Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre Citroën SM Maserati 1971 au 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mag580Xv

En attendant la sortie de ce modèle - au moins aussi désirable que la DS- je vous recommande les interviews de Mr Nicolas Jean du BEA de Citroen sur la genèse de la SM, où l'on apprend en autre que le moteur 6 cylindres Maserati était destiné... à la DS. Moteur fabriqué,  il ne peut s'implanter entre les supports des demi-essieux. Erreur de conception qui décide de la création de ce très beau coupé, pour donner une auto à ce moteur orphelin !

Alors, merci par avance à IXO de nous gâter avec cette reproduction !

 

https://citropersoboulot.typepad.com/mon_weblog/2008/12/jean-nicolas-un-homme-du-bureau-détudes.html

http://www.apcom.fr/eurosmclub/rencontres/jeanicolas/default.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/12/2020 à 08:56, jeanluc31 a dit :

 

 

Bonjour

 

Belle photos

 

Je viens de découvrir ce sujet et je crois que je vais craquer si le modèle sort.

 

 

 

Bonjour Jean -Luc et bienvenue.

Bon c'est pas dans mon genre, hein les gars, mais oui faut que tu craques :siffle:

Modifié par asiris28
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag580Xv

Pas de protocole entre nous ! Juste une génuflexion pour Mages et ses compères. Sinon, comme vous, je fais le pied de grue en attendant un signe. 2022, c'est loin !!! Faut ronger son frein (hydraulique, cela va de soit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag580Xv

Aaaah, mais cela mérite le titre de cher ami ! Des indiscrétions peut-être, ou le secret est-il encore de mise ? J'en profite pour me présenter : Laurent. Grand merci aux passionnés de ce blog déjà très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Intéressants ces articles sur M. Nicolas.

Ce qui est dit sur le moteur maserati m'interpelle: il ne se monte pas dans la DS, alors on fait la SM pour pouvoir s'en servir! Je trouve ce raccourci un peu osé, aussi permettez moi de douter sur le fait que la SM Maserati ait ainsi été créée. Je  pense plutôt que la SM se devait d'avoir un moteur digne et on y a logé le V6 maserati, en inversant l'implantation du train AV de la DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag580Xv

On est d'accord que ça parait un peu gros. Mais ce bureau d'étude est en lui-même un lieu de légendes, et les bruits de couloir ou peut-être même les blagues qui y circulent peuvent devenir des vérités sanctifiées !

Mais revenons à nos moutons : Eric avait semble-t-il des infos bien intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag580Xv

Très beau modèle, puisse IXO s'en inspirer ! Merci pour ces photos Eric. Le bloc moteur de cette version injection électronique est nettement plus glamour que la version carbu pour un modéliste : les carburateurs double-corps Weber sont moins esthétiques ( ça n'engage que moi bien sûr), et la vue sur les collecteurs d'admissions frappés du trident très sympathique . Double filtre à air...C'est bien en secret la version dont je rêverais ! Un (futur) bonheur à monter, certes un peu plus complexe que la DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag580Xv

En ce moment, une restauration de SM injection de 73 belle à pleurer sur Citrothello.net. Admiration de longue date pour ce "simple amateur" tel qu'il se définit lui-même. Et un bon guide pour le montage du futur moteur-boite, de l'hydraulique, des demi-essieux avant... je suis resté gaga des heures en me repassant ses diaporamas très didactiques.

 

https://citrothello.net/blog/sm_1973_yves_06/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Othello est exceptionnel. Beaucoup de soient disants pros ne lui arrivent pas à la cheville.

Pour en revenir à notre SM 1/8 ce serait appréciable si IXO nous montrait des photos, ce serait l'occasion de critiquer, au sens positif du terme, sa réalisation, encore faudrait- il qu'il puisse en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag580Xv

C'est une bonne synthèse. J'ai apprécié le passage de la correspondance de Paul Magès ! Merci pour ce cadeau de Noël collectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jmevrd a dit :

Comme @asiris28 l'a écrit plus haut, elle est prévue en 2021. La grande question est : à l'été 2021 ou en fin d'année ?

 

Euh .......... comment dire ....... aux dernières news ce serait plutôt fin 2022 !!!

Mais elle va sortir.

Beaucoup de retards du au Covid ont chamboulé les sorties et chamboulent encore les livraisons.

Beaucoup de chargements de bateaux sont bloqués et ça va pas s'arranger en 2021 puisque l'on continue à tout fabriquer en Chine.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 23:52, asiris28 a dit :

 

Euh .......... comment dire ....... aux dernières news ce serait plutôt fin 2022 !!!

Mais elle va sortir.

Beaucoup de retards du au Covid ont chamboulé les sorties et chamboulent encore les livraisons.

Beaucoup de chargements de bateaux sont bloqués et ça va pas s'arranger en 2021 puisque l'on continue à tout fabriquer en Chine.............

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif.9110a6de3d1cd4ff8ef0d3f50b40da96.gifbonjour a tous

si c'est pas avant fin  2022 j'ai le temps d'en faire une autre alors!!!!:whistle:

merci eric;)

Modifié par DEEP SPACE 9
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Vivement la sortie de cette SM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GERARD 18 a dit :

Bonjour

Pour ma part je n'ai pas trouvé la suspension de la DS au point. L'assise de la voiture est à revoir notamment (au repos elle pique du nez).

 

Salut, normal, il y a une inversion de polarité à faire sur un train au niveau de la carte. Retourne aux pages suspensions, connection carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Qu'est-ce que j'aimerais qu'elle sorte cette SM, c'était ma voiture préférée lorsqu'elle est sortie au début des années 70, j’étais gamin à l'époque (Snif !:areuh:)

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...