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Sur les routes de Bohême : 1928 Camion tchèque Praga AN8


philX
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Après peinture noire brillante, application (au coton tige motorisé) de poudre à chromer dans les coupelles :

 

 

PR125.jpg

 

 

Récupération de verres de phares dans la boîte à rabiots et mise au bon diamètre par ponçage à plat :

 

 

PR126.jpg

 

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Lorsque tu utilises la fraise pour creuser, tu n'as pas peur que le plastique autour fonde ? C'est toujours ma crainte, lorsque j'utilise la mini-perçeuse...

Aurais-tu un variateur de vitesse, sur ta mini-perçeuse ?

 

Ben, c'est pas du plastique ...

 

C'est du zamak … ;)

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Ces phares sont superbes Phil ! :love: :love: … Je retiens l'astuce du "coton tige motorisé" :oui:

 

Merci … :)

 

Sur le coton tige, il faut mettre très peu de poudre … ;) … Sinon, ça vole partout …

 

Pour n'avoir pas observé cette prudence élémentaire, j'ai du décaper et repeindre le radiateur … :\

 

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Le capot en zamak fourni dans le kit, que j'avais peint il y a fort longtemps :

 

 

 

PR129.jpg

 

 

Bien sûr, il ne s'ajuste pas du tout et il risque d'arracher la peinture de l'habitacle … :\

 

Mais ça c'était prévu de longue date, puisque le radiateur n'était pas encore peint.

 

 

 

PR130.jpg

 

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Donc on réalise un nouveau capot en CP :

 

 

 

PR131.jpg

 

 

Les louvres sont réalisées en quart de rond Evergreen (pas besoin de faire de vraies louvres puisque le capot sera noir).

 

Un profilé métallique sert d'entretoise lors du collage des louvres pour être bien régulier.

 

L'avantage, c'est qu'il peut être retiré très facilement puisque le métal n'est pas sensible à la colle plastique … ;)

 

 

 

PR132.jpg

 

 

Le résultat :

 

 

 

PR133.jpg

 

 

 

PR134.jpg

 

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Le résultat après ponçage.

 

Il reste quelques petits ajustements à peaufiner dans les angles, mais l'idée y est.

 

Auparavant, il faudra laisser sécher une bonne semaine pour que toute la colle s'évapore et que ça ne bouge plus … ;)

 

 

 

PR138.jpg

 

 

 

PR139.jpg

 

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