Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre Citroën SM Maserati 1971 au 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Bj, les monteurs de DS altaya ont pu rencontrer un représentant d'IXO à l'époque lors d'un rassemblement. Peut-être l'un d'entre eux a gardé le contact et pourrait l'interroger sur cette hypothétique SM?

 

 

Euh.... le Boss d'IXO non ?

Sinon le réponse est OUI elle va sortir mais les dates de sortie sont toujours gardées secrètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj, les monteurs de DS altaya ont pu rencontrer un représentant d'IXO à l'époque lors d'un rassemblement. Peut-être l'un d'entre eux a gardé le contact et pourrait l'interroger sur cette hypothétique SM?

M'sieur @ixo est appelé sur ce topic ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A qui appartient ce musée? Il me semble reconnaître les SM de Philippe Beugin.

Je recherche le fascicule N°2 et ses pièces. Si une bonne âme s'en sépare, merci de me faire une proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A qui appartient ce musée? Il me semble reconnaître les SM de Philippe Beugin.

Je recherche le fascicule N°2 et ses pièces. Si une bonne âme s'en sépare, merci de me faire une proposition.

Oui, ce sont visiblement ses SM.

Je pense que le lieu d'exposition est tout simplement son garage.

J’avais acheté un magazine style "auto-rétro" il y a quelques années dans lequel il présentait sa collection et il mz semble bien que c'est çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Son garage est rempli de pépites: SM coupé, SM cabriolet, SM espace, SM opéra, SM frua. Une "collection" unique qui vaut son pesant d'or.

Pour revenir à notre SM 1/8, je me suis procuré les 4 fascicules. Les pièces sont de bonne facture mais la représentation du modèle monté laisse entrevoir un intérieur plutôt simpliste notamment le TDB et les emplacements au niveau des pédales. Espérons que le modèle de série si il sort sera mieux fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Son garage est rempli de pépites: SM coupé, SM cabriolet, SM espace, SM opéra, SM frua. Une "collection" unique qui vaut son pesant d'or.

Pour revenir à notre SM 1/8, je me suis procuré les 4 fascicules. Les pièces sont de bonne facture mais la représentation du modèle monté laisse entrevoir un intérieur plutôt simpliste notamment le TDB et les emplacements au niveau des pédales. Espérons que le modèle de série si il sort sera mieux fini.

Bonjour Gérard

Tu peux un peu plus développer et illustrer ton propos des fois que M IXO passe dans le coin ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes remarques ( d'après photos):

-volant circulaire ald ovale

-manque partie chromée à gauche du tableau de bord

-compteur de vitesse, combiné voyants non fidèles ,leur contour est trop épais. De plus ils sont ronds ald ovales

-manque les coutures sur les contre-portes

-sièges manquant de relief

-emplacement des pédales simpliste

-appuie-tetes: leur fixation doit être centrale

-couvre roue de secours non coforme

-coffre plat alors qu'il présente une partie creuse

-essuie glace trop épais.

Ca fera du travail aux fanas de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes remarques ( d'après photos):

-volant circulaire ald ovale

-manque partie chromée à gauche du tableau de bord

-compteur de vitesse, combiné voyants non fidèles ,leur contour est trop épais. De plus ils sont ronds ald ovales

-manque les coutures sur les contre-portes

-sièges manquant de relief

-emplacement des pédales simpliste

-appuie-tetes: leur fixation doit être centrale

-couvre roue de secours non coforme

-coffre plat alors qu'il présente une partie creuse

-essuie glace trop épais.

Ca fera du travail aux fanas de la réalité.

Merci Gérard.

Sans te paraitre pénible ou désagréable serait-il possible que tu nous mettes en parallèle les photos de présentation et ceux du modèle 1/1 ?

On la temps jusqu'à la sortie officielle .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense qu'il est plus simple de regarder des photos de revues ou sur internet. Ca me renvoie à la sublime SM au 1/12 de OTTO qui à y regarder de plus près comporte pas ma d'erreurs ou de non conformités. Je suis sans doute trop puriste mais à ces niveaux de prix on est en droit d'être exigent, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense qu'il est plus simple de regarder des photos de revues ou sur internet. Ca me renvoie à la sublime SM au 1/12 de OTTO qui à y regarder de plus près comporte pas ma d'erreurs ou de non conformités. Je suis sans doute trop puriste mais à ces niveaux de prix on est en droit d'être exigent, je crois.

 

Bonjour Gérard.Oui mais tout le monde n'a pas les 4 1er numéros, c'est dans ce sens que voulais avoir tes analyses de fin connaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Excusez la qualité des photos mais je n'ai pas l'appareil pour.

Le volant est bien rond!

 

IMG_1731.jpg

La contre porte n'a pas de piqures horizontales. Le pédalier est top!

 

IMG_1721.jpg

Les compteurs sont bien ronds et leur pourtour trop épais!

 

100_7126.jpg

Le coffre est bien plat et la housse de la roue de secours est top aussi!

 

100_7130.jpg

Les essuie glace sont moches. On apperçoie la fixation des appuie tête non conforme.

 

100_7125.jpg

100_7124.jpg

On fera avec qd même mais il faudra faire des modifs, à moins que..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Excusez la qualité des photos mais je n'ai pas l'appareil pour.

Le volant est bien rond!

 

IMG_1731.jpg

La contre porte n'a pas de piqures horizontales. Le pédalier est top!

 

IMG_1721.jpg

Les compteurs sont bien ronds et leur pourtour trop épais!

 

100_7126.jpg

Le coffre est bien plat et la housse de la roue de secours est top aussi!

 

100_7130.jpg

Les essuie glace sont moches. On apperçoie la fixation des appuie tête non conforme.

 

100_7125.jpg

100_7124.jpg

On fera avec qd même mais il faudra faire des modifs, à moins que..?

 

Merci Gérard.

En règle général IXO nous répète souvent que les prototypes sont souvent modifiés en cours de route ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap760ll

Bien décevantes ces photos de l'intérieur de la SM (chouette je vais faire des économies).

 

Les vis dans les portes, le simplisme des aérateurs et du tableau de bord (outre la forme par conforme) !

 

Espérons quand même que le modèle de production sera mieux que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle ayant servi aux photos du test est une première version en résine du prototype et tous les commentaires vus ci-dessous seront bien sûr corrigés

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle ayant servi aux photos du test est une première version en résine du prototype et tous les commentaires vus ci-dessous seront bien sûr corrigés

 

IXO

Bonjour

Nous n'en doutions pas et merci de nous en rassurer par votre intervention sur ce fil de discussion.

Cdt

EO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après montage des premiers numéros du test, force est de constater que les pièces sont de bonne facture.

 

L'échelle 1/8 permet de représenter les détails d'un modèle et certaines maquettes très fidèles atteignent des prix très élevés. Les maquettes 1/8 IXO , pour des raisons de coût et pour faciliter le montage font parfois l'impasse sur la conception et la définition des modèles echelle 1, comme par exemple la DS (que j'ai assemblée) et comme ce sera le cas sur la SM.

Ainsi, les phares intérieurs ne sont pas directionnels, les évidements circulaires sur la plage sous les phares n'apparaissent pas, les blocs clignotant-veilleuse n'ont pas l'éclairage contrairement aux six phares (très fidèles), la vitrine est monobloc au lieu d'être en trois parties,...

 

La couleur est celle de la DS, mais peut-être n'est elle pas figée? Le nuancier de la SM contient des couleurs superbes comme le feuille doré, le bleu d'orient et le blanc meije...

Dernier détail, les trous de passage du tourne vis sur la jupe, dommage.

 

Quoi qu'il en soit cette SM devrait être sublime, comme la DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2020 à 00:37, asiris28 a dit :

De belles photos d'une SM de 04/1971

 

 

foto_2_36.jpg

 

foto_1_30.jpg

 

foto_3_seitlich_re_4.jpg

 

foto_4_36.jpg

 

foto_5_36.jpg

 

foto_6_rad_3.jpg

 

foto_7_fahrer_3.jpg

 

foto_8_lenkrad.jpg

 

foto_9_armatur_3.jpg

 

foto_10_rueckbank_3.jpg

 

foto_11_42.jpg

 

foto_12_motor_5.jpg

 

foto_13_ub_vorne.jpg

 

foto_14_ub_hinten.jpg

 

foto_15_sm_vin_plakette.jpgfoto_16_beifahrer_4.jpg

 

foto_17_pedale_4.jpg

 

foto_18_41.jpg

 

foto_19_schaltung_0.jpg

 

foto_20_sm_heckansicht_0.jpg

 

foto_22_45.jpg

 

foto_23_44.jpg

 

foto_24_46.jpg

 

foto_25_37.jpg

 

foto_26_36.jpg

 

foto_27_34.jpg

 

foto_28_28.jpg

 

foto_29_25.jpg

 

foto_30_21.jpg

 

foto_31_11.jpg

 

foto_32_12.jpg

 

 

Bonjour

 

Belle photos

 

Je viens de découvrir ce sujet et je crois que je vais craquer si le modèle sort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...