Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

- Yandegio - Airfix 1/32ième - Renault Dauphine


Yandegio
 Partager

Messages recommandés

Je vais passer du temps à poncer, tranquillou... merci à vous :) :) :)

 

Désolé pour tes déboires de peinture … :\

 

Mais franchement, les bombes Tamiya donnent de très bons résultats, même si certains les trouvent un peu chères.

 

J'ai une apprentie-maquettiste à la maison qui s'en tire très bien avec sa Corvette … ;)

 

 

Oui, je n'ai par exemple aucun problème avec le blanc et le noir (marque Citadel)... un peu cher, mais au final hyper efficace, à tous les coups.

Pour la prochaine, si je n'ai pas encore sorti l'aérographe, je choisirai une bombe Tamiya. Pour test :) :)

 

Et j'éviterai les gros patés, aussi, en travaillant sur ma patience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas résisté au plaisir de marier, à blanc :D, châssis et carrosserie ?

Ca lui donne une sacrée bouille ?

J’attends de nouvelles feuilles de papier de verre afin d’affiner mon ponçage.

Dauphine-Bonneville_131.jpg

 

 

Pour éviter d’avoir un seul point de contact avec le sol, qui donne une impression de lévitation, j’ai poncé le dessous des roues, en faisant glisser doucement le châssis sur un morceau de papier posé à plat. Le méplat qui se forme sous chaque roue va donner l’impression d’un pneu légèrement écrasé par le poids de la voiture. Il va manquer le petit bourrelet que forme le caoutchouc dans la réalité, mais je vais faire l’impasse dessus pour cette fois-ci.

Remarque : dans les domaines de l’aviation et du militaria, il existe des roues en résine qui reproduisent ce phénomène !

 

 

J’ai chipoté sur l’utilisation du scotch Tamiya, en y ajoutant du scotch de peinture « échelle 1 », et ça m’a joué des tours… mon capot noir a des traces de bleu, il va falloir que je récupère ça… il était pourtant bien chouette !

La prochaine voiture sera noire et blanche :D :D :D

Dauphine-Bonneville_132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mariage blanc?!?!? c'est le châssis ou la carrosserie qui a besoin de papiers? :D

 

Elle a une super gueule ta Dauphine :love: , et si ça peut te rassurer, la bande cache Tamiya m'a aussi joué des tours, malgré que je l'avais collée au moins deux fois sur le tapis de découpe pour diminuer le collant :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mariage blanc?!?!? c'est le châssis ou la carrosserie qui a besoin de papiers? :D

 

Elle a une super gueule ta Dauphine :love: , et si ça peut te rassurer, la bande cache Tamiya m'a aussi joué des tours, malgré que je l'avais collée au moins deux fois sur le tapis de découpe pour diminuer le collant :q

 

 

-jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

Il me semble que c'est la carrosserie... mais faut pas se tromper de Grit :D

 

 

Beau boulot Yannick :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne avancée, même si c'est à blanc.

Tu as raison Yann, va comprendre pourquoi les mêmes fabricants sont capables de faire des plats réalistes sur des roues d'avion et les ignorent totalement sur les autos, la logique est aux abonnés absent !

Bien sur on peut faire le plat, mais le petit bourrelet latéral, il se fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

je me souviens que j'avais un dragster revell en maquette, les pneus étaient moulés sous gonflés et il y avait même les plis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous tous pour vos impressions, partages, commentaires :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Je ponce, je ponce, je ponce... et ça avance !

 

J'en profite (que j'en suis aux manipulations de la maquette), pour finaliser la mise en scène.

 

Voilà ce que ça va donner.

Le tenon de la figurine est dans son trou, la figurine est à son emplacement final.

La voiture est posée, je dois araser un peu la "croûte de sel" aux emplacements des roues, pour que les 4 pneus soient bien en contact avec le sol.

 

 

Dauphine-Bonneville_136.jpg

 

 

Dauphine-Bonneville_137.jpg

 

 

Dauphine-Bonneville_135.jpg

 

 

 

Toujours plaisant de voir l'ensemble prendre forme !

A voir si je ne vais mettre un gant sous la main tenant la cigarette.

Le casque sera posé sur le toit de la Dauphine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quel beau sujet, et en plus bien traité, le personnage fait vraiment époque des records à Bonneville, super !

C'est une maquette que j'aimerais bien trouver au 1/24° .....mais malheureusement si j'en veux une il ne me restera plus qu'à la fabriquer en scratch, chose qui n'est pas impossible............

 

Amicalement

Irnwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

super la daufe "lac salé", on a hâte de voir le modèle fini :)

 

j'en ai une au 1/24, mais je ne sais plus la marque. il y a quelques temps, je l'ai complètement désossée pour la restaurer.

 

 

IMG_5741.jpg

 

IMG_6030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super la daufe "lac salé", on a hâte de voir le modèle fini :)

 

j'en ai une au 1/24, mais je ne sais plus la marque. il y a quelques temps, je l'ai complètement désossée pour la restaurer.

 

 

IMG_5741.jpg

 

IMG_6030.jpg

 

 

jolie :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente la peinture de la figurine !!

 

Merci :) :) :jap: :jap:

J'ai du mal à imaginer ma maquette sans un personnage, une petite histoire... et la figurine, j'en ai pas mal en stock, ça me permet de trouver mon bonheur :)

 

 

Bonjour,

 

quel beau sujet, et en plus bien traité, le personnage fait vraiment époque des records à Bonneville, super !

C'est une maquette que j'aimerais bien trouver au 1/24° .....mais malheureusement si j'en veux une il ne me restera plus qu'à la fabriquer en scratch, chose qui n'est pas impossible............

 

Amicalement

Irnwolf

 

Merci beaucoup :jap: :jap: :jap:

J'avoue beaucoup m'amuser à tenter de retranscrire une ambiance, une époque.

 

Wouah j'adore ! :love: :love:

 

Merci :) :) :jap: :jap: :jap:

 

super la daufe "lac salé", on a hâte de voir le modèle fini :)

 

j'en ai une au 1/24, mais je ne sais plus la marque. il y a quelques temps, je l'ai complètement désossée pour la restaurer.

 

 

IMG_5741.jpg

 

IMG_6030.jpg

 

Belle remise en condition !

Au vu de la découpe, je dirais que c'est une maquette de la marque Record.

Sur ce forum Heller, un maquettiste présente en détail la boîte et la maquette:

http://heller-forever.forumact [...] -au-25-eme

 

 

J'ai retrouvé sur un sujet du forum, quelqu'un qui évoquait une maquette de la Dauphine en résine, au 1/24ième:

montage R8 GORDINI au 1/24ème

 

Je ne sais pas si cette maquette est toujours disponible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...