Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

- Yandegio - Airfix 1/32ième - Renault Dauphine


Yandegio
 Partager

Messages recommandés

J ai trouve un petit lot sur le bon coin

je pense qu elles sont completes

Si quelqu un a une notice pour la dauphine je serai preneur pour un scan ou un don eventuel ...

https://imagizer.imageshack.co [...] 2iXWVZ.jpg

https://imagizer.imageshack.co [...] 55tufe.jpg

https://imagizer.imageshack.co [...] vhxfu7.jpg

Sympa le lot !

La maquette grise, c'est une Sunbeam Rapier ?

 

Pour la Dauphine, je n'avais pas de notice non plus. J'ai uniquement le bandeau qui fermait le sachet en plastique:

 

Dauphine-Bonneville_003.jpgDauphine-Bonneville_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerai bien un scan si tu peux le faire !

ca doit etre effectivement une rapier bien que les anglaise des annees 50 60 soient un sujet obscur pour moi Je n en ai pas non plus la notice ni le plan par contre je dois avoir de la piece de type E en rab

J en ai pas mal deglingue des kit airfix dans les annees 70 les sachets etaient vendus en belgique 25 fb j etais capable de faire 25 bornes a velo pour aller a Ypres acheter 2 sachets que je montais le jour meme

Malheureusement tous disparus a part quelques avions !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi , nos amis anglais vendent encore des kits sans plans de montages :spamafote: :spamafote: :spamafote:

j'ai fait l'expérience avec K&R , mais ça ne m'a empêché d'en monter 3 et même d'en améliorer une avec un moteur et des suspensions avant :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerai bien un scan si tu peux le faire !

ca doit etre effectivement une rapier bien que les anglaise des annees 50 60 soient un sujet obscur pour moi Je n en ai pas non plus la notice ni le plan par contre je dois avoir de la piece de type E en rab

J en ai pas mal deglingue des kit airfix dans les annees 70 les sachets etaient vendus en belgique 25 fb j etais capable de faire 25 bornes a velo pour aller a Ypres acheter 2 sachets que je montais le jour meme

Malheureusement tous disparus a part quelques avions !!!!

 

 

Je fais le scan dès que possible.

La Rapier est une maquette rare, comme la Dauphine (la Jaguar, la Coccinelle sont encore disponible aujourd'hui). Mais il me semble que la maquette de la Rapier est incomplète... C'est une des maquettes Airfix que je cherche... encore, parce que sur eBay, les prix flambent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin repris les pinceaux !

Il n'y a pas grand chose à voir, mais que ça fait plaisir de reprendre la Dauphine :)

 

Sur la couche colorée, je reviens poser, à l'huile, des ombres et des lumières. Je ne veux pas faire quelque chose d'aussi contrasté que ce qu'on peut voir sur les modèles d'avion ou de véhicules militaires, mais tout de même je vais essayer de contraster les couleurs, pour accentuer les formes de la carrosserie.

La palette avec mes couleurs préparées.

 

Dauphine-Bonneville_141.jpg

 

 

Ma palette après une petite session de peinture :p

 

Dauphine-Bonneville_142.jpg

 

 

Les premières ombres... on ne voit pas grand-chose (lumière de bureau)... mais je sais que c'est là ;):)

 

Dauphine-Bonneville_143.jpg

 

Dauphine-Bonneville_144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite, une étape que je redoutais un peu, tant cela fait longtemps que je n'ai pas posé de décalques !

Donc, j'ai tou d'abord passé une couche de Klir, pour faire briller un peu la carrosserie.

 

 

Dauphine-Bonneville_151.jpg

 

 

Dauphine-Bonneville_152.jpg

 

 

Puis pose des décalques. Je me suis fait avoir avec le premier numéro, en fait il n'y avait pas "découpe" autour du disque.... pffff :(

La déco va être sobre :) :) :)

 

Dauphine-Bonneville_153.jpg

 

 

Dauphine-Bonneville_154.jpg

 

 

Dauphine-Bonneville_155.jpg

 

Je vais laisser sécher tout ça un moment, avant de reprendre les détails, les contrastes sur les décorations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, ça fait très plaisir :) :) :)

 

Hier soir, j'ai gratté les zizouillis, ça m'empêchait de dormir !

Voilà ce que ça donne. Je fignolerai avec de la peinture foncée, pour marquer l'ouvrant du capot moteur.

 

Dauphine-Bonneville_157.jpg

 

 

Et l'outil utilisé: une petite fraise "pyramide" montée sur la mini-perçeuse. On voit encore le bleu de la peinture, sur la pointe ! Il faut y aller doucement, sans forcer... comme la maquette est en plastique, ça va tout seul :)

 

Dauphine-Bonneville_158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...