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1/43ème

JAGUAR au 1/43ème


calou-jag43
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(modifié)

En attente pour ce début d'année 2023, deux modèles du chapitre "prototypes et concept-cars"

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qui de viendra

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et

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pour reproduire celle-ci

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XK120 à Jabbeke 1949

 

A suivre ...

Modifié par calou-jag43
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Ciao à tous les !

Comme cela a dù vous arriver aussi , lors d'un pèlegrinage de modelisme à la recherche de kits Bugatti de plus en plus rares, je suis tombé sur un Jaguar Xk120 Western Models.
Helà bien triste en effet avec un mauvais travail de peinture et un montage plutòt précipité! Cependant je n'ai pas pu résister et je l'ai acheté!

Une fois à la maison je me suis rendu compte que le modélè n'avait pas ou presque pas de détails chromés, pas de calandre, pas de cadre vitres, pas de poignée, pas de feux arriere chromé....

Bon courage , je me suis dit tous les détails etaient faits en alpacca, méme la calandre... pour le couler j'ai opté pour un "noir "comme vous pouvez le voir d'apres  les images ( je ne pense pas pouvoir commencer une collection Jaguar ....je le ferais tous noir!).

Le ligne de cette Jaguar rappellent beaucoup celles de la Bugatti Atalante et c'est peut-étre pour ça que j'ai aimé la ri-monter!

Maintenante , manque le marque Jaguar sur le capot, je pense d'avoir trouvée sur e-bay....

Bonnes fètes à vous tous!

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Le 03/01/2023 à 20:04, Ruby59 a dit :

Ciao à tous les !

Comme cela a dù vous arriver aussi , lors d'un pèlegrinage de modelisme à la recherche de kits Bugatti de plus en plus rares, je suis tombé sur un Jaguar Xk120 Western Models.
Helà bien triste en effet avec un mauvais travail de peinture et un montage plutòt précipité! Cependant je n'ai pas pu résister et je l'ai acheté!

Une fois à la maison je me suis rendu compte que le modélè n'avait pas ou presque pas de détails chromés, pas de calandre, pas de cadre vitres, pas de poignée, pas de feux arriere chromé....

Bon courage , je me suis dit tous les détails etaient faits en alpacca, méme la calandre... pour le couler j'ai opté pour un "noir "comme vous pouvez le voir d'apres  les images ( je ne pense pas pouvoir commencer une collection Jaguar ....je le ferais tous noir!).

Le ligne de cette Jaguar rappellent beaucoup celles de la Bugatti Atalante et c'est peut-étre pour ça que j'ai aimé la ri-monter!

Maintenante , manque le marque Jaguar sur le capot, je pense d'avoir trouvée sur e-bay....

Bonnes fètes à vous tous!

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Hello Ruby59 !

 

Très belle amélioration d'un modèle réservé aux amateurs de white metal  : félicitation pour le résultat final !

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(modifié)

Hommage à Michel FERTÉ est né le 8 décembre 1958 à Falaise en France.

Il est décédé le 4 janvier 2023 d'une longue maladie.

3 participations aux Mans sur Jaguar de 1989 à 1991

 

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XJR-9 LM (Provence moulage) 8ème en 1989 avec son frère Alain et Eliseo Salazar

 

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XJR-12 (Ixo models) Abandon en 1990 avec  Alan Jones et Eliseo Salazar

 

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XJR-12 (Starter) 2ème en 1991 avec Alan Jones et Raul Boesel

 

RIP

Modifié par calou-jag43
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Le 06/09/2019 à 19:01, calou-jag43 a dit :

Hello les amis !

 

 

Je continue avec une autre XJS Spéciale du chapitre 2. Modèles des Carrossiers :

1978 : Pininfarina XJ-Spider

 

ALEZAN XJ SPIDER BIRMINGHAM 1978.jpg

Pininfarina XJ-Spider 1978 : modèle Alezan

 

Le style de la XJ-S produite à partir de 1975 est très critiquée dès sa sortie.

Après avoir travaillé sur un concept de XJ, vers la fin des années 70s, Pininfarina propose un nouveau concept pour donner une autre image de la XJ-S baptisé XJ-Spider. L'idée de Pininfarina vise au remplacement de la Type E.

La voiture est présentée au British Motor Show en 1978 et Jaguar laisse des doutes sur ce concept pour la "future F-type" de cette époque.

DSCF3378.jpg

Pininfarina XJ-Spider 1979 : modèle Alezan

 

Alezan propose en plus du kit les deux versions de couleur au salon 1978 peinte en vert métallisé foncé et en silver comme elle a été repeinte en 1979.

Faut que je change la mienne, je crois que la version d'origine est plus logique :non:

 

A suivre une autre XJS spéciale ...

 

Hello les amis !

Je vous en avais parlé en 2019 et comme je viens de commander le modèle reproduit depuis par Matrix. (J'ai choisi la version fermée)

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J'avais écrit à Matrix pour leur demander s'ils envisageaient cette version Birmingham 1978 vert métallisé foncé jantes différentes (sans réponse comme d'habitude chez eux) ...

... je pense reprendre mon modèle Alezan (message cité) pour la restaurer en version .

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IMG_1661.thumb.jpg.15525bc6c4a02b299d7925832ca57417.jpg

 

et pour info Yowmodellini a aussi reproduit ce modèle :

 

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A suivre ...

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Derrières arrivées : la Pininfarina présentée dans le post précédent ...

 

... et un kit que je cherchais depuis longtemps :

 

E.R.A. E-Type Jaguar 1954

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English Racing Automobiles est une marque fondée en 1933 qui fabrique des monoplaces dont deux E-Type en 1939.

Après guerre en 1947, Leslie Johnson rachète la société et les E-types mises à niveau pour les saisons 1948 à 1950.

En 1950, GP1 est détruite par le feu en se craschant.

Deux employés d'ERA, Ken Flint et Paul Kelly, achètent les deux E-Type. GP1 reçoit la carrosserie de GP2, le tout avec un moteur XK 3,4L. Flint et Verdun Edwards courent de 1954 à 1956.

 

Le kit représente la forme originale de GP1 ...

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... alors qu'elle était encore monoplace.

 

Il faudra donc que je la transforme en biplace  plus l'ajout des ailes vélo :

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A suivre ...

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Hello les amis !

 

Je vous ai déjà parlé des camions Dennis motorisés par Jaguar :

Dennis camion incendie D series : 1977

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Dennis Brothers Limited est un fabricant anglais de véhicules basé à Guildford depuis 1895.

Voitures, Autobus, véhicules d’incendie et camions sont fabriqués sur commande selon les exigences des clients.

En 1972, la société est acheté par le Hestair Group.

Ce camion de pompier de 1977 fait partie de D séries apparue en 1969, il roule avec un moteur Jaguar 4.2L.

 

DENNIS FIRE ENGINE D SERIES 1977 jaguar 4-2 2.jpg

 

Denis transporteur Jaguar 1999

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Un autre camion de pompier Dennis de 1969 est utilisé en Australie jusqu'à son déclassement en 1999.

Le véhicule est acheté par Norm Bolito qui le convertit en transporteur et l'utilise en Australie.

En 2003, il revient au Royaume-Uni avec son propriétaire pour transporter l'ex Type D d'Hawthorn 1955.

Il est propulsé par un XK 4,2L de 1964 et apparaît lors de meeting historiques, notamment à Goodwood.

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Aujourd'hui, je viens de découvrir une ambulance Dennis motorisée par Jaguar :

 

Dennis FD4 Jaguar ambulance :

dennis-fd4-ambulance.thumb.jpg.02ceb8474167b732926bf0b6657b1b2c.jpg

Dennis Brothers de Guilfor en aurait réalisé 3 exemplaire pour un hôpital Londonien selon les images.

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Pas encore beaucoup d'infos à son sujet mais en creusant ...

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Elle a un air avec une autre ambulance du même hôpital de la marque DAF

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Peut-être une base au cas où je la placerai dans mes futurs projets puisque je n'ai pas d'autres ambulance dans mes vitrines.

 

A suivre ...

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Le 25/01/2023 à 12:10, calou-jag43 a dit :

Hello les amis !

 

Je vous ai déjà parlé des camions Dennis motorisés par Jaguar :

Dennis camion incendie D series : 1977

2366[1].jpg

 

Dennis Brothers Limited est un fabricant anglais de véhicules basé à Guildford depuis 1895.

Voitures, Autobus, véhicules d’incendie et camions sont fabriqués sur commande selon les exigences des clients.

En 1972, la société est acheté par le Hestair Group.

Ce camion de pompier de 1977 fait partie de D séries apparue en 1969, il roule avec un moteur Jaguar 4.2L.

 

DENNIS FIRE ENGINE D SERIES 1977 jaguar 4-2 2.jpg

 

Denis transporteur Jaguar 1999

dennis1.jpg

 

Un autre camion de pompier Dennis de 1969 est utilisé en Australie jusqu'à son déclassement en 1999.

Le véhicule est acheté par Norm Bolito qui le convertit en transporteur et l'utilise en Australie.

En 2003, il revient au Royaume-Uni avec son propriétaire pour transporter l'ex Type D d'Hawthorn 1955.

Il est propulsé par un XK 4,2L de 1964 et apparaît lors de meeting historiques, notamment à Goodwood.

dennis4.jpg

 

Aujourd'hui, je viens de découvrir une ambulance Dennis motorisée par Jaguar :

 

Dennis FD4 Jaguar ambulance :

dennis-fd4-ambulance.thumb.jpg.02ceb8474167b732926bf0b6657b1b2c.jpg

Dennis Brothers de Guilfor en aurait réalisé 3 exemplaire pour un hôpital Londonien selon les images.

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Pas encore beaucoup d'infos à son sujet mais en creusant ...

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Elle a un air avec une autre ambulance du même hôpital de la marque DAF

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Peut-être une base au cas où je la placerai dans mes futurs projets puisque je n'ai pas d'autres ambulance dans mes vitrines.

 

A suivre ...

 

Après quelques recherches, c'est sur facebooc que j'ai trouvé l'historique et les spécifications de cette ambulance de 1968.

Effectivement, elle est proche de la DAF et elle est propulsée par un Jaguar 2.4L de 130 chevaux.

 

A suivre ...

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Le 25/01/2023 à 19:20, calou-jag43 a dit :

 

Après quelques recherches, c'est sur facebooc que j'ai trouvé l'historique et les spécifications de cette ambulance de 1968.

Effectivement, elle est proche de la DAF et elle est propulsée par un Jaguar 2.4L de 130 chevaux.

 

A suivre ...

Correction, selon le cahier des charges de l'ambulance, le moteur était une traction avant et non une propulsion.

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(modifié)

Hello les amis !

 

J'ai trouvé sur un forum anglais cette monoplace qui rentre dans mes Spéciales motorisées Jaguar :

Bitza Jaguar :

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Le terme « bitza » vient de l’anglais « bitza this and bitza that » qui signifie « un petit bout de ceci, un petit bout de cela ».

Pour un véhicule (moto ou voiture), souvent dans le domaine de la compétition, le but est d'utiliser des pièces provenant de plusieurs véhicules différents.

Le but est de gagner de la puissance en remplaçant le moteur comme sur cette monoplace provenant de Nouvelle-Zélande et utilise une moteur Jaguar XK.

Malheureuse, cette voiture restera Hors collection par manque d'informations sur l'année de sa fabrication, le constructeur et les performances du moteur.

 

A suivre ...

Modifié par calou-jag43
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Le 06/02/2023 à 12:23, jerry-lee a dit :

Bitza était une "marque" fort prisée dans les années 60/80 ...!

 

Oui, en effectuant mes recherches, j'ai vu ces Bitza, sortes de formules 1 des années 70 principalement ...

 

Le modèle que je montre ressemble plus à des modèles des années 1950s début des années 1960s et ayant trouvé cette autre explication de "bitza", j'y ai associé la monoplace précédemment présentée !

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Le 06/02/2023 à 16:33, calou-jag43 a dit :

Oui, en effectuant mes recherches, j'ai vu ces Bitza, sortes de formules 1 des années 70 principalement ...

 

Le modèle que je montre ressemble plus à des modèles des années 1950s début des années 1960s et ayant trouvé cette autre explication de "bitza", j'y ai associé la monoplace précédemment présentée !

Bitza ne s'appliquait pas qu'aux F1, mais à toutes les voitures bricolées dans tous les domaines.

Véhicules soi-disant de série, assemblages improbables en vue de course de côte, autos transformées de bas de gamme pour les Kékés, mais parfois (ne les oublions pas) certaines transformations fantastiques, souvent sur les 4cv, entre autres.

 

  • Merci 1
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Hello les amis !

 

J'ai beau chercher des infos sur les futures Jaguar miniatures après le salon de Nuremberg 2023 et rien !

 

Les news sur la marque sont déjà rares :

Thierry Boloré engagé en 2020 a démissionné en 2022.

Il est question d'une annonce fin 2023 pour le futur J-Pace ; un modèle électrique de SUV qui serait accompagné d'un autre SUV plus grand et d'un autre  plus petit.

 

Côté modèles réduits, c'est aussi maigre :

J'ai l'espoir que Corgi ayant annoncé pour l'été la reproduction de Formule E de 3ème génération, ...

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... reproduise les I-Type 6 !

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Merci de me faire savoir si d'autres future Jaguar miniatures vous sont connues !

 

A suivre ...

 

 

  • Triste 1
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Le 12/02/2023 à 09:14, calou-jag43 a dit :

Hello les amis !

 

J'ai beau chercher des infos sur les futures Jaguar miniatures après le salon de Nuremberg 2023 et rien !

 

Les news sur la marque sont déjà rares :

Thierry Boloré engagé en 2020 a démissionné en 2022.

Il est question d'une annonce fin 2023 pour le futur J-Pace ; un modèle électrique de SUV qui serait accompagné d'un autre SUV plus grand et d'un autre  plus petit.

 

Côté modèles réduits, c'est aussi maigre :

J'ai l'espoir que Corgi ayant annoncé pour l'été la reproduction de Formule E de 3ème génération, ...

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... reproduise les I-Type 6 !

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Merci de me faire savoir si d'autres future Jaguar miniatures vous sont connues !

 

A suivre ...

 

 

Rien de mon côté, hélas....

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Le 26/02/2023 à 20:05, jerry-lee a dit :

Est-ce qu'on a déjà évoqué celle-ci ,

 

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Et celle-là (on s'en moque !).

 

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Hello Jerry !

J'en avais parlé en page 11 de ce topic au cours d'une de nos conversations.

Elle reste en projet pour moi avec une base d'un kit AMR !

 

La XK120 dorée ne m'est pas inconnue mais je ne l'avais identifiée (ou alors de mémoire par George Barris ?)

 

A suivre ...

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(modifié)
Le 06/12/2019 à 15:53, calou-jag43 a dit :

...

Standard Swallow Little Nine : 1931

swallow standard (8).jpg

Standard motors produit en 1931 une version châssis court de la Nine dont l’empattement fait 30 cm de moins que la Big nine. Elle est baptisé Little Nine.

Swallow carrose quelques exemplaires de ce modèle en gardant tout son savoir-faire en matière de finition, de style et d’arrangement des couleurs. Elle reçoit le moteur 1,1L de 22 chevaux.

DSCF4010.jpg

Standard Swallow Little Nine 1931-1932 : modèle de conception personnelle en cours.

 

extrait de la page 14 de topic

 

Hello les amis !

 

J'ai repris des TEC (en pose) et avancé ce modèle en ce début d'année 2023 :

 

Standard Swallow Little Nine : 1931

Après étude sur ce modèle, il s'avère que son châssis Standard était proche des premières SS2 !

Mais avant de travailler sur le châssis, j'avais à faire pour la carrosserie et les ailes !

swallowstandardlittlenine2.thumb.jpg.7215c342a2a8374861eec4c27b3aa5af.jpg

 

En comparaison, la voici à côté d'une Austin Swallow saloon :

swallowstandardlittlenine3.thumb.jpg.4ed6f32480af64f94ef33c2f9c96860e.jpg

 

On voit bien que c'est l'habitacle qui  est plus grand !

 

Le travail suivant a été d'adapter les deux pièces ensemble :

swallowstandardlittlenine4.thumb.jpg.5749209b98dc14d6241c1dd8710d2674.jpg

 

Les voici vues de dessous en montrant le début de travail sous le châssis :

swallowstandardlittlenine5.thumb.jpg.ac015086082d2bed5fdc55634e1792c7.jpg

 

Après creusement, j'ai continuer à faire apparaître les détails du châssis et à confectionner le pot d'échappement, les longerons et à adapter une transmission de ma boîte à rabiot ; j'y ajouterai une petite plaque symbolisant le réservoir et ça devrait être sympa avec tous ces éléments !

swallowstandardlittlenine6.thumb.jpg.45a7de90bc6e490d25c8e93887f8a75e.jpg

 

il me restera à confectionner la transmission avant et la calandre et l'ensemble sera proche de la mise en peinture.

 

Elle devrait ressembler au seul exemplaire connu restant à ce jour !

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swallowstandardlittlenine(7).thumb.jpg.9701103f2c3a65dd87bd71917bdac7af.jpg

 

swallowstandardlittlenine(13).thumb.jpg.f4f19020ba450c80fcabab101bdefeac.jpg

 

A suivre ...

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Merci de vos réactions !

 

Voici une autre Swallow que j'ai corrigé pour une version différente :

 

    •  

 

Austin Swallow Sports two seaters 1929-1931 : modèle Milestones Ltd.

 

[h2]Austin Swallow Sports Coupé : 1929[/h2]

Comme la version précedente de 1927, la version hard-top est disponible sous l'appelation « Austin Swallow Sports Coupé ».

Il permet dans un pays où le climat est sujet à l'humidité d'être toujours au sec donc dans le confort d'un coupé stylisé.

Le toit amovible peut être retiré en quelques minutes pour retrouver le plaisir de conduire d'un roadster biplace confortable.

Austin Swallow Sports Coupé 1929.jpg

Austin Swallow Sports Coupé 1929-1931 : projet.

La base est une Milestones Ltd achetée à un bon prix sur IB

DSCF4026.jpg

 

Le hard-top est confectionné en résine ...

AustinSwallowSportsCoup19291.thumb.jpg.feba9c664e80ef78b8fcecf0a5c92931.jpg

 

puis la voiture est décapée (car je l'avais déjà dans la même teinte)

AustinSwallowSportsCoup19292.thumb.jpg.a0936898ed63e9218166ff4aa3233e45.jpg

 

AustinSwallowSportsCoup19293.thumb.jpg.0633ab552c0e67db83d306b0fa953625.jpg

 

puis j'ai trouvé une Austin Seven IXO models à bon prix ...

AustinSwallowSportsCoup19294.thumb.jpg.59a78845f050eac4d83fb6a03b4b150e.jpg

 

et j'ai adapté la caisse de la Milestones sur le châssis de l'IXO ...

AustinSwallowSportsCoup19295.thumb.jpg.20eede433fcbd286033b4838215c1eeb.jpg

 

Je trouve l'ensemble plus joli ainsi !

 

A suivre (une autre Swallow Austin de 1932 cette fois !) ...

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Le 13/03/2023 à 10:39, calou-jag43 a dit :

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Voici une autre Swallow que j'ai corrigé pour une version différente :

 

    •  

 

Austin Swallow Sports two seaters 1929-1931 : modèle Milestones Ltd.

 

[h2]Austin Swallow Sports Coupé : 1929[/h2]

Comme la version précedente de 1927, la version hard-top est disponible sous l'appelation « Austin Swallow Sports Coupé ».

Il permet dans un pays où le climat est sujet à l'humidité d'être toujours au sec donc dans le confort d'un coupé stylisé.

Le toit amovible peut être retiré en quelques minutes pour retrouver le plaisir de conduire d'un roadster biplace confortable.

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Austin Swallow Sports Coupé 1929-1931 : projet.

La base est une Milestones Ltd achetée à un bon prix sur IB

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Le hard-top est confectionné en résine ...

AustinSwallowSportsCoup19291.thumb.jpg.feba9c664e80ef78b8fcecf0a5c92931.jpg

 

puis la voiture est décapée (car je l'avais déjà dans la même teinte)

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AustinSwallowSportsCoup19293.thumb.jpg.0633ab552c0e67db83d306b0fa953625.jpg

 

puis j'ai trouvé une Austin Seven IXO models à bon prix ...

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et j'ai adapté la caisse de la Milestones sur le châssis de l'IXO ...

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Je trouve l'ensemble plus joli ainsi !

 

A suivre (une autre Swallow Austin de 1932 cette fois !) ...

Hello les amis !

 

Désolé pour le dernier post, j'avais oublié de vous poster la base et les débuts de construction du hard-top en résine :

coté pile et ...

01AustinSwallowSportsCoup1929.thumb.jpg.995886498aa59927af89b1431e8cccf3.jpg

... côté face. Il a nécessité quelques heures pour en arriver, d'une à s’approcher du résultat voulu et de deux qu'il rentre à la place du couvre capote noir (vu sur la deuxième image)

02 Austin Swallow Sports Coupé 1929.jpg

et enfin trois s'adapter au pare-brise.

04AustinSwallowSportsCoup1929.thumb.jpg.d43d0b7cf53d368ac859493a548a2737.jpg

A suivre ...

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Le 22/12/2019 à 14:26, calou-jag43 a dit :

Hello les amis !

...

Swallow Austin Seven OTS : 1932

STANDARD SWALLOW 1931 (2).jpg

En 1932, des versions à carburateurs sur des châssis Hornet Special complètent la gamme. Ils reçoivent les pare-chocs comme les autres modèles de la gamme. La production des Hornet Swallow prend fin en 1933, elles totalisent 324 Swallow Wolseley Hornet et 206 spéciales dont 121 two seaters et 409 four seaters.

1932 voit aussi la version ultime du roadster Austin Swallow évoluer.

Pare-chocs, nouvelle calandre et écopes sur le capot permettent d'identifier ces modèles tardifs.

La production totale des Austin Seven (roadsters et Saloon) s’élève à 3 500 exemplaires.

 

STANDARD SWALLOW 1932 (1).jpg

Swallow Austin Seven OTS 1932-1933: modèle base Milestones Ltd. en cours

 

Hello les amis !

 

Comme promis, la dernière version de l'Austin Swallow de 1932 : (je me rend compte que je n'ai pas pris autant d'image que la précédente)

 

02AustinSwallow1932.thumb.jpg.faf9beae0ad83805b82554a7d685005e.jpg

Du manque d'image, on ne se rend pas compte du gros travail de modifications, notamment pour amincir la partie arrière que je trouvais trop gonflée et qui a engendré des ailes arrière plus larges.

Pour comprendre une image du modèle grandeur nature :

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Elle permet aussi de voir le pare-choc épousant et protégeant l'arrondi de la poupe et les ailes. Là encore ce fut une belle prise de tête pour sa conception.

03AustinSwallow1932.thumb.jpg.9b1b75b52307ace6881a6d649e945976.jpg

 

 

Tout est donc prêt pour la mise en peinture qui pourrait être bicolore comme celle-ci : ivoire et BRG (j'aime bien)

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... ou tout ivoire comme la première image montrée dans le post de base

 

A suivre ...

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Merci pour toutes vos notifications les amis !

 

A suivre TEC Standard Swallow Saloon 15hp de 1931 appelée aussi Standard Swallow sixteen ou Ensign ...

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Hello les amis !

 

Pendant que le TEC sur la Standard Swallow Little Nine 1931 avance, je vous poste un travail initialisé en 2016 resté en attente :

Standard Swallow 15 HP 1931 :

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Brochure de l'époque

 

En 1929, Lyons et Walmsley désirant un modèle plus puissant achètent des châssis Enfield à la Standard motors.

Ils ajoutent la Standard 15hp Saloon (appelée Sixteen ou Ensign) à la gamme en 1931. C'est la plus grande des Swallow avec son moteur 6 cylindres 2L de 41 chevaux.

56 Standard Swallow Sixteen sont construites. La seule encore entière fait partie du Jaguar Daimler Heritage et je compte bien la reproduire :

jaguar105.thumb.jpg.c2c54a1ffa94356136545852be762bc5.jpg

On voit avec ce modèle noir le lien avec les futures SS cars !

 

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Modèle de conception personnelle base Alvis K&R Replicas (en cours).

Vu les dimensions de ce modèle, j'ai acquis une base lui correspondant : K&R Replicas KR143 ALVIS 12-50

01StandardSixteenbaseKRReplicasKR143ALVIS12-50.thumb.jpg.c28d5206217a5723e953ed3bd1d8c45b.jpg

Le châssis, les diverses pièces, les roues et les petites pièces m'éviteront de les construire.

 

J'ai dessiné les plans de la belle et démarré les modifications :

02StandardSixteen.thumb.JPG.c20307c85aab6745404af4a7fe1f983d.JPG

 

Fer à souder, étain, patience et passion donne ça ...

03StandardSixteen.thumb.JPG.c8dd66872d10bf390e25b47bfdd92d0e.JPG

 

puis assemblage ailes droites et châssis  :

04StandardSixteen.thumb.JPG.f5c23bc6a4e89e7b18b0fcc8ead9d6f3.JPG

 

A suivre ...

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Hello les amis !

Puisque ça plait à certain, voici la suite de la Standard Swallow 15 HP 1931 :

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Le même point que la dernière image du post précédent vu du dessus.

 

06StandardSixteen.thumb.JPG.fc3085fe08622cd43e0c40d77d354ec3.JPG

 

Le travail sur la carrosserie a commencé par l'ablation de la poupe et l'ajout de matière pour transformer ce torpédo en saloon !

 

07StandardSixteen.thumb.JPG.76890ff9a880d3ad320220fd1bdfb8c3.JPG

Toujours en suivant mon plan, la partie gauche a avancé ...

 

08StandardSixteen.thumb.JPG.16aec4489a010a118843ae90f59f3c1c.JPG

La même vue de l'intérieur ...

 

Et j'ajoute le lien vers le musée Jaguar (pas celui de Museo 😉)

https://www.jaguarheritage.com/car/1932-standard-ensign-swallow-lj-6125/

 

A suivre ...

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:hello:  Hello Calou,

 

Pour moi qui ait déjà parfois beaucoup de peine à refixer un rétroviseur ou une poignée de porte détachées d'un modèle, c'est extraordinaire de voir ce que des magiciens comme vous arrivent à faire quasi à partir de rien. C'est formidable de voir l'évolution d'un cliché à l'autre et on n'imagine pas les heures de travail qu'il y a derrière pour arriver à ses fins. Bravo, continuez à nous étonner ! 👏 :good:

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Hello les amis !

 

Suite du TEC :

Standard Swallow Little Nine : 1931

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Le côté gauche de la carrosserie se peaufine avec des ouïes de capot proches du résultat voulu et le traçage du capot et de la porte

J'ai ébauché le train avant : je devrais y adjoindre les systèmes de réglage des suspensions qui complètent les suspensions à lame qui font parties du châssis

 

Comparez le modèle Swallow ...

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... et un autre modèle de Standard Little nine Avon

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Ils se ressemblent mais l'orientation de leur position est différente (à 90 degrés).

 

A suivre ...

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Le 26/03/2023 à 18:21, Pikkpikk a dit :

:hello:  Hello Calou,

 

Pour moi qui ait déjà parfois beaucoup de peine à refixer un rétroviseur ou une poignée de porte détachées d'un modèle, c'est extraordinaire de voir ce que des magiciens comme vous arrivent à faire quasi à partir de rien. C'est formidable de voir l'évolution d'un cliché à l'autre et on n'imagine pas les heures de travail qu'il y a derrière pour arriver à ses fins. Bravo, continuez à nous étonner ! 👏 :good:

je suis également admiratif du travail et de ingéniosité pour réaliser des modèles totalement originaux.

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Hello les amis !

 

Suite du TEC :

Standard Swallow Little Nine : 1931

swallowstandardlittlenine8.thumb.jpg.084b6e443f8b483663931313cd6adafd.jpg

 

Le côté droit est bientôt finalisé aussi !

J'ai initialisé la construction de la calandre (à droite sur l'image précédente :

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Voici celle de la voiture actuelle : je doute de sa forme mais n'ayant pas trouvé d'image d'époque de la voiture, je vais donc la reproduire ainsi.

 

Voici la calandre d'une Swallow Standard Nine (plus grande) ; la calandre est différente ...

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et ressemble plus à celle de la Standard 15 HP 1931 (encore plus grande) !

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Je me demande si je ne devrais pas lui faire la même calandre ?

 

Votre avis les amis ?

 

A suivre ...

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Hello les amis !

Suite de la Standard Swallow 15 HP 1931 :

11StandardSixteen.thumb.JPG.a27760a8359ed4e82487b7d0f24759d1.JPG

Cette fois, le côté droit de la carrosserie a reçu toute la matière nécessaire ! La voilà posée sur l'ébauche du châssis.

 

Pour la finaliser, il est nécessaire de compléter le châssis et de les ajuster ensemble.

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Encore quels coups de Dremmel et de limage sont nécessaires : patience !

 

A suivre ...

 

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Le 28/03/2023 à 17:28, calou-jag43 a dit :

Hello les amis !

 

Suite du TEC :

Standard Swallow Little Nine : 1931

swallowstandardlittlenine8.thumb.jpg.084b6e443f8b483663931313cd6adafd.jpg

 

Le côté droit est bientôt finalisé aussi !

J'ai initialisé la construction de la calandre (à droite sur l'image précédente :

swallowstandardlittlenine(11).thumb.jpg.19d4a61b4fd53e204770e1bee5a2e4be.jpg

Voici celle de la voiture actuelle : je doute de sa forme mais n'ayant pas trouvé d'image d'époque de la voiture, je vais donc la reproduire ainsi.

 

Voici la calandre d'une Swallow Standard Nine (plus grande) ; la calandre est différente ...

LJ2793(3).thumb.jpg.b49f17dc6396d75fd94cf935093e5ba8.jpg

 

et ressemble plus à celle de la Standard 15 HP 1931 (encore plus grande) !

standardensignswallow.thumb.jpg.f7fa03a83df98435d2284e27cc04c637.jpg

 

Je me demande si je ne devrais pas lui faire la même calandre ?

 

Votre avis les amis ?

 

A suivre ...

Puisque tu nous consultes... je pense que si on n'a rien d'autre que la photo d'un modèle "restauré" mais existant, il vaut mieux reproduire ce dernier que de "supposer" ce qu'aurait pu être l'original. Mais ce n'est que mon avis :clin:

 

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