Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Bolides des 24 Heures du Mans (1950 - 1980)


Invité §ten644rb
 Partager

Messages recommandés

Superbes modèles que ces belles anglaises ! Une richesse dans une collection ! Pas trop ma tasse de thé (of course, my dear ! :p ) mais j'apprécie malgré tout ! J'ai vu que tu avais la MkIV de Shelby Collectibles qui, vu le rapport qualité/prix, est pas trop mal faite. Pour ma part j'ai la chance d'avoir la version exoto acquise pour la somme astronomique de … 138€ !! (si, si !!). Une aubaine que je ne pouvais laisser passer …. ;)

 

15121508192313319113832987.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Très jolie cette Lotus eleven, modèle mythique de la marque.

Le vert me semble un poil foncé, mais peut-être est-ce du aux photos ?

 

 

Effectivement le vert est foncé, plus foncé que sur la voiture originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Superbes modèles que ces belles anglaises ! Une richesse dans une collection ! Pas trop ma tasse de thé (of course, my dear ! :p ) mais j'apprécie malgré tout ! J'ai vu que tu avais la MkIV de Shelby Collectibles qui, vu le rapport qualité/prix, est pas trop mal faite. Pour ma part j'ai la chance d'avoir la version exoto acquise pour la somme astronomique de … 138€ !! (si, si !!). Une aubaine que je ne pouvais laisser passer …. ;)

 

https://nsm08.casimages.com/im [...] 832987.jpg

 

 

Ta MKIV Exoto est somptueuse et très bien mise en scène. Quant au prix, ce n'est plus aubaine c'est carrément donné pour un tel modèle. Belle acquisition en tout cas, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

1964, le combat des titans en GT. La Ferrari 250 LM (275 dans les faits) se voyant refuser son visa en GT et devant concourir en proto, Enzo Ferrari fit redessiner 3 250 GTO pour contrer les monstreuses Cobra plus que voraces et féroces. C'est ainsi que naquirent les trois 250 GTO64. Elles ne purent assurer leur ascendant sur les Shelby Cobra Daytona mais elle firent plus que de la figuration puisqu'elles s'intercaleront juste derrière la première des Cobra qui enleva la victoire en GT et dans la classe des 4001 à 5000 cm3.

 

La première des Ferrari 250 GTO64 fut la #24 engagée par l'Equipe Nationale Belge et pilotée par Lucien Bianchi et Jean Blaton (Beurlys) qui fera 5ème à la distance et première de la classe des 2501 à 3000 cm3. Elle a parcouru 4471,400 kms à la vitesse moyenne de 186,308 km/h.

 

La seconde qui arriva en sixième position au général fut la #25 engagée par une autre écurie clients, Maranello Concessionnaires et elle était pilotée par Innes Ireland et Tony Maggs. Elle parcourut 4403,620 km à la vitesse de 183,184 km/h.

 

Enfin la troisième avec le 27 était engagée par F. Tavano et elle était pilotée par Fernand Tavano et Bob Grossman. Elle finit à la neuvième place à la distance en parcourant 4238,170 km à la vitesse moyenne de 172,009 km/h.

 

Celle de l'écurie belge était au rendez-vous de Chantilly en 2017 où j'ai pu la shooter.

 

 

 

F 250 GTO 64 11.jpg

 

 

F 250 GTO 64 01.jpg

 

 

F 250 GTO 64 02.jpg

 

 

F 250 GTO 64 03.jpg

 

 

F 250 GTO 64 05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Place à la miniature, ou plutôt les miniatures devrais-je dire puisque CMR a eu la bonne idée de reproduire celle de Tavano et celle de L'équipe nationale belge. Ce sont des modèles en résine abordables comme toujours chez CMR et elles sont correctes en terme de reproduction. Même si l'essuie-glace aurait pu être plus finement reproduit.

En ce qui me concerne j'ai eu la désagréable surprise en ouvrant la boite de la #24 pour la shooter de constater qu'il manque le globe de phare droit.... :cry: J'espère en retrouver un.

 

Voici les photos:

 

 

DSC_0226.jpg

 

 

DSC_0224.jpg

 

 

DSC_0231.jpg

 

DSC_0229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as doublé la mise par rapport à moi pour ces GTO/64 (je n'ai pris que la 24).

Un modèle que j'attendais depuis longtemps et enfin sorti chez CMR. Reste à voir s'ils font l'effort de sortir les autres configuration de carrosserie, voir des victoires sur d'autres courses que Le Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Moi j'aime pas les GTO :q

 

Je me permet une petite photo des trois citée ci dessus:

 

 

gto64.jpg

 

A noté que la 25 ne fait pas partie des trois GTO sortie en 64, c'est en fait la 27ème (4399GT de 1963) re-carrossée en 64.

Comme Steed83 j'espère que CMR nous sortira les autres configuration de carrosserie prochainement.

 

Encore une fois, félicitation pour ce topic, photos superbes + explications, j'en redemande ;)

 

 

Edit: Pour retrouver la bulle du phare, ce sera quasi mission impossible, du devrai envoyer un message à ton revendeur, il te proposera surement un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Moi j'aime pas les GTO :q

 

Je me permet une petite photo des trois citée ci dessus:

 

 

gto64.jpg

 

A noté que la 25 ne fait pas partie des trois GTO sortie en 64, c'est en fait la 27ème (4399GT de 1963) re-carrossée en 64.

Comme Steed83 j'espère que CMR nous sortira les autres configuration de carrosserie prochainement.

 

Encore une fois, félicitation pour ce topic, photos superbes + explications, j'en redemande ;)

 

 

Edit: Pour retrouver la bulle du phare, ce sera quasi mission impossible, du devrai envoyer un message à ton revendeur, il te proposera surement un échange.

 

 

Superbes tes 3 GTO64. Merci pour ces précisions concernant la #25 et pour tes encouragements, c'est très sympa.

 

Il n'y a pas que des chevaux cabrés ou des Jaguars enragés dans cette collection....

 

1973 voit l'arrivée d' un badge qui va acquérir une belle renommée sur les circuits. Un an après la sortie de sa 911 Carrera RS 2,7L, Porsche présente une GT encore plus exclusive et une sacrée pistarde, la bien nommée Porsche 911 Carrera RSR 2,8L, première d'une superbe lignée. C'est donc la première Porsche badgée RSR. Elle est destinée aux clients fortunés qui l'engageront sur circuits. Par rapport à la Carrera RS 2,7 L, elle reçoit des ailes et des jantes plus larges à l'avant (9 pouces) et à l'arrière (11 pouces), un radiateur d'huile est désormais disposé derrière le pare-chocs avant, la suspension est revue également. Quant au moteur il sera allégé également. Il développe désormais 309 Chevaux et dispose d'une injection mécanique Bosch et un double allumage. La carrosserie est également allégée et le nouveau bébé de Schuffenhausen ne pèse plus que 840 kgs sur la balance. La firme en produira 49 exemplaires. Dès son entrée en compétition elle est brillamment remarquée en remportant les 24 heures de Daytona. Cette année-là les 911 Carrera RSR 2,8L remporteront six des neufs courses dans lesquelles elles ont été engagées.

 

Celle que je vous présente aujourd'hui est la Porsche 911 Carrera RSR #63 des 24 Heures de 1973 du Gelo Racing. Elle était pilotée par Georg LOOS et un certain Jürgen Barth. Elle a terminé 10ème à la distance en parcourant 4248,650 kms à la vitesse moyenne de 177,027 km/h.

Mais c'est sous le logo Martini qu'elles firent leur réputation; on en reparlera.

 

DSC_0988.jpg

 

 

DSC_0481.jpg

 

 

DSC_0448.jpg

 

 

DSC_0459.jpg

 

 

 

 

 

 

La miniature est un modèle en résine proposé par GT spirit dont le rendu est plutôt correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mignonne cette GT Spirit, une marque dont je n'ai aucune minia pour l'instant : rien dans mon thème a priori.

Concernant les RSR, j'en ai plusieurs par contre puisqu'elle a remporté le titre mondial en GT de 73 à 75 ...

 

IMG_3469.jpg

Dijon 73

 

IMG_3568.jpg

Nürbürgring 75

 

Me manque une version 74 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Mignonne cette GT Spirit, une marque dont je n'ai aucune minia pour l'instant : rien dans mon thème a priori.

Concernant les RSR, j'en ai plusieurs par contre puisqu'elle a remporté le titre mondial en GT de 73 à 75 ...

 

IMG_3469.jpg

Dijon 73

 

IMG_3568.jpg

Nürbürgring 75

 

Me manque une version 74 ...

 

Merci pour ta contribution avec les winneuses de 73 et 75.

AH les Martini, toute une époque. Cela correspond au moment où j'ai commencé à m'intéresser à l'endurance. Mes héros à l'époque s'appelaient Jacky Ickx, J.C. Andruet, A. Peltier, Th Xhenceval, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Le genre de Porsche que j'adore ! Bien ton historique ! Je suppose que tu as aussi une belle collection de bouquins !! ;)

 

 

Pas tant que ça, les classiques comme l'encyclo Le Mans Racing (1923 - 2010) de Chritian Moity, J-M Teissedre et Alain Bienvenu ou les bouquins de F. Hurel (Porsche au Mans,....). J'adore m'y plonger pendant des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Magnifique cette Porsche, le début d'une légende ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Hein ? Quoi ? On parle de moi ...? ? :ange:

 

UNE légende, pas UN legend :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place donc à la miniature avec cette 330 P4 Berlinetta #21 des 24 Heures de 1967 reproduite avec soin par GMP. On peut la ranger dans la catégorie des modèles de grande qualité et c'est une vraie joie que d'avoir pu l'ajouter récemment à ma collection.

 

 

DSC_0037.jpg

 

 

Tapie dans l'ombre, prête à bondir et à rugir...

 

 

DSC_0040.jpg

 

 

DSC_0038.jpg

 

 

DSC_0042.jpg

 

 

DSC_0044.jpg

 

 

DSC_0049.jpg

 

 

Je suis impressionné par cette 330 P4 Berlinetta #21: j'ai envie de sauter dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

C'est vrai qu'elle est saisissante cette 330 P4 de chez GMP.

 

Encore un petit saut dans le temps avec une icône des années 1980. Il s'agit de la BMW M1, la première badgée M pour Motorsport.... Au départ il s'agit d'une étude de 1972. Elle sera reprise en 1977 avec le début de l'aventure Motorsport et son design sera confié à Giorgetto Giugiaro d'Italdesign. Elle est propulsée par un moteur central arrière de 6 cylindres en ligne de 3,4 litres. Les M1 seront engagées au Mans de 1979 à 1986 et le meilleur résultat sera obtenu en 1979 avec une sixième place au général. Si elle fut un échec commercial en raison de son prix astronomique, cette voiture a marqué son époque par son style unique et sa ligne épurée. Au total 455 exemplaires de la version civile seront produits.

 

Je vous propose une des M1 de 1981, la #72 du team BMW Zol Auto qui était pilotée par François Servanin - Laurent Ferrier - Pierre-François Rousselot. La voiture abandonnera à la 20ème heure sur casse moteur.

 

 

DSC_0989.jpg

 

Je n'ai pas retrouvé l'originale lors de mes pérégrinations alors voici quelques photos de "cousines" prises lors du Mans Classic de 2014 et à Rétromobile au début de cette année.

 

 

BMW M1 04.jpg

 

 

BMW M1 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

DSC_0671.jpg

 

 

DSC_0672.jpg

 

 

DSC_0675.jpg

 

 

DSC_0680.jpg

 

 

La miniature est proposée par Minichamps. Il s'agit d'un modèle en métal ouvrant. Elle n'est pas extraordinaire mais le rendu global n'est pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Très belle déco pour cette M1 :love: .

Tu ne veux pas nous montrer des photos avec les parties ouvrantes ? :D

 

Sinon pour parler de déco flashy, Minichamps avait sorti la version "Andy Warhol". Mais elle ne doit pas être simple à trouver à tarif raisonnable ...

 

A717992E-36E5-4F9B-A3C7-3B0171549993.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

Très belle déco pour cette M1 :love: .

Tu ne veux pas nous montrer des photos avec les parties ouvrantes ? :D

 

Sinon pour parler de déco flashy, Minichamps avait sorti la version "Andy Warhol". Mais elle ne doit pas être simple à trouver à tarif raisonnable ...

 

A717992E-36E5-4F9B-A3C7-3B0171549993.jpg

 

 

Hello. C'était prévu, tu as été plus rapide que moi... ;)

 

Oui l'Art car de 1979 est très célèbre. Perso je n'aime pas trop son look, comme la plupart des "Art Cars" d'ailleurs. A l'origine, c'est un peu un coup de com imaginé par Hervé Poulain pour financer ses participations aux 24 Heures du Mans. C'était certes très habile et de grands noms comme Andy Warroll se sont prêtés au jeu. Evidemment ces voitures sont un excellent vecteur de notoriété, pour ceux qui la recherche. Maintenant question sport automobile, question ambiance du circuit et question épopée des équipes et des pilotes, un petit sondage auprès des spectateurs des 24 Heures ou des teams en dirait long sur la chose amha...

Ceci dit, cela reste un must que de l'avoir dans sa collection. Bravo à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Comme l'a rappelé très justement "John" lors du premier post sur ce Topic le tout nouveau championnat mondial des constructeurs de voitures de sport créé en 1953 par la FIA échappa de peu à Jaguar qui ne voulut pas participer à la Carrera Panamericana, laissant ainsi échapper le titre au profit de Ferrari. Stirling Moss, le pilote vedette et lièvre de la marque au félin était farouchement pour cet engagement, le directeur sportif Lofty England également mais le big boss William Lyons avait décrété que c'était "trop loin et trop cher."... Ferrari qui n'était jamais avare de victoire saisit la balle au bond par le biais d'écuries clients et s'adjugea ainsi ce premier championnat.

 

Ceci dit la superbe et très efficace (surtout au freinage) Jaguar XK 120 - Competition ou C-Type a remporté de très beaux succès cette année-là (douze heures de Reims, douze heures d'Hyères, GP de Watkins Glenn) et les 24 Heures du Mans. Au terme d'un duel entre la Ferrari 375 MM d'Ascari et Villoresi et la Jaguar Type C emmenée par un certain Stirling Moss (#17), c'est finalement la Jaguar C-Type #18 pilotée par Tony Rolt et Duncan Hamilton qui s'imposa à la distance en parcourant 4088,064 kms à la vitesse moyenne de 170,326 km/h.

 

 

DSC_0990.jpg

 

Cette auto mythique est très souvent à l'affiche des courses historiques et d'événements automobiles de premier plan.

 

Ici au Mans Classic

 

 

Jaguar Type C.jpg

 

La célèbre écurie Ecosse (en français dans le texte svp) qui amena de belles victoires à Jaguar notamment au Mans avec la Type D.

 

 

Jaguar C Type Ecosse.jpg

 

 

Jaguar type C ecosse 01.jpg

 

A Rétromobile chez le célèbre marchand Fiskens

 

 

Jaguar C Type 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Place à la miniature maintenant avec la reproduction de la gagnante des 24 Heures du Mans, la #18 de Rolt et Hamilton, ici reproduite par Auto Art "Racing Division". Il s'agit d'un modèle en métal, tout ouvrant très bien reproduit. On n'atteint certes pas le niveau de reproduction et de finition d'une CMC, mais le prix est divisé par deux... En outre lorsque je l'ai achetée la CMC n'était pas encore sortie.

 

 

 

DSC_0132.jpg

 

 

DSC_0133.jpg

 

 

DSC_0139.jpg

 

 

DSC_0136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...