Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Bugatti Veyron 16.4 Altaya 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

La roue est en métal avec la valve et le pneu gravé , alors arrêtez de critiquer sans rien savoir, si elle ne vous intéresse pas, ne vous abonnez pas  et gardez vos critiques pour vous.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jmm0743 a dit :

La roue est en métal avec la valve et le pneu gravé , alors arrêtez de critiquer sans rien savoir, si elle ne vous intéresse pas, ne vous abonnez pas  et gardez vos critiques pour vous.  

 

Bonsoir,

je ne critique pas, je me renseigne... Vu que je n'ai pas la pièce en main, je demande, et effectivement, selon les réponses je passerai mon chemin...

Ma décision est pratiquement prise mais l'avis de monteurs reconnus et habitués de ces montages me conviennent assez.

 

Je vais donc attendre que @toitoine17 entre autres puisse me répondre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souscrit pour un ami car je ne suis pas fana du modèle et d'Altaya mais j'ai reçu le pack 2 ce matin et j'avoue que les pièces sont de bonne qualité et la peinture vraiment sympa. L'imitation carbone très bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre
  •  7
  • 408 messages
  •  
 
 

Bonsoir à toutes et à touslarge.bandit.jpg.fe3bb3127126793625a3db6f7729359d.jpg

Montage terminé,Eric, pour répondre à ta question, que je trouve justifiée vu le prix de la bête au final, la qualité est pas mal du tout mais cela n'engage que mon point de vue.

La peinture sur la porte imitation carbone est très bonne.

La roue est en métal et le rendu satisfaisant, la seule chose que je reproche un peu, c'est que le pneu ne jointe pas parfaitement à la jante (problème déjà rencontré sur les roues arrières de la Porsche 911).

Attention lors du montage du pneu sur la jante à bien respecter le sens des dessins qui ne sont pas symétriques.

DSC00811.thumb.JPG.d3df6d0aadb53a70d57e74442e821f56.JPGDSC00812.thumb.JPG.960d1d57f9e0d7764348b65cad8a12cb.JPGDSC00813.thumb.JPG.8681cbf444d9dc478e6c7ebee899ffaf.JPG

 

 

Toitoinelarge.image001.gif.8f6df8dfccbc8dc12afb9c84799a6308.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Nouveau sur ce post mais pas sur le site puisque j'ai monté la Ferrari Enzo et suivi sont montage sur le post dédié.

Je me suis abonné pour le montage de cette sublime voiture. Comme vous je viens de recevoir le second envoi et procédé au montage.

Tout d'abord aux détracteurs, je tiens à rappeler qu'il s'agit d'une reproduction et non pas de l'original et soit, on est en droit d'avoir compte tenu du prix une réplique irréprochable, mais il faut aussi faire abstraction de ces quelques imperfections.

Concernant le montage, j'ai moi aussi quelques remarques à faire:

- Pour la calandre, je pense qu'il faut attendre de voir ce qu'il y a derrière afin de savoir s'il est important ou non de mettre le cache noir et éventuellement reproduire ce qu'il y a derrière.

- Concernant la peinture, je pense qu'elle est trop épaisse ce qui arrondi les angles des moulages (jantes, par choc).

- Je trouve que l'impression carbone du capot et de la porte n'est pas top, en effet on remarques trop le tramage par bande en forme de chevron sur le capot.

Concernant les améliorations possible à ce stade, il existe des décalcomanies carbone en fonction de l'échelle du modèle.

J'irai jusqu'au bout, car c'est pour la beauté et le plaisir du montage que je fait cette voiture.

J'ai peut être été long pour un premier message mais j’espère vous avoir donné mon point de vue.

Bonne construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le montage du pneumatique, j'ai mis le pneu dans de l'eau chaude afin de le ramollir comme écrit dans le fascicule. ça rentre tous seul et après j'ai serré le pneu sur la jantes avec mes deux mains jusqu'au refroidissement de celui ci  et je n'ai pas eu de problème de jointure.

Modifié par domi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère trace à un endroit sur la vitre dû au frottement du plastique d'emballage sur celle ci. Idem pour la porte coté carbone, dommage. Est ce que ça part avec un léger polissage ???

Il semble qu'il y est dans chaque petit blister une vis de chaque en trop. Pour la Ferrari il y avait à la fin presque le double de vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D 

merci pour vos réponses :jap: 

 

Donc le rendu qualité est a priori bon. Ce dont j'ai peur avec Eligor, c'est quand le modèle va en être au stade des suspensions et des triangles. Si cela pouvait être en métal et non plastique comme d'habitude avec ce réducteur, ce serait vraiment un plus ;)

 

Je vais voir avec la roue cette fin de semaine chez mon MDJ et je me déciderai définitivement certainement avec les pièces de la porte...

 

Merci encore pour vos impressions ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je découvre cet espace consacré au montage de cette superbe auto.
Nul doute que sa fabrication sera, comme très souvent, de très belle qualité.

Personnellement je ne la montrerai pas. Il faut savoir faire des choix.

Cette réflexion tient , entre autre, à la qualité et la fiabilité de l'éditeur de ce modèle. Je ne vais pas ici faire un long discours sur ce point, mais j'invite ceux qui ne monte pas la RENAULT 4 à aller visiter le site qui lui est dédié afin de se faire leur opinion sur le sérieux de l'éditeur, les concepteur et fabriquant étant, eux, exemplaires.

Passez de bons moments avec vos pièces et tournevis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ADD a dit :

Bonjour à tous,

je découvre cet espace consacré au montage de cette superbe auto.
Nul doute que sa fabrication sera, comme très souvent, de très belle qualité.

Personnellement je ne la montrerai pas. Il faut savoir faire des choix.

Cette réflexion tient , entre autre, à la qualité et la fiabilité de l'éditeur de ce modèle. Je ne vais pas ici faire un long discours sur ce point, mais j'invite ceux qui ne monte pas la RENAULT 4 à aller visiter le site qui lui est dédié afin de se faire leur opinion sur le sérieux de l'éditeur, les concepteur et fabriquant étant, eux, exemplaires.

Passez de bons moments avec vos pièces et tournevis.

 

Salut tous, Albert @ADD :D 

 

je vous suis sur le sujet de la 4L et j'ai vu que vous galériez avec les livraisons... Je voudrais juste nuancer ce que tu dis avec le fait que les seuls abonnés sont "maltraités" parce que les sorties MDJ ont l'air de bien se passer et je confirme que c'est le cas pour la Dodge que je fais ;) 

 

Perso, ce n'est pas l'éditeur qui me gêne mais le réducteur.... Mais bon, ça vous l'aviez compris :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de résilier mon abonnement de la Veyron, car je suis très déçu de la qualité des pièces ( pb. sur la calandre, traces de frottements sur la portière, et miroir du rétro rayé avant montage) et cela ne fait que 5 exemplaires reçus, j'ai peur pour la suite.

Je vais continuer à suivre vos montage.

Bon montage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

C'est long d'attendre pour la suite du montage....

Pour le miroir du rétro, il faut coller dessus un autocollant miroir, c'est plus réaliste que le plastique chromé d'origine.

Pour Rovalo59, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rovalo59 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de résilier mon abonnement de la Veyron, car je suis très déçu de la qualité des pièces ( pb. sur la calandre, traces de frottements sur la portière, et miroir du rétro rayé avant montage) et cela ne fait que 5 exemplaires reçus, j'ai peur pour la suite.

Je vais continuer à suivre vos montage.

Bon montage à vous tous.

On ne peut pas dire que je n'avais pas prévenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Ccomj_m67 a dit :

On ne peut pas dire que je n'avais pas prévenu...

Malheureusement Eligor ne se remet pas en question. J'aurais espérer avoir une bonne surprise de leur part car j'adore la Bugatti mais au vu de tous ces retours je souhaite bon courage à ceux qui se sont abonné.

Je fais la Ford GT du même constructeur car à l'époque je voulais vérifier par moi même. Je vais la faire jusqu'au bout c'est certain mais ca sera la seul Eligor de ma collection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

si cela peux vous rassurer :

malgré les promesses de  Agoramodels : c'est la même chose chez eux 

la mustang qui est une réédition de la Altaya/Eligor

la future jaguars : seulement un coupé mais la structure de base est la même que chez modelspace/Eligor

et leur "exclusivité" la Cobra 427 / Eligor

en trente n°

pas de moteur de démarreur

en le sous carter d'huile ouvert !!!! avec la jauge d'huile absente

les supports moteur aberrants ; placés sur la cloche d'embrayage au lieu de sur le  carter moteur

et pour le moment absence sur leurs photos de durites d'essence alimentant les carbu alors que la durite principale passe devant !!!

 

malgré ce titre annonce sur leur site

 

"One of 29 Competition cars from 1965 that became Semi-Competition, this model replicates every detail of the original Semi-Competition Cobras. Starting out as full Competition models, but denied FIA approval for the 1965 racing season, the 427 Semi-Competitions were completed as street cars, suitable for road and racing and marketed as the fastest production cars in the world."

 

et au prix où elle va couter : pas loin de 1500 € avec les frais de port : il faut du courage pour continuer  !!!

 

bien cordialement à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, soundwave69 a dit :

Bonjour à tous ,

Je recherches les N°1 N°2 et 3 de cette collection et si parmi vous certains ont résiliés leur abo et qui ne souhaites les pas garder leur N° je serais preneur.

Merci d'avance

Salut :D

MP envoyé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agora j'ai monté la mustang, quelle déception, bien que j'ai été prévenu avant par l'ami Asiris...voulais voir par moi même...pas déçu, c'est vraiment décevant 😀😀😀. Au moins je sais à quoi m'en tenir avec eux...Dommage le Zéro Japonais me plait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est le moteur, il n'y a pas de photos à par celle sur les fascicules qui montre une vue de dessus ni informations sur celui ci.

Aucune photos du système de suspension.

Aucune photos non plus du dessous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi le moteur m'intéresse, j'aimerai le commander en supplément à condition qu'il n'y ait pas trop de fascicules pour le réaliser et que les détails soient à la hauteur du prix qu'ont vas la payer. 1500€ je trouve que sa devient de plus en plus cher ces maquettes. On est loin de la  FERARRI ENZO avec 65 facicules et la vitrine gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à touslarge.bandit.jpg.fe3bb3127126793625a3db6f7729359d.jpg

Reçu ce jour le colis N°3, avec dedans les N°6 panneau interne portière droite, N°7 aileron arrière, N°8 accoudoir et dispositifs internes de la portière droite, ainsi que les 3 posters format A3.

DSC00822.thumb.JPG.acce74f10aeecde7bf5d4b800dbcaac3.JPG

Bonne journée à toutes et à tous.

 

Toitoinelarge.image001.gif.8f6df8dfccbc8dc12afb9c84799a6308.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Reçu également ce jour le colis N°3.

Après déballage, il apparait quelques défaut de qualités :

- au niveau des séparations de grappe de moulage,

- lignes de moulage sur la contre porte et de l'aileron,

- ergots de moulage sur les charnières de l'aileron....

La qualité du plastique de la contre porte et de ses accessoires fait très plastique bon marché.

Et comble de tout l'aileron et en plastique.

Après montage de la contre porte, je trouve bizarre ce trou  au niveau de la charnière.

J’espère que pour la suite il y aura un peux plus de métal (moteur, bras de suspensions, châssis etc..)

Sinon ça va faire chèque le kilos de plastique, mais bon quand on aime...

Bon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pas de nouvelle du colis N°4 ???, sept semaines déjà. J'ai contacté Altaya et il me dise qu'il y a un problème d'approvisionnement et que les envois sont en attente. Le N°9 est déjà en vente et le 10 est annoncé pour le 28 avril.

Si quelqu'un a le numéro 9, les pièces sont en métal ou encore en plastique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, domi68 a dit :

Bonjour à tous

Pas de nouvelle du colis N°4 ???, sept semaines déjà. J'ai contacté Altaya et il me dise qu'il y a un problème d'approvisionnement et que les envois sont en attente. Le N°9 est déjà en vente et le 10 est annoncé pour le 28 avril.

Si quelqu'un a le numéro 9, les pièces sont en métal ou encore en plastique ?

 

Bonjour pour le numero 9 c'est en plastique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et cette vidéo. Et encore du plastique......

De plus il appel ça partie supérieur turbocompresseur alors qu'il s'agit avec les pièces du N°10 d'un échangeur d'air. Les turbo sont en bas du moteur 2 d'un coté et 2 de l'autre.

ac24519042.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...