Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Bugatti Veyron 16.4 Altaya 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Colis N°4 enfin reçu. Effectivement montage rapide pour le moment. Ce qui me désole effectivement pour le moment c'est que tous soit en plastique et que les ajustements et les marques de d'égrappage soient trop visible. Ce qui est dommage aussi se sont les 8 vis cruciforme visible sur le dessus, pourquoi ne pas avoir mis des micro vis type clé allen.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Surprise, ce matin je viens de recevoir le colis N° 5, moins d'une semaine après le N°4. A l'intérieur donc 4 fascicules, le 12 et 13 ce sont les filtres à air coté droit et gauche avec leur boitier et 14 et 15 ce sont les panneaux interne du compartiment moteur droit et gauche avec des tuyaux d'air des turbo. Il y a aussi un petit réservoir en deux partie.  Et là toujours du plastique..... 

Question qualité de finition, y a beaucoup à dire. Sur les tuyaux, les lignes de moulage sont trop visible, je pense poncer et repeindre tous ça, de même pour le réservoir.  Et alors que dire des filtres à air, ce sont tous sauf des filtres à air, voir photo. Peinture d'un jaune brillant et ces deux renfort en travers. Il faut vraiment aimer la voiture pour continuer.

IMG_20210511_183304.jpg

filtres.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En regardant de plus près, il y a certaines remarque a faire par rapport à d'autre montage.

Sur la photo se sont des reproduction au 1/18ème, je constate que la finition du filtre est beaucoup plus réaliste (le caoutchouc est orange et non pas jaune), que le boitier est imitation carbone et qu'il n'y a pas la découpe que je montre en rouge (sur cette découpe je ne sait pas qui dit vrai).

Il n'y a pas non plus ces deux "renfort" peint en jaune en travers du filtre qui si ils existent devrait être en noir.

filtre air 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 21:13, domi68 a dit :

Bonsoir à tous.

Surprise, ce matin je viens de recevoir le colis N° 5, moins d'une semaine après le N°4. A l'intérieur donc 4 fascicules, le 12 et 13 ce sont les filtres à air coté droit et gauche avec leur boitier et 14 et 15 ce sont les panneaux interne du compartiment moteur droit et gauche avec des tuyaux d'air des turbo. Il y a aussi un petit réservoir en deux partie.  Et là toujours du plastique..... 

Question qualité de finition, y a beaucoup à dire. Sur les tuyaux, les lignes de moulage sont trop visible, je pense poncer et repeindre tous ça, de même pour le réservoir.  Et alors que dire des filtres à air, ce sont tous sauf des filtres à air, voir photo. Peinture d'un jaune brillant et ces deux renfort en travers. Il faut vraiment aimer la voiture pour continuer.

IMG_20210511_183304.jpg

filtres.JPG

Bonsoir à toutes et à touslarge.bandit.jpg.fe3bb3127126793625a3db6f7729359d.jpg

Quand on va sur internet voilà ce que l'on trouve quand on frappe filtre à air Bugatti Veyron 16.4

1890396467_tlchargement.jpg.644ffb2c30e4eb051ed2093fe31bcb67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, domi68 a dit :

Bonjour à tous,

En regardant de plus près, il y a certaines remarque a faire par rapport à d'autre montage.

Sur la photo se sont des reproduction au 1/18ème, je constate que la finition du filtre est beaucoup plus réaliste (le caoutchouc est orange et non pas jaune), que le boitier est imitation carbone et qu'il n'y a pas la découpe que je montre en rouge (sur cette découpe je ne sait pas qui dit vrai).

Il n'y a pas non plus ces deux "renfort" peint en jaune en travers du filtre qui si ils existent devrait être en noir.

filtre air 2.jpg

carbone ,on le voit bien sur la vidéo de domi qui est superbe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Domgeff, 

De plus on peut voir les disques de frein qui sont gris carbone et non pas blanc comme il sont chez Altaya.

Ce qui m'embête d'arrêter maintenant c'est d'en être au numéro 15 et comme je l'ai déjà dit c'est pour cette superbe voiture que je continue. Je pense juste apporter des modifications perso et refaire de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas comment faire pour faire remonter toutes ses infos à Altaya ou mieux au réducteur. Sur le site Altaya max 200 caractères et pas de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à touslarge.bandit.jpg.fe3bb3127126793625a3db6f7729359d.jpg

Une solution pour les pièces qui ne sont pas conformes à la réalité, il existe des films autocollants imitation carbone spéciale maquettes, cela serait un moindre mal visuel, et une meilleure uniformité de l'ensemble général, par rapport à ce qui nous est livré aujourd'hui.

Bien sur cela n’empêche pas, bien au contraire, de remonter l'info à Altaya.

shopping.png.af541dea230c8db4fa14111d39212b1a.pngTrouvé chez ManoMano ou Wish ........

 

Toitoinelarge.image001.gif.8f6df8dfccbc8dc12afb9c84799a6308.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de film (wish mano-mano) est trop épais pour une maquette. C’est plutôt destiné à l’échelle 1/1.

Il en existe vraiment prévu pour le modélisme mais ça demande pas mal de dextérité pour le poser correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ai enfin récupéré quelques composants. J'essaie de rapprocher le plus possible les détails de l'original. Je travaille depuis longtemps avec l'impression par transfert d'eau. Ici, je change toujours de look. Dans ce cas, j'ai gardé le tuyaux d'admission d'air en aspect carbone Il y a des feuilles sur le marché du modélisme qui peuvent être collées, mais je n'y pense pas beaucoup. Avec les petits composants, il y a toujours des problèmes de plis. L'impression par transfert d'eau est optimale, le film support devient liquide grâce à l'activateur et pénètre dans la plus petite ouverture. Il dure éternellement, donc des gants doivent toujours être portés lors de la plongée. si vous avez le décor entre vos mains, il est très, très difficile de se détacher. Malheureusement, je ne reçois une copie de la Bugatti que tous les 9 jours, mais cela me laisse beaucoup de temps pour planifier. en plus, je suis occupé avec le becquet arrière. Ce sera électrique, j'ai déjà des mini moteurs. actuellement en attente des amortisseurs pour le becquet arrière. Ma devise est: "Planifiez judicieusement, alors vous ne construisez qu'une seule fois. voila  reprit sur facebook de Andreas Draisbach . merci a luiAucune description de photo disponible.Aucune description de photo disponible.Peut être une image de cuir avec point sellierAucune description de photo disponible.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, c'est la solution que j'envisage aussi, mais ta trame carbone n'est elle pas un peu trop grosse pour du 1/8ème? Par rapport à la carrosserie.

Pour la pose, moi j'utilise Micro Set et Micro Sol sur mes maquettes.

Tu utilise quoi comme papier transfert, j'en cherche en magasin pour faire mes propres déco, mais j'en trouve pas à part sur internet.

Modifié par domi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 18:59, domi68 a dit :

Superbe, c'est la solution que j'envisage aussi, mais ta trame carbone n'est elle pas un peu trop grosse pour du 1/8ème? Par rapport à la carrosserie.

Pour la pose, moi j'utilise Micro Set et Micro Sol sur mes maquettes.

Tu utilise quoi comme papier transfert, j'en cherche en magasin pour faire mes propres déco, mais j'en trouve pas à part sur internet.

oui trop grosse je suis d'accord pour du 1/8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'essaye de refaire les filtres à air, pour le moment il s'agit d'un prototype. Je suis parti d'un exemplaire racheté dans le commerce. Découpage, ponçage, test peinture orange, et utilisation de papier craft pour le milieu (il faut que j'essai l'impression d'une photo d'un vrai filtre). reste la peinture noir.

 

J'ai trouver sur internet des décalcomanie au 1/8-1/9 Carbone kevlar, Réception cette semaine. A voir !

 

IMG_20210530_170415.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui critique en permanence? prenez le temps de lire le descriptif  c'est écris en claire, quand aux pièces  en plastique , sur la vrais elle sont en carbone mais pas en métal , donc faites comme moi, recouvrez les de décalcomanie (carbone 1/8), sinon arrêtez votre abonnement c'est très simple.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sachant que depuis un moment nous ne sommes que deux a donner notre avis sur ce post, sache que pour ma part ce ne sont pas des critiques mes des réflexions sur la finition de cette voiture. Comme tu le fait remarqué sur l'original les pièces sont en carbone alors pourquoi sur la reproduction ne sont elle pas déjà recouvert de décalcomanie comme la carrosserie ?

J'ai moi même commander des décalcomanies carbone sur le site customdecal.fr au 1/8 mais pas encore pris le temps de faire un essais. Pour le moment je modifie les filtres à air.

Après quand tu lis sur l'image que tu post, je cite : " Reproduction précise et complète. Le maximum de détails à été soigneusement reproduit ", permet moi de douté quand je regarde les charnières de porte !

Maintenant pour tous ceux qui essai de faire des modifs pour être au plus près de la vrai, peut tu nous dire voir nous montrer les modifs que tu as fait ? Merci.

Pour ma part, non, il n'est pas question de résilié mon abonnement, mais j'ai du mal à comprendre que le réducteur et Altaya au vu du prix se satisfassent de cette finition.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part je n'ai pas d'autre voiture grande échelle en cours. J'ai juste fait la Ferrari Enzo au 1/10ème. Sinon c'est surtout de la voiture au 1/24ème (principalement Ferrari) et des figurines 32mm Heroic Fantasy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé su ebay:https://www.ebay.fr/itm/301555882557?ul_noapp=true le motif est identique que celui de la carrosserie, reçu très rapidement format A4 je pense que j'en aurai suffisamment pour toute la voiture. pensez a utiliser du MICRO SET et MICRO SOL pour poser correctement vos décalcomanie sur le pièces a forme compliquer (regardez des vidéos sur YouTube sa aide) pour ma part, j'attends de recevoir beaucoup de fascicules avant de commencer le montage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...