 3.4L (3442 cc.) Saloon entre au catalogue. Elle offre 210 chevaux.

Le mot « Mark 1 » n’apparaît que lors de son remplacement par la Mark 2 en octobre 1959.

Les chiffres de production sont de 19 978 exemplaires de 2,4L Saloon et de 18 533 modèles 3,4L.

 

A suivre le récap des modèles de Mark 1 ...

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Voici un dossier sur un modèle de Production au chapitre 7. Petites berlines classiques

 

[h2]Jaguar 2.4L : 1955[/h2]

DSCF3315.jpg

Dès 1950, Jaguar veut créer une petite berline quatre portes et cinq places, économique avec un petit moteur. Un prototype surnommé « Utah » annonce la nouvelle Mark 1 dont ce n'est pas l'appellation officielle.

Dénommé Jaguar 2,4L Saloon lors de sa sortie, elle est présentée en 1955. Elle dispose du 6 cylindres 2,4L (2483 cc.) de 112 chevaux. Elle possède une calandre quasiment identique à celle de la XK 140.[h2]Jaguar 2.4L : 1956[/h2]

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Ressemblant à sa grande sœur la Mark VII, elle est pourtant très différente par sa construction monocoque.

Elle possède un train arrière moins large que celui de l’avant, lui conférant une bonne allure aérodynamique augmentée par l’adoption de "spats" aux roues arrières.

Dès 1956, la calandre de la 2,4L s’élargite à l’image de celle de la XK150 et avec l’overdrive, elle dispose de 190 chevaux.[h2]Jaguar 3.4L : 1957[/h2]

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En 1957, la 3.4L (3442 cc.) Saloon entre au catalogue. Elle offre 210 chevaux.

Le mot « Mark 1 » n’apparaît que lors de son remplacement par la Mark 2 en octobre 1959.

Les chiffres de production sont de 19 978 exemplaires de 2,4L Saloon et de 18 533 modèles 3,4L.

 

A suivre le récap des modèles de Mark 1 ...

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Une petite 2.4 L aussi d'Éligor, mais dans une teinte "un peu plus anglaise" que le rouge ;) :

 

 

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Une petite 2.4 L aussi d'Éligor, mais dans une teinte "un peu plus anglaise" que le rouge ;) :

 

 

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Et une CORGI TOYS, qui a existé en diverses couleurs, avec et sans intérieur/suspension...

 

Voici celle du musée ...

 

 

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JAGUAR 2.4 Mk I 1955 (Corgi)

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Et voici la G.P.M., qui est reprise dans les listes... A noter : il s'agit ici d'un kit, monté par l'artisan lui-même à l'époque de sa parution pour recensement dans la presse. Les plaques d'immatriculations ont été ajoutées par après.

 

 

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JAGUAR 3.4 l Mk I 1957 (Grand Prix Models)

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Hello Muséeologue !

 

Merci pour toutes ces Mark 1 :jap: surtout la GPM que je n'avais en photo qu'en kit.

 

 

La Corgi n'apparaît pas dans mes listing car elle est n'est pas au 1/43ème.

 

Merci JagXJ78 pour cette Norev en très bel état effectivement. C'est une marque assez ancienne dont je ne possède pas de modèle car malheureusement, le temps ne leur rend pas service et les plastiques ont souvent souffert.

 

A suivre ...

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Hello les amis !

 

Aujourd'hui je vous présente un modèle de compétition du chapitre 3.Circuits d'après guerre

[h2]Jaguar Type C Tourist Trophy 1951[/h2]

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Le Tourist Trophy est une course automobile créée en 1905 et organisée par le Royal Automobile Club d'Angleterre.

Stirling Moss, vainqueur en 1950 au volant d'une XK120 revient pour le compte de l'usine en 1951.

Cette année là à Dundrod, il pilote la toute nouvelle XKC ou Type C (châssis XKC002) est remporte encore la victoire.

 

A suivre ...

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