Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Bugatti Veyron 16.4 Altaya 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et mes meilleurs vœux à vous pour cette nouvelle année qui est maintenant bien entamée. Santé et bonheur à tous.

 

Carte voeux1929.gif

Je remercie également Greg pour m'avoir fait parvenir les deux numéros de cette série test. :jap:

J'ai monté les deux uniques numéros et je souhaite partager mon ressenti sur cette maquette. Franchement, que 2 numéros pour un test et se faire une idée, est loin d'être suffisant et de ce que j'en ai vu, loin d'être encourageant.

Veuillez me pardonner quant-à la qualité des photos, mon appareil ayant rendu son dernier souffle...

 

P_20191210_090923.jpg

 

P_20191210_091013.jpg

"Sièges en cuir..." curieux de voir cela...

 

P_20191210_090950.jpg

P_20191210_091046.jpg

 

P_20191210_091133.jpg

Pour le moment, pas grand chose à apprendre qui n'a pas été déjà dit là dessus, mis à part la nette amélioration des tournevis distribués...

P_20191210_092306.jpg

En haut le tournevis Bugatti, en bas, celui de la tour Eiffel. Ma foi, belle amélioration au niveau du manche...

 

P_20191210_092025.jpg

Des pièces en métal : (2)

 

P_20191210_092802.jpg

...et des pièces en plastique : (4)

 

P_20191210_092728.jpg

Le logo, dont le contour avec ses traces d'attaches de grappe, mériterait d'être réctifié.

 

P_20191210_092833.jpg

...et repeint car en dessous, le plastic est orange.

 

P_20191210_093135.jpg

A suivre pour le montage 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage du premier volet, rien de sorcier si on sait manier tous tournevis… :D

 

La grille en photo-découpe est pas mal et comme toutes grille photo-découpée, il n'y a pas grand chose à apprendre.

 

 

P_20191210_093456.jpg

 

 

P_20191210_094222.jpg

Pour le moment rien d'extraordinaire si ce n'est la mise en place du logo peut facile à mettre en place quand on a de grosses paluches...

 

 

P_20191210_094453.jpg

 

P_20191210_094517.jpg

Par contre, pour être certain que le logo reste bien maintenu en place et sur le long terme, un coup de fer à souder pour faire légèrement fondre les 2 picots du logo à l'arrière de la calandre peu être envisageable.

 

Pour la pièce en plastique qui vient ensuite sur la partie inférieure, elle gâche tout l'aspect du travail précédent.

Mal finie, mal ébavurée, vrillée, mal peinte, cette pièce est une horreur.

 

P_20191210_095415.jpg

 

Il y a un net manque de perfection (manque de peinture noir)

 

 

P_20191210_095434.jpg

 

 

P_20191210_095448.jpg

 

 

 

Pour le moment, je n'ai pas l'impression qu'il y aie des grilles de prévues pour cette partie basse (aucune fixation ne laisserait parraitre)

Pourtant, elles doivent y être.

 

P_20191210_095541.jpg

 

Bon, un redémontage est nécessaire pour un ébavurage et une peinture des supports de jupe.

 

 

P_20191210_100557.jpg

 

 

De mon point de vu, c'est mastoc et pas rapport à la Méhari d'IXO, il n'y a pas de quoi faire sauter une braguette...

P_20191210_104217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et mes meilleurs vœux à vous pour cette nouvelle année qui est maintenant bien entamée. Santé et bonheur à tous.

 

Carte voeux1929.gif

Je remercie également Greg pour m'avoir fait parvenir les deux numéros de cette série test. :jap:

J'ai monté les deux uniques numéros et je souhaite partager mon ressenti sur cette maquette. Franchement, que 2 numéros pour un test et se faire une idée, est loin d'être suffisant et de ce que j'en ai vu, loin d'être encourageant.

Veuillez me pardonner quant-à la qualité des photos, mon appareil ayant rendu son dernier souffle...

 

P_20191210_090923.jpg

 

P_20191210_091013.jpg

"Sièges en cuir..." curieux de voir cela...

 

P_20191210_090950.jpg

P_20191210_091046.jpg

 

P_20191210_091133.jpg

Pour le moment, pas grand chose à apprendre qui n'a pas été déjà dit là dessus, mis à part la nette amélioration des tournevis distribués...

P_20191210_092306.jpg

En haut le tournevis Bugatti, en bas, celui de la tour Eiffel. Ma foi, belle amélioration au niveau du manche...

 

P_20191210_092025.jpg

Des pièces en métal : (2)

 

P_20191210_092802.jpg

...et des pièces en plastique : (4)

 

P_20191210_092728.jpg

Le logo, dont le contour avec ses traces d'attaches de grappe, mériterait d'être réctifié.

 

P_20191210_092833.jpg

...et repeint car en dessous, le plastic est orange.

 

P_20191210_093135.jpg

A suivre pour le montage 1

 

 

Merci et meilleurs voeux ainsi qu'à tout le monde.

J'en profite aussi pour remercier Greg @greg79 pour ces 2 numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais pour la pièce métallique constituant le parechocs, j'ai l'impression que les ouvertures ont été faites à la serpette. (La partie gauche sur la photo)

 

P_20191210_095448.jpg

 

Pour un modèle irréprochable, la miniature ne n'est pas. Dommage…!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais pour la pièce métallique constituant le parechocs, j'ai l'impression que les ouvertures ont été faites à la serpette. (La partie gauche sur la photo)

 

P_20191210_095448.jpg

 

Pour un modèle irréprochable, la miniature ne n'est pas. Dommage…!

On comprend mieux le fait qu'il n'y ait eu que 2 numéros au lieu de 4 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier numéro de la série test, cela se passerait presque de commentaires et les photos parleraient d'elles même.

Je mettrai ma tête à coupé que le fabriquant est autre qu'IXO. Je pense à du Eligor.

 

Au moins, pour le moment, ce n'est pas la ruine.

 

 

 

 

 

P_20191210_090713.jpg

P_20191210_091613.jpg

 

Voici les pièces de ce numéro 2

 

 

P_20191210_105120.jpg

 

 

 

Que du plastoc à se mettre sous la dent et franchement, je m'attendais à bien mieux que cela. J'aurais préféré voir les deux compartiments droite et gauche en métal pour une finition plus détaillée. Comme la photo, ce n'est pas net.

 

P_20191210_105312.jpg

 

Le poiler en carbone est ici représenté qu'à moitié. :??:

 

P_20191210_105404.jpg

 

 

Pour l'assemblage, encore et toujours des attache de grappes, autant dans un sens...

 

P_20191210_110452.jpg

 

...que dans l'autre. Franchement, ce n'est pas beau.

 

P_20191210_110529.jpg

 

 

P_20191210_110650.jpg

 

Une chiffonnette pour faire briller... le plastique. Il va finir par fondre et même le spoiler ne va pas résister.

 

 

P_20191210_105341.jpg

 

Bon, c'est tout de même un attention certaine mais ils auraient faire un logo conforme, au moins pour la police. Ci-dessous, une plaque émaillé qui vient droit de Molsheim des ateliers Bugatti.

P_20191210_111130.jpg

 

Pour le numéro 3, il est prévu la garniture de la porte gauche. Encore du plastique. Je comprends qu'il faille qu'elle soit légère mais son tarif n'est pas en adéquation avec la qualité.

 

 

 

 

 

P_20191210_104821.jpg

 

Par contre, les fascicules sont riches en infos sur la marque en photos. Maintenant, je me suis fait une idée bien négative sur cette série test, autant sur la qualité des pièces que sur la couleur du modèle. Je ne suis pas fan du orange (comme pour la Méhari). Mais c'est ce qui fait son authenticité.

 

Je me demande tout de même quel impact aurait pu avoir cette série test si elle était sortie dans le Bas-Rhin. Je pense qu'il y aurait eu pas mal de retour du fief de Molsheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier numéro de la série test, cela se passerait presque de commentaires et les photos parleraient d'elles même.

Je mettrai ma tête à coupé que le fabriquant est autre qu'IXO. Je pense à du Eligor.

 

Au moins, pour le moment, ce n'est pas la ruine.

 

 

 

 

 

P_20191210_090713.jpg

P_20191210_091613.jpg

 

Voici les pièces de ce numéro 2

 

 

P_20191210_105120.jpg

 

 

 

Que du plastoc à se mettre sous la dent et franchement, je m'attendais à bien mieux que cela. J'aurais préféré voir les deux compartiments droite et gauche en métal pour une finition plus détaillée. Comme la photo, ce n'est pas net.

 

P_20191210_105312.jpg

 

Le poiler en carbone est ici représenté qu'à moitié. :??:

 

P_20191210_105404.jpg

 

 

Pour l'assemblage, encore et toujours des attache de grappes, autant dans un sens...

 

P_20191210_110452.jpg

 

...que dans l'autre. Franchement, ce n'est pas beau.

 

P_20191210_110529.jpg

 

 

P_20191210_110650.jpg

 

Une chiffonnette pour faire briller... le plastique. Il va finir par fondre et même le spoiler ne va pas résister.

 

 

P_20191210_105341.jpg

 

Bon, c'est tout de même un attention certaine mais ils auraient faire un logo conforme, au moins pour la police. Ci-dessous, une plaque émaillé qui vient droit de Molsheim des ateliers Bugatti.

P_20191210_111130.jpg

 

Pour le numéro 3, il est prévu la garniture de la porte gauche. Encore du plastique. Je comprends qu'il faille qu'elle soit légère mais son tarif n'est pas en adéquation avec la qualité.

 

 

 

 

 

P_20191210_104821.jpg

 

Par contre, les fascicules sont riches en infos sur la marque en photos. Maintenant, je me suis fait une idée bien négative sur cette série test, autant sur la qualité des pièces que sur la couleur du modèle. Je ne suis pas fan du orange (comme pour la Méhari). Mais c'est ce qui fait son authenticité.

 

Je me demande tout de même quel impact aurait pu avoir cette série test si elle était sortie dans le Bas-Rhin. Je pense qu'il y aurait eu pas mal de retour du fief de Molsheim.

 

 

Eligor fait de très beaux modèles à l'étranger ............ Pas sûr que celui-ci soit du Eligor.

Quand aux marques des grappes IXO en est coutumier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eligor fait de très beaux modèles à l'étranger ............ Pas sûr que celui-ci soit du Eligor.

Quand aux marques des grappes IXO en est coutumier.

 

 

J'en suis presque certain. J'en reconnaitrait la signature rien qu'en voyant le visserie à travers leur emballage...

Ixo fait en sorte que ce soit planqué. Malheureusement, pas partout comme sur la calandre de la Torino entre autres. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous pouvez la trouver cher BAUER

 

https://www.cmc-modelcarshop.d [...] 19321.html

 

 

Chez Bauer, c’est du 1/18 pas 1/8.

Il n’y a que Antionnetti qui l’a réalisé au 1/8 mais c’est introuvable et si une se retrouve en vente, c'est très très cher. La dernière que j’ai vu en vente aux enchères est parti à 40000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je signe pour la veyron ?

 

 

Moi aussi.

J'ai peur qu’elle ne paraisse jamais si elle tarde encore. Ce n’est plus le modèle phare de Bugatti. Une Chiron serait plus vendeur maintenant.

 

C’est comme la Ferrari F430 spider vendu en Italie. J’ai longtemps attendu qu’elle sorte en France mais maintenant c’est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi.

J'ai peur qu’elle ne paraisse jamais si elle tarde encore. Ce n’est plus le modèle phare de Bugatti. Une Chiron serait plus vendeur maintenant.

 

C’est comme la Ferrari F430 spider vendu en Italie. J’ai longtemps attendu qu’elle sorte en France mais maintenant c’est trop tard.

 

 

Il ne faut jamais dire jamais ☺️☺️ elle pourrait arriver bientôt, wait and see comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type 50 chez Pocher version à carrosserie "coupé de ville" et "surprofilée"

 

Une "coupé de ville" que j'ai restauré dernièrement.

 

IMG_3074.jpgIMG_3078.jpgIMG_3079.jpg

 

La Royale, c'est type 41 pour rappel.

 

 

Oui T50 chez Pocher exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un kit difficile par rapport à un modèle presse.

Mais cela se monte avec du temps….

oui c'est vrai pour la peinture j'ai un aérographe mais j'ai été un peux déçu (beaucoup de plastique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi.

J'ai peur qu’elle ne paraisse jamais si elle tarde encore. Ce n’est plus le modèle phare de Bugatti. Une Chiron serait plus vendeur maintenant.

 

C’est comme la Ferrari F430 spider vendu en Italie. J’ai longtemps attendu qu’elle sorte en France mais maintenant c’est trop tard.

 

 

A priori, ça semble sur les rails... L'éditeur m'a contacté il y a qqn semaines, ils voulaient que j'écrive les fascicules. La France devrait être la première servie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A priori, ça semble sur les rails... L'éditeur m'a contacté il y a qqn semaines, ils voulaient que j'écrive les fascicules. La France devrait être la première servie.

 

 

Oui c'est prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A priori, ça semble sur les rails... L'éditeur m'a contacté il y a qqn semaines, ils voulaient que j'écrive les fascicules. La France devrait être la première servie.

 

 

Écrire les fascicules ?

C’est qu’il y a encore du travail avant qu’elles ne sortent.

Cela doit être passionnant et stressant à la fois pour ne pas dire de bêtises que les passionnés de la marque dénonceront sans pitié.

Par contre, si on cherche un monteur pour un prototype, je suis volontaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...